Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

+23
Oli
Thoyard
lefandefb
sacha1273
maximax
Rexo
Paul
Bastien
blanche_the_juge
dada592
jeff191995
Remformule
Mister Yoshi
Sébastien
Andy
fdjm-toine
tomite
skywalker
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Necromancen
Damien39
arnaudft
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 13:07

Oui de ce côté, nos paroles ont été vaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Sébastien Lun 3 Sep 2012 - 18:48

Je reviens sur la nouvelle table du Conseil qui est quand même un changement historique de cette année. Esthétiquement, elle n'est pas trop mal. Mais le problème c'est qu'elle est adaptée parfaitement pour les nouveaux duels de 2012, mais pas du tout pour les duels plus anciens (sauf peut-être l'Aquarium). Pourtant toutes les nouveautés aurait pu s'adapter à l'ancienne table.

Quand on a vu les Bâtonnets, le plateau de jeu n'était même pas bien éclairé, et c'était limite pour les Tourillons.
Pour certains duels il ne faut pas toucher la table, alors qu'il y a une belle poignée pour s'appuyer...
Puis, je la trouve pas pratique avec les plateaux supplémentaires de chaque côté, çà montre que la surface réservée au jeu est bien trop petite.

Je regrette les anciennes tables pour certains duels. On a perdu tout le charme des beaux duels en bois, comme lors des premières années.


Au sujet de l'énigme, pour moi elle n'a rien a faire dans le conseil, du moins sous cette forme là. Le but du Conseil depuis toujours est d'affronter les Maîtres. Avec une énigme, les Maîtres ne servent a rien. Alors si l'énigme reste, il faut que le Père Fouras pose une énigme, un calcul ou une question divers, au candidat et au Maitre en même temps. Chacun pourrait avoir des cartes avec des réponses devant lui et choisit la bonne ; mais tout çà en devenant un duel non récurrent.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Lun 3 Sep 2012 - 19:06

Moi je vais faire un conseil très simple : retour des anciennes tables, suppression de l'énigme, le père Fouras qui anime, 2min30 de garanties et 4 duels avec les mises suivantes +15", +20", +25", +30" et sans perte de temps. Wink


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Lun 3 Sep 2012 - 19:10

maximax a écrit:



Epoque Laffont


2011


Ce que nous réclamions en 2011 (débats)


2012


Nombre de duels


6


4


Conservation des 4 duels pour certains, augmentation du nombre de duels pour d'autres


3


Nombre de maîtres


6


3


Augmentation du nombre de maître


2

Sébastien a écrit:Au sujet de l'énigme, pour moi elle n'a rien a faire dans le conseil, du moins sous cette forme là. Le but du Conseil depuis toujours est d'affronter les Maîtres. Avec une énigme, les Maîtres ne servent a rien.

C'est surtout ce point là qui m'inquiète (merci au passage maximax pour le tableau Wink). Ces dernières années on a moins de Maîtres, moins de duels bref c'est le bazar.

D'ailleurs on ne le voit pas à l'écran, on ne peut certes pas savoir mais je me demande vraiment si le Maître derrière le candidat (entendez par là à droite dans le Conseil) participe vraiment. Le pauvre j'ai l'impression qu'il fait plante verte sincèrement.

En conséquence l'idéal serait de voir 4 duels et un maître en plus mais surtout de virer l'énigme du Conseil.

Pour les bâtonnets il y a un problème d'éclairage mais disons aussi qu'au niveau du choix de la couleur des bâtonnets ... Peut mieux faire ^^
Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Batonn10

Pour la nouvelle table c'est malheureux à dire mais je trouve qu'elle est adaptée pour deux duels seulement : empilage de cylindres et le bâton qui saute.

Un point n'a pas été abordé (je pense) c'est celui de la présence du duel des clous en équilibre et des clous sur cordelette. Cela ne gêne personne ? Personnellement les deux duels, c'est trop à mon sens ^^'
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Lun 3 Sep 2012 - 19:16

Charlotte a écrit:Un point n'a pas été abordé (je pense) c'est celui de la présence du duel des clous en équilibre et des clous sur cordelette. Cela ne gêne personne ? Personnellement les deux duels, c'est trop à mon sens ^^'
Je pense qu'il faut vraiment supprimer le duel des clous sur cordelette, c'est vraiment moche ce duel je trouve ^^' et puis il est pas au point (au bout de 3 clous c'est déja fini u_u) !!


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:33

Sisi Charlotte, j'ai mentionné les clous sur cordelettes à un moment donnée dans un de mes messages et comment dire ? Juste une horreur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 23:10

- Quel version du conseil faut-il ? J'aimais bien de 2006 à 2008 car on voyait Olivier faire des commentaires aux maîtres après le duel et c'était marrant donc le père fouras pourrait faire de même.
- Des idées de retour d'anciens duels ? Feuille qui brûle, Pierre Feuille Ciseau, et bien d'autres... Il y en a trop peu cette année.
- Le système de mises : combien de duels, le contenu des mises ? 4 duels (pas d'énigmes) 4 mises avec 2 minutes 30 de garanti (15-20-25-30)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 23:13

J'espère dans ce que tu dis que les duels joués ne font pas perdre du temps parce que ça voudrait dire que si les 4 duels sont échoués, on tombe à 1:30, ce qui est inconcevable avec le mot code à trouver ! Razz


Dernière édition par Tristan le Lun 3 Sep 2012 - 23:19, édité 1 fois (Raison : J'ai dit une affirmation au lieu d'une négation (cf: message suivant ! ^^'))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 23:14

Tristan a écrit:J'espère dans ce que tu dis que les duels joués font perdre du temps parce que ça voudrait dire que si les 4 duels sont échoués, on tombe à 1:30, ce qui est inconcevable avec le mot code à trouver ! Razz

Sans perte de temps^^ j'ai oublié de préciser désolé^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Necromancen Mer 5 Sep 2012 - 15:02

On va peut-être dire que je suis vieux jeu mais personnellement je suis pour un retour du conseil version laffont.
C'était beaucoup plus solennelle que ce qu'ils nous servent depuis quelques années.
Ma version idéale du conseil serait la suivante : l'entrée de 2006 avec l'intérieur 1996-2000

Quand on voit le conseil de nos jours, j'ai l'impression qu'on pourrait le faire dans un placard à balais l'année prochaine, tellement la salle est petite et vide niveau personnages.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Mer 5 Sep 2012 - 16:41

La production ne refera pas un Fort Boyard d'avant 2003, il faut bien vous mettre ça dans la tête.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Necromancen Mer 5 Sep 2012 - 16:43

On s'en est bien rendu compte au fil des années ^^.
Mais bon un peu de nostalgie marié à du rêve, cela ne peut pas faire de mal.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  maximax Mer 5 Sep 2012 - 18:59

Lamelune a écrit:La production ne refera pas un Fort Boyard d'avant 2003, il faut bien vous mettre ça dans la tête.

Nous en sommes conscients et nous ne demandons pas un retour en arrière mais des améliorations de quelques points (en particulier l'ambiance de la salle et le rythme lors du conseil). Pour le coup, on cherche juste à obtenir quelque chose qui se rapproche du conseil d'avant 2003 mais pas à changer le concept de l'émission.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Dugeon-Pinet Dim 9 Sep 2012 - 8:05

Il faudrait remettre l'ancienne table pour revoir des anciens duels.
Dugeon-Pinet
Dugeon-Pinet
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/03/2012

Messages : 33
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Lun 17 Sep 2012 - 21:34

J'ai plusieurs idées pour le conseil :

=> On peux faire très simple : 2 minutes 30 de garanties dans la salle du trésor, 4 duels contre les maîtres des Ténèbres, avec les mises suivantes : +15" ; +20" ; +25" ; +30".

=> On peux faire aussi 2 minutes 20 de garanties, 5 duels avec 4 duels contre les maïtres des Ténèbres + 1 énigme du Père Fouras (j'aime pas l'énigme au conseil mais les téléspectateurs aiment bien les énigmes, qu'elles soient faites n'importe où) Et y'a les mises suivantes : +10" ; +15" ; +20" ; +25" ; +30".

=> Ou sinon on peux faire un peu plus original ^^ J'ai pensé que au conseil, les candidats pourraient gagner autre chose que du temps supplémentaire dans la salle du trésor !!
3 minutes de garanties dans la salle du trésor, et 4 duels avec à chaque fois la possibilité de gagner quelque chose.
Devant le père Fouras, il y a 4 petites boites métalliques qui contiennent :
-->> +20" dans la salle du trésor
-->> +40" dans la salle du trésor
-->> Une bourse avec 3000€ supplémentaires pour l'association
-->> Un papier avec une indication mot-code (Exemple : "Le mot-code du jour commence par un B et contient 5 lettres" ou "Le mot-code du jour se trouve souvent dans un jardin")


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Mar 18 Sep 2012 - 21:32

Si l'antre du Père Fourras reste en cellule 201, je ne vois pas comment on pourrait changer l'architecture du conseil, qui doit de contenter seulement de la cellule 202 qui doit aussi accueillir le pré-conseil (alors qu'avant le pré-conseil était dans une cellule différente). L'espace est donc très réduit.

Donc pour moi il y'a de très fortes chances qu'il ne change pas en 2013.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum