Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions FR 2017 à l'étranger

+28
Passe Partrou
lefandefb
thothoboyard
Stroboyard
adrien38100
bibi6
Xavier
Ci54
NicoBoyard
fortQC
Kevinravaut
Theo Perignon
fredange26
Paul
Xenon
Tête de Tigre
fortboy2004
Nikita_Fort
Lolo89
garsim
Johnlemona​de
lulu33gamer
MetalWar
Carlobservateur
LyanJu
Anonyme
Bayadrien
Andy
32 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Théo Mer 21 Juin 2017 - 18:14

On a surtout un aperçu plus net de la nouvelle Araignée, on a vraiment changé de principe et je pense que le risque d'être prisonnier est beaucoup moins important qu'auparavant.

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  thothoboyard Jeu 22 Juin 2017 - 7:28

Ho la vache toute la bande annonce est composee de spoilers tout le temps bon heureusement que des que l'émission demarre j oublie tout donc sa va  Laughing
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Paul Jeu 22 Juin 2017 - 7:56

thothoboyard a écrit:Ho la vache toute la bande annonce est composee de spoilers tout le temps bon heureusement que des que l'émission demarre j oublie tout donc sa va  Laughing

T'as bien de la chance^^
Moi le moindre détail je le retiens et je l'oublie pas :/ Pour ça que je regarde aucun spoiler !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  thothoboyard Jeu 22 Juin 2017 - 17:09

Paul a écrit:
thothoboyard a écrit:Ho la vache toute la bande annonce est composee de spoilers tout le temps bon heureusement que des que l'émission demarre j oublie tout donc sa va  Laughing

T'as bien de la chance^^
Moi le moindre détail je le retiens et je l'oublie pas :/ Pour ça que je regarde aucun spoiler !
En fait je fais le vide de tout sa juste avant l'émission et je prend autant de plaisir et je me demande toujours si l'épreuve va être réussie ou pas et du coup c'est tout aussi agréable
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Tête de Tigre Ven 23 Juin 2017 - 0:05

Effectivement je préfère et de loin les BA de France2 qui sont beaucoup mieux faites!!

Oula L’araignée c'est un mix entre l'ancienne version et le ring en gros


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Ven 23 Juin 2017 - 16:06

A quelques heures de la première diffusion dans le pays d'à côté, je rappelle la nouvelle règle en place sur le forum, entre ce soir 21h et samedi 23h (puis chaque semaine).

Evidemment, chacun fait ce qu'il veut ce soir, chez lui, devant sa télé. Mais par respect pour ceux qui ne veulent rien connaitre avant la diffusion officielle en France ou ceux qui techniquement ne peuvent pas regarder la chaîne belge (et je pense aussi pour le bien de l'émission...), il est INTERDIT de publier sur le forum le moindre indice d'une émission avant sa diffusion sur France 2, pendant la période horaire mentionnée ci-dessus.

Si quelqu'un s'amuse à le faire (et peu importe votre ancienneté), la sanction est une exclusion de 2 jours immédiatement, et une perte de tous les points Boyards virtuels (voir la règle complète).

Si vous décidez de regarder l'émission ce soir, profitez-en pour préparer vos arguments et votre avis pendant 24h, mais vous posterez votre réaction sur le forum à partir de samedi soir, à la fin de la diffusion officielle, dans le sujet qu'on ouvrira pour l'occasion.
On aura largement le temps de débattre tous ensemble de l'émission dans les jours qui suivent. Donner des indications quelques heures avant l'heure ne fera rien gagner.

Je fais ce rappel parce que c'est la première émission et que la situation est assez inédite, mais évidemment les mêmes critères s'appliqueront chaque semaine, je ne le rappellerai pas tous les vendredis.

Au passage, le forum n'est pas le lieu pour demander comment faire regarder les émissions belges si vous ne les avez pas via un abonnement, car du coup il faut forcément passer par un moyen détourné. Cette demande est à traiter entre vous, par message privé ou par message externe.

Merci à tous !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  bibi6 Ven 23 Juin 2017 - 21:03

Sébastien a écrit:Je fais ce rappel parce que c'est la première émission et que la situation est assez inédite, mais évidemment les mêmes critères s'appliqueront chaque semaine, je ne le rappellerai pas tous les vendredis.

D'accord sur ce point. Il faudra juste faire attention aux heures dans 2 semaines... La cohérence de la chaîne télé belge quoi Rolling Eyes

Sébastien a écrit:
Au passage, le forum n'est pas le lieu pour demander comment faire regarder les émissions belges si vous ne les avez pas via un abonnement, car du coup il faut forcément passer par un moyen détourné.

Ou bien habiter très près d'une antenne d'émission belge. Razz

EDIT: et en fait le flux est assez simple à obtenir Razz

EDIT 2: rien à voir avec l'émission passée (ou plutôt, à venir Smile ), une interview assez longue d'Olivier Minne par un journal national belge, la DH pour ne pas le nommer.


Dernière édition par bibi6 le Sam 24 Juin 2017 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Flux, puis interview.)
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Théo Sam 24 Juin 2017 - 10:29

Je serai tout de même curieux de savoir l'audience réalisée par FB hier pour savoir si c'est dans la moyenne ou si ça a fait un carton d'audience.Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  bibi6 Sam 24 Juin 2017 - 10:39

Une petite recherche donne ce lien à consulter probablement demain.

http://www.cim.be/fr/television/resultats-publics
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Xenon Sam 24 Juin 2017 - 12:06

Toujours pas de chiffres d'audiences. Je ne sais pas à quelle heure ils sont diffusés en Belgique.
Je viens de découvrir cette information et je suis vraiment choqué que france télévision laisse passer une telle chose. Sont vraiment co**. Après a diffusion en France pourquoi pas mais pas avant, incompréhensible.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Montfort24 Sam 24 Juin 2017 - 12:45

Bonjour tout le monde Smile
Je vous lis depuis longtemps en fan que l'émission mais ne m'étais jamais inscrit. Là je saute le pas pour réagir à ce que je lis Smile

Je suis belge et regarde, comme beaucoup, l'émission sur France 2 depuis des années et des années. Comme cela a été dit, l'émission pour moi c'est le samedi, tradition. J'ai quand même regardé quelques passages hier, mais je compte rester fidèle au samedi.

Cela étant dit, quelques éléments :

- L'audience belge n'est pas comptabilisée dans les audiences pour les chaines françaises donc aucun souci de ce coté là
- Top Chef, Super Nany, Le meilleur pâtissier, Un diner presque parfait, la plupart des fictions françaises, les sagas de l'été, etc. ne sont que quelques exemples des productions françaises diffusées en Belgique avant la France, sans que cela ne pose de problème aux audiences françaises. Si la production a vendu le programme, cela a été bien réfléchit pour ne pas que ça soit négatif pour la France.
- Au niveau des spoilers, chez nous en Belgique il n'y a pas du tout cette habitude de commenter la télé sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas fait attention hier soir mais je serais étonné qu'il y ait eu plus de 100 tweet dans la soirée. Pas que ce soit un échec, juste que ce n'est pas une habitude ici (on ne voit jamais de hashtag ou autres dans nos émissions). D'ailleurs, avez-vous su, en France, à l'avance qui allait gagner Top Chef ou la fin d'une série, pourtant déjà diffusée en Belgique? A moins de chercher vraiment l'info, j'en doute.
- Par rapport aux invités, il n'y a pas de problème, le public belge francophone a une culture presque plus française que belge et regarde énormément la télévision française. Même la radio française. TPMP, par exemple, connait un grand succès chez nous. Donc tous les invités parlent au public belge.

Mais, chose la plus importante : même si cela a été dit par certains, vous ne semblez pas l'emmagasiner. Les belges regardent autant les chaines françaises que belges, pas moins. Chez nous, regarder la RTBF, RTL TVI, TF1 ou France 2, c'est le même choix que pour vous regarder TF1, France 2, M6 ou C8 par exemple. Du coup si une émission est diffusée d'abord sur une chaine française, il n'y aura plus aucun intérêt à la regarder plus tard sur une chaine belge. C'est un peu comme si Fort Boyard était diffusé le samedi sur France 2 et le lendemain sur M6, personne ne regarderait la rediffusion. Donc évidemment le programme est d'abord diffusé sur une chaine belge. C'est d'ailleurs le cas des grands films aussi, souvent diffusés le jeudi en Belgique puis le dimanche en France...

Donc pour conclure, oui les belges regarderont sans doute, pour certains, le vendredi plutôt que le samedi, mais cela n'aura aucun impact pour l'audience française. Ce procédé existe depuis des années et des années et ne vous a jamais posé problème. Ici cela touche "votre bébé" et je comprends que ça puisse étonner, mais honnêtement n'y pensez plus et vous ne verrez aucune différence. Relax, Fort Boyard recommence ce soir! Bonne saison à tous! Very Happy

Montfort24
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2017

Messages : 5
Boyards : 5


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Xenon Sam 24 Juin 2017 - 13:40

Merci pour tes infos Montfort24; Wink
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Sébastien Lun 26 Juin 2017 - 14:24

Devant «Fort Boyard», à 21h05, il y avait encore 165 045 téléspectateurs (12,8% de PdM)

Fort Boyard sur la RTBF = le bide ! Et c'était la première de la saison en plus...
Les Belges était évidemment principalement sur TF1 pour Ninja Warrior, qui arrive en tête des audiences de la soirée en Belgique.

Diffusée aussi samedi soir sur France 2 en Belgique, l'émission a été vu cette fois par 141 756 personnes. On est presque au même niveau.

Source et détail complet sur Télépro.be


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Théo Lun 26 Juin 2017 - 14:28

C'est quand même pas brillant seulement 13% de PDM malgré un casting plutôt réussi. À voir la tendance pour la suite, on ne peut pas juger que sur une émission.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  Paul Lun 26 Juin 2017 - 14:28

Très bonne nouvelle, si ça peut permettre une déprogrammation ou un non renouvellement la saison prochaine, ça me va !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions FR 2017 à l'étranger - Page 6 Empty Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger

Message  NicoBoyard Lun 26 Juin 2017 - 19:34

Sébastien a écrit:
Devant «Fort Boyard», à 21h05, il y avait encore 165 045 téléspectateurs (12,8% de PdM)

Fort Boyard sur la RTBF = le bide ! Et c'était la première de la saison en plus...
Les Belges était évidemment principalement sur TF1 pour Ninja Warrior, qui arrive en tête des audiences de la soirée en Belgique.

Diffusée aussi samedi soir sur France 2 en Belgique, l'émission a été vu cette fois par 141 756 personnes. On est presque au même niveau.

Source et détail complet sur Télépro.be
Ouais, enfin, on voit clairement que les belges préfèrent regarder fort boyard en avant première le vendredi, plutôt que le samedi. 
Avec une grosse concurrence qu'est Ninja Warrior le vendredi soir, y a quand meme 24 000 telespectateurs en plus par rapport au samedi. C'est pas beaucoup en soi, mais pour un petit pays, c'est quand meme pas mal ^^. Sans Ninja Warrior, y aurait au moins 250 000 belges devant Fort Boyard le vendredi soir voire peut-être plus.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum