Diffusions FR 2017 à l'étranger
+28
Passe Partrou
lefandefb
thothoboyard
Stroboyard
adrien38100
bibi6
Xavier
Ci54
NicoBoyard
fortQC
Kevinravaut
Theo Perignon
fredange26
Paul
Xenon
Tête de Tigre
fortboy2004
Nikita_Fort
Lolo89
garsim
Johnlemonade
lulu33gamer
MetalWar
Carlobservateur
LyanJu
Anonyme
Bayadrien
Andy
32 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Diffusions FR 2017 à l'étranger
Pour le coup, je penses que malheureusement, il faut plus chercher du côté de la direction d'ALP... revenons à la base, s'il y a eu achat des belges, c'est qu'il y a eu vente du côté français... et çà c'est pas France 2 qui décide (même si elle est forcément au courant).
La RTBF a donc sorti le chéquier pour acheter (j'espère très cher vu le bazar que çà va faire !) les droits de diffusion de Fort Boyard 2017 France, avec une option pour le diffuser avant.
Mais je suis d'accord que c'est scandaleux que France 2 n'ait plus l'exclusivité d'une production 100% française destinée à la France, et qu'elle diffuse fidèlement depuis 27 ans ou 28 saisons.
La RTBF a donc sorti le chéquier pour acheter (j'espère très cher vu le bazar que çà va faire !) les droits de diffusion de Fort Boyard 2017 France, avec une option pour le diffuser avant.
Mais je suis d'accord que c'est scandaleux que France 2 n'ait plus l'exclusivité d'une production 100% française destinée à la France, et qu'elle diffuse fidèlement depuis 27 ans ou 28 saisons.
Sébastien- Administrateur
Que dois-je dire à ce sujet ?
Ah oui, que c'est tout simplement INADMISSIBLE !
Cette émission a été faite en France par des Français, et comment on nous remercie ? En faisant ça. Et de surcroît, si l'une des émissions de cette année venait à n'être diffusée que sur cette chaîne belge, alors là, ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Espérons que cela n'arrivera pas...
Ah oui, que c'est tout simplement INADMISSIBLE !
Cette émission a été faite en France par des Français, et comment on nous remercie ? En faisant ça. Et de surcroît, si l'une des émissions de cette année venait à n'être diffusée que sur cette chaîne belge, alors là, ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Espérons que cela n'arrivera pas...
Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme- Fan-Passionnément
Boyards : 2725
Anonyme a écrit:En faisant ça. Et de surcroît, si l'une des émissions de cette année venait à n'être diffusée que sur cette chaîne belge, alors là, ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Espérons que cela n'arrivera pas...
N'exagère pas non plus y'a pas de raison que ça arrive, à la base on est très peu au courant et donc pour la plupart des téléspectateurs, la diffusion se passera normalement comme les autres années.
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Comme dirait quelqu'un que je n'aime pas "J'ai mal à ma France." Mais mince quoi (pour pas dire autre chose).
Comment ça a pu arriver j’espère que la production va nous donnez une réponse.
Je suis choqué, scandalisé de voir ça faut appeler [MOT INTERDIT], porter plainte contre la Belgique (Oh wait j'abuse un peu là).
Plus sérieusement faudra voir les audiences si ces dernières sont en baisses on le devra à la prod?? Est-ce qu'il ne le ferait pas exprès afin de couler le jeu sachant que la Présidente Ernotte (osef de l'orthographe de son à celle là) veut renouvelé le service public??
Le doute & la peur s'installe (pour ma part), @GuillaumeProd avez-vous une réponse??
Comment ça a pu arriver j’espère que la production va nous donnez une réponse.
Je suis choqué, scandalisé de voir ça faut appeler [MOT INTERDIT], porter plainte contre la Belgique (Oh wait j'abuse un peu là).
Plus sérieusement faudra voir les audiences si ces dernières sont en baisses on le devra à la prod?? Est-ce qu'il ne le ferait pas exprès afin de couler le jeu sachant que la Présidente Ernotte (osef de l'orthographe de son à celle là) veut renouvelé le service public??
Le doute & la peur s'installe (pour ma part), @GuillaumeProd avez-vous une réponse??
Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile??
LyanJu- Fan-Motivé(e)
Boyards : 129
Je ne comprends pas trop non plus, pourquoi les belges aurait -il le droit de diffuser un jour avant la France.
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4078
Franchement, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de Belges qui regarderont Fort Boyard le vendredi sur la RTBF au lieu de le regarder sur France 2 le samedi soir. On est comme tout le monde, on a nos habitude, et pour nous les Belge, Fort Boyard ça a toujours été et sera toujours le samedi. C'est un peu comme une tradition^^. Alors, certains regarderont probablement, mais je ne pense pas que nous serons si nombreux que ça à "déserter" France 2, en tous cas, je l'espère.
Mais je comprend votre mécontentement :/ Par contre, c'est surtout scandaleux qu'ALP vende les droit à des chaînes étrangères (quelle qu'en soit la nationalité) et autorise à ces chaînes de diffuser les émissions avant la France...
Mais je comprend votre mécontentement :/ Par contre, c'est surtout scandaleux qu'ALP vende les droit à des chaînes étrangères (quelle qu'en soit la nationalité) et autorise à ces chaînes de diffuser les émissions avant la France...
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Tout à fait d'accord avec Lolo89. En Tchéquie, la chaîne Prima Cool diffuse bien la version française après la diffusion en France. À ne plus rien comprendre !Lolo89 a écrit:Mais je comprend votre mécontentement :/ Par contre, c'est surtout scandaleux qu'ALP vende les droit à des chaînes étrangères (quelle qu'en soit la nationalité) et autorise à ces chaînes de diffuser les émissions avant la France...
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S06 - 21 novembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E14 - 22 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 28 novembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E15 - 29 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 5 décembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E16 - 6 décembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3324
Oui, mais est-ce qu'ils reçoivent France 2 aussi ?Carlobservateur a écrit:Tout à fait d'accord avec Lolo89. En Tchéquie, la chaîne Prima Cool diffuse bien la version française après la diffusion en France. À ne plus rien comprendre !Lolo89 a écrit:Mais je comprend votre mécontentement :/ Par contre, c'est surtout scandaleux qu'ALP vende les droit à des chaînes étrangères (quelle qu'en soit la nationalité) et autorise à ces chaînes de diffuser les émissions avant la France...
Pour les chaînes belges francophones, c'était surtout un "deal" pour que leurs chaînes ne soient pas trop pénalisées par les nôtres qu'ils captent aussi et qui ont plus de moyens ; mais en Tchéquie, ce serait étonnant que France 2 soit aussi répandue (et de toute façon, vu que leur version n'est pas diffusée en été comme la nôtre...).
Cela dit, certes on accuse ALP, mais à mon avis France 2 avait aussi son mot à dire pour le coup (à moins qu'on apprenne dans les médias que la direction de chaîne n'était pas au courant et n'aurait pas validé cette décision, mais vu que ce n'est pas le premier programme de France Télévisions à être diffusé sur les chaînes belges en avant-première, ce serait étonnant) et a laissé valider...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Il faudrait mettre en place une "censure" sur le forum pour qu'on ne parle pas de ce qui aura été diffusé le Vendredi à la RTBF.
Si ce topic ou cet article n'avait pas vu le jour, très très peu de français n'auraient su que ça allait exister. Sauf que maintenant tout le monde le sait ici, et comme il y a des personnes des médias qui semblent se servir du forum comme source d'information complémentaire, je ne serais pas étonné que dans les jours qui viennent on ait un article sur Morandini et TPMP.
Si ce topic ou cet article n'avait pas vu le jour, très très peu de français n'auraient su que ça allait exister. Sauf que maintenant tout le monde le sait ici, et comme il y a des personnes des médias qui semblent se servir du forum comme source d'information complémentaire, je ne serais pas étonné que dans les jours qui viennent on ait un article sur Morandini et TPMP.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1811
Sébastien a écrit:Pour le coup, je penses que malheureusement, il faut plus chercher du côté de la direction d'ALP...
Merci Mme Laroche-Joubert... Oui, je l'aimais déjà pas vraiment
Anonyme a écrit:Et de surcroît, si l'une des émissions de cette année venait à n'être diffusée que sur cette chaîne belge, alors là, ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Je te rassure, il n'y a pas de raison que ça arrive et je ne vois pas pourquoi ça arriverait
Stroboyard a écrit:Il faudrait mettre en place une "censure" sur le forum pour qu'on ne parle pas de ce qui aura été diffusé le Vendredi à la RTBF.
Ne t'inquiète pas, on en discute entre modérateurs et on sera vigilants et stricts sur le sujet
Stroboyard a écrit:Si ce topic ou cet article n'avait pas vu le jour, très très peu de français n'auraient su que ça allait exister. Sauf que maintenant tout le monde le sait ici, et comme il y a des personnes des médias qui semblent se servir du forum comme source d'information complémentaire, je ne serais pas étonné que dans les jours qui viennent on ait un article sur Morandini et TPMP.
Beaucoup d'articles en parlaient déjà avant le premier message sur ce forum... je ne pense pas que l'info circule beaucoup plus grâce à (ou à cause de) nous
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Je suis d'accord avec @maximax y'a pas de raisons qu'ils en parlent ailleurs, y'a que pour nous que c'est quelque chose de très important, pour le téléspectateur lambada il s'en fiche un peu je pense ^^
Sinon oui on sent encore la patte à Alexandra Laroche Joubert pour changer
Mais oui je pense que c'est Ninja Warrior qui peut nous sauver sur ce coup là Les gens changeront peut être pas leurs habitudes du samedi soir (pour les belges)
Sinon oui on sent encore la patte à Alexandra Laroche Joubert pour changer
Mais oui je pense que c'est Ninja Warrior qui peut nous sauver sur ce coup là Les gens changeront peut être pas leurs habitudes du samedi soir (pour les belges)
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
C'est prévu, ne vous inquiétez pas.Stroboyard a écrit:Il faudrait mettre en place une "censure" sur le forum pour qu'on ne parle pas de ce qui aura été diffusé le Vendredi à la RTBF.
Bof, en même temps, c'est pas une pratique inédite pour une série ou une émission d'une chaîne française, vu que c'est déjà le cas avec TLMVPSP, NOPLP, PBLV, La vengeance aux yeux clairs, etc.Stroboyard a écrit:Si ce topic ou cet article n'avait pas vu le jour, très très peu de français n'auraient su que ça allait exister. Sauf que maintenant tout le monde le sait ici, et comme il y a des personnes des médias qui semblent se servir du forum comme source d'information complémentaire, je ne serais pas étonné que dans les jours qui viennent on ait un article sur Morandini et TPMP.
La seule nouveauté c'est que Fort Boyard est désormais également concernée, mais je verrais pas l'intérêt pour ces médias de relayer l'information en masse (même si ceux que tu cites sont pas les plus hauts de gamme ). Ce serait un peu comme s'ils découvraient l'eau tiède, à savoir quelque chose qui existe déjà depuis un bon moment ^^
Aucune raison que ça n'arrive en effet, la RTBF seule n'aurait de toute façon pas les moyens d'assurer l'achat de l'émission à ALP à mon avis, et France 2 ne va pas jeter l'argent par les fenêtres en achetant une émission qu'elle ne diffusera pas.maximax a écrit:Je te rassure, il n'y a pas de raison que ça arrive et je ne vois pas pourquoi ça arriveraitAnonyme a écrit:Et de surcroît, si l'une des émissions de cette année venait à n'être diffusée que sur cette chaîne belge, alors là, ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Sauf si l'émission faisait une catastrophe industrielle en audience, mais à moins que la prod n'ait complètement été à côté de la plaque en proposant une saison vraiment pourrie, ça n'a que très peu de chances d'arriver si on se base sur les audiences de 2016.
Ah, et sinon, comme ça a été signalé, il n'y a pas de raison de craindre une érosion d'audience à cause de ça non plus hein !
La RTBF est très, très loin d'être captée par tous les français et ne profite qu'à quelques villes frontalières. D'autant plus que pour pas mal de monde, dans la tête, Fort Boyard = France 2 : même en sachant à tout hasard que l'émission était diffusée sur la RTBF et même s'ils la captaient via satellite ou je ne sais quoi, ils ne vont pas chercher plus loin et mettront France 2 quand même.
Sinon, depuis le temps, les jeux de Nagui qui ont également droit à cette pratique de diffusion auraient souffert depuis belle lurette (et dans leur cas c'est bien dommage que ça n'ait pas été le cas d'ailleurs )
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
..
Dernière édition par Johnlemonade le Ven 14 Juil 2017 - 6:10, édité 1 fois
Johnlemonade- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 109
Johnlemonade a écrit:Les belges wallons n'auront plus leurs émissions Fort Boyard tournées spécifiquement pour eux. Ils vont se taper les émissions françaises, avec des stars que personne ne connaît. (Sauf quelques unes.)
Ils n'ont plus d'émissions pour eux depuis 2007, mais regardent quand même le Fort Boyard français (car les belges ont France 2) donc aucun inconvénient pour les belges cette nouvelle
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
maximax a écrit:
Ils n'ont plus d'émissions pour eux depuis 2007...
... et en plus, à l'époque, c'était RTL-TVI (donc les concurrents) qui diffusait.
Ce qui me surprend un peu dans tout ça, c'est qu'il n'y ait pas de clause "d'exclusivité ALP-France Télé" pour Fort Boyard.
D'autre part, je rejoins d'autres commentaires sur ce fait, les Belges ne connaissent pas je pense la plupart des participants. Ce n'est donc pas par là qu'il y aura de l'audience. Par contre, il peut y en avoir sur le concept.
Et ensuite, c'est vrai que dans la tête de beaucoup de personnes, Fort Boyard, c'est le samedi sur France 2. Il n'y a qu'à voir quand les dates ont été avancées au vendredi il y a 2 ans sjmsb: les audiences furent moindres.
Enfin, concernant le décalage possible d'une semaine: là on peut peut-être agir au niveau de France 2. Pour qu'au lieu de faire sauter une émission, qu'ils décalent le jour de diffusion - même si en termes d'audiences, ils ne seront pas gagnants.
Ou au contraire, que la RTBF fasse de même...
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Je me suis posé la question de la présence de ce sujet ou non. Son retrait n'est pas une solution non plus. Ces diffusions belges sont un fait de cette saison 2017, elles vont arrivées et ont va les subir, c'est une première. Je trouve que c'est bien, d'avoir un endroit pour en parler et entendre les réactions de chacun (et la production voit ce qu'on en pense de sa bêtise par la même occasion). C'est mieux que ce soit ici dans un espace encadré et modéré, plutôt que sur les réseaux sociaux.Stroboyard a écrit:Si ce topic ou cet article n'avait pas vu le jour, très très peu de français n'auraient su que ça allait exister. Sauf que maintenant tout le monde le sait ici, et comme il y a des personnes des médias qui semblent se servir du forum comme source d'information complémentaire, je ne serais pas étonné que dans les jours qui viennent on ait un article sur Morandini et TPMP.
Évidemment, comme je l'ai dis, on s'en vante pas, on fait pas de promo pour çà, et y aura aucun RT ou partage sur mes comptes de réseaux sociaux (je parles pour Fan-FortBoyard.fr et le forum). Nous ce qui compte c'est la diffusion du samedi soir, comme c'est le cas depuis toujours.
D'ailleurs le titre du sujet change en "Diffusions FR 2017 à l'étranger", pour éviter d'avoir les mots "Fort Boyard", "Belgique" et "RTBF" qui partent dans le référencement de Google. Ils ont pas besoin de pub.
Pour les candidats français peu connus, les médias belges qui ont fait l'annonce, évoquent bien évidemment la présence des deux belges Sandrine Corman et Jade Lagardère (dans la même équipe en plus) pour tenter d'attirer un peu de monde.
Après il faut peut-être relativiser (on a plus que çà a faire...). Comme certains l'ont déjà un peu dit, un téléspectateur belge ou un frontalier (non fan de Fort Boyard), qui reçoit les chaines belges ET les chaines françaises, il n'aura que peut d’intérêt à regarder Fort Boyard le vendredi sur la chaine belge, alors qu'il sait, qu'il pourra aussi le voir le samedi soir sur France 2 en Belgique. Au contraire, la logique voudrait qu'il va profiter du vendredi soir pour voir un programme qui va passer ce soir là uniquement (Ninja Warrior par exemple puisqu'ils ont TF1 aussi et qui est un programme "dans le même genre").
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 3 sur 10