Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)
+39
Thoyard
baba.8
Sébastien
Stroboyard
Orcheltat
Pix
Paul
Bastien
bibi6
lucas5201
Passe Partrou
maximax
Becaum's
Carlobservateur
Ci54
ChocophileBenj
Johnlemonade
BOBEW
Freddy
Tête de Tigre
MetalWar
Christian-bale
Théo
ChousseAuMocolat
rhyolite
Tetouchaud
Peyo13
fortQC
LyanJu
lulu33gamer
fredange26
oeildelexpert
Theo Perignon
FLoïc
guigui08
Krilin18
fortboy2004
Anonyme
lefandefb
43 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)
Sébastien a écrit:Disons qu'ils sont difficiles à suivre... même entre-eux c'est compliqué, certains acceptent les modifications,
Ah ben y'en a qui sont raisonnable!
Sébastien a écrit:d'autres sont toujours fixés sur une disparition immédiate de l'épreuve de toutes les émissions de la saison,
Impossible, s'il y a un prisonnier comment on fait? D'un seul coup, un participant sera en prison et on ne saura pas pourquoi. Dans l'autre sens aussi c'est impossible, s'il gagne une clé, on passera de 5 à 7 comme ça!
Sébastien a écrit:d'autres veulent l'arrêt de l'émission !
Ils veulent arrêter l'émission ! Ils veulent arrêter l'émission ! Hein ! Si ça arrive , eh bien je fais une guerre civile contre eux!
BOBEW- Modérateur
Çà je suis bien d'accord, mais eux ils s'en fichent de ce point là. Va leur faire comprendre que c'est pour çà que l'épreuve ne peut pas être retirer des émission.BOBEW a écrit:Impossible, s'il y a un prisonnier comment on fait? D'un seul coup, un participant sera en prison et on ne saura pas pourquoi. Dans l'autre sens aussi c'est impossible, s'il gagne une clé, on passera de 5 à 7 comme ça!]
Indirectement c'est çà qui sauve l'épreuve (pour nous). Parce que sans le statut d'épreuves à prisonnier, toutes les apparitions de l'épreuve qui aurait été sans conséquence sur le jeu, aurait été effacé au montage, c'est sur.
D'ailleurs on l'a pas souligné, mais en plus des modifications déjà effectués en post-production, pour peut s'attendre à une disparition de l'épreuve dans la promo de l'émission : bandes-annonces, extraits en avant-première, extraits après diffusions, vidéo "zap" sur les réseaux sociaux. Je crois que tout çà on peut s'assoir dessus, la prod et la chaîne ne vont pas faire exprès de mettre de l'huile sur le feu.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Et pour l'année prochaine l'épreuve est tout à fait transposable dans un autre univers, par exemple une station spatiale (bon ça ferait peut-être doublon avec Gagarine mais en réfléchissant un peu on peut trouver un autre thème qui colle bien).
Il est évident qu'on ne peut rien faire de plus cette année, et ce qui a été modifié est suffisant. Après il y a toujours des mauvaises langues qui ne connaissent pas la demi-mesure en demandant la suppression de l'émission, mais bon si on donnait du crédit à ces personnes qui ne savent pas réfléchir et mesurer leurs propos on se retrouverait avec la peine de mort pour les voleurs de pizza.
Il est évident qu'on ne peut rien faire de plus cette année, et ce qui a été modifié est suffisant. Après il y a toujours des mauvaises langues qui ne connaissent pas la demi-mesure en demandant la suppression de l'émission, mais bon si on donnait du crédit à ces personnes qui ne savent pas réfléchir et mesurer leurs propos on se retrouverait avec la peine de mort pour les voleurs de pizza.
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert- Fan-Passionnément
Boyards : 1992
Franchement, on a deja ceder à eux en modifiant tout ce qui connotait avec la folie dans l'épreuve. Si on doit changer d'univers l'an prochain, on est pas rendu car tout est prétexte à la polémique. En plus, une épreuve c'est deux minutes sur plus de deux heures d'emission, c'est pas comme si on faisait une fixette sur les fous pendant toute une soiree...
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Ce que je voulais dire c'est que l'épreuve n'a pas grand chose à craindre. Si jamais la production décide d'apaiser totalement les tensions en faisant un changement radical, ça m'étonnerait qu'elle jette le principe à la poubelle.FortToto21 a écrit:Franchement, on a deja ceder à eux en modifiant tout ce qui connotait avec la folie dans l'épreuve. Si on doit changer d'univers l'an prochain, on est pas rendu car tout est prétexte à la polémique. En plus, une épreuve c'est deux minutes sur plus de deux heures d'emission, c'est pas comme si on faisait une fixette sur les fous pendant toute une soiree...
Après je suis prêt à parier que dans un an, l'intersaison aura complétement fait oublier la polémique, et que reconduire l'épreuve telle qu'elle est après le modifications ne fera plus réagir personne.
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
Par contre y aura des rageux qui exigeront la censure de la Salle du Trésor à cause des tigres
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
C'est vrai que des personnes ne sont pas satisfaites qu'il y ait autant d'animaux sur le Fort. L'avis des défenseurs de la cause animale est tout à fait respectable, après moi je préfère voir des tigres dans la salle du trésor dans un espace qui me parait sain pour des tigres "domestiques" que de voir des dauphins dans des petits bassins dans une eau inadaptée.ChousseAuMocolat a écrit:Par contre y aura des rageux qui exigeront la censure de la Salle du Trésor à cause des tigres
Fin de la parenthèse.
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
Oui, et tant qu'à faire, on demandera aussi la suppression des Cylindres parce que les confiseurs auront peur que des filles aient chuté dans le pop-corn qu'ils fabriquent, de la Ketchuperie parce que Heinz et Amora ne veulent surtout pas que les gens pensent que des gens ont pris un bain dans le ketchup qu'ils embouteillent, du Spa car les stations thermales vont penser que leurs clients craindront de prendre un bain avec des crabes, du Restaurant car les restaurateurs trouvent que cette épreuve est une insulte aux règles d'hygiène et au respect du client, du Muséum car ça renvoie une mauvaise image du cambriolage (euh, wait, mais c'est logique ce que je dis en fait ! Disons plutôt dans ce cas car ça montre aux gens comment cambrioler...), ou de la Momie parce que des gus vont nous faire croire qu'on va déclencher la malédiction des pharaons en se moquant de la pratique ancestrale de la momification comme le fait l'émission...ChousseAuMocolat a écrit:Par contre y aura des rageux qui exigeront la censure de la Salle du Trésor à cause des tigres
Bref, faut juste laisser tout ça pendre dehors, comme disent nos voisins d'Outre-Manche. Et espérer que la prod et la chaîne ne cèdent pas à chaque fois qu'une polémique dans un verre d'eau se déclenche sur une épreuve, ou qu'au pire ça n'ait que des répercussions mineures comme la minimisation des allusions au thème qui fâche, comme ça a été fait pour l'Asile/cellule capitonnée.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Certaines réactions sont disproportionnées c'est vrai, mais tu peux pas comparer du ketchup avec le cas de la cellule capitonnée où il y a des vies humaines derrière tout ça. Le harcèlement ou la solitude sont des choses réelles qui pourrissent la vie de beaucoup de gens et qui ont des parfois des conséquences comme le suicide !
Bien entendu demander la suppression de l'émission ou même de l'épreuve c'est démesuré, par contre demander de mettre les choses au clair pour tous les téléspectateurs ça s'entend. Effectuer les modifications comme elles ont été faites ne tue personne et n'enlève aucun intérêt à l'épreuve.
Bien entendu demander la suppression de l'émission ou même de l'épreuve c'est démesuré, par contre demander de mettre les choses au clair pour tous les téléspectateurs ça s'entend. Effectuer les modifications comme elles ont été faites ne tue personne et n'enlève aucun intérêt à l'épreuve.
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
Bien entendu, mais les gens qui produisent Fort Boyard et ceux qui dirigent la chaîne ont conscience de tout ceci. L'émission n'est pas faite pour se moquer des handicaps ou des différences. La preuve, par exemple, avec le casting qui arrive samedi prochain.oeildelexpert a écrit:Certaines réactions sont disproportionnées c'est vrai, mais tu peux pas comparer du ketchup avec le cas de la cellule capitonnée où il y a des vies humaines derrière tout ça. Le harcèlement ou la solitude sont des choses réelles qui pourrissent la vie de beaucoup de gens et qui ont des parfois des conséquences comme le suicide !
D'ailleurs, je suis étonné en regardant l'ampleur de ces réactions qu'aucune association quelle qu'elle soit ne soit venue déposer une plainte parce que l'émission viendrait à "exploiter les personnes de petite taille". D'ailleurs, on parle de la caricature du monde médical et du handicap (et qui, à mon sens, n'en est pas une au premier degré à moins de vraiment vouloir chercher la petite bête), mais on a pas eu de polémique au moment ou sont apparues le Brancard et la refonte des Tapis Roulant en Caserne.
C'est curieux qu'aucune association proche du milieu médical ou environnementale ne soit venue se plaindre pour la maltraitance des patients sur les brancards ou pour le gaspillage de l'eau respectivement parlant.
garsim a écrit:[...] du Muséum car ça renvoie une mauvaise image du cambriolage (euh, wait, mais c'est logique ce que je dis en fait ! Disons plutôt dans ce cas car ça montre aux gens comment cambrioler...)
Ah bah voilà, on la tient l'explication du départ de l'Alerte Rouge !
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Haha tu m'as tué! x)garsim a écrit:Oui, et tant qu'à faire, on demandera aussi la suppression des Cylindres parce que les confiseurs auront peur que des filles aient chuté dans le pop-corn qu'ils fabriquent, de la Ketchuperie parce que Heinz et Amora ne veulent surtout pas que les gens pensent que des gens ont pris un bain dans le ketchup qu'ils embouteillent, du Spa car les stations thermales vont penser que leurs clients craindront de prendre un bain avec des crabes, du Restaurant car les restaurateurs trouvent que cette épreuve est une insulte aux règles d'hygiène et au respect du client, du Muséum car ça renvoie une mauvaise image du cambriolage (euh, wait, mais c'est logique ce que je dis en fait ! Disons plutôt dans ce cas car ça montre aux gens comment cambrioler...), ou de la Momie parce que des gus vont nous faire croire qu'on va déclencher la malédiction des pharaons en se moquant de la pratique ancestrale de la momification comme le fait l'émission...ChousseAuMocolat a écrit:Par contre y aura des rageux qui exigeront la censure de la Salle du Trésor à cause des tigres
Bref, faut juste laisser tout ça pendre dehors, comme disent nos voisins d'Outre-Manche. Et espérer que la prod et la chaîne ne cèdent pas à chaque fois qu'une polémique dans un verre d'eau se déclenche sur une épreuve, ou qu'au pire ça n'ait que des répercussions mineures comme la minimisation des allusions au thème qui fâche, comme ça a été fait pour l'Asile/cellule capitonnée.
Ah non m*rde faut pas dire ça, l'ADM va pô être contente...
(l'Association de Défense des Morts)
Pour le gaspillage de l'eau, l'eau ne se gâche pas vraiment, d'une façon ou d'une autre elle retourne dans le cycle de l'eau.
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
MetalWar a écrit:Bien entendu, mais les gens qui produisent Fort Boyard et ceux qui dirigent la chaîne ont conscience de tout ceci. L'émission n'est pas faite pour se moquer des handicaps ou des différences. La preuve, par exemple, avec le casting qui arrive samedi prochain.oeildelexpert a écrit:Certaines réactions sont disproportionnées c'est vrai, mais tu peux pas comparer du ketchup avec le cas de la cellule capitonnée où il y a des vies humaines derrière tout ça. Le harcèlement ou la solitude sont des choses réelles qui pourrissent la vie de beaucoup de gens et qui ont des parfois des conséquences comme le suicide !
Ah mais je suis tout à fait d'accord ! Honte à moi si un jour je taxe la production d'être insultante. Le problème ce sont les gens qui pensent que comme c'est à la télé cela est vrai. Et ces gens existent malheureusement, donc c'est bien que la nouvelle version ne fasse pas référence à un hôpital psychiatrique (du moins moderne).
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
La personne qui tient le site qu'on évoque depuis quelques jours n'a rien trouvé de mieux que de contacter la presse généraliste pour faire entendre sa voix, avec au passage, une petit pub pour son site.
La presse, amatrice de ce genre de chose, va évidemment en parler. Çà commence ce soir avec un article sur Libération : http://www.liberation.fr/france/2017/07/03/une-sequence-de-fort-boyard-emeut-les-associations-de-malades-mentaux_1581279
Je signale ici, que le premier paragraphe sous la vidéo, est un extrait de la description de l'épreuve de Fan-FortBoyard.fr. Mais c'est biaisé forcément, pour accentuer la chose.
La mention "Comme un fou furieux" a été ajouté. La phrase en italique ne vient pas d'un membre de l'association, mais de moi ! Ben oui c'est marqué dans la description de l'épreuve sur ma page : http://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/epreuves/cellule-capitonnee.html puisque c'est ce que dit Olivier dans l'émission.
Donc maintenant, à court d'argument, on va avoir droit à des articles bidons, fournit presque clé en main à la presse par l'auteur de Comme des fous.
La presse, amatrice de ce genre de chose, va évidemment en parler. Çà commence ce soir avec un article sur Libération : http://www.liberation.fr/france/2017/07/03/une-sequence-de-fort-boyard-emeut-les-associations-de-malades-mentaux_1581279
Je signale ici, que le premier paragraphe sous la vidéo, est un extrait de la description de l'épreuve de Fan-FortBoyard.fr. Mais c'est biaisé forcément, pour accentuer la chose.
La mention "Comme un fou furieux" a été ajouté. La phrase en italique ne vient pas d'un membre de l'association, mais de moi ! Ben oui c'est marqué dans la description de l'épreuve sur ma page : http://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/epreuves/cellule-capitonnee.html puisque c'est ce que dit Olivier dans l'émission.
Donc maintenant, à court d'argument, on va avoir droit à des articles bidons, fournit presque clé en main à la presse par l'auteur de Comme des fous.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Un truc me dérange l'association qui les défend s'appelle "comme des fous" sur twitter c'est "@cdfous" traduction littérale c'est des fous. Nous casser les pieds pour une épreuve, alors que leurs arobase "dénonce" en quelque sorte, je trouve ça FAIBLE et putaclic. Balayer devant votre porte il en vaut mieux ainsi.
Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile??
LyanJu- Fan-Motivé(e)
Boyards : 129
A quand des femmes dans Excalibur (eh ben oui, parité), à quand la libération de ces pauvres mygales qui n'ont rien demandé, sans oublier l'épreuve du Restaurant qui ridiculise bien entendu les chefs. A quand une polémique d'association de protection des personnes âgées dénonçant le fait que FB fasse passer les vieux pour des radins comme nôtre brave Père Fouras... à quand des maîtresses des ténèbres pendant qu'on y est... il faut toujours que ça polémique dans tous les sens, on est vraiment un pays de coincés...
Je pense que le mieux est de laisser ces associations et journalistes cracher leur venin comme ils le font si bien, et surtout faire revenir cette cellule l'année prochaine (malheureusement, j'ai du mal à y croire...) car c'est une excellente épreuve très télégénique. Espérons que la prod ne va pas se soumettre à ces imbéciles...
Je pense que le mieux est de laisser ces associations et journalistes cracher leur venin comme ils le font si bien, et surtout faire revenir cette cellule l'année prochaine (malheureusement, j'ai du mal à y croire...) car c'est une excellente épreuve très télégénique. Espérons que la prod ne va pas se soumettre à ces imbéciles...
Tetouchaud- Fan-Débutant(e)
Boyards : 38
garsim a écrit:Oui, et tant qu'à faire, on demandera aussi la suppression des Cylindres parce que les confiseurs auront peur que des filles aient chuté dans le pop-corn qu'ils fabriquent, de la Ketchuperie parce que Heinz et Amora ne veulent surtout pas que les gens pensent que des gens ont pris un bain dans le ketchup qu'ils embouteillent, du Spa car les stations thermales vont penser que leurs clients craindront de prendre un bain avec des crabes, du Restaurant car les restaurateurs trouvent que cette épreuve est une insulte aux règles d'hygiène et au respect du client, du Muséum car [...] ça montre aux gens comment cambrioler, ou de la Momie parce que des gus vont nous faire croire qu'on va déclencher la malédiction des pharaons en se moquant de la pratique ancestrale de la momification comme le fait l'émission...
MetalWar a écrit:D'ailleurs, je suis étonné en regardant l'ampleur de ces réactions qu'aucune association quelle qu'elle soit ne soit venue déposer une plainte parce que l'émission viendrait à "exploiter les personnes de petite taille".
Attention, n'allez pas donner de mauvaises idées à ces idiots
Sébastien a écrit:La presse, amatrice de ce genre de chose, va évidemment en parler. Çà commence ce soir avec un article sur Libération [...] Donc maintenant, à court d'argument, on va avoir droit à des articles bidons, fournit presque clé en main à la presse par l'auteur de Comme des fous.
C'est hallucinant comment un grand groupe de presse comme Libération peut faire un article avec aussi peu de recul ! Et en plus, elle illustre ses propos par une vidéo illégale, bravo !
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 6 sur 14