Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions FR 2017 à l'étranger

+28
Passe Partrou
lefandefb
thothoboyard
Stroboyard
adrien38100
bibi6
Xavier
Ci54
NicoBoyard
fortQC
Kevinravaut
Theo Perignon
fredange26
Paul
Xenon
Tête de Tigre
fortboy2004
Nikita_Fort
Lolo89
garsim
Johnlemona​de
lulu33gamer
MetalWar
Carlobservateur
LyanJu
Anonyme
Bayadrien
Andy
32 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  bibi6 Sam 10 Juin 2017 - 15:08

Bayadrien a écrit:La Une (Belgique) diffusera Fort Boyard France à partir du Vendredi 23 Juin, oui un jour avant nous...

Sébastien a écrit:Malheureusement, oui c'est confirmé. Et c'est une bien belle bêtise qu'on arrive pas vraiment à expliquer.

FortToto21 a écrit:Je ne comprend pas que France Télévisions laisse faire si facilement cela étant donné que le programme est francais à la base:roll:

Surprenant, oui, en effet! Mais ce fut déjà le cas d'autres programmes, nombreux d'ailleurs. TLMVPSP et Chérie c'est moi le chef, pour n'en citer que deux.

FortToto21 a écrit:C'était deja comme cela les années précédentes? En effet, il ne faut pas aller sur Twitter sinon ça risque de gâcher la surprise de samedi malheureusement...

Non, première fois (à ma connaissance du moins) que notre Fort Boyard sera diffusé en Belgique.

Ci54 a écrit:Alors là je sais pas comment je dois le prendre... Rolling Eyes

C'est quand même inouï qu'une chaîne étrangère ait le droit de diffuser une émission d'origine française avant la France, comme si l'émission était belge...

En fait, pour les exemples que j'ai cités plus haut (et en particulier pour Tout le monde veut prendre sa place), c'est déjà le cas tu sais... sur "La Deux" (la chaîne belge), tu vois le samedi à 17h30 environ, l'émission qui sera diffusé le dimanche à midi, et ainsi de suite...

Si je ne dis pas de bêtises, pour la série "La vengeance aux yeux clairs", diffusée sur TF1, les droits ont été eux aussi achetés par la RTBF, et La Une a diffusé les épisodes bien avant TF1. Et quand je dis bien avant, c'est au-delà de 10 jours!


Andydidi88 a écrit:J'irai plus loin que vous, je trouve ça scandaleux !
Au delà de perturber l'équilibre du présent forum (jeu des pronostics, des petits malins qui vont sûrement pas s'empêcher de spoiler...) ça pose un réel problème de spoiler surtout vu le travail de la production pour nous inciter à réagir à l'émission sur les réseaux sociaux.
@GuillaumeProd pouvez-vous faire quelque chose ? Ne serait-ce que déplacer la diffusion belge d'une semaine, car il est vraiment impossible de laisser passer ça en 2017 !

Paul a écrit:Très mauvaise nouvelle évidemment. 

La solution que je conseille à tout le monde : Ne pas allez sur Twitter entre le Vendredi à 21h et la diffusion du samedi.

Évidemment, pour le forum, cela pose un souci. Moi qui suis frontalier, et qui ai donc accès aux chaînes belges publiques, je ne pense pas me priver de quelques diffusions. Conséquence immédiate: laisser le jeu des pronostics en l'état (donc avec fermeture le samedi à 20H30) est purement et simplement impossible.

Vouloir changer la programmation de La Une me semble impossible. Vous croyez vraiment que la RTBF va dire "OK, on va le mettre après France 2"? Les Belges ont accès aux chaînes françaises bien plus facilement que nous avons les chaînes belges! Et pour cause: presque toute l'offre télé en Belgique passe par câble ou box. Donc, imaginons que le Fort Boyard du 24 juin est passé après sur La Une... personne ou presque ne regarde Razz

Conclusion: c'est à nous (au sens large) à nous adapter à cette nouvelle situation. Peut-être faut-il ouvrir un fil séparé pour cet événement?


Dernière édition par bibi6 le Sam 10 Juin 2017 - 15:13, édité 1 fois (Raison : Fil séparé créé par les admins. Merci :))

bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  NicoBoyard Sam 10 Juin 2017 - 15:33

Pis tous les gens du Nord ont accès à la chaîne et la majorité d'entre eux auront envie de regarder l'émission le vendredi et vu que les belges pourront regarder avec de l'avance ils regarderont sur leur chaine belge... on perd donc une grosse partie des téléspectateurs du nord et les belges... c'est pas positif pour les audiences... Rolling Eyes


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Sam 10 Juin 2017 - 16:14

Ah ben à part ce sujet du forum, je penses que c'est le seul endroit où ces diffusions belges seront évoquées, c'est sûr qu'on va PAS le crier partout (et j'espère que tout le monde fera de même) ^^

Après l'impact sur les audiences çà ne va pas nous toucher énormément, on va pas perdre un million non plus. Généralement une bonne audience d'un prime belge, si çà dépasse entre 600 000 c'est déjà excellent ! (voir le TOP 30 des audiences belges en 2016). Bon pour la première émission çà sera peut-être difficile, justement dû à l'effet "première émission", mais j'espère que çà se tassera au fil de l'été et que tout le monde oubliera un peu ces diffusions anticipées.
La Belgique a aussi accès à TF1, on peut espérer que le vendredi soir (pour 6 émissions en tout cas), ils préfèreront regarder Ninja Warrior (c'est bien Ninja Warrior le vendredi soir, hein ? Razz )

On a pas le choix, il faut faire avec. On pourra rien changer avec nos p'tits bras, c'est trop tard Neutral


Dernière édition par Sébastien le Sam 10 Juin 2017 - 17:27, édité 1 fois (Raison : Ajout mot manquant ^^)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  maximax Sam 10 Juin 2017 - 17:25

garsim a écrit:En fait, le fait d'avoir des programmes qui arrivent en "première diffusion" en Belgique (en Suisse aussi il me semble que ça peut arriver), c'est une sorte d'accord "tacite" entre les chaînes.
En effet, les chaînes francophones belges n'ayant pas autant de moyens que les françaises se retrouveraient cannibalisées par ces dernières, qui sont tout de même captées par les Wallons.

Ah ok, je comprend mieux... Mais bon, je comprends que les belges puissent se sentir défavorisés par rapport aux français sur certains trucs mais je ne suis pas pour ce genre de dispositif pour rétablir l'équilibre... Rolling Eyes

Sébastien a écrit:Contrairement à Tout le monde veut prendre sa place, dont le nombre possible de spoiler est assez limité, à Fort Boyard en deux heures de temps, on peut avoir des révélations sur le résultat d'une vingtaine de jeux et surtout le résultat final. Et en 24h, on peut avoir des spoilers-textes, des captures d'écran, des vidéos... et pas que sur Twitter.

Oui et justement, comme je sais que certains téléspectateurs français de TLMVPSP ont déjà été gênés par cette diffusion belge anticipée, j'ai du mal à voir comment on pourrait passer à côté... pale

NicoBoyard a écrit:Pis tous les gens du Nord ont accès à la chaîne

Heu, c'est la première fois que j'entend dire que les nordistes ont accès aux chaines belges, peut être les frontaliers à la rigueur ?...

Sébastien a écrit:Ah ben à part ce sujet du forum, je penses que c'est le seul endroit où ces diffusions belges seront évoquées, c'est sûr qu'on va le crier partout (et j'espère que tout le monde fera de même) ^^

T'as pas oublié un mot dans ta phrase ? Laughing

Sébastien a écrit:Après l'impact sur les audiences çà ne va pas nous toucher énormément, on va pas perdre un million non plus.

Oui, mais même si on perd juste un peu, c'est quand même dommage... Sad
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Carlobservateur Sam 10 Juin 2017 - 17:37

maximax a écrit:
NicoBoyard a écrit:Pis tous les gens du Nord ont accès à la chaîne

Heu, c'est la première fois que j'entend dire que les nordistes ont accès aux chaines belges, peut être les frontaliers à la rigueur ?...

Je te réponds non, Tous les gens du Nord n'ont pas accès aux chaînes belges. Chez moi, je reçois très difficilement, en faisant une recherche de chaînes, et quand je les reçois, j'obtiens les chaînes flamandes et non pas les chaînes wallons. Je sais que dans quatre villes dunkerquois ont la TNT française + les chaînes belges flamandes et wallons ainsi Euronews + d''autres chaines (Eurosport 1, J one, etc...) le tout gratuitement.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2523
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  bibi6 Sam 10 Juin 2017 - 17:51

Le long de la frontière, entre Lille et Valenciennes, c'est sans aucun doute captable. Et pour cause: l'émetteur est à Froidmont, près de Tournai, à 15 km de la frontière.

De la région de Dunkerque, c'est manifestement plus difficile comme l'indique Carl. Je pense qu'il en est de même au-delà de Douai, Arras et Lens.

Et pour les autres régions (Ardennes, Lorraine), je ne me prononce pas Wink Je sais qu'il y a un émetteur à Anderlues près de Charleroi, de là à ce qu'il diffuse jusqu'en France... Question
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Carlobservateur Sam 10 Juin 2017 - 18:15

Sur UNIQUEMENT les villes de Capelle la Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardick et Saint Pol sur Mer, voilà la liste de chaînes que vous obtenez gratuitement

Grand littoral tv et AB3 ont été ajouté seulement depuis le 8 juin 2017

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Yyyyyy10


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2523
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Nikita_Fort Sam 10 Juin 2017 - 23:11

Vous pouvez suivre les réponses à relier à une chaîne de télévision en direct la Une?
Nikita_Fort
Nikita_Fort
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 16/02/2017

Messages : 47
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Lolo89 Sam 10 Juin 2017 - 23:51

Etant Belge francophone, je suis très surpris par cette nouvelle. Jamais une chaîne de télévision belge francophone n'a diffusé d'émission de Fort Boyard jusqu'ici (hormis RTL-TVI en 2006 et 2007, mais ils avaient tournés leurs propres émissions [7 émissions par an]). 

Cependant, je ne regarderai pas Fort Boyard le vendredi sur la Une (RTBF), mais bel et bien le samedi sur France 2. Franchement, si la RTBF veut faire de l'audience grâce à Fort Boyard, ils n'ont qu'à tourner leurs propres émissions (ce qui serait bien plus intéressant pour nous les Belges).

Franchement, si France 2 n'était pas disponible en Belgique, cette diffusion sur la RTBF aurait été intéressante, mais là, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est que de se faire de l'audience sans trop dépenser.... Qu'ils aillent tourner leurs propres émissions bon sang!
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  bibi6 Dim 11 Juin 2017 - 0:03

Nikita_Fort a écrit:Vous pouvez suivre les réponses à relier à une chaîne de télévision en direct la Une?

Si la question est de savoir s'il est possible d'avoir le flux en direct, je réponds non a priori. Il y a déjà quelque temps, les Belges - comme les Français d'ailleurs - ont mis en place un système de géolocalisation, ne permettant de visionner les vidéos et les flux seulement que depuis le pays émetteur. Je ne pense pas que la nouvelle offre vidéo de la RTBF (Auvio) puisse permettre un visionnage de La Une en France...

Lolo89 a écrit:Franchement, si la RTBF veut faire de l'audience grâce à Fort Boyard, ils n'ont qu'à tourner leurs propres émissions (ce qui serait bien plus intéressant pour nous les Belges).
Pas mieux. J'ai comme la vague impression que les programmes des chaînes belges se réduisent à peau de chagrin, et qu'ils préfèrent acheter toutes sortes de programmes français... No

Je me permets deux petits HS.
1)@Carlobservateur: la liste que tu as mise, elle est personnelle, ou tu l'as récupérée quelque part? Je serais intéressé, dans le second cas, de savoir où Wink
2)@Nikita_Fort: I suppose you are not French-speaking, and thus that you are using a translator tool. However, from time to time, these do not do a good job. Could you please add the English version of your messages when you post - so that we get more precisely what you mean? Thank you Wink
Traduction: je suppose que tu ne parles pas français, et donc que tu utilises un outil de traduction. Cependant, de temps en temps, ils ne font pas bien le boulot. Peux-tu s'il te plaît ajouter la version anglaise de tes messages quand tu postes, pour qu'on comprenne mieux ce que tu veux dire? Merci Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Andy Dim 11 Juin 2017 - 0:13

bibi6 a écrit:Si la question est de savoir s'il est possible d'avoir le flux en direct, je réponds non a priori. Il y a déjà quelque temps, les Belges - comme les Français d'ailleurs - ont mis en place un système de géolocalisation, ne permettant de visionner les vidéos et les flux seulement que depuis le pays émetteur. Je ne pense pas que la nouvelle offre vidéo de la RTBF (Auvio) puisse permettre un visionnage de La Une en France...

Je pense pas qu'ils aient adopté ce système.
J'ai essayé hier soir quand j'ai appris cette information et on peut effectivement regarder la Une (et certainement toutes les chaînes de la RTBF) depuis la France en direct.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  bibi6 Dim 11 Juin 2017 - 1:09

Ouch. Shocked

Rassure-moi, c'était la Une à 19h30, hein, pendant les infos? Razz

En tout cas, je viens de tester un peu au pif, et j'ai eu le droit à ça:
RTBF Auvio a écrit:Désolé mais nous n'avons pas le droit de diffuser ce contenu dans ce pays.
Si vous êtes en Belgique et que vous recevez ce message, consultez notre FAQ
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Bayadrien Dim 11 Juin 2017 - 3:18

Je rajoute un peu ce qu’a dis CARL (d’ailleurs je remarque que je ne suis pas le seul dunkerquois apparement ^^)
Dans Dunkerque même, qui est a moins de 10km de la frontière belge, il n’y a aucune chaîne belge, pareil chez moi mais je suis a 30km de la frontière. Donc non on ne perdras pas les gens du Nord car on ne reçoit pas la télé belge ^^

Après je ne sais pas si les Belges seront au RDV, car ils ne connaissent personne ... va parler de Bruno Guillon, Laurent Maistrer ou Agathe Auproux a des Belges ... ils ne les connaissent pas ...
Certains sont quand même connu comme Jeremstar, Enora, Florent Manaudou etc... mais par énormément pour que les belges s’interesse au casting


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  lefandefb Dim 11 Juin 2017 - 8:33

C'est incroyable de permettre à la chaîne belge de diffuser la version française avant nous. C'est honteux et scandaleux ! Une question d'argent je pense ...
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Paul Dim 11 Juin 2017 - 8:54

A mon avis la Delphine Ernotte y est pour quelque chose pi vu comment ils font n'importe quoi avec la chaîne de manière générale...  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 2 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Dim 11 Juin 2017 - 9:07

Pour le coup, je penses que malheureusement, il faut plus chercher du côté de la direction d'ALP... revenons à la base, s'il y a eu achat des belges, c'est qu'il y a eu vente du côté français... et çà c'est pas France 2 qui décide (même si elle est forcément au courant).

La RTBF a donc sorti le chéquier pour acheter (j'espère très cher vu le bazar que çà va faire !) les droits de diffusion de Fort Boyard 2017 France, avec une option pour le diffuser avant.

Mais je suis d'accord que c'est scandaleux que France 2 n'ait plus l'exclusivité d'une production 100% française destinée à la France, et qu'elle diffuse fidèlement depuis 27 ans ou 28 saisons.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum