Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Dim 31 Mai 2015 - 21:19

C'est pas les projecteurs pour la table des duels, mais c'est des projecteurs sur les côtés. Pour l'instant çà donne rien de plus, car ces projecteurs étaient présent l'an dernier, çà se voit lors de la Lutte dans la boue dans l'émission de Chabal.

Pour l'instant ce qui est sûr, c'est que la fenêtre est dégagée, ce qui n'est pas arrivé depuis 2011. Enfin dégagé, à moitié, car on voit quelques choses en partie basse (sur les deux vidéos). Pour l'instant, on avance pas pour cette cellule... ^^

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Romain Lun 1 Juin 2015 - 17:29

De toute manière, moi sa m' aurait bien étonné qu' il y est une cloison en 210.
La plupart des versions étrangères jouent des duels sur table dans cette cellule donc ...
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Lun 1 Juin 2015 - 17:38

Bof, un duel sur table, ça peut se reloger ailleurs... par exemple, la cellule du Conseil (il me semble qu'il y a des versions étrangères qui s'en servent) ou celle de la Salle du Jugement (je suppose que le décor de la SdJ peut être facilement retiré, il doit s'agir de draps blancs tendus sur les murs) peuvent trouver leur utilité dans ce cas-là.
Ce serait dommage de se priver de l'opportunité d'avoir une nouvelle cellule juste à cause de ça...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Lun 1 Juin 2015 - 18:01

hélium a écrit:Bof, un duel sur table, ça peut se reloger ailleurs... par exemple, la cellule du Conseil (il me semble qu'il y a des versions étrangères qui s'en servent) ou celle de la Salle du Jugement (je suppose que le décor de la SdJ peut être facilement retiré, il doit s'agir de draps blancs tendus sur les murs) peuvent trouver leur utilité dans ce cas-là.
Ce serait dommage de se priver de l'opportunité d'avoir une nouvelle cellule juste à cause de ça...
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, non il ne s'agit pas de draps blancs mais bien de cloisons peintes en blanc du sol jusqu'aux murs, un vrai décor de cellule quoi. Donc n'est pas si facile que ça de caser un duel sur table dans cette cellule mais bon on s'éloigne du sujet là.....


Dernière édition par fredange26 le Lun 1 Juin 2015 - 18:13, édité 2 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Romain Lun 1 Juin 2015 - 18:05

hélium a écrit:Bof, un duel sur table, ça peut se reloger ailleurs... par exemple, la cellule du Conseil (il me semble qu'il y a des versions étrangères qui s'en servent) ou celle de la Salle du Jugement (je suppose que le décor de la SdJ peut être facilement retiré, il doit s'agir de draps blancs tendus sur les murs) peuvent trouver leur utilité dans ce cas-là.
Ce serait dommage de se priver de l'opportunité d'avoir une nouvelle cellule juste à cause de ça...
Pour la salle du conseil, oui, la suède s' en est servi en 2014 mais voyer bien que ce n' était pas pratique, imagine une 15 de personne dans cette salle (si on compte les caméraman) 
Le jugement, non, le décor n' est pas du tout facilement démontable, ce n' est pas des draps blancs mais des plaques blanches, on l' avait d' ailleurs vu sur une photo des tournage de 2011.

EDIT : Tu as été plus rapide que moi Fredange.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Lun 1 Juin 2015 - 18:31

Pour faire encore plus simple, on peut dire que les 2 pays qui reviennent cette année, ne jouent pas de duel en cellule 210.
Et on connait pas encore le décor de la Cage, mais peut-être que la cellule peut servir pour mettre une table, surtout vu son accès simple depuis la passerelle ou depuis la porte côté escalier 204... et la proximité du vrai Conseil.
Après tout, l'antre du Jugement est bien partiellement démonté pour mettre les Boulets sur la planche.

Mais bon, restons en France, on a déjà beaucoup a découvrir encore ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Tête de Tigre Mar 2 Juin 2015 - 10:47

Sébastien a écrit:Pour faire encore plus simple, on peut dire que les 2 pays qui reviennent cette année, ne jouent pas de duel en cellule 210.
Et on connait pas encore le décor de la Cage, mais peut-être que la cellule peut servir pour mettre une table, surtout vu son accès simple depuis la passerelle ou depuis la porte côté escalier 204... et la proximité du vrai Conseil.
Après tout, l'antre du Jugement est bien partiellement démonté pour mettre les Boulets sur la planche.

Mais bon, restons en France, on a déjà beaucoup a découvrir encore ^^

Comme tu dis restons en France car pour le moment on est dans un flou qui s'éclaircit mais dans un flou quand même!!
Puis tout se monte et se démonte sur le Fort, donc de ce point de vu là on ne peut pas trop se comparer aux autres pays.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1391
Boyards : 3008


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Jeu 4 Juin 2015 - 19:15

Je réagis quand même aux messages qui viennent d'être effacés. C'est pour dire que les maillots des candidats risquent de varier pour cette saison (pourquoi on a pas fait pareil Razz). En effet, sur les photos (Facebook) on peut voir qu'il y a plusieurs combinaisons (bleu foncé/rouge et bleu clair/orange). Du coup, la photo que Sébastien a montrée doit certainement dater de cette saison, de 2015. Donc il semblerai donc bien, qu'il n'y ait pas de cellule 210, en effet..... Question

Pour la porte de De La Terre A La Lune, franchement, ça m'étonnerait qu'elle ne bouge car cette cellule avec sa porte reste l'une des plus belles du fort et l'élément non identifie que tu aperçois, Sébastien, c'est très probablement l'un des portiques oranges présents sur les côtés de la porte.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Jeu 4 Juin 2015 - 19:50

La photo de la Suède que j'avais posté est bien de l'an dernier. La tenue des candidats est celle de 2014, même chose pour celle de l'animateur. De plus, la personne qui a posté la photo de la cellule 210 a posté aussi une autre photo ou on voit la cour intérieure avec les flambeaux. Et autre confirmation que c'est l'an dernier, il y a une photo prise à un endroit où désormais il y a le passage pour aller à la Cage.
Donc c'est pour çà que je l'ai retiré du sujet, sujet clos.

Pour De la Terre à la Lune, j'ai retiré aussi car on ne sait pas actuellement, çà sert plus a rien de décrypter, çà n’intéresse plus personne. Donc attendons d'avoir la solution qui arrivera toute seule, c'est plus simple.
Mais bon, après c'est pas parce que pour certains c'est la plus belle porte du fort, que l'épreuve va restée pendant des années encore.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Jeu 4 Juin 2015 - 20:06

Sébastien a écrit: Mais bon, après c'est pas parce que pour certains c'est la plus belle porte du fort, que l'épreuve va restée pendant des années encore.
J'insiste mais je pense que les épreuves sont supprimées désormais en fonction de leur décor. Si le décor est beaucoup trop récent ou est très conséquent, ces épreuves ont encore de Beaux Jours devant elles et je pense que DLTALL en fait partie.
Fin du HS.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Pix Jeu 4 Juin 2015 - 21:13

Je suis d'accord pour dire que depuis 2011, le décor de la cellule entre en compte dans la décision des suppressions. Mais de là à dire que c'est le seul dans la balance : non, je ne pense vraiment pas.

Par exemple, l'épreuve des Baguettes avait un décor beaucoup plus travaillé que le Ring (il y avait plus de décor à l'extérieur de la cellule qu'à l'intérieur Razz), alors que c'est la première qui est partie, la deuxième a juste déménagé. On s'attend évidemment à un nouveau décor pour celle-ci, mais si elle n'en n'a pas, je pense qu'on pourra affirmer que cette épreuve n'a plus de longues années devant elle. Déjà que beaucoup (dont moi) pensaient qu'elle allait être supprimée dès cette année...

Pour en revenir à DLTALL, il est vrai qu'elle fait partie des épreuves avec un décor très poussé, et juste magnifique. Si elle venait à disparaître dès cette saison, je crois que celui-ci sera très regretté, encore plus que l'épreuve en elle même...!


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Ven 5 Juin 2015 - 0:03

Pixelax a écrit:On s'attend évidemment à un nouveau décor pour celle-ci, mais si elle n'en n'a pas, je pense qu'on pourra affirmer que cette épreuve n'a plus de longues années devant elle. Déjà que beaucoup (dont moi) pensaient qu'elle allait être supprimée dès cette année...
Et bien justement, c'est vraiment l'une des plus grandes interrogations selon moi. Est-ce que le ring va avoir un tout nouveau décor (coloré) ? Comme à peu près tout le monde, je l'espère vraiment car sinon, ça n'avait strictement aucun intérêt de garder cette épreuve sur Le Fort.....
Après, je dois vous l'avouer que franchement, le relooking de l'alerte rouge ne pressait pas vraiment comparé à Excalibur, aux jarres ou évidement au ring par exemple. Pour la nouvelle décoration du ring, on est sur la bonne voie mais pour Excalibur et les jarres, je pense qu'il va falloir patienter encore un peu.....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  MetalWar Ven 5 Juin 2015 - 0:07

Pixelax a écrit:Je suis d'accord pour dire que depuis 2011, le décor de la cellule entre en compte dans la décision des suppressions. Mais de là à dire que c'est le seul dans la balance : non, je ne pense vraiment pas.

Pour en revenir à DLTALL, il est vrai qu'elle fait partie des épreuves avec un décor très poussé, et juste magnifique. Si elle venait à disparaître dès cette saison, je crois que celui-ci sera très regretté, encore plus que l'épreuve en elle même...!

Ben franchement j'espère que ce ne sera pas le cas.. personnellement je n'aime pas une épreuve que pour son décor mais aussi pour son principe. Si le décor est magnifique mais que le principe est plat (exemple du Noeud), ça fait pas long feu. C'est sur qu'une épreuve avec un décor grandissime va rester au moins deux ans, pour éviter trop de travail pour rien mais quand même.

Et sinon, je pense que je regretterai plus le décor de DLTALL que l'épreuve, qui au rang des épreuves cadeau a largement succédé au tourniquet  Wink
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1407
Boyards : 3044


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Ven 5 Juin 2015 - 8:49

fredange26 a écrit:Comme à peu près tout le monde, je l'espère vraiment car sinon, ça n'avait strictement aucun intérêt de garder cette épreuve sur Le Fort.....
Il est possible qu'elle soit restée car il n'y avait pas assez de nouvelles épreuves au programme ? (ce qui serait un peu étrange, vu qu'elle a dû subir un déménagement scratch )

Pixelax a écrit:Pour en revenir à DLTALL, il est vrai qu'elle fait partie des épreuves avec un décor très poussé, et juste magnifique. Si elle venait à disparaître dès cette saison, je crois que celui-ci sera très regretté, encore plus que l'épreuve en elle même...!
Il doit y avoir moyen de trouver un autre concept d'épreuve qui colle avec le même thème, permettant de garder une bonne partie du décor je pense... (style Planétarium ? Même si elle était encore là il n'y a pas si longtemps, elle est plutôt dans l'esprit du Fort actuel je trouve...)

Mais, personnellement, le décor est secondaire ; si le principe de l'épreuve (intrinsèque à celle-ci) ne tient pas debout, j'aurai beau admirer le décor au lieu de suivre l'épreuve, ça ne va pas me tenir en haleine pendant plus de 30 secondes... Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  lulu33gamer Ven 5 Juin 2015 - 12:14

Je trouve que le principe de DLTALL est excellent après c'est juste que la longueur du rail est plus petite que son ancêtre l'Horloge de la chapelle mais rien de grave et puis ils n'ont qu'à mettre moins de temps.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 12 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Pix Ven 5 Juin 2015 - 16:08

Je me suis peut-être mal exprimé, mais pour moi aussi le décor n'est que secondaire, et c'est bien le principe de l'épreuve qui prime. Smile

Du coup, si une épreuve a un beau décor, mais un principe pas terrible, il est clair qu'elle doit évoluer, voire s'en aller : dans ce cas, on ne retiendra pas le principe mais plus la décoration, qui aura plus marqué !

Pour en revenir au Ring, il est vrai que le principe commence un peu à s’essouffler, et je ne vois qu'un nouveau décor pour sauver la mise à cette épreuve. Mais si c'est comme l'année dernière, qui dit "nouveau décor" dit "sur-diffusion" (Caserne, Tête Chercheuse). Déjà qu'on l'a vu 4 fois en 2014, je crains qu'on en ait une overdose !

Pour DLTALL, j'ai en tête un moyen de faire évoluer l'épreuve pour la complexifier un peu plus, je vous en reparlerai dans le sujet correspondant, voire dans les prochains débats ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum