Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard sans animaux ?

+42
Grippy
LucasBoyard
ToujoursPlusFort
Xavier
Anonyme
fanfb32
Carlobservateur
MetalWar
Passe Partrou
Stroboyard
Sébastien
Vianney62470
Lolo89
Thorin97
Freddy
Bastien
Krilin18
TigreBoyardesque
2006evasion
Rat Fou
Paul
mathieuT
Jonathanlegrand
maximax
baba.8
Boyard44
Ci54
Style Fire
Becaum's
BOBEW
garsim
Pix
Romain
ChousseAuMocolat
Fanny Benta
fredange26
Julien
oeildelexpert
Bayadrien
Orcheltat
Quentin
havot
46 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Bastien Mer 15 Juil 2020 - 21:20

Quand aux serpents, je crois qu'ils ne restent dans les cellules que lorsque les candidats font les épreuves en question, et la pièce est chauffée pour leur confort et qu'ils se sentent presque dans leur milieu naturel.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Freddy Jeu 16 Juil 2020 - 10:41

Bastien a écrit:Quand aux serpents, je crois qu'ils ne restent dans les cellules que lorsque les candidats font les épreuves en question, et la pièce est chauffée pour leur confort et qu'ils se sentent presque dans leur milieu naturel.
Ça dépend des animaux... Certains s'adaptent très bien aux environnements artificiels, d'autres non. Après, je ne dis pas ça pour soutenir une cause au détriment d'une autre ; juste qu'il convient de regarder au cas par cas. Smile
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  ChousseAuMocolat Jeu 16 Juil 2020 - 10:57

Rat Fou a écrit:@Bobew, les tigres n’ont rien fait pour mériter cela, au contraire des détenus (normalement).
Pas sûre que voler un burger soit suffisant pour mériter plusieurs mois voire années d'enfermement dans un milieu insalubre et ultra violent. M'enfin, ça dévie du sujet initial.

-

Je pense que vu l'évolution de la société, on n'y coupera pas, à un moment ou un autre, Fort Boyard devra cesser d'employer des animaux.

M'enfin, en même temps, quand certains semblent croire que les tigres passent toute leur vie dans le fort, que dire...

Mais c'est sûr que même pour quelques semaines, le fort, c'est pas ouf comme environnement pour les animaux, tu tournes vite en rond. Y a pléthore d'articles sur les conditions de vie des animaux enfermés dans les zoos et autres, et les névroses que ces animaux développent du fait de tourner en rond, et c'est pas joli. Je ne souhaiterais ça à personne qu'il soit humain ou pas.

Pour être tout à fait honnête, au point où on en est avec Fort Boyard, je préfèrerais largement voir une refonte qui se séparerait des animaux que de continuer dans la voie "galerie du WTF et de la bombe à prout" actuelle.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Ven 17 Juil 2020 - 17:02

baba.8 a écrit:
Krilin18 a écrit:Pour répondre, si c'est pour que les animaux disparaissent de l'émission, je préférerais autant que Fort Boyard s'arrête.
Pareil. Si un jour ça doit arriver, et c'est possible, ces débats reviennent de plus en plus souvent, et comme ces bêtes font partie de l'ADN du jeu, autant qu'il s'arrête, surtout si on a encore une émission du même acabit qu'actuellement.
Bien sûr c'est une cause noble, mais quitte à défendre les animaux, je préfère soutenir ceux luttant contre le braconnage en Afrique, la disparition d'espèces, la maltraitance active que ceux voulant les faire interdire sur le Fort.
Pour le dernière phrase de ton message, je suis d'accord sur le fait qu'il y a des animaux bien plus maltraités qu'à Fort Boyard, et qu'on ferait mieux de lutter contre plein d'autres problèmes qui mettent réellement en péril la vie et la survie d’espèces animales. je souhaitais simplement remonter ce sujet pour parler de choses qui me semblent réels et justifiés (l'espace qui est laissé aux animaux etc.)
Bastien a écrit:Quand aux serpents, je crois qu'ils ne restent dans les cellules que lorsque les candidats font les épreuves en question, et la pièce est chauffée pour leur confort et qu'ils se sentent presque dans leur milieu naturel.
En effet, ils restent dans l'animalerie quasiment tout le temps et sont déplacés juste pour les épreuves. En revanche, pour ce qui est de la température c'est bien mais il leur faudrait aussi plus d'espace.
ChousseAuMocolat a écrit:
Rat Fou a écrit:@Bobew, les tigres n’ont rien fait pour mériter cela, au contraire des détenus (normalement).
Pas sûre que voler un burger soit suffisant pour mériter plusieurs mois voire années d'enfermement dans un milieu insalubre et ultra violent. M'enfin, ça dévie du sujet initial.

