Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cage, les duels et les Guests (2015)

+20
Tête de Tigre
Sébastien
JustJu13
Krilin18
NicoBoyard
Bayadrien
garsim
Bastien
maximax
Pix
Paul
Romain
Thoyard
dada592
MetalWar
Ci54
Necromancen
MrToadendo112
arnaudft
lulu33gamer
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Romain Mar 9 Juin 2015 - 19:57

dada592 a écrit:
Romain a écrit:
MetalWar a écrit:Je doute que Rouge soit présente physiquement.. peut être une intervention de sa part par écran comme pour le Père Fouras à la fin de la Salle du Jugement ? 
Elle le sera la preuve en photo :

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Cheynp10
c'est pas delphine en rouge c'est juste la tenue de la candidate pour faire l'antre de l'araignée
Ah ! Oui, autant pour moi pale .

Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209

Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Paul Mar 9 Juin 2015 - 19:59

C'est comme " Rouge " y'a absolument AUCUN RAPPORT avec " la soeur de Blanche " puisque les parties sont juste TOTALEMENT différente, bref je râle je sais mais j'aime pas et c'est comme sa!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  thomas94 Mar 9 Juin 2015 - 20:04

Si je ne dis pas de bêtises, cette personne habillé en rouge, c'est tout simplement Laury Thilleman...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Pix Mar 9 Juin 2015 - 20:14

Essayez d'utiliser des balises "spoiler" si vous remettez des photos du sujet du même nom, ou que vous les commentez, elles sont là pour ça. Smile
Surtout qu'ici c'est hors sujet ^^

Paul a écrit:C'est comme " Rouge " y'a absolument AUCUN RAPPORT avec " la soeur de Blanche " puisque les parties sont juste TOTALEMENT différente, !
Je vois pas pourquoi tu t'énerves. Passe-Partout et Passe-Muraille font tous les deux partie de la "famille" des Passes, pourtant ils n'ont absolument pas le même rôle dans le jeu... L'un est du côté du Père Fouras, et l'autre de l'équipe !
Eh bien là c'est un peu la même chose avec Rouge et Blanche

Paul a écrit:bref je râle je sais mais j'aime pas et c'est comme sa
[HS]On commence à avoir l'habitude.... Laughing
Mais si tu peux juste EVITER d'utiliser des mots en MAJUSCULE pour montrer que t'es PAS CONTENT, ce serait encore mieux. Ça peut être justifié une fois de temps en temps, mais pas systématiquement. Ça fait mal au yeux à force. Wink [/HS]


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  NicoBoyard Mar 9 Juin 2015 - 20:48

J'avoue, c'est vraiment saoulant, Paul râle toujours pour des détails. Si tu veut un Fort Boyard à ta sauce, tu as qu'à te le construire chez toi  Razz 
Bref, j'adore vraiment le décor de la cage, je le trouve vraiment magnifique et je sens que l'ambiance sera au rendez-vous  Laughing
2 clés à gagner et possibilité d'en perdre une, je trouve ça bien pour pimenter un peu. 
Les duels sont très simpa, même si pour moi, recycler des jeux de la SDJ est une mauvaise idée.
Reste à voir ce que tout ça va donner à l'écran mais je me réjouis déjà  cheers


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  maximax Mar 9 Juin 2015 - 21:14

Paul a écrit:C'est comme " Rouge " y'a absolument AUCUN RAPPORT avec " la soeur de Blanche " puisque les parties sont juste TOTALEMENT différente, bref je râle je sais mais j'aime pas et c'est comme sa!

Pour l'instant, on en sait rien. Faut voir comment elles sont présentées et comment "l'histoire" est contée Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  fredange26 Mer 10 Juin 2015 - 0:21

Pour l'épreuve de la cage, j'ai de nombreuses choses à dire mais tout d'abord, pour commencer, félicitations aux équipes de production et aux techniciens du fort pour cette très belle nouveauté et même mini-partie à l'intérieur des épreuves à clés ! Vraiment bravo pour ce travail impressionnant réalisé dans cette grande cellule 203 ! Smilebravo

Pour commencer, je trouve que l'idée de stopper le temps dédié aux épreuves à clé (Cinquante Minutes) est une excellente idée parce que du coup, plus d'épreuves pourront être jouées au cours de cette partie (environ 45 minutes d'épreuves contre environ 5 minutes de droit d'entrer). Surprised De plus, l'idée de sacrifier une clé pour rentrer dans la cage est une excellente idée car l'enjeux est d'autant plus important. Si il y a réussite de l'épreuve (ou plutôt du défi face à un membre de la dream team du Père Fouras), il y a la possibilité de gagner une clé, au final. Or, en cas d'échec, la perte d'une clé peut sûrement apporter de la pression au candidat qui devra réaliser le défi. On ne sait pas encore si le défi sera imposer à un candidat ou alors si l'équipe choisira mais j'espère que le candidat sera imposer par Rouge ; Very Happy

D'ailleurs, je vois bien rouge être un personnage n'apparaissant que sur les écrans, au final, ça rappellera un peu Luciole et surtout ça va apporter eu ambiance assez froide et ténébreuse au lieu ; Comme si l'équipe était livrée à elle même face au guest. Surprised
Les têtes de tigre en feu appartiennent finalement à l'habillage graphique (sur les écrans de la cellule). Il est d'ailleurs très probable que Rouge délivre son message et ses indications depuis ces écrans. Le reste de l'équipe assisté donc au défi et c'est plutôt une bonne chose car ça va permettre de renforcer un peu l'ambiance arènes de cette nouvelle épreuve (pour donner des indications, des conseils, pour les encouragements,....). Je ne vois pas trop quel pourrait été le rôle de Passe-Muraille mis à part le rôle d'un arbitre un peu fous (son costume en squelette me fais penser un peu à ce thème et à celui de la femme sans tête effectivement le retour d'un thème électrique sur le fort ?! Suspect Question). Pour ce qui est d'Olivier, je n'arrive pas encore à voir qu'est-ce qu'il va faire pour cette épreuve ?!  Question ;

Le décor de la cellule, bien qu'assez sobre et sombre est vraiment très joli (comme tous les nouveaux décors, Cette Année, d'ailleurs). Il rappelle bien l'univers du sport, (décidément très présent Cette Saison Shocked), à mi-chemin entre l'univers du tennis (pour la terre battue) et les arènes (pour la forme de cage). Le podium pour Passe-Muraille est également très beau et est bien mis en valeur par l'éclairage très chaud et feutré de cette cellule, dans les rouge/orangé (autant pour le pupitre que pour l'éclairage général de la cellule). La couleur marron rappelle égalent l'épreuve ténébreux du Fort donc c'est un bon point. L'ajout de nombreux écrans est également une bonne chose et ils montrent bien la séparation entre la cage où se déroulent les duels et le reste de la cellule. En revanche, je ne comprends pas pourquoi il y a trois distributeurs de clé QuestionSuspect, si il en avait deux, cela me semblerait plus logique mais bon..... Je note aussi un bel effort concernant le décor mêle de chaque duel, ici, l'exemple de la balayette est vraiment très réussi (avec la bouée, notamment) ! Very Happy ;

Pour ce qui est des duels, eux-mêmes, ils semblent tous très biens, alors certes, il y a du recyclage d'anciennes épreuves de Saisons Précédentes de Fort Boyard (l'exemple du Cabestan, une excellente épreuve de force au passage Very Happy), il y a aussi des épreuves inspirées d'autres émissions (la balayette rappelant la fatale balayette de total wipeout) mais ce sont vraiment d'excellents défis ! bravo Le 110m haies risque d'être très drôle tout comme la balayette Laughing, le trapèze suspendu rappelle un peu certaines épreuve de koh-lanta où il faut  tenir le plus longtemps possible. En revanche, je trouve le tourniquet ou encore la montre aveugle plus étranges, je n'arrive pas encore à visualiser à quoi cela pourrait ressembler mais il me semble bien qu'il soit question d'adresse SuspectQuestionVery Happy. Enfin, le cabestan reste évidement un classique de force ! Smile

>> Encore une excellente épreuve pleine de surprise que j'ai hâte de découvrir ! Elle va vraiment marqué une phase clé (Laughing) de la première partie du jeu et va vraiment avoir un enjeux crucial sur le nombre de clés de l'équipe. J'ai vraiment envie de voir ça ! Very Happy .....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Tête de Tigre Mer 10 Juin 2015 - 1:04

Cette cage se dévoile de plus en plus.

Le décor est vraiment très réussi, le lieu donne vraiment l'idée d'un lieu glacial et ténébreux!

Rouge peut être de l'autre côté de la cage mais je sens qu'elle ne va apparaître que sur les écrans, Olivier fait un jolie plante pendant le duel en tout cas aux premières loges et passe muraille donne l'idée d'un décompte squelettique et sombre avec ces trois boules de feu!

Maintenant qu'on s'est que le chrono s'arrête et qu'il faut donner une clé pour y rentrer je trouve ça logique du coup que l'équipe puisse gagner jusqu'à 2 clés.

Quand à la tenue des guests je la trouve très réussi, elle me fait penser aux tenues des samouraïs.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 11:24

J'aimerais quand même que Rouge apparaisse ailleurs que sur les écrans. Elle peut apparaître au début au centre de l'arène puis partir pour laisser la place au guest.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Bastien Mer 10 Juin 2015 - 11:30

Au vu des photos, est ce que ça se déroule dans toute la cellule 203 ou pas (emplacement de la cellule qui rétrécit + le palier) ? Difficile de juger.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  fredange26 Mer 10 Juin 2015 - 13:41

Lamelune a écrit:Au vu des photos, est ce que ça se déroule dans toute la cellule 203 ou pas (emplacement de la cellule qui rétrécit + le palier) ? Difficile de juger.
A mon avis, la cage et donc le lieu où se déroule les duels entre le candidat et un guest doit très probablement se situer dans le lieu de l'ancienne cellule qui rétrécit. Les candidats qui attendent et regardent l'action, c'est sur lent au niveau de l'ancien palier.
Sion effectivement, la tenue de Brahim rappelle celle des Samouraïs ! Very Happy


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 16:45

Par rapport à hier, il y a quelques changements (oui c'est bien quand 2 communiqués ne disent pas la même chose d'un jour à l'autre...) :

- "La Balayette" devient La Faucheuse
- "Le 110m haies" devient La Course Poursuite
- "Le Trapèze suspendu" devient Le Double Trapèze
- "La Poutre aveugle" devient La Poutre

- Le Cabestan et Le Tourniquet ne change pas de nom.


Et en plus, voilà un 7e duel pour la Cage :

- Le Dos à Dos
Le candidat et le guest sont attachés dos à dos par une chaîne. Ils doivent utiliser toute leur force pour tirer leur adversaire et sonner la cloche en face d’eux qui se trouve de part et d’autre de la cage.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Tête de Tigre Mer 10 Juin 2015 - 17:14

Sébastien a écrit:Par rapport à hier, il y a quelques changements (oui c'est bien quand 2 communiqués ne disent pas la même chose d'un jour à l'autre...) :

- "La Balayette" devient La Faucheuse
- "Le 110m haies" devient La Course Poursuite
- "Le Trapèze suspendu" devient Le Double Trapèze
- "La Poutre aveugle" devient La Poutre

- Le Cabestan et Le Tourniquet ne change pas de nom.


Et en plus, voilà un 7e duel pour la Cage :

- Le Dos à Dos
Le candidat et le guest sont attachés dos à dos par une chaîne. Ils doivent utiliser toute leur force pour tirer leur adversaire et sonner la cloche en face d’eux qui se trouve de part et d’autre de la cage.

J'adore ta première phrase!!! Je pense que dans le communiqué d'hier ils ont simplifié les nom pour s'imaginer dessuite l'épreuve mais bon étrange ce changement! Les nouveaux noms de duels sont plus boyardesque déjà


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 17:22

Le gros point positif de la cage, c'est de revoir d'anciennes épreuves cultes. Sinon, pour le reste, il est vrai que je rejoins Paul dans ce sens où elle ne sert pas à grand chose, à part donner une nouveauté, mais bon c'est vrai que c'est dommage d'appeler ça la Cage si il n'y a aucun prisonnier. Sur ce côté là, je le rejoins.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  garsim Mer 10 Juin 2015 - 17:50

S'ils se confirment, c'est pas plus mal ces nouveaux noms Smile avec la "Faucheuse" au lieu de la "Balayette", le pompage sur Total Wipeout devient un peu moins évident, et le "110m haies" dans un si petit espace, ça faisait pas très sérieux... Laughing

NicoBoyard a écrit:mais bon c'est vrai que c'est dommage d'appeler ça la Cage si il n'y a aucun prisonnier.
Je suppose que c'est plutôt pour faire allusion à certains combats de catch "à mort", où une cage est installée autour de l'arène, empêchant les concurrents de sortir tant que l'un d'eux n'est pas mis au tapis. Wink
Mais j'aurais bien imaginé un système intégrant des prisonniers... genre deux duels, si le premier est raté, le second doit impérativement être réussi pour ne pas que le candidat reste prisonnier, par exemple.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) - Page 3 Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Bayadrien Mer 10 Juin 2015 - 19:44

NicoBoyard a écrit:Le gros point positif de la cage, c'est de revoir d'anciennes épreuves cultes. Sinon, pour le reste, il est vrai que je rejoins Paul dans ce sens où elle ne sert pas à grand chose, à part donner une nouveauté, mais bon c'est vrai que c'est dommage d'appeler ça la Cage si il n'y a aucun prisonnier. Sur ce côté là, je le rejoins.
Là cage fait plus référence aux cages utiliser par exemple en UFC  pour le FREE FIGHT 

Moi j'aime toujours quand ça change donc pourquoi pas !


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum