Diffusions FR 2017 à l'étranger
+28
Passe Partrou
lefandefb
thothoboyard
Stroboyard
adrien38100
bibi6
Xavier
Ci54
NicoBoyard
fortQC
Kevinravaut
Theo Perignon
fredange26
Paul
Xenon
Tête de Tigre
fortboy2004
Nikita_Fort
Lolo89
garsim
Johnlemonade
lulu33gamer
MetalWar
Carlobservateur
LyanJu
Anonyme
Bayadrien
Andy
32 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Diffusions FR 2017 à l'étranger
Alors je ne l’ai vu nul part, et je pense que ćest mieux de Le mettre ici .
Si c’est vrai ce serait surprenant...
La Une (Belgique) diffusera Fort Boyard France à partir du Vendredi 23 Juin, oui un jour avant nous...
Et quand on regarde les articles belges, cela serait bien les émissions françaises qui seront diffuser un jour avant..
Où est la logique ici ? Aucune ...
Je pense qu’il aurait ete mieux de diffuser le vendredi l’episode Du samedi précédent
Une source parmis plein d’autres :
http://www.dhnet.be/medias/television/fort-boyard-debarque-sur-la-rtbf-593adc41cd702b5fbf0f027c
Si c’est vrai ce serait surprenant...
La Une (Belgique) diffusera Fort Boyard France à partir du Vendredi 23 Juin, oui un jour avant nous...
Et quand on regarde les articles belges, cela serait bien les émissions françaises qui seront diffuser un jour avant..
Où est la logique ici ? Aucune ...
Je pense qu’il aurait ete mieux de diffuser le vendredi l’episode Du samedi précédent
Une source parmis plein d’autres :
http://www.dhnet.be/medias/television/fort-boyard-debarque-sur-la-rtbf-593adc41cd702b5fbf0f027c
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger
Malheureusement, oui c'est confirmé. Et c'est une bien belle bêtise qu'on arrive pas vraiment à expliquer.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
C'est une blague? C'est vraiment pas cool, en espérant ne pas se faire spoiler bang la diffusion en France... Je ne comprend pas que France Télévisions laisse faire si facilement cela étant donné que le programme est francais à la base:roll:
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Très mauvaise nouvelle évidemment.
La solution que je conseille à tout le monde : Ne pas allez sur Twitter entre le Vendredi à 21h et la diffusion du samedi.
La solution que je conseille à tout le monde : Ne pas allez sur Twitter entre le Vendredi à 21h et la diffusion du samedi.
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
C'était deja comme cela les années précédentes? En effet, il ne faut pas aller sur Twitter sinon ça risque de gâcher la surprise de samedi malheureusement...
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
C'est inédit que la France ne soit plus le pays à voir Fort Boyard en premier. C'est d'autant plus rageant quand c'est notre version, faites chez nous, pour nous, par la production 100% française.FortToto21 a écrit:C'était deja comme cela les années précédentes?
Apparemment pour la chaine belge c'est plus facile de faire un chèque pour acheter les droits de diffusion, plutôt de faire un chèque pour venir tourner sa propre version au Fort Boyard.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
J'ai accès à la chaîne belge, j'essaierai de pas regarder comme un vip
C'est une très mauvaise chose que la Belgique diffuse tout à l'avance (c'est même le cas avec "tout le monde veut prendre sa place") car on risque d'être spoiles très facilement.
Si on a la chaîne comme moi, on peut toujours regarder un jour à l'avance si on est pas devant la télé le samedi soir mais sinon déjà que c'est un peu mal de regarder à l'avance, de connaître les résultats sans avoir regarder où comment gâcher le goût de voir l'émission...
Faut rester connecté ici et pas regarder les articles ni les réseaux sociaux chaque samedi avant diffusion sur France 2, y a pas d'autres solutions.
C'est une très mauvaise chose que la Belgique diffuse tout à l'avance (c'est même le cas avec "tout le monde veut prendre sa place") car on risque d'être spoiles très facilement.
Si on a la chaîne comme moi, on peut toujours regarder un jour à l'avance si on est pas devant la télé le samedi soir mais sinon déjà que c'est un peu mal de regarder à l'avance, de connaître les résultats sans avoir regarder où comment gâcher le goût de voir l'émission...
Faut rester connecté ici et pas regarder les articles ni les réseaux sociaux chaque samedi avant diffusion sur France 2, y a pas d'autres solutions.
"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 4895
En effet, belle bêtise (pour ne pas être vulgaire) !
J'avais déjà pas compris comment on pouvait laisser faire ce genre de pratique pour des émissions comme Tout le monde veut prendre sa place, qui sont également diffusés en Belgique un jour avant la France, et pour lesquelles les belges ne peuvent parfois pas s'empêcher de le clamer sur les réseaux sociaux quand de grands moments arrivent (et quand certains sites français reprennent l'info, j'en parle pas... ). Ça serait passé tranquille dans les années 1990 mais aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, ça va être très problématique. Surtout qu'il ne suffira pas de ne pas aller sur Twitter pendant la journée pour être sûr de ne tomber sur rien...
France Télévisions n'y est sûrement pour rien et n'est peut être même pas au courant, c'est plutôt à la prod qu'il faut en vouloir...
J'avais déjà pas compris comment on pouvait laisser faire ce genre de pratique pour des émissions comme Tout le monde veut prendre sa place, qui sont également diffusés en Belgique un jour avant la France, et pour lesquelles les belges ne peuvent parfois pas s'empêcher de le clamer sur les réseaux sociaux quand de grands moments arrivent (et quand certains sites français reprennent l'info, j'en parle pas... ). Ça serait passé tranquille dans les années 1990 mais aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, ça va être très problématique. Surtout qu'il ne suffira pas de ne pas aller sur Twitter pendant la journée pour être sûr de ne tomber sur rien...
FortToto21 a écrit:Je ne comprend pas que France Télévisions laisse faire si facilement cela étant donné que le programme est francais à la base:roll:
France Télévisions n'y est sûrement pour rien et n'est peut être même pas au courant, c'est plutôt à la prod qu'il faut en vouloir...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
En fait, le fait d'avoir des programmes qui arrivent en "première diffusion" en Belgique (en Suisse aussi il me semble que ça peut arriver), c'est une sorte d'accord "tacite" entre les chaînes.
En effet, les chaînes francophones belges n'ayant pas autant de moyens que les françaises se retrouveraient cannibalisées par ces dernières, qui sont tout de même captées par les Wallons.
D'où le fait que certains programmes, comme les séries de TF1 ou certaines émissions de France 2, soient diffusés "en avance" sur les chaînes belges (cette diffusion peut aussi être "en avance" de seulement quelques heures, comme c'est le cas pour Top Chef) : pour donner un peu de contenu aux chaînes wallonnes qui, sinon, n'auraient pas grand-chose à proposer et qui se feraient vampiriser par TF1, France 2, etc.
(enfin bon, même sans ça, on arrive quand même à avoir des spoils sans le vouloir, comme le record de gain de la saison 2016, ou des sites média qui reprennent des extraits officiels mais en spoilant ce qui s'y passe dans le titre de leurs articles - oui, Puremédias, c'est de toi que je suis en train de parler...)
En effet, les chaînes francophones belges n'ayant pas autant de moyens que les françaises se retrouveraient cannibalisées par ces dernières, qui sont tout de même captées par les Wallons.
D'où le fait que certains programmes, comme les séries de TF1 ou certaines émissions de France 2, soient diffusés "en avance" sur les chaînes belges (cette diffusion peut aussi être "en avance" de seulement quelques heures, comme c'est le cas pour Top Chef) : pour donner un peu de contenu aux chaînes wallonnes qui, sinon, n'auraient pas grand-chose à proposer et qui se feraient vampiriser par TF1, France 2, etc.
(enfin bon, même sans ça, on arrive quand même à avoir des spoils sans le vouloir, comme le record de gain de la saison 2016, ou des sites média qui reprennent des extraits officiels mais en spoilant ce qui s'y passe dans le titre de leurs articles - oui, Puremédias, c'est de toi que je suis en train de parler...)
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Et en plus en lisant l’article, ils disent que si ca fonctionne bien, la RTBF souhaitterait renouveler et inclure dès candidats belges dans l’emIssion ...
ils nous envahissent !
Heureusement qu’il y a Ninja Warrior pour dire de ne pas regarder avant.
Mais question forum : les pronos d’arreteront donc le vendredi soir et non le samedi soir du coup ?
ils nous envahissent !
Heureusement qu’il y a Ninja Warrior pour dire de ne pas regarder avant.
Mais question forum : les pronos d’arreteront donc le vendredi soir et non le samedi soir du coup ?
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Contrairement à Tout le monde veut prendre sa place, dont le nombre possible de spoiler est assez limité, à Fort Boyard en deux heures de temps, on peut avoir des révélations sur le résultat d'une vingtaine de jeux et surtout le résultat final. Et en 24h, on peut avoir des spoilers-textes, des captures d'écran, des vidéos... et pas que sur Twitter.
Sur le forum il n'y aura rien, je vous rassure de suite, et il vaudra mieux pas tenter de poster quelques choses.
Pour les pronostics çà reste un "détail", je suis en train de voir comment çà va se passer au niveau de l'organisation.
Sur le forum il n'y aura rien, je vous rassure de suite, et il vaudra mieux pas tenter de poster quelques choses.
Pour les pronostics çà reste un "détail", je suis en train de voir comment çà va se passer au niveau de l'organisation.
Alors là je sais pas comment je dois le prendre...
C'est quand même inouï qu'une chaîne étrangère ait le droit de diffuser une émission d'origine française avant la France, comme si l'émission était belge... Je suis désolé d'être aussi dur mais là on marche vraiment sur la tête ! Et dire qu'ils veulent organiser le départ du Tour de France... au Qatar ! N'importe quoi !!!
C'est quand même inouï qu'une chaîne étrangère ait le droit de diffuser une émission d'origine française avant la France, comme si l'émission était belge... Je suis désolé d'être aussi dur mais là on marche vraiment sur la tête ! Et dire qu'ils veulent organiser le départ du Tour de France... au Qatar ! N'importe quoi !!!
Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
J'irai plus loin que vous, je trouve ça scandaleux !
Au delà de perturber l'équilibre du présent forum (jeu des pronostics, des petits malins qui vont sûrement pas s'empêcher de spoiler...) ça pose un réel problème de spoiler surtout vu le travail de la production pour nous inciter à réagir à l'émission sur les réseaux sociaux.
@GuillaumeProd pouvez-vous faire quelque chose ? Ne serait-ce que déplacer la diffusion belge d'une semaine, car il est vraiment impossible de laisser passer ça en 2017 !
Au delà de perturber l'équilibre du présent forum (jeu des pronostics, des petits malins qui vont sûrement pas s'empêcher de spoiler...) ça pose un réel problème de spoiler surtout vu le travail de la production pour nous inciter à réagir à l'émission sur les réseaux sociaux.
@GuillaumeProd pouvez-vous faire quelque chose ? Ne serait-ce que déplacer la diffusion belge d'une semaine, car il est vraiment impossible de laisser passer ça en 2017 !
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
Diffusions Fort Boyard 2017 sur RTBF (Belgique)
Sébastien a écrit:Malheureusement, oui c'est confirmé. Et c'est une bien belle bêtise qu'on arrive pas vraiment à expliquer.
FortToto21 a écrit:C'est une blague? C'est vraiment pas cool, en espérant ne pas se faire spoiler bang la diffusion en France... Je ne comprend pas que France Télévisions laisse faire si facilement cela étant donné que le programme est francais à la base:roll:
Sébastien a écrit:C'est inédit que la France ne soit plus le pays à voir Fort Boyard en premier. C'est d'autant plus rageant quand c'est notre version, faites chez nous, pour nous, par la production 100% française.FortToto21 a écrit:C'était deja comme cela les années précédentes?
Apparemment pour la chaine belge c'est plus facile de faire un chèque pour acheter les droits de diffusion, plutôt de faire un chèque pour venir tourner sa propre version au Fort Boyard.
maximax a écrit:En effet, belle bêtise (pour ne pas être vulgaire) !
J'avais déjà pas compris comment on pouvait laisser faire ce genre de pratique pour des émissions comme Tout le monde veut prendre sa place, qui sont également diffusés en Belgique un jour avant la France, et pour lesquelles les belges ne peuvent parfois pas s'empêcher de le clamer sur les réseaux sociaux quand de grands moments arrivent (et quand certains sites français reprennent l'info, j'en parle pas... ). Ça serait passé tranquille dans les années 1990 mais aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, ça va être très problématique. Surtout qu'il ne suffira pas de ne pas aller sur Twitter pendant la journée pour être sûr de ne tomber sur rien...FortToto21 a écrit:Je ne comprend pas que France Télévisions laisse faire si facilement cela étant donné que le programme est francais à la base:roll:
C'est en effet pas nouveau que des programmes venant de France (TF1, France.tv) sont diffuser en avance sur la RTBF ou RTL-TVI, vous avez citer N'oubliez pas les paroles. Je vais prendre un autre exemple Plus belle la vie, l'épisode 3295 est diffusé sur France 3 , le vendredi 9 juin à 20h25, le même épisode, sur la chaine la deux (RTBF), elle est diffusé le jeudi 8 juin à 19h25 et même rediffusé le lendemain à 10h50. Je sais que vous allez dire que cette situation est sur une série et non un jeu d'aventure. Moi, je ne suis pas surpris
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S06 - 21 novembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E14 - 22 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 28 novembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E15 - 29 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 5 décembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E16 - 6 décembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3324
Bayadrien a écrit:La Une (Belgique) diffusera Fort Boyard France à partir du Vendredi 23 Juin, oui un jour avant nous...
Sébastien a écrit:Malheureusement, oui c'est confirmé. Et c'est une bien belle bêtise qu'on arrive pas vraiment à expliquer.
FortToto21 a écrit:Je ne comprend pas que France Télévisions laisse faire si facilement cela étant donné que le programme est francais à la base:roll:
Surprenant, oui, en effet! Mais ce fut déjà le cas d'autres programmes, nombreux d'ailleurs. TLMVPSP et Chérie c'est moi le chef, pour n'en citer que deux.
FortToto21 a écrit:C'était deja comme cela les années précédentes? En effet, il ne faut pas aller sur Twitter sinon ça risque de gâcher la surprise de samedi malheureusement...
Non, première fois (à ma connaissance du moins) que notre Fort Boyard sera diffusé en Belgique.
Ci54 a écrit:Alors là je sais pas comment je dois le prendre...
C'est quand même inouï qu'une chaîne étrangère ait le droit de diffuser une émission d'origine française avant la France, comme si l'émission était belge...
En fait, pour les exemples que j'ai cités plus haut (et en particulier pour Tout le monde veut prendre sa place), c'est déjà le cas tu sais... sur "La Deux" (la chaîne belge), tu vois le samedi à 17h30 environ, l'émission qui sera diffusé le dimanche à midi, et ainsi de suite...
Si je ne dis pas de bêtises, pour la série "La vengeance aux yeux clairs", diffusée sur TF1, les droits ont été eux aussi achetés par la RTBF, et La Une a diffusé les épisodes bien avant TF1. Et quand je dis bien avant, c'est au-delà de 10 jours!
Andydidi88 a écrit:J'irai plus loin que vous, je trouve ça scandaleux !
Paul a écrit:Très mauvaise nouvelle évidemment.
Évidemment, pour le forum, cela pose un souci. Moi qui suis frontalier, et qui ai donc accès aux chaînes belges publiques, je ne pense pas me priver de quelques diffusions. Conséquence immédiate: laisser le jeu des pronostics en l'état (donc avec fermeture le samedi à 20H30) est purement et simplement impossible.
Vouloir changer la programmation de La Une me semble impossible. Vous croyez vraiment que la RTBF va dire "OK, on va le mettre après France 2"? Les Belges ont accès aux chaînes françaises bien plus facilement que nous avons les chaînes belges! Et pour cause: presque toute l'offre télé en Belgique passe par câble ou box. Donc, imaginons que le Fort Boyard du 24 juin est passé après sur La Une... personne ou presque ne regarde
Conclusion: c'est à nous (au sens large) à nous adapter à cette nouvelle situation. Peut-être faut-il ouvrir un fil séparé pour cet événement?
Dernière édition par bibi6 le Sam 10 Juin 2017 - 15:13, édité 1 fois (Raison : Fil séparé créé par les admins. Merci :))
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 1 sur 10