-

Je pense que vu l'évolution de la société, on n'y coupera pas, à un moment ou un autre, Fort Boyard devra cesser d'employer des animaux.

M'enfin, en même temps, quand certains semblent croire que les tigres passent toute leur vie dans le fort, que dire...

Mais c'est sûr que même pour quelques semaines, le fort, c'est pas ouf comme environnement pour les animaux, tu tournes vite en rond. Y a pléthore d'articles sur les conditions de vie des animaux enfermés dans les zoos et autres, et les névroses que ces animaux développent du fait de tourner en rond, et c'est pas joli. Je ne souhaiterais ça à personne qu'il soit humain ou pas.

Pour être tout à fait honnête, au point où on en est avec Fort Boyard, je préfèrerais largement voir une refonte qui se séparerait des animaux que de continuer dans la voie "galerie du WTF et de la bombe à prout" actuelle.
Pour la première phrase de ton message, je sais qu'actuellement il y a de nombreux débats là-dessus, mais je parlais de l'objectif initial de la prison, c'est pourquoi j'ai mis "normalement" entre parenthèses.
Pour le reste, je suis d'accord que de tout manière, Fort Boyard abandonnera les animaux un jour ou l'autre. Il y a effectivement une pétition pour enlever les tigres, et même certains participants n'hésitent pas à en parler (Hélène Gâteau, Aymeric Caron, Hugo Clément... )

Justement, à propos d'Hugo Clément, voici un paragraphe d'un article qui parle de sa participation et de son rapport avec les animaux de Fort Boyard, pour ceux que ça intéresse : Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Img_1210


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Ven 17 Juil 2020 - 17:10

TigreBoyardesque a écrit:C'est un débat sans fin où chacun a son opinion Smile .
Je ne suis pas pour la captivité d'animaux ayant connu la nature, mais il y a de très fortes chances que ces tigres n'aient connu que ça, et j'estime, à partir de cela, que il y a une différence avec les premiers tigres que l'on a capturé dans la nature.
Les Hommes de 1600 ne regrettaient pas de ne pas avoir l'électricité, ils ne savaient pas ce que c'est... C'est un peu, à mon sens, la même chose pour les tigres et pour quasiment tout.

Je n'ai jamais dit non plus que je voulais qu'ils soient enfermés 24h/24 dans leurs cages, et encore moins que je voulais que ce soit fait avec tous les tigres.
La nature ne sert pas non plus à rien, mais j'estime aussi que les tigres sont "intelligents" au sens littéral du terme, certes, mais qu'il ne faut pas croire (et là on entre dans le scientifique) que les tigres sont intelligents de la même manière que les humains. Pour moi, on ne peut pas comparer ces deux choses très différentes Smile .
"C'est un débat sans fin ou chacun a son opinion" : c'est sûr ! à titre personnel, je trouve ce débat très intéressant.

Pour la comparaison avec les Hommes de 1600, ça ne tient pas trop : les ancêtres de ces Hommes n'ont pas non plus connu l'électricité, à la différence des ancêtres de ces tigres, qui ont connu la nature...

Ensuite, il ne faut pas confondre l'intelligence et la perception de la douleur voire de l'espace qui nous entoure. Il est prouvé que d'un point de vue humain, les tigres n'ont pas une réflexion aussi élaborée que la nôtre, c'est juste. Sauf que quelqu'un qui a un QI juste au-dessus de 0 se sentira quand même à l'étroit dans des cages, n'est-ce pas... ?

Édit : je viens de lire un article du Figaro qui nous apprend que les animaux restent deux mois et demi sir le Fort chaque année. Cette année en revanche ça sera sans doute moins puisqu’il n’y aura pas les étrangères.
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Thorin97 Ven 17 Juil 2020 - 18:08

Fort Boyard sans animaux, ça ferait bizarre, mais après tout, pourquoi pas. Ça pourrait tout à fait marcher. Il y a déjà bon nombres d'épreuves qui se font sans animaux, ces derniers ne représentent au final qu'une infime partie de l'émission.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Krilin18 Ven 17 Juil 2020 - 18:26

Faisons une liste des épreuves qui seraient compromises :

- La tête chercheuse
- La maison de poupées
- La fosse ( c'est déjà le cas lol).
- La bibliothèque abandonnée
- Le safari
- Le train fantôme
- Le zoo
- La cabine abandonnée

J'avoue que la disparition des tigres me ferait vachement ch*er.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Lolo89 Mar 21 Juil 2020 - 23:46

En parlant des tigres, j'ignore si le sujet a déjà été évoqué, car je n'ai pas lu tous les messages datant d'avant la diffusions des émissions, mais avons-nous une explication sur la diminution du nombre de tigre dans la Salle du Trésor ? Ca fait déjà un an ou deux que l'on voyait rarement les trois tigres à l'écran, mais officiellement, ils étaient encore 3, alors que cette année, dans l'intro de la salle du trésor, on ne nous en présente officiellement plus que deux. Y a t'il une raison ?
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Krilin18 Mer 22 Juil 2020 - 6:13

Mon non plus, j'ai pas compris pourquoi il n'y a plus que 2 tigres cette année.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Vianney62470 Mer 22 Juil 2020 - 11:31

C'est pas en rapport avec le covid, le fait qu'il ne y ait que deux tigres?
Il aurait fallu une autre cage je crois pour le troisième.

Sinon pas surpris par rapport à Hugo Clément, il fait parti d'une émission détestable sur Tmc qui prône la bien Pensance, et si tu as un avis de travers tu es considéré comme un paria.

Les tigres font parti de l'ADN de l'émission et autant l'arrêter si la branche extrémiste des animalistes ont gain de cause et qu'on ne peux plus avoir de tigres etc...
Cette branche extrémiste voudrait la suppression des zoos etc... Mais ils ne pensent pas au fait que si ces bêtes seraient remis dans leur état naturel dans la jungle, ce sont les braconniers qui s'étaient heureux.
Moi je ne suis pas contre les zoos etc.. Du moment que les bêtes soient bien soignées et nourries.

Pour en revenir au fort, ça serait bien triste, une salle du Trésor Vierge de gardiens.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Térémine et Medine sont d'accord avec ce message

ChousseAuMocolat et Rat Fou ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Krilin18 Mer 22 Juil 2020 - 12:00

Totalement d'accord avec toi. La Salle du Trésor sans ses tigres, je préférerais que l'émission s'arrête que de voir ça un jour. Vraiment.

Les amoureux des animaux, ça existe. Même dans les zoos et les cirques. N'en déplaise à certains.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Rat Fou n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Vianney62470 Mer 22 Juil 2020 - 12:07

D'accord avec toi, du moment qu'ils sont bien soignées et traitées. Malheureusement dans certains zoos et cirques c'est pas le cas :/

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 22 Juil 2020 - 15:55

Vianney62470 a écrit:C'est pas en rapport avec le covid, le fait qu'il ne y ait que deux tigres?
Il aurait fallu une autre cage je crois pour le troisième.

Sinon pas surpris par rapport à Hugo Clément, il fait parti d'une émission détestable sur Tmc qui prône la bien Pensance, et si tu as un avis de travers tu es considéré comme un paria.

Les tigres font parti de l'ADN de l'émission et autant l'arrêter si la branche extrémiste des animalistes ont gain de cause et qu'on ne peux plus avoir de tigres etc...
Cette branche extrémiste voudrait la suppression des zoos etc... Mais ils ne pensent pas au fait que si ces bêtes seraient remis dans leur état naturel dans la jungle, ce sont les braconniers qui s'étaient heureux.
Moi je ne suis pas contre les zoos etc.. Du moment que les bêtes soient bien soignées et nourries.

Pour en revenir au fort, ça serait bien triste, une salle du Trésor Vierge de gardiens.
Pour Hugo Clément, je pense que tu parles de Quotidien, une émission à laquelle il participait jusqu'à cette année et qui effectivement fait passer des messages assez biaisés et bien-pensants en s'amusant à ridiculiser différentes personnalités qui ne pensent pas comme eux.

"si la branche extrémiste des animalistes ont gain de cause" : Alors à titre personnel je suis animaliste (je ne parle pas du sens politique de ce mot, simplement d'une vision qui souhaite accorder un minimum de respect aux animaux), et je ne me considère pas vraiment comme extrémiste. Le fait est que passer deux mois et demi enfermé sur un fort entre des grilles et des pierres n'est pas censé être agréable, pas besoin d'être extrémiste pour s'en rendre compte, un peu d'empathie suffit.

"Cette branche extrémiste voudrait la suppression des zoos etc..." : Ce n'est pas tout à fait vrai. En effet la plupart des gens qui souhaitent accorder un minimum de respect aux animaux souhaitent la suppression des cirques, delphinariums et autres combats de coq, mais les zoos c'est très différent. Certains prônent l'arrêt d'un tel emprisonnement au profit de réserves naturelles, comme celles qui existent en Afrique et qui sauvent la vie de centaines d'animaux non-humains chaque année ; tandis que d'autres veulent simplement (comme toi j'ai l'impression) que les animaux soient bien traités dans les zoos. Mais très rares sont ceux qui sont assez idiots pour penser qu'on pourrait relâcher les animaux comme ça dans la nature.
Krilin18 a écrit:Totalement d'accord avec toi. La Salle du Trésor sans ses tigres, je préférerais que l'émission s'arrête que de voir ça un jour. Vraiment.

Les amoureux des animaux, ça existe. Même dans les zoos et les cirques. N'en déplaise à certains.
Oui sauf que si tu ne veux pas voir ça, il te suffit d'appuyer sur le bouton de ta télécommande.

"Les amoureux des animaux, ça existe. Même dans les zoos et les cirques. N'en déplaise à certains." : mais la question n'est pas d'être amoureux des animaux ou pas. A titre personnel, il y a plein de serpents que je déteste, mais ça ne m’empêche pas de leur témoigner du respect. Ce n'est pas parce que je ne suis pas amoureux de mon voisin que je veux le mettre dans une cage...
Dans les zoos, les soigneurs sont en effet le plus souvent très attentifs  au bien-être des animaux (quoique quand tu vois la taille des vivariums de certains reptiles ça fait réfléchir) ; mais dans les cirques... Beaucoup de dresseurs sont attachés à leurs esclaves animaux, mais dans les faits, faire sauter un tigre dans un cerceau en feu, c'est quand même difficile à obtenir sans souffrance. Bien souvent la maltraitance animale circassienne provient du manque d'information des dresseurs. Ils sont la plupart du temps nés dans un cirque et ne savent pas que certains animaux ont des besoins propres qui ne sont pas satisfaits par une vie dans un camion.

@Fort Boyard 2009 a écrit : "
-Je ne prononcerai pas tellement concernant les animaux, je dirai juste que Fort Boyard n'est pas une cage en feraille pour les tigres, comme le disait Thierry Le Portier en 2015, c'est leur lieu de vacances et que aucun animal n'est maltraité quand on voit par exemple dans les best of de l'émission le soin qu'apporte Denis, l'animalier à s'occuper de ces animaux et à faire en sorte que tout se passe bien pour eux si un candidat viendrait à être trop pris de panique".

J'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue. Fort Boyard, qu'on le veuille ou non, est bien une cage en ferraille pour les tigres. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont enfermés, sans possibilité de sortir pendant plus de deux mois. A titre personnel j'appelle ça une cage comme lieu de vie. Alors certes ils ne sont pas forcés à sauter dans des cerceaux en feu, mais le terme "en vacances" me semble assez inapproprié. Pour moi, les vacances sont synonymes de libertés, on va ou on veut, on pense pas aux trucs négatifs. Pour les tigres... j'ai du mal à les imaginer en vacances.
Tu parles aussi du "soin qu'apporte Denis [...] à s'occuper des animaux". Mais serait-il possible de m'expliquer de quel soin tu parles ? Parce que la captivité des animaux de Fort Boyard ne se résume pas aux manipulations par les candidats. Ils sont aussi enfermés, et dans des cages bien trop petites au vu des diverses images de l'animalerie...

Sinon, pour parler d'autre chose, je suis pleinement d'accord avec le paragraphe de @Sébastien sur le site Fan-fortboyard.fr. Le voici :
"C’est l'autre question qui fait débat depuis plusieurs années, et la "polémique" augmente un peu plus chaque année. C'est légitime, il y a un vrai débat, et les résultats sont assez serrés. Comme tout internaute qui aime l'émission, l'idée du retrait complet des animaux est une grosse erreur. En revanche, nous sommes conscient du changement de mentalité depuis la conception du jeu, et nous encourageons la production à faire un premier pas en réduisant progressivement la présence des animaux, en priorité dans certaines épreuves un peu "brutale". C’est-à-dire les jeux où les animaux et les insectes sont visuellement un peu "secoué", comme par exemple le Spa, le Train fantôme, la Cabine abandonnée, ou certains jeux confinés de la Boyard Academy. Dans les épreuves où les animaux sont presque "figurants", où le candidat doit simplement et doucement les toucher, les retourner, les déplacer ou passer à côté, ils doivent absolument rester."


Je partage cette vision de la chose. Autant dans la Bibliothèque abandonnée, Croco world, la Cabine aquatique, le Fakir et quelques autres jeux les animaux sont juste en train de déambuler comme ils le feraient dans des zoos ou dans la nature (ce n'est certes pas le même environnement) ; autant les scorpions et vers du Train fantôme sont injustement lâchés de plus d'un mètre de haut (c haut pour ces animaux), les blattes de la Cabine abandonnée tombent rapidement sur la tête du candidat, les crabes, grenouilles et serpents du Spa sont jetés sans état d'âme dans les bassins.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Térémine et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Sébastien Ven 11 Sep 2020 - 17:58

Aujourd'hui, étonnamment, Le Parisien remet le couvert et fait un long article qui récapitule toutes les péripéties concernant les "polémiques" sur la présence des animaux à Fort Boyard. ALP et France 2 évoque rapidement le sujet dans l'article, sans trop se mouiller, comme souvent.

Article >> «Fort Boyard» : vers la fin des animaux dans l’émission ?
(pour votre bien, ne lisez pas les dernières lignes de l'article)

Le débat grossit un peu plus chaque année. Le sujet commencera à devenir très très gênant si cette "polémique" continue toute l'année. Je pense que ALP et France 2 (dont le silence ne pourra pas durer éternellement) vont avoir l'obligation de faire un geste urgent et visible pour calmer les esprits, sans pour autant céder sur toutes les demandes farfelues.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Stroboyard Ven 11 Sep 2020 - 21:20

Pourquoi pas interdire aussi les canaris ou les perruches en cage chez les particuliers… ?

Ces tigres sont des animaux de cinéma, c'est leur métier. 
La salle du trésor + la fauverie, ça laisse quand même pas mal d'espace. c'est pas un cirque où les animaux passent leur VIE dans quelques m².
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Jonathanlegrand, BOBEW, 2006evasion, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort et Lyro sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 4 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  baba.8 Sam 12 Sep 2020 - 17:57

L'article est pour les abonnés, dommage j'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait à la fin Laughing

Je répète ce que j'ai déjà dis ailleurs je crois, mais vu comment les cas réels ou supposés de maltraitance des animaux sont capables de créer comme vraie hystérie sur les réseaux sociaux, la prod a vraiment intérêt à faire gaffe aux plans et épreuves incluant des bêtes. Un faux pas, et hop l'extrait vidéo/image circule sur Twitter et c'est parti pour la polémique, et on sait que ça peut avoir des conséquences directes sur l'émission (2017) Rolling Eyes
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum