Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard sans animaux ?

+42
Grippy
LucasBoyard
ToujoursPlusFort
Xavier
Anonyme
fanfb32
Carlobservateur
MetalWar
Passe Partrou
Stroboyard
Sébastien
Vianney62470
Lolo89
Thorin97
Freddy
Bastien
Krilin18
TigreBoyardesque
2006evasion
Rat Fou
Paul
mathieuT
Jonathanlegrand
maximax
baba.8
Boyard44
Ci54
Style Fire
Becaum's
BOBEW
garsim
Pix
Romain
ChousseAuMocolat
Fanny Benta
fredange26
Julien
oeildelexpert
Bayadrien
Orcheltat
Quentin
havot
46 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 15:07

Il est évident que les tigres ne sont pas heureux sur le Fort.

Déjà, ils passent plus de deux semaines sur le Fort, il faut compter aussi les versions étrangères et l'arrivée qui se passe avant le début des tournages.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer : les tigres sont dans les cages la plupart du temps, et ne sont pas dans la Salle du Trésor.

De plus, l'argument "il faudrait aussi blâmer les cirques", ne tient pas : de plus en plus de communes interdisent les cirques avec animaux et des lois vont commencer à être promulguées pour étendre au niveau national ces dispositifs. Les félins n'ont rien à faire dans des cages. 

Ensuite, certains disent qu'il est impossible de supprimer les tigres du Fort Boyard parce que c'est l'âme du Fort etc.
Mais c tout à fait possible. La plupart des images de tigre que nous voyons à l'écran sont préenregistrées, et datent des années précédentes, mis à part quand les tigres sortent pour la SdT, et bien sûr le Safari.

Alors il suffirait de ne montrer à l'écran que des images des saisons précédentes et ça ne changerait quasiment rien.

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  BOBEW Mer 15 Juil 2020 - 15:39

Rat Fou a écrit:Il est évident que les tigres ne sont pas heureux sur le Fort.

Déjà, ils passent plus de deux semaines sur le Fort, il faut compter aussi les versions étrangères et l'arrivée qui se passe avant le début des tournages.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer : les tigres sont dans les cages la plupart du temps, et ne sont pas dans la Salle du Trésor.

De plus, l'argument "il faudrait aussi blâmer les cirques", ne tient pas : de plus en plus de communes interdisent les cirques avec animaux et des lois vont commencer à être promulguées pour étendre au niveau national ces dispositifs. Les félins n'ont rien à faire dans des cages. 

Ensuite, certains disent qu'il est impossible de supprimer les tigres du Fort Boyard parce que c'est l'âme du Fort etc.
Mais c tout à fait possible. La plupart des images de tigre que nous voyons à l'écran sont préenregistrées, et datent des années précédentes, mis à part quand les tigres sortent pour la SdT, et bien sûr le Safari.

Alors il suffirait de ne montrer à l'écran que des images des saisons précédentes et ça ne changerait quasiment rien.
Donc dans 20 ans, on aura des images de 2020 pour les tigres, les araignées et les serpents ... bonjour la qualité ! 

Selon toi, il ne faudrait plus d'animaux du tout à Fort Boyard donc ? Eh bien, le fort serait bien vide et beaucoup d'épreuves et aventures devraient disparaître ! Et puis la phrase "il est évident que les tigres ne sont pas heureux sur le fort" ne tient pas car d'une, ils n'y sont présent que pour une courte durée et de deux, il y a des dresseurs ainsi que des vétérinaires pour leur rendre la vie correcte. 

Enfin dernière question Rat Fou : si je suis la logique, il ne devrait plus y avoir d'animaux sauvages dans la France entière et tous devraient retourner dans leur pays d'origine ? A moins qu'on les laisse en liberté dans les forêts ou dans les rues ...  Rolling Eyes


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  2006evasion Mer 15 Juil 2020 - 15:46

Bon , je n'ai rien contre les défenseurs du droit animal mais , la durée de vies de certains animaux est vraiment très courte ( araignées , blattes , mouche , souris ... ) donc , les animaux se moquent un peu que les candidats les piétinent , les manipulent , les tourne avec leurs mains . Les tigres aussi mais eux ont suffisamment assez de place dans la salle du trésor et dans leur cages . Donc , je ne sais pas pourquoi vous dites cela alors qu'on ne sait même pas  ce que vivent les animaux .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 15:54

BOBEW a écrit:
Rat Fou a écrit:Il est évident que les tigres ne sont pas heureux sur le Fort.

Déjà, ils passent plus de deux semaines sur le Fort, il faut compter aussi les versions étrangères et l'arrivée qui se passe avant le début des tournages.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer : les tigres sont dans les cages la plupart du temps, et ne sont pas dans la Salle du Trésor.

De plus, l'argument "il faudrait aussi blâmer les cirques", ne tient pas : de plus en plus de communes interdisent les cirques avec animaux et des lois vont commencer à être promulguées pour étendre au niveau national ces dispositifs. Les félins n'ont rien à faire dans des cages. 

Ensuite, certains disent qu'il est impossible de supprimer les tigres du Fort Boyard parce que c'est l'âme du Fort etc.
Mais c tout à fait possible. La plupart des images de tigre que nous voyons à l'écran sont préenregistrées, et datent des années précédentes, mis à part quand les tigres sortent pour la SdT, et bien sûr le Safari.

Alors il suffirait de ne montrer à l'écran que des images des saisons précédentes et ça ne changerait quasiment rien.
Donc dans 20 ans, on aura des images de 2020 pour les tigres, les araignées et les serpents ... bonjour la qualité ! 

Selon toi, il ne faudrait plus d'animaux du tout à Fort Boyard donc ? Eh bien, le fort serait bien vide et beaucoup d'épreuves et aventures devraient disparaître ! Et puis la phrase "il est évident que les tigres ne sont pas heureux sur le fort" ne tient pas car d'une, ils n'y sont présent que pour une courte durée et de deux, il y a des dresseurs ainsi que des vétérinaires pour leur rendre la vie correcte. 

Enfin dernière question Rat Fou : si je suis la logique, il ne devrait plus y avoir d'animaux sauvages dans la France entière et tous devraient retourner dans leur pays d'origine ? A moins qu'on les laisse en liberté dans les forêts ou dans les rues ...  Rolling Eyes
Tout d'abord, je n'ai pas parlé des autres animaux. De par leur taille, ils peuvent avoir des quartiers corrects si on leur accorde un minimum d'espace, ce qui n'est pas le cas des tigres, qui nécessitent de grands enclos.
Pour la qualité d'images, rien n'empêche de refilmer tous les ans les images des tigres. Ça ne devrait prendre que quelque heures. Ce qui dérange n'est pas leur captivité en soi (il est impossible de les relâcher dans la nature), c'est le fait qu'ils soient dans de si petites cages qui ne sont pas adaptées à leur milieu naturel aussi longtemps (plus de deux semaines !).

Plus d'animaux du tout sur le Fort ? Ce n'est pas ce que j'évoque. Il suffirait de fournir aux animaux des conditions de captivité un tant soit peu agréable et oui, de supprimer certaines épreuves et aventures. Ironie de l'histoire, les jeux qui font souffrir les animaux sont souvent ceux dont la suppression est demandée à de nombreuses reprises sur ce Fortum (Spa, Train fantôme... ).

Tu dis qu'il y a des dresseurs et des vétérinaires pour leur rendre la vie correcte. Primo, qu'entends-tu par une vie correcte ? Les caresser ? Leur donner à manger ? Faire claquer un fouet pas loin d'eux ?
Secundo, il ne me semble pas qu'il y ait de vétérinaire sur le Fort.
Tertio, un vétérinaire n'est pas là pour rendre une vie correcte aux animaux.

Pour la courte durée, cf précédent message.

"si je suis la logique, il ne devrait plus y avoir d'animaux sauvages dans la France entière et tous devraient retourner dans leur pays d'origine ? A moins qu'on les laisse en liberté dans les forêts ou dans les rues ... ". Regrettable procès d'intention. Je n'ai jamais dit qu'il fallait relâcher les animaux prisonniers. Je pense simplement que nous pouvons leur donner une vie la plus agréable possible en les tenat captifs dans des conditions corrects. De plus, le but final des parcs zoologiques n'est pas d'enfermer les animaux, c'est avant tout de les étudier, et d'en relâcher le plus possible dans la nature, grâce à des programmes de conservation.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Paul Mer 15 Juil 2020 - 15:57

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne choque personne dans les années 1990 et à l'inverse, ça choque tout le monde maintenant.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 16:01

2006evasion a écrit:Bon , je n'ai rien contre les défenseurs du droit animal mais , la durée de vies de certains animaux est vraiment très courte ( araignées , blattes , mouche , souris ... ) donc , les animaux se moquent un peu que les candidats les piétinent , les manipulent , les tourne avec leurs mains . Les tigres aussi mais eux ont suffisamment assez de place dans la salle du trésor et dans leur cages . Donc , je ne sais pas pourquoi vous dites cela alors qu'on ne sait même pas  ce que vivent les animaux .
Ce message est assez représentatif de la pensée de nombreuses personnes, donc je peux tout à fait comprendre tes arguments.

Simplement... ils ne tiennent pas la route. Ce n'est pas parce qu'un animal a une vie courte (comparée à la nôtre) qu'il "se moque d'être piétiné". Certains humains, dont on a diagnostiqué une maladie grave, savent qu'ils vont mourir dans les prochains mois. Pour autant, ils ne souhaitent pas être manipulés. Du moins je ne pense pas.

Dire que les tigres ont suffisamment de place est faux, à de nombreux égards. A titre personnel, je n’aimerais pas rester dans quelques mètres carrés durant plusieurs semaines, entouré de pierres. Tu voudrais essayer ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  2006evasion Mer 15 Juil 2020 - 16:05

Rat Fou a écrit:
2006evasion a écrit:Bon , je n'ai rien contre les défenseurs du droit animal mais , la durée de vies de certains animaux est vraiment très courte ( araignées , blattes , mouche , souris ... ) donc , les animaux se moquent un peu que les candidats les piétinent , les manipulent , les tourne avec leurs mains . Les tigres aussi mais eux ont suffisamment assez de place dans la salle du trésor et dans leur cages . Donc , je ne sais pas pourquoi vous dites cela alors qu'on ne sait même pas  ce que vivent les animaux .
Ce message est assez représentatif de la pensée de nombreuses personnes, donc je peux tout à fait comprendre tes arguments.

Simplement... ils ne tiennent pas la route. Ce n'est pas parce qu'un animal a une vie courte (comparée à la nôtre) qu'il "se moque d'être piétiné". Certains humains, dont on a diagnostiqué une maladie grave, savent qu'ils vont mourir dans les prochains mois. Pour autant, ils ne souhaitent pas être manipulés. Du moins je ne pense pas.

Dire que les tigres ont suffisamment de place est faux, à de nombreux égards. A titre personnel, je n’aimerais pas rester dans quelques mètres carrés durant plusieurs semaines, entouré de pierres. Tu voudrais essayer ?
Bon alors , j'avoue que la petite question que tu m'as posé est assez bonne vu ma grandeur je n'aimerais pas trop mais il faudrait que les tigres puissent parler pour avoir la réponse ^^ . Mais tu assez objectif mais cela ne change pas mon point de vue Wink  .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  TigreBoyardesque Mer 15 Juil 2020 - 16:05

Bonjour,
Je rappelle tout de même que non, la salle du trésor des tigres ce n'est pas un mythe, et qu'au contraire ils sont sûrement plus heureux sur le fort qu'au Puy du Fou (placement de marque, ouuuh Laughing ) car on ne leur demande rien ou presque contrairement à d'habitude Wink .
Oui la salle du trésor est l'enclos des tigres, et en plus ils ont plusieurs cellules qui leur sont consacrées pour qu'ils aient la belle vie même dans leurs cages Smile .
Ils ne sont pas dans la salle du trésor lorsqu'elle est en "maintenance", mais il semble qu'ils y sont bien le reste du temps.

Je souhaite que l'on prenne soin au maximum des tigres et suis sensible à leur cause mais je n'ai jamais eu un seul instant l'impression que l'environnement ne leur est pas adapté Wink .

Paul après je pense que c'est simplement que les mentalités ont évolué et que les animaux sont plus considérés maintenant qu'avant comme des êtres vivants doués de sensibilité et d'intelligence, un sujet beaucoup moins important en 1990 que maintenant. Les choses peuvent changer en quelques années à peine, alors en 30 ans, il y a le temps Very Happy .


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 16:12

Paul a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne choque personne dans les années 1990 et à l'inverse, ça choque tout le monde maintenant.

De nos jours, la conception du bien-être animal est bien plus développé qu'il y a 30 ans.

Mais on peut aussi se demander pourquoi l'esclavage, la torture, la violence conjugale, la pédophilie et la peine de mort ne choquaient personne il y a quelques temps alors que maintenant, ça semblerait légèrement bizarre de dire "je viens d'acheter un esclave"...
TigreBoyardesque a écrit:Bonjour,
Je rappelle tout de même que non, la salle du trésor des tigres ce n'est pas un mythe, et qu'au contraire ils sont sûrement plus heureux sur le fort qu'au Puy du Fou (placement de marque, ouuuh Laughing ) car on ne leur demande rien ou presque contrairement à d'habitude Wink .
Oui la salle du trésor est l'enclos des tigres, et en plus ils ont plusieurs cellules qui leur sont consacrées pour qu'ils aient la belle vie même dans leurs cages Smile .
Ils ne sont pas dans la salle du trésor lorsqu'elle est en "maintenance", mais il semble qu'ils y sont bien le reste du temps.

Je souhaite que l'on prenne soin au maximum des tigres et suis sensible à leur cause mais je n'ai jamais eu un seul instant l'impression que l'environnement ne leur est pas adapté Wink .

Paul après je pense que c'est simplement que les mentalités ont évolué et que les animaux sont plus considérés maintenant qu'avant comme des êtres vivants doués de sensibilité et d'intelligence, un sujet beaucoup moins important en 1990 que maintenant. Les choses peuvent changer en quelques années à peine, alors en 30 ans, il y a le temps Very Happy .
Pour la  Salle du Trésor, ça semble difficile de débattre là-dessus.
Pour ce qui est du Puy du Fou, c'est pareil, on pourrait en parler longtemps.
"ils ont plusieurs cellules qui leur sont consacrées pour qu'ils aient la belle vie même dans leurs cages" : ah bon ? Tu crois encore que les tigres peuvent être heureux dans quelques mètres carrés ? Tu aimerais qu'on t'enferme de la sorte ? Je t'en prie, essaye.
"je n'ai jamais eu un seul instant l'impression que l'environnement ne leur est pas adapté Wink " : oui, parce que tout le monde sait que les tigres sont nés pour vivre entourés de grilles et de pierres, ce n'est pas comme si la nature était censée servir à quelque chose...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 16:14

On est pas obligé d'entendre les tigres dire qu'ils sont à l'étroit pour le savoir. Scientifiquement, il est prouvé qu'ils ont un système nerveux presque aussi développé que le nôtre. Quand tu vois quelqu'un en prison, tu as besoin qu'il te dise qu'il est à l'étroit pour le savoir ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  BOBEW Mer 15 Juil 2020 - 16:15

Rat Fou a écrit:On est pas obligé d'entendre les tigres dire qu'ils sont à l'étroit pour le savoir. Scientifiquement, il est prouvé qu'ils ont un système nerveux presque aussi développé que le nôtre. Quand tu vois quelqu'un en prison, tu as besoin qu'il te dise qu'il est à l'étroit pour le savoir ?
Pas faux ! Dans ce cas, libérons tous les prisonniers du monde !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  TigreBoyardesque Mer 15 Juil 2020 - 16:21

C'est un débat sans fin où chacun a son opinion Smile .
Je ne suis pas pour la captivité d'animaux ayant connu la nature, mais il y a de très fortes chances que ces tigres n'aient connu que ça, et j'estime, à partir de cela, que il y a une différence avec les premiers tigres que l'on a capturé dans la nature.
Les Hommes de 1600 ne regrettaient pas de ne pas avoir l'électricité, ils ne savaient pas ce que c'est... C'est un peu, à mon sens, la même chose pour les tigres et pour quasiment tout.

Je n'ai jamais dit non plus que je voulais qu'ils soient enfermés 24h/24 dans leurs cages, et encore moins que je voulais que ce soit fait avec tous les tigres.
La nature ne sert pas non plus à rien, mais j'estime aussi que les tigres sont "intelligents" au sens littéral du terme, certes, mais qu'il ne faut pas croire (et là on entre dans le scientifique) que les tigres sont intelligents de la même manière que les humains. Pour moi, on ne peut pas comparer ces deux choses très différentes Smile .


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Krilin18 Mer 15 Juil 2020 - 16:52

Débat légitime, surtout en cette période où absolument tout est remis en question.

Pour répondre, si c'est pour que les animaux disparaissent de l'émission, je préférerais autant que Fort Boyard s'arrête.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 18:49

@Bobew, les tigres n’ont rien fait pour mériter cela, au contraire des détenus (normalement).


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  baba.8 Mer 15 Juil 2020 - 20:55

Krilin18 a écrit:Pour répondre, si c'est pour que les animaux disparaissent de l'émission, je préférerais autant que Fort Boyard s'arrête.
Pareil. Si un jour ça doit arriver, et c'est possible, ces débats reviennent de plus en plus souvent, et comme ces bêtes font partie de l'ADN du jeu, autant qu'il s'arrête, surtout si on a encore une émission du même acabit qu'actuellement.
Bien sûr c'est une cause noble, mais quitte à défendre les animaux, je préfère soutenir ceux luttant contre le braconnage en Afrique, la disparition d'espèces, la maltraitance active que ceux voulant les faire interdire sur le Fort.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 3 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Bastien Mer 15 Juil 2020 - 21:20

Quand aux serpents, je crois qu'ils ne restent dans les cellules que lorsque les candidats font les épreuves en question, et la pièce est chauffée pour leur confort et qu'ils se sentent presque dans leur milieu naturel.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum