Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

+23
Oli
Thoyard
lefandefb
sacha1273
maximax
Rexo
Paul
Bastien
blanche_the_juge
dada592
jeff191995
Remformule
Mister Yoshi
Sébastien
Andy
fdjm-toine
tomite
skywalker
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Necromancen
Damien39
arnaudft
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Jeu 14 Mar 2013 - 18:53

Je n'ai jamais regardé une seule fois 60 secondes chrono de toute ma vie ^^
Ca y ressemble ??

Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Jeu 14 Mar 2013 - 18:56

Disons Sacha que ça devait être joué ^^

Cf les infos données l'année dernière par Franck Firmin-Guion, ça ne pouvait que se passer comme ça Wink

Sébastien dans un autre sujet a écrit:Une photo assez intéressante qui vient tout droit du PDG d'ALP, on peut pas faire mieux Laughing

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Aqwneq10

çà donne des indices sur les nouveautés ^^

Sinon pour tes idées Thibault, j'aime bien même si j'aime moins le duel du collier, je ne sais pas si au niveau visuel cela serait intéressant, à voir ^^ mais à réserver pour deux femmes en tout cas Wink

Pour le grillage je n'ai rien contre mais au niveau installation j'ai l'impression que ça prendra pas mal de place non ?
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  sacha1273 Jeu 14 Mar 2013 - 19:02

Ah, mince alors ^^ oui, plutôt (je sais pas si c'est considéré comme de la pub et si le lien est essentiel pour la suite de la conversation donc j'attends avant de le mettre ^^)
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Jeu 14 Mar 2013 - 19:36

Ok ouais c'est vrai le duel du collier n'est pas terrible je l'avoue c'est celui que j'aime le moins ^^
Concernant le grillage, c'est juste 2 plaques de grillages qui font genre 40 cm de large et 60-70 cm de hauteur, ça paraitra peut-etre un peu volumineux sur la table mais je pene que ça passe largement ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Sam 23 Mar 2013 - 16:10

Si jamais la salle du jugement venait à disparaitre (j'en doute fort mais on sais jamais), je pense que ça serait bien de transformer certains défis de Blanche en duels au conseil. Je pense notament à la Paille et au Plateau-Tournant ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  lefandefb Mer 27 Mar 2013 - 13:00

Moi pour cette années 2013, j'aimerai qu'il y est plus de variété dans les duels, les duels sont trop répétitifs lors des émissions, il serait souhaitable aussi que le principe change, j'ai du mal à accrocher à ce principe surtout que aucune équipe peut atteindre 4min.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Ven 29 Mar 2013 - 20:59

Et voici encore 5 nouveaux duels ^^ Razz


La Tournette :
Ce duel fait penser un peu au jeu de la Bohémienne en 2002 pour gagner des barreaux supplémentaires pour l'épreuve de l'échelle infernale.
Au centre de la table se trouve une plate-forme tournante.
Le Père Fouras dispose de palets derrière lesquels sont représentés des éléments du fort (une clé, une mygale, une clepydre...)
Au premier tour, le Père Fouras va présenter un palet au candidat en lui montrant l'élément représenté, puis il va le poser face cachée sur la plate-forme tournante (où quelques autres palets sont déjà posés dessus). Le Père Fouras va par la suite faire tourner la plate-forme à toute vitesse pendant que le candidat devra fixer le bon palet pour après le désigner au Père Fouras.
Si c'est le bon, le jeu continue ; et c'est au tour du maître de fixer un autre palet avec un autre élément, puis au tour du candidat, puis au tour du maître, jusqu'a ce que un des deux se trompe. Celui qui fait l'erreur perd le duel !


Le Taquin :
Le candidat et le maître ont chacun devant eux un jeu de taquin (4 sur 4).
Au top départ lancé par le Père Fouras, ils devront faire bouger les pièces pour reconstituer le dessin d'une tête de tigre (dont ils ont le modèle à coté)
Le premier à l'avoir reconstituée remporte le duel !


La Boîte à Billes :
Pareil que l'épreuve du même nom mais sous forme de duel. Le candidat et le maître ont chacun un labyrinthe à billes.
A top lancé par le Père Fouras, ils devront placer une bille à l'entrée de la boîte-labyrinthe et l'amener jusqu'a la sortie. La boite contient plein de trous, si la bille tombe dedans il faut recommencer.
Le premier qui réussit à faire sortir la bille par la bonne sortie remporte le duel.


Les Cinq Cartes :
Ce duel reprend un peu le jeu du UNO ^^
Sur le côté de la table, il y a une dizaine de petits tas de cartes retournées faces cachés.
Le maître et le candidat vont prendre chacun cinq cartes au hasard. (sans les montrer à leur adversaire bien sûr). Le Père Fouras va en piocher une aussi et la présenter au centre de la table.
Les cartes sont particulières, elles ont toutes un symbole dessus (les 8 symboles possibles sont : une tête de tigre, une mygale, un serpent, un scorpion, un rat, une blatte, un crapaud et une scolopendre) et elles ont également toutes une couleur (les 4 couleurs possibles sont : argenté, doré, cuivré et bleu).
A tour de rôle le candidat et le maître pourront poser une carte par-dessus une autre à condition qu’elle soit : soit de la même couleur, soit du même symbole !
Si le candidat ou le maître ne peuvent pas jouer, il faut piocher.
Le premier qui réussit à se débarrasser de toutes ses cartes gagne le duel.


La Cuillère :
Le maître et le candidat possèdent chacun une cuillère.
Ils devront poser une balle dessus et au top départ lancé par le Père Fouras, ils devront faire passer la faire passer à travers 5 anneaux numérotés de 1 à 5, avant de pouvoir la faire tomber la balle dans le cylindre au milieu de la table.
Si la balle tombe sur la table, il faut recommencer !
Le premier qui réussi à placer sa balle dans le cylindre gagne le duel.


Et voilà qu’en pensez-vous ? Very Happy (22 nouveaux duels au total maintenant ^^)


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thoyard Sam 30 Mar 2013 - 10:18

Les trois premiers duels sont pas mal. Pour le remix du "Uno", je trouve que c'est pas super (j'aime pas trop les jeux de cartes qu'il y a eu dans le passé au conseil). Enfin, pour la cuillère, tu nous as recréé (dan t'en rendre compte je pense) un remix de la perche (en salle du jugement)...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 10:28

La cuillère ne serait-elle pas un remake de la perche de la salle du jugement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Sam 30 Mar 2013 - 11:28

C'est un peu ce que je comptait faire oui ^^ on peut aussi s'inspirer des jeux de la salle du jugement pour faire des nouveaux duels !


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 12:05

Pourquoi pas ? Mais bon, il fait faire attention à ne pas faire de doublon, sinon, ça ne va pas ! ^^

Pour le taquin, j'ai peur que le duel soit trop long et à terme un peu lassant sinon l'adaptation de Uno est fort sympathique, ça referait revenir un jeu de cartes dans les duels du conseil mais j'ai un peur que le jeu soit trop compliqué à expliquer (d'ailleurs, c'est celui avec la tournette où tu as écris le plus de ligne pour expliquer xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Sam 30 Mar 2013 - 17:15

Ouais comme ça c'est un peu compliqué à expliquer xD mais je pense que au conseil le Père Fouras mettre nettement moins de temps que ça pour expliquer au candidat ^^

Au niveau du doublon je pense pas que ça risque de poser problème, y'a bien l'Empilage et l'Empilage de cylindres ou encore les Clous en équilibre et les Clous sur cordelette ^^ moi je dis du moment qu'on ne voit pas les 2 dans la même émission c'est pas grave ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Oli Sam 30 Mar 2013 - 18:12

le taquin et le 5 cartes me semble bien en expliquant bien sa peux marcher mais j'ai peurs que sa rappel trop la bohémienne donc moi je dit ses deux la
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Ci54 Sam 20 Avr 2013 - 12:30

Bonjour,

Je ne sais pas vous mais je constate que les conseils sont de plus en plus petits au fil des saisons et j'ai l'impression que, à force, on va vers la taille d'une cabine téléphonique. confused


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Sam 20 Avr 2013 - 13:06

Oui ce n'est pas faux. Le fait qu'il y ait moins de Maîtres des Ténèbres n'arrange rien je pense pour donner cette impression --'

J'espère sincèrement que la production prendra en compte le souhait des fans car il est vrai qu'à mon sens beaucoup de changements sont à effectuer ne serait-ce que sur le fond de prime abord que sur la forme (comme la suppression de l'énigme au Conseil qui n'a pas sa place à mon sens, même si le Père Fouras dirige le Conseil, certes ^^). Et puis c'est vrai qu'eu égard au post de maximax en date du 3 septembre dans ce sujet il y a comme un petit problème lol, nous réclamions une ambiance plus sombre et finalement nous avons eu plus de lumière au Conseil en 2012 ^^' ce qui renforce l'impression que tu as Ci54 et que j'ai aussi.

J'adhérais bien à l'idée de Sébastien personnellement, je la fais remonter :

Sébastien a écrit:Il est temps de détailler mes idées pour faire évoluer le Conseil. Je parle juste de l'architecture et des règles du jeu pour l'instant. Le détail sur les duels viendra plus tard.

Le plan de la zone :
Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Idee_c10

Avant de détailler chaque cellule, je précise que les cellules 201, 202 et 203 communiquent entre-elles.
Les décors sont à 360° dans chaque cellule. Ainsi, c'est les cadreurs qui se placent directement dans le décor, permettant d'avoir des vues différentes selon les saynètes (c'était le principe du Conseil autrefois d'ailleurs).
Les traits verts fluors sur le plan sont en réalité des portes. Mais ce sont des portes camouflés dans les faux-murs et servant uniquement pour les cadreurs ou techniciens pour entrer dans la zone filmée.



L'Antre :
Je conserve l'antre sans grand changement. Le lieu devient plus le "bureau" du Père Fouras pour bien montrer que c'est depuis cet endroit qu'il travaille pour faire le parcours des candidats.

Le pré-conseil :
Il reste au même endroit, mais il est au niveau du sol de la cellule. Les candidats arrivent toujours par l'escalier et patientent derrière une barrière, devant le recoin circulaire. Seul Passe-Muraille reste avec les candidats, pour bien montrer que c'est le Père Fouras et son messager qui s'occupent de cette partie du jeu.
Pour accéder au Conseil depuis le Pré-Conseil, les candidats passent par une grande porte à deux vantaux (imaginez la porte visible à la fin du pré-générique de 2012), qui s'ouvrent et se referment automatiquement pour laisser passer un candidat.

Le vestibule :
Après son passage par cette porte, le candidat se trouve dans le vestibule. C'est une sorte de hall un peu sombre un peu comme l'antre. Un Maître est présent (le point rouge) pour lui faire signe de se diriger a gauche et entrer dans la Salle du Conseil.

Ce vestibule remplace donc un peu le couloir d'accès de 1995-2004. Il peut être aussi très utile pour des saynètes entre différents personnages (à d'autres moments de l'émission) pour changer un peu de l'unique décor de l'antre et surtout il permet de communiquer entre l'antre et le Conseil, deux salles où se trouve le Père Fouras. Ainsi, on peut imaginer une saynète d'introduction du conseil, ou la caméra suit le Père Fouras depuis son antre, traverser le Vestibule et arriver dans la Salle du Conseil.
On peut aussi imaginer voir Passe-Muraille accéder à l'Antre pour venir chercher un parchemin, en arrivant par l'escalier de la cellule 202 puis traverser le vestibule. Ou encore voir un Maitre refermer la grande porte du vestibule avant une séance du Conseil.

Le vestibule est donc un carrefour entre les salles et permet surtout de lier toutes ces salles pour donner l'impression d'une grande galerie souterraine.
Vous l'aurez aussi compris, je ne souhaite plus que les candidats qui patientent dans le Pré-Conseil regardent ce qu'il se passe au Conseil. Il faut que tout ce que se passe au conseil reste "secret".

Le Conseil :
Après la traversée du vestibule, le candidat entre dans le Conseil et se place dans la lumière (rond jaune clair sur le plan) en face du pupitre du Père Fouras (qui peut-être un peu surélevé si nécessaire). Cette configuration inédite se rapproche assez du Conseil d'antan et on retrouve le côté "réunion" avec les Maîtres, puisqu'il y a en a 4 en permanence dans la salle (+1 dans le vestibule).
Il y a deux faux murs arrondis de chaque côté pour faire plus "propre" et éviter de voir les fenêtres de la cellule. L'aspect de la salle reste une salle voutée comme actuellement, pour se différencier des autres cellules. Il faut aussi que le sol soit recouvert en sombre, comme dans l'actuel anti-chambre du jugement.

Les 4 tables des 4 duels de l'émission sont déjà en place en permanence, mais elles sont dans l'ombre, on ne voit pas donc pas immédiatement ce qu'il a dessus. Comme autrefois, elle s'allume uniquement quand le duel est joué.
Je conserve les nouvelles tables de 2012, mais en agrandissant le plateau de jeu (rectangulaire), pour que ce soit plus pratique pour certains anciens duels.
Comme entre 1995 et 2005, ce sont les cadreurs qui se déplacent autour des tables de jeux pour filmer les duels.

Au niveau des règles, je conserve des règles très simples et compréhensible par tous. L'équipe a 3 minutes offerte et chaque duel permet de faire remporter 15 secondes supplémentaires soit un total maxi de 4 minutes dans la Salle du Trésor. Disparition des mises qui n'apportent pas grand chose et de l'énigme.
Le Conseil doit être une séquence brève, avec environ 2 minutes par candidats. Le Père Fouras doit parler un peu moins et doit être du coté du Fort, des Maîtres et donc de son trésor. C'est lui qui a le rôle de Maitre du Fort, il doit le montrer lors du Conseil.

Sortie du Conseil :
La sortie se fait par la porte de la cellule 203/204. Par une astuce de tournage et de montage, les candidats ressortent au rez-de-chaussée du Fort devant l'ancienne prison de 1992-1996 (comme en 1995), ou les attendent Olivier et Passe-Partout.

Zones de stockage :
Avec cette mise en place étaler sur trois cellules, j'offre en plus deux zones assez grande pour divers stockages, dont les défis du Jugement et les duels du Conseil, qui n'est pas toujours agréable de voir trainer devant l'actuelle Cellule qui rétrécit. De plus, en créant ces deux nouvelles zones servant pour les coulisses, on peut même espérer que la cellule 215A se libérera ^^

Voilà mon évolution du Conseil qui un mélange des conseils d'autrefois mais avec une touche de neuf.

c'est un bon compromis à mon sens Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 8 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Ci54 Sam 20 Avr 2013 - 13:32

Très bonne idée de Sébastien !! cheers

Je suis juste un peu déçu que la lumière et le pupitre du Père Fouras ne soient pas alignés avec l'entrée et la sortie.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum