Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

+61
FLoïc
chris54330
Antho 99
Linekebe
ChousseAuMocolat
Vianney62470
RiverOfBoyards
Passe-Passe
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
Bayadrien
lulu33gamer
VigieLand
John-Lemonade
boyard97
lefandefb
mathieuT
Théo
Pix
MetalWar
Sort Sort Sort
antoine49130
c29
seb45
Guillaume Boyard
Tigrounet
Lolo89
Krilin18
aguyon
Tête de Tigre
maximax
lucas5201
Stroboyard
Xenon
garsim
Andy
Bastien
Carlobservateur
Thoyard
Rat Fou
nouvellestar57
Qyre
jfou87
fredange26
TigreBoyardesque
2006evasion
Xavier
Anonyme
Christo-BOYARD
baba.8
thothoboyard
Iamianou
NicoBoyard
Lugiale2000
Thorin97
perefourasfb
Térémine
Paul
Jonathanlegrand
BOBEW
Sébastien
65 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Sam 11 Juil 2020 - 11:26

Krilin18 a écrit:Merci pour l'info, Paul. C'était fort prévisible ( et logique) vu la particularité du tournage de cette saison.

Bah du coup si Passe-Partout retourne les clepsydre on verra l'ancien Passe-Partout en action,mais une question me brûle les lèvres si le candidat a la clé,qu'est qu'il en fait,puisque Passe Partout ne peut pas la prendre directement Suspect

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 911

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Sam 11 Juil 2020 - 11:28

Lugiale2000 a écrit:
Krilin18 a écrit:Merci pour l'info, Paul. C'était fort prévisible ( et logique) vu la particularité du tournage de cette saison.

Bah du coup si Passe-Partout retourne les clepsydre on verra l'ancien Passe-Partout en action,mais une question me brûle les lèvres si le candidat a la clé,qu'est qu'il en fait,puisque Passe Partout ne peut pas la prendre directement Suspect

Justement, tu n'as pas bien vu, il y aura aucune clepsydre à côté des épreuves, on aura une émission et une 2e partie de soirée totalement identique.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  BOBEW Sam 11 Juil 2020 - 11:29

Lugiale2000 a écrit:mais une question me brûle les lèvres si le candidat a la clé,qu'est qu'il en fait,puisque Passe Partout ne peut pas la prendre directement Suspect
Très bonne question ! La solution la plus logique serait que le (la) candidat(e) la ramène directement sur le proscénium pour l'insérer tout de suite dans la grille. Après ce n'est qu'une supposition !  Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1989
Boyards : 4060


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  FLoïc Sam 11 Juil 2020 - 12:09

Ben non, Passe-Partout reste devant la cellule, récupérera la clé et redescendra avec le candidat sur le proscenium.

C'est Olivier Minne qui retournera la clepsydre de l'épreuve jouée qui aura été enlevée avant le tournage et mise en place sur le proscenium juste avant l'épreuve.

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Sam 11 Juil 2020 - 12:10

Lugiale2000 a écrit:
Krilin18 a écrit:Merci pour l'info, Paul. C'était fort prévisible ( et logique) vu la particularité du tournage de cette saison.

Bah du coup si Passe-Partout retourne les clepsydre on verra l'ancien Passe-Partout en action,mais une question me brûle les lèvres si le candidat a la clé,qu'est qu'il en fait,puisque Passe Partout ne peut pas la prendre directement Suspect
Euh...non. C'est Olivier Minne qui retournera à chaque fois la clepsydre, sur le proscenium ( comme dans l'after).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  2006evasion Sam 11 Juil 2020 - 12:36

Lugiale2000 a écrit:
Krilin18 a écrit:Merci pour l'info, Paul. C'était fort prévisible ( et logique) vu la particularité du tournage de cette saison.

Bah du coup si Passe-Partout retourne les clepsydre on verra l'ancien Passe-Partout en action,mais une question me brûle les lèvres si le candidat a la clé,qu'est qu'il en fait,puisque Passe Partout ne peut pas la prendre directement Suspect
Peut-être que si le candidat est prisonnier , la porte se ferme automatiquement comme pour les balles de coton .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  NicoBoyard Sam 11 Juil 2020 - 13:37

C'était prévisible vu que Olivier reste devant la salle du trésor. Ils ont voulu faire comme l'année dernière avec la 2ème partie de soirée. Je voyais mal passe partout ouvrir les portes et retourner la clepsydre derrière étant donné que le chrono est sensé démarrer quand la porte viens de s'ouvrir.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Sam 11 Juil 2020 - 15:07

Paul a écrit:J'ai quand même une théorie : Les clepsydres sont installé partout dans le fort et ils s'en servent de repère pour les déplacer à chaque épreuve sur le proscenium vu qu'elles ont pas forcément toutes la même durée. Et si ma théorie s'avère exacte, on se serait fait une grosse fausse joie concernant le museum car si elle est toujours en place à côté de la porte, ça signifiait que l'épreuve serait jamais jouée ou quasiment pas...
Et bien voilà, je pense qu'on a résolus le mystère des clepsydres. Very Happy Par contre, si cela devait s'avéré exacte pour le museum, ce serait une très mauvaise nouvelle. Crying or Very sad
FLoïc a écrit:Ben non, Passe-Partout reste devant la cellule, récupérera la clé et redescendra avec le candidat sur le proscenium.
C'est Olivier Minne qui retournera la clepsydre de l'épreuve jouée qui aura été enlevée avant le tournage et mise en place sur le proscenium juste avant l'épreuve.
Je pense que ce sera ça.

Sinon, on ne l'as pas encore signalé mais cette photo nous prouve définitivement que la tête chercheuse n'as pas été supprimée et elle sera probablement joué car un tableau avait été vues sur le proscenium. Probablement pour faire les calculs.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Sam 11 Juil 2020 - 15:35

Bon, voila une grosse déception pour les clepsydres  Rolling Eyes. On aura qu'une clepsydre sur le proscenium. Cela dit, après avoir vue le pré générique hier, j'avais un gros doute sur une des images ou on vois la porte d'une épreuve, ou je n'avais pas vue de clepsydre  Neutral. J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur les audiences, comme les autres changements fait cette saison. Déjà que j'ai de grosses inquiétude a ce sujet  Neutral .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  maximax Sam 11 Juil 2020 - 18:23

Je l'avais dit, c'était le plus logique pour moi. Vu l'organisation de l'émission, on aurait eu quelque chose de pas pratique pour les candidats et pas agréable à l'écran si on avait utilisé les clepsydres à côté des portes Wink

Lugiale2000 a écrit:une question me brûle les lèvres si le candidat a la clé,qu'est qu'il en fait,puisque Passe Partout ne peut pas la prendre directement Suspect

Bonne question. Peut être que Passe-Partout se désinfectera les mains avant de prendre la clé Laughing On verra ce soir en tout cas Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Sam 11 Juil 2020 - 18:28

Ce qui pose aussi question, c'est le moyen qu'utilisera Passe-Partout pour savoir que la clepsydre est terminée, afin d'enfermer le candidat. Peut-être verra-t-il celle-ci sur un écran ? ???


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 499
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  maximax Sam 11 Juil 2020 - 18:48

Rat Fou a écrit:Ce qui pose aussi question, c'est le moyen qu'utilisera Passe-Partout pour savoir que la clepsydre est terminée, afin d'enfermer le candidat. Peut-être verra-t-il celle-ci sur un écran ? ???

Une oreillette, ça peut marcher aussi Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Sam 11 Juil 2020 - 19:36

Oui, j'ai pensé à ça, mais ça pose une question supplémentaire : Il faudrait au moins qu'il fasse semblant d'avoir un moyen de voir la clepsydre, parce que ça ne paraîtrai pas naturel de le voir fermer le verrou comme ça, sans qu'on sache comment il a su que c'était le moment.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 499
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Dim 12 Juil 2020 - 0:48

Pour le coup, je me permets de faire une petite parenthèse pour vous signaler que Topito a fait un top des différences entre le Fort Boyard d'aujourd'hui, et celui des années 90. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux commentaires de ce top sur la page facebook de Topito. Juste pour que vous vous rendiez compte que les gens qui critiquent le format actuel de l'émission sont bien plus nombreux que vous le pensiez et qu'il va falloir arrêter avec cette idée préconçue et non fondée de "c'est qu'une minorité qui critique, la majorité des gens lambdas ils aiment".

A bon entendeur bien sûr.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Lun 13 Juil 2020 - 15:25

Thorin97 a écrit:Pour le coup, je me permets de faire une petite parenthèse pour vous signaler que Topito a fait un top des différences entre le Fort Boyard d'aujourd'hui, et celui des années 90. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux commentaires de ce top sur la page facebook de Topito. Juste pour que vous vous rendiez compte que les gens qui critiquent le format actuel de l'émission sont bien plus nombreux que vous le pensiez et qu'il va falloir arrêter avec cette idée préconçue et non fondée de "c'est qu'une minorité qui critique, la majorité des gens lambdas ils aiment".

A bon entendeur bien sûr.
Oui mais il suffit de regarder d'autres messages sur d'autres réseaux sociaux pour se rendre compte que beaucoup de gens l'aiment aussi. Ce ne sont sûrement pas des Fans, mais leur avis est à prendre en compte. S'il n'y avait que les Fans qui regardaient Fort Boyard, les audiences seraient catastrophiques, seulement quelques centaines de personnes. Et encore, ça dépend de ce que l'on appelle un Fan. Pour moi, un Fan ce n'est pas quelqu'un de réactionnaire qui passe son temps à dire "C'est nul maintenant", ou qui aimerait bien revenir au format des années 90. Un Fan, selon moi, c'est quelqu'un qui sait aussi voir le jeu évoluer, en gardant un regard critique mais aussi ouvert et bienveillant. Ce n'est que mon avis, mais je pense que si nous restons coincés dans cette optique de "c'était mieux avant", on n'avancera pas.
Il y a une différence entre un rétrograde et un conservateur. Il y a une différence entre un progressiste et un ultra-moderne.
A titre personnel, je n'aime pas du tout le Slaïme, mais je pense que c'est aussi notre devoir en tant que Fan de  réfléchir posément à l'évolution du jeu ; plutôt qu'à ne penser qu'à sa propre enfance et à sa volonté de garder le jeu figé.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 499
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 33 Empty Réponse à @RatFou

Message  fanfb32 Lun 13 Juil 2020 - 16:18

@RatFou je pense que quasiment tous les fans, qu’ils soient sur ce forum ou non, acceptent l’évolution du jeu. Pour ma part, à titre d’exemple, quand le Père Fouras a quitté la vigie, je n’ai pas trouvé que c’était une très bonne idée, mais finalement je m’y suis fait et j’accepte l’idée, comme j’accepte l’idée que l’émission soir davantage tournée vers l’humour, vers les personnages et vers les candidats people. Ce n’est qu’un exemple.
Mais il faut prendre conscience que les évolutions de ces dernières années plaisent de moins en moins aux fans ET aux téléspectateurs en général. Sur le Facebook de Topito, la plupart des commentaires critiquent la version actuelle de l’émission, et beaucoup de sont pas des fans.
Les critiques qui sont faites sur le Fort Boyard actuel ne sont pas de simples « c’était mieux avant » que l’on sort sans vraiment savoir pourquoi. Si tu observes l’histoire de l’émission, tu remarques que les 20 premières années, il y a eu beaucoup d’évolutions importantes, et même un changement radical de formule en 2003. Pourtant, l’esprit du Fort est toujours resté le même : ancien, mystérieux, sérieux (l’humour a quand même toujours été présent), physique, etc.
Par contre, on remarque clairement que la saison 2011 n’a pas été une simple nouvelle formule. Beaucoup de fondements de cet esprit Boyardesque on été remis en cause. C’est ça le problème que dénoncent les fans (et pas que), le problème n’est pas le mot de nouveautés, c’est la base de cette formule qui dénature le Fort. Alors oui, les superbes décors et les gags à répétition plaisent aux enfants, mais est-ce une raison pour changer l’esprit du programme ? Le côté sombre et mystérieux plaît tout autant aux enfants, alors pourquoi leur procurer un plaisir qui n’a rien à voir avec le Fort ?
Je tiens à ajouter que, cette année, même les enfants ne sont plus vraiment enchantés par l’émission (dans mon entourage ou dans les commentaires sur internet), et, étant donné que les adultes donnent aussi énormément d’avis négatifs (beaucoup plus que l’année dernière il faut l’avouer), ne faudrait-il pas songer à retravailler en profondeur l’émission ? Regarde vraiment les commentaires sur tous les sites, réseaux sociaux, forums...Renseigne toi auprès de ton entourage plus ou moins proche, tu verras que les avis ont rarement été aussi négatifs.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum