Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

+23
Oli
Thoyard
lefandefb
sacha1273
maximax
Rexo
Paul
Bastien
blanche_the_juge
dada592
jeff191995
Remformule
Mister Yoshi
Sébastien
Andy
fdjm-toine
tomite
skywalker
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Necromancen
Damien39
arnaudft
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Mar 18 Sep 2012 - 21:32

Si l'antre du Père Fourras reste en cellule 201, je ne vois pas comment on pourrait changer l'architecture du conseil, qui doit de contenter seulement de la cellule 202 qui doit aussi accueillir le pré-conseil (alors qu'avant le pré-conseil était dans une cellule différente). L'espace est donc très réduit.

Donc pour moi il y'a de très fortes chances qu'il ne change pas en 2013.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Sébastien Mar 18 Sep 2012 - 21:53

Je proposerai un nouveau schéma prochainement...

Pour moi tout est déplaçable quand c'est nécessaire, surtout après tous les déplacements surprises que l'on a depuis 2011. C'est pour çà que je prévois le déplacement de la Cellule qui rétrécit.

Sinon c'est vrai que sans cela, on peut pas changer le Conseil (l'architecture du moins).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  tomite Mer 19 Sep 2012 - 16:59

Est ce que quelqu'un à une idée de nouvelle architecture de la salle du conseil???????? Question


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thoyard Mer 19 Sep 2012 - 18:42

à l'heure actuelle, sans faire trop de "gros" déménagements, moi, j'ai deux propositions :

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Consei10

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Consei11

PF = emplacement du Père Fouras
M = Emplacement maître des ténèbres.
Je pense que le deuxième est plus réalisable.

En fait, j'ai choisi de conserver le système d'arches dans la salle du conseil. J'ai également essayé de conserver la partie sur élevée qui pourrait créer une distance avec les candidats. Devant l'estrade, j'ai mis en place un escalier pour que le candidat vienne verser le temps dans la colonne située en haut.

Pour ce qui est du pré-conseil, dans le premier cas, j'ai annexé la partie vide devant la cellule qui rétrécit (mais je pense que ce n'est pas une bonne option).
Dans le deuxième projet, le pré-conseil a été placé à côté de l'antre (celle-ci a d'ailleurs été modifiée, l'entrée de passe-Muraille étant de l'autre côté).

Sur le schéma, j'ai mi une vieille table, tout simplement, parce que lors de la réalisation du croquis, Sébastien n'avait pas encore dévoilé le conseil sur ses plans !^^




Après, par rapport au déménagement de la cellule qui rétrécit, je pense que par exemple, la cellule des perches pourrait très bien faire l'affaire...
Je ferais un autre plan du conseil "nouvelle version" en supprimant la cellule qui rétrécit.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  skywalker Ven 21 Sep 2012 - 17:35

-Le conseil : Retour à 4 duels. Suppression de l'énigme. Maintien d'une seule table dans la salle, mais le conseil devra être plus sombre. Fin des pertes de temps en cas de défaite de candidats et fin également des mises. Le premier candidat qui arrive dans la salle du conseil voit offrir à son équipe 2 minutes par la Père Fouras. Chaque duel gagné rapporte 30 secondes supplémentaires dans la salle du trésor. L'équipe dispose de 4 duels (5/6 duels en cas de défis remportés dans la Salle du jugement voir partie "Salle du jugement). Retour également à une vraie musique du conseil qui correspond plus avec l'ambiance. A la fin du conseil, le dernier candidat doit récupérer un tuyau qui contient pour la salle du trésor.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  tomite Ven 21 Sep 2012 - 18:01

Moi je verrai plutôt des mises de temps progressives.2 min de garantie.Lors du 1er duel 10 secondes en jeu, lors du 2ème 20 secondes en jeu, lors du 3ème 30 secondes en jeu et enfin lors du 4ème, 1 minute pleine en jeu.
Cela permettrai d'augmenter considérablement la dramaturgie du conseil (plus on avance dans le conseil et plus les duels sont importants) et ainsi éviter que le téléspectateur ait envie de zapper.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Paul Ven 21 Sep 2012 - 18:52

Une minute c'est trop je trouve quand même...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Sam 22 Sep 2012 - 18:57

Une idée de nouveau duel pour le conseil ^^

Le plateau :
Au dessus de la table, il y un petit plateau qui est suspendu par un élastique.
Le candidat tout comme le maître ont à leur disposition 10 poids differents (10g 20g 30g 40g 50g 60g 70g 80g 90g 100g) Ils devront chacun leur tour poser un poids sur le plateau. Celui qui fait craquer l'élastique et fait tomber le plateau a perdu le duel.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 19:40

L'idée est intéressant mais serait-il vraiment possible à mettre en place ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thoyard Sam 22 Sep 2012 - 19:44

C'est une très bonne idée TLMVPSPaul.
Après, je pense que ce n'est pas la peine de suspendre les élastiques au plafond, je pense que l'on peut imaginer un support au quel s'attacheraient les élastiques. (peut-être un peu dans l'esprit des supports du duel "clou sur cordelette". Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Sam 22 Sep 2012 - 20:07

Oui voilà, on va pas mettre les élastiques au plafond, mon idée c'était de mettre exactement le même truc que dans l'ancien duel du Reflexe sauf qu'on remplace le cercle par le plateau.

Au passage Thoyard, t'as l'air bien fatigué ce soir xD


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Paul Sam 22 Sep 2012 - 20:08

lol c'est une idée de Thibault pas de moi^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 20:09

Hem, c'est Thibault ! Pas TLMVPSPaul ! *Fail* geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thoyard Sam 29 Sep 2012 - 13:48

Si jamais la cellule qui rétrécit devait déménager, voici un autre projet d’implantation du conseil.

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Consei11

Porte 1 : Ouverte lors de l’utilisation de l’antre, fermée lors du conseil.
Porte 2 : Fermée lors de l’utilisation de l’antre, ouverte lors du conseil.

PF = emplacement du Père Fouras
M = Emplacement maître des ténèbres.

Dans ma proposition, le pré-conseil est placé en cellule 202 et le conseil prend place en 203. Pour communiquer, Olivier Minne et le Père Fouras disposent chacun d’une grosse manche à air (celle-ci remplace le vieux cornet). Le candidat appelé par le Père Fouras descend un escalier et longe un couloir avant d’entrer dans le conseil. Face à lui se trouve la table de jeu. En hauteur sur une estrade se trouve le Père Fouras. J'ai bien entendu conservé le système d’arches. Une fois le duel réalisé, le candidat dot monter un escalier pour verser le temps dans la colonne (si le duel est gagné). Ceci fait, il pourra quitter le conseil en remontant un escalier. En haut de cet escalier, il retrouvera ses amis après avoir ouvert une porte (cette porte reprendra la sculpture de la porte tournante de 2006). Le système de lucarne est conservé, mais une caméra pourra être placée derrière celle-ci. Ainsi, nous verrons les réactions des candidats lors de conseil.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Vianney62470 Sam 29 Sep 2012 - 21:35

On change les salles: La Salle du conseil devient l'antre du père fouras et l'antre actuelle devient le conseil. Le père Fouras est le maitre du conseil et il envoie à chaque fois un maitre chercher le candidat qui doit venir l'affronter. Le conseil est assombrit cette année et est plus mystérieux!

Il y a a nouveau 4 duels avec suppression de l'énigme, les candidats peuvent encore perre du temps s'ils échouent dans leurs duels.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 19:26

Dans mon nouvel établissement, lors de mon séminaire d'intégration, nos classes étaient séparés avec les autres classes et nous avions des défis à réaliser en groupe.


Parmi ces défis, il y'en avait un que je trouvais sympa qui s'appelait d'ailleurs "Père Fouras" (tiens tiens Laughing) et qui je trouve serait une très bonne alternative au duel des bâtonnets mais qui est joué avec des jetons Razz .

L'objectif est toujours le même, ne pas se retrouver avec le dernier jeton mais la différence, c'est que nous avions la possibilité de retirer autant de jetons possible d'une ligne en sachant qu'on ne pouvait prendre les jetons que sur une seule ligne horizontale à chaque tour !


En représentation, cela pouvait nous donner soit ça (cad comme nous avons eu):

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Image110

Ou comme ça (si on souhaite faire durer le duel un peu plus longtemps ^^):

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 3 Image210


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce duel des jetons est une excellente alternative au vieillissant duel des bâtonnets surtout que là, il n'y a pas qu'une stratégie qui permet de réussir mais plusieurs selon la tournure que prenne les choses ! ^^

Ce qui permettrait je pense de créer un suspens supplémentaire pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en avoir lorsque ces personnes connaissent la stratégie du duel des bâtonnets! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum