Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

+23
Oli
Thoyard
lefandefb
sacha1273
maximax
Rexo
Paul
Bastien
blanche_the_juge
dada592
jeff191995
Remformule
Mister Yoshi
Sébastien
Andy
fdjm-toine
tomite
skywalker
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Necromancen
Damien39
arnaudft
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 12:01

Débat ouvert sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) pour la saison 2013 :

Exemples d'idées a développer :
- Quel version du conseil faut-il ?
- Des idées d'architectures de la salle ?
- Des idées de déroulement de cette partie ?
- Des idées de nouveaux duels ?
- Des idées de retour d'anciens duels ?
- Le système de mises : combien de duels, le contenu des mises ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 13:20

1 chose déjà: le retour des 4 duels, la suppression de la règle "Duel perdu = temps en moins dans la SDT", la suppression de ces nouvelles tables qui ne vont pas du tout (il en faudrait des nouvelles mais qui ont aussi une forme carré comme les anciennes).

Je suis pour la conservation de l'architecture de la salle et le Père Fouras qui dirige le conseil.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thoyard Dim 2 Sep 2012 - 13:22

Lamelune a écrit:1 chose déjà: le retour des 4 duels, la suppression de la règle "Duel perdu = temps en moins dans la SDT", la suppression de ces nouvelles tables qui ne vont pas du tout (il en faudrait des nouvelles mais qui ont aussi une forme carré comme les anciennes).

Je suis pour la conservation de l'architecture de la salle et le Père Fouras qui dirige le conseil.

Pour moi dans ce que tu dis, il y a un problème majeur qui émerge : le conseil est trop petit ! Je pense qu'il va falloir trouver un moyen pour "pousser les murs du conseil" car c'est vrai que ça serait bien que le conseil soit moins vide ! Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 13:28

Pour moi au Conseil il y a tout a dégagé, aussi bien dans le décor que dans son déroulement. Il faut repartir de zéro.
Je développerai plus tard mes idées, car c'est une partie où il y a énormément de choses à revoir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:32

Le Conseil étant le point faible de cette saison, il va falloir à mon avis renouer cette partie dans les plus grandes traditions avec déjà un conseil plus grand et surtout beaucoup plus sombre !

Je ne parle même pas de l'énigme qu'il faut supprimer au plus vite car elle n'a rien à faire ici ! Evil or Very Mad

Et aussi retourner à 4 duels et 15 secondes par duel gagné ainsi que 3 minutes garanties (les mises sont devenu obsolètes et n'apporte plus le petit suspens qu'elle avait avant et encore, si il y'en avait un...) ou alors si on joue à une version où les indices sont découvert après chaque aventure à ce moment là, 4 duel pour 30 secondes par duels gagnées ainsi que deux minutes garanties (ce que je préfère personnellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 14:43

C'est vrai que ce serait pas mal que le conseil retrouve tout son mystère et son ambiance angoissante qu'il avait de 1995 à 2002.

Mais le problème, à mon avis il est impossible qu'il puisse y avoir autant de maitres des ténébres qu'à l'époque, faute de budget (il y'en avait 3 en 2009 dans la même salle du conseil et plus que 2 depuis 2011).
Donc qu'une seule table dedans.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:46

Lamelune a écrit:Mais le problème, à mon avis il est impossible qu'il puisse y avoir autant de maitres des ténébres qu'à l'époque, faute de budget (il y'en avait 3 en 2009 dans la même salle du conseil et plus que 2 depuis 2011).
Donc qu'une seule table dedans.

Ca ne veut absolument rien dire Lamelune ! Si il voulait mettre plus de maître des ténèbres, ils n'ont qu'à prendre d'autre personne de la production pour enfiler le masque, ça n'a aucun rapport avec le budget ! :noon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  arnaudft Dim 2 Sep 2012 - 14:54

Alors pour le conseil cette année il y a eu plusieurs changements.

Tout d'abord, les tables, perso je trouve que c'est une bonne idée, et l'idée de remttre l'ancienne table sur la nouvelle je trouve pas ça moche. Je pense pas que ça "choque" les télespecteurs.

Ensuite, la suppression d'un duel à pour moi été une bonne chose. Je vous avouerai m'être ennuyé pendant les conseils l'année dernière que je trouvais trop longs.

Dernier changement : l'énigme. Ce fut un très mauvais point. Même si l'énigme en tant que telle dans le conseil me dérangeait pas plus que ça, le principal inconvénient est qu'elle supprimait du coup un duel avec le maître, ce qui réduisait le nombre à deux.

Un changement est donc obligatoire l'année prochaine : supprimer l'énigme au conseil.

Ensuite, je vois deux solutions : soit conserver le conseil actuel sans l'énigme et avec 3 duels. Mais il faudrait alors changer les mises (10-20-30) afin d'avoir un temps maximal possible de 4 minutes. Ce qui donnerait aussi plus de crédit aux mises. Ou alors autre solution supprimer les mises et jouer 3 duels pour 20 secondes par duel.

En cas de retour de 4 duels les mises seraient 10-15-15-20 comme en 2011 ou 15 secondes par duel.

Enfin, je pense que le temps perdu en cas de défaite est un bon point.

On peut aussi imaginer une refonte totale du conseil pour revenir à une version plus proche du conseil de 2003.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:59

La table actuel pose problème pour moi...car elle n'est pas adapté pour tous les duels.

Je préférais avoir une table qui s'adapte pour tous les duels que plutôt à avoir à modifier la structure de la table pour pouvoir faire jouer les duels qui ne le pourrais pas au départ parce que ça donne des résultats assez moche à voir comme le poids ou l'éphémère "clou sur cordelette".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  tomite Dim 2 Sep 2012 - 16:45

Premièrement, il faut revenir à la musique traditionnelle du conseil.Même si celle de cette année était loin d'être désagréable, elle correspondra plus à une musique d'épreuve par exemple.
Deuxièmement, il faudrait agrandir la salle du conseil tout en gardant son architecture mais en changeant les tables qui ne son pas du tout esthétiques.Cela permettrait par exemple d'avoir plus de maîtres présents.Avec le père fouras à la tête du conseil, il me semble difficile d'assombrir cette salle et de revenir à l'atmosphère d'antan.Cela ne collerait pas avec son personnage.
De plus, j'aimerai que l'organisation du conseil soit revue, avec 3 duels et des mises de 10, 20, 30 secondes.
Enfin il faudrait redécorer le pré conseil, lui donner un vrai statut et surtout que olivier et le père fouras discutent un peu plus.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 16:49

Tristan a écrit:
Lamelune a écrit:Mais le problème, à mon avis il est impossible qu'il puisse y avoir autant de maitres des ténébres qu'à l'époque, faute de budget (il y'en avait 3 en 2009 dans la même salle du conseil et plus que 2 depuis 2011).
Donc qu'une seule table dedans.

Ca ne veut absolument rien dire Lamelune ! Si il voulait mettre plus de maître des ténèbres, ils n'ont qu'à prendre d'autre personne de la production pour enfiler le masque, ça n'a aucun rapport avec le budget ! Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) 731788

Oui, Tristan a raison (je ne veux pas me mettre un modérateur le premier jour quand même Razz) parce que ce sont les gens de la prod qui sont Maîtres des Ténèbres.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  maximax Lun 3 Sep 2012 - 12:48




Epoque Laffont


2011


Ce que nous réclamions en 2011 (débats)


2012


Nombre de duels


6


4


Conservation des 4 duels pour certains, augmentation du nombre de duels pour d'autres


3


Durée


12 min env.
(soit 2 min/duel)

15 min env. (soit 4 min/duel)

Des duels moins longs qui s'enchainent plus vite, moins de blabla


15 min env. (soit 5 min/duel)


Nombre de maîtres


6


3


Augmentation du nombre de maître


2


Eclairage


Sombre, noir


Lumineux


Retour à un conseil plus sombre.
Ambiance plus stressante.


Encore plus de lumière

Je crois que mon tableau résume bien ce que je pense. Nous voulions des changements au conseil et la prod a fait tout l'inverse de ce que l'on voulait.

Sans parler de la musique mythique qui a changé et qui ne colle plus du tout au lieu.

J'ai beau m'être habitué au nouveau conseil au fur et à mesure des émissions, je pense toujours que les modifications apportées sont très mauvaises.

Et pour les tables, chacun ses goûts... mais moi, je les trouve moches...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 12:54

Je suis franchement d'accord avec toi Maximax, je suis pas d'accord sur le fait que la prod nous ait écouté...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  maximax Lun 3 Sep 2012 - 13:07

TLMVPSPaul a écrit:Je suis franchement d'accord avec toi Maximax, je suis pas d'accord sur le fait que la prod nous ait écouté...
Ça dépend... Pour certains choses, je trouve que la prod nous a écouté mais pour d'autres comme le conseil, pas du tout !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 13:07

Oui de ce côté, nos paroles ont été vaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum