Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

+57
NicoTC
MonkyTV
Théo
fdjm-toine
Oni-91
Rat Fou
John-Lemonade
Christo-BOYARD
superjames76
JupknossTV_
Vianney62470
Tête de Tigre
Rem91
LucasBoyard
rhyolite
Theo Perignon
Andy
NicoBoyard
Gael_dzr
Gaël
boyard97
thothoboyard
azert
Quentin
Pix
antoine49130
lefandefb
2006evasion
Carlobservateur
Blibiothèque
c29
Thoyard
Qyre
Anonyme
nouvellestar57
ToujoursPlusFort
Lolo89
Passe Partrou
gael51360
MetalWar
Térémine
TigreBoyardesque
Freddy
Stroboyard
fanfb32
Jonathanlegrand
Sébastien
garsim
Lugiale2000
Paul
maximax
Passe75
Thorin97
baba.8
Xavier
BOBEW
mathieuT
61 participants

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  2006evasion Ven 9 Avr 2021 - 11:47

Térémine a écrit:
La prod' à quand même fait en sorte qu'un candidat fasse exprès de se tromper de buzzer juste pour se prendre une douche de slime Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Icon_rolleyes

Tu parles de quel(le) candidat(e), @2006evasion?

Moi je pensais plutôt à un candidat qui s'était fait "slimer" alors qu'il avait bien répondu (Loup-Denis Elion, il me semble).
Je crois que c'est Eric Antoine

2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117

Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Passe75 Ven 9 Avr 2021 - 11:51

2006evasion a écrit:Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis .

Moi je suis plutôt content du retour de Willy cette saison , bon certes son épreuve de dégustation apparaît toutes les émissions alors qu'a la place on pourrait voir des aventures sous diffusé : Prison Sous Marine , Fosse , Cage Immergé ... Mais d'un côté son personnage nous fait rire pendant cette période très compliqué et c'est çà qui est son point fort ( bon pas pour tout le monde je l'admets Razz  ) . Bon pour Cyril je suis complètement d'accord . La prod' à quand même fait en sorte qu'un candidat fasse exprès de se tromper de buzzer juste pour se prendre une douche de slime Rolling Eyes  . Mais je préfère un peu plus cette épreuve que celle de Kevin  .

Mais il faut admettre qu'il reste quelques épreuves qui sont fraiment génial et qui sont un peu moins : gamines que d'autres . Quelques exemples : Museum , Caserne , Fosse , Saut de l'Ange , Bibliothèque Abandonné , Maison de Poupée ...
Ce n'est pas du vrai et du faux, c'est juste mon avis Wink
Tu as tout à fait le droit d'en avoir un différent et d'apprécier Willy et son épreuve Smile

Certes il reste des épreuves potables voire même très bonnes (même si les meilleures ne sont pas les plus diffusées selon moi), mais l'enrobage est indigeste, ce qui fait que la saison dernière, pour la première fois, je n'ai regardé qu'une seule émission alors que je n'en ratais jamais une avant (les exagérations ne viennent pas de la saison dernière seulement, mais cette émission est tellement spéciale pour moi que je voulais croire que cette mauvaise passe finirait par laisser la place à quelque chose de plus regardable).

Ce qui me plaisait dans Fort Boyard, c'est que ce n'était pas simplement une succession d'épreuves, c'était un univers et une mécanique générale.
Alors oui, il y a toujours eu des épreuves moyennes voire carrément mauvaises, mais ce n'est pas ça qui m'aurait dissuadé de regarder. Par contre, la bombe à prout, les cinématiques à rallonge identiques d'une semaine sur l'autre, les déguisements de passe-murailles (je vais m'arrêter là car je pourrais en écrire des pages... Laughing ) si Rolling Eyes

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 149
Boyards : 85


Lolo89 et garsim sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Ven 9 Avr 2021 - 11:53

Je crois que c'est Eric Antoine

A mon souvenir, Eric Antoine avait vraiment donné des mauvaises réponses dans l'épreuve (le thème du jour était de "culture gé", par rapport à des lois absurdes)


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Ven 9 Avr 2021 - 13:13

On est d'accord que sans Cyril, le Slaïme ferait pas plus d'une saison, comme Moulin à eau et Gagarine TV? Sans rire cette épreuve est du niveau des deux autres, une sorte de délire mis en place pour voir si ça marche. Slaime a juste la chance d'avoir un people qui l'anime, en plus une vraie source à buzz dans son déguisement et sa manière d'être, c'est ce qui maintient l'épreuve en place, mais sinon ce jeu sans animateur, je pense que tout le monde dirait qu'il doit dégager au plus vite.
A craindre que ce genre de choses se multiplient: on met un animateur célèbre ridicule pour cacher le fait que l'épreuve vaut rien, et du coup on la maintient en vie comme ça, les gens se disent que c'est drôle car c'est Cyril qui fait le clown, mais sans lui, ils diraient aussi que l'épreuve n'a pas sa place. Assez vicieux en fait ce système de guest finalement, il fait accepter tout et n'importe quoi.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Lolo89, Pix, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Ven 9 Avr 2021 - 14:29

Et c'est surtout une perte de temps et d'argent, pour aucun résultat, à part faire la couverture de Télé Loisirs et Télé Poche pendant une semaine fin juin (ce qui peut rebuter autant qu'attirer les lecteurs).
Jusqu'en 2017, on avait les guests que dans la Cage et la Boyard Academy (j'exclus Delphine et Willy qui n'en sont pas pour moi). Depuis les Bodin's (c'était les premiers), on offre des épreuves à part entière, avec un concept qu'on déduit par rapport à la célébrité et non l'inverse (donc c'est souvent bancal). Mais surtout, on bloque une cellule entière avec un gros décor, pour des intervenants dont on sait par avance qu'ils ne resteront qu'une ou deux saisons. Je dis pas çà parce que j'aime pas ce type d'épreuves et de personnages, puisque finalement, le cas a eu lieu aussi avec Patrice Laffont en 2019.

En résumé, la production se mord la queue, parce qu'on arrive à un niveau où nous avons un paquet d'épreuves ou de séquences dont une évolution est quasi-obligatoire chaque année. Quand on rajoute à çà qu'il faut presque systématiquement faire une V2 de chaque nouveauté de la saison précédente parce que c'est pas au point, çà fait beaucoup de modifications ou d'évolutions à penser. A côté de çà, on est toujours en attente de véritables nouvelles épreuves durables à clepsydres dans les cellules, qui n'arrivent pas, alors que c'est la base du jeu !
Pour rebondir sur quelques messages précédents, pour une fois je suis d'accord aussi, oui c'est normal d'être pessimiste à ce jour, quand les seules annonces que nous avons actuellement, c'est des versions ++++++++ de ce qu'on a déjà vus ces 7 dernières années. Je veux bien croire que la production ne va pas faire une annonce début avril pour révéler une grosse nouveauté de cette année. Mais avoir la confirmation d'une suppression d'épreuve ou de séquence, çà c'est possible dès maintenant (c'est du concret, le fort est ouvert depuis bientôt 2 semaines) et çà ne révèlera rien de ce qui l'a remplacera pour le moment.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Paul, Lolo89, MetalWar, Pix, BOBEW, Xavier, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Ven 9 Avr 2021 - 15:11

baba.8 a écrit:Slaime a juste la chance d'avoir un people qui l'anime, en plus une vraie source à buzz dans son déguisement et sa manière d'être, c'est ce qui maintient l'épreuve en place, mais sinon ce jeu sans animateur, je pense que tout le monde dirait qu'il doit dégager au plus vite.
La chance, la chance.. c'est relatif. Au final, l'épreuve reste naze mais convient à la direction prise par la production artistique. J'ai envie de dire que si Slaïme est critiquable (rappelons que le concept de l'épreuve se résume à : Q/Réponses + Slime dans la gueule), celui qui l'anime l'est tout autant. Résumer l'échec du concept de cette épreuve au Slime versé sur le candidat est un raccourci facilement empruntable. En vérité, je trouve que rien ne va dans cette épreuve : ni le personnage, ni l'ambiance, ni le décor, ni l'habillage, ni la séquence introductive). Disons que le Slime est un peu le clou du spectacle, un peu comme l'arrière-goût aigre/amer qui te fait comprendre que le "plat" que l'on t'a servi n'est vraiment pas bon. 

baba.8 a écrit:Assez vicieux en fait ce système de guest finalement, il fait accepter tout et n'importe quoi.
Encore une fois, tout dépend de la manière dont on intègre le guest au jeu et quelle fonction on lui donne et je pense qu'on peut classer les guests en deux catégories :

1) Ceux pour qui l'intégration a été une réussite car on leur a donné un rôle à leur mesure, sans les rendre exubérants ou les surexposer : je prends pour exemple les Bogdanoff, Vincent.C comme magicien, ou encore du comédien qui a incarné Eric Fouras. J'aurai également tendance à rajouter Magik dans cette catégorie, mais avec quelques réserves.

2) Ceux pour qui l'intégration a été / est un échec, notamment à cause du fait qu'ils aient été recrutés uniquement pour la plus-value médiatique qu'ils amenaient :

  • Narcisse Lalanne (de plus en plus exposé notamment en 2018, seulement deux ans après son arrivée).


  • Les Bodin's (dont l'humour et l'univers n'étaient pas en adéquation avec l'émission).


  • Cyril Gossbo (décrié pour sa personnalité insupportable et le fait que son personnage soit en total décalage avec l'émission).


  • Kevin Razy (arrivé sur le Fort comme un cheveu dans la soupe, c.-à-d. sans réelle explication sur sa présence au sein du Fort). 

Si on analyse les raisons de ces échecs, on peut en déduire deux choses :

1) Que lorsqu'on ajoute un personnage dans le jeu, il faut réfléchir à quelle sera sa fonction et surtout déterminer si sa présence peut véritablement améliorer le jeu. Le raisonnement doit alors être le suivant : on créé une nouvelle épreuve avec un concept solide et ensuite, si cette épreuve a besoin d'être animée, on réfléchit à la personne la plus susceptible d'accomplir cette tâche. Ces derniers temps, j'ai plutôt l'impression que le raisonnement était inversé à savoir : on va prendre X, et ensuite on réfléchira sur l'épreuve qui lui sera confiée. Sauf qu'à mon sens, ça ne peut pas fonctionner d'une part car un personnage à lui tout seul ne fera jamais une épreuve et d'autre part car il est inutile de recruter un guest juste pour se servir de son nom dans un simple but de promotion médiatique du jeu.

2) Que lorsqu'on intègre un personnage au jeu, il faut qu'il s'adapte au contexte / à l'environnement au sein duquel il va interagir et non le contraire. Pour raisonner simplement, ce n'est pas parce qu'on créé des personnages qui font n'importe quoi / qui sont exubérants que l'émission doit en retour devenir un foutoir sans nom ou tous les délires les plus fous sont permis. Pour prendre un exemple, imaginons qu'on ait recruté Yves Marchesseau (la Boule) en 1994, mais qu'au lieu de lui donner le rôle de sonneur de gong / geôlier, on lui aurait donné un rôle de clown en le renommant " Le Bouffon ", ça aurait instantanément bidé car ça aurait été en inadéquation avec les valeurs du jeu.

Concernant le recrutement des guests, j'ai envie de dire que ça a autant d'avantages que de défauts (quoique..) et notamment comme défaut de devoir leur garantir un certain temps de présence dans l'émission sinon ce ne serait pas financièrement rentable. Je ne sais pas combien Delphine Wespiser et Willy Rovelli sont payés, mais j'imagine bien que ça doit être bien supérieur aux émoluments que percevaient les personnages muets des années 1990/2000. C'est pour ça que personnellement, je préfère avoir des inconnus plutôt que des stars en tant que personnages, car ils feront tout aussi bien leur travail - les deux premières décennies du jeu le démontrent parfaitement - et, n'étant pas connus, ça force la production a réfléchir un peu plus sur leur rôle plutôt que de tout miser uniquement sur leur image.

Après, je conçois très bien que les temps changent et qu'aujourd'hui, la présence d'une célébrité dans un jeu télévisé influence sur son succès en plus de faire venir du monde. Je ne renie pas le fait que la présence de Delphine ou de Willy amène du monde, et je le comprends. Je regrette juste qu'en 2021, lorsqu'on parle du jeu, on vienne parfois à le résumer à Blanche, ou Rouge ou encore Willy alors que pour moi, le jeu ne se limite pas à ses personnages mais à ce qui l'a rendu si particulier depuis 1990. Je n'ai pas l'impression qu'en 2005 (année prise au hasard), on résumait le jeu à Olivier Minne, Passe-Partout et au Père Fouras.

Dernière chose pour finir, je ne suis pas non plus anti-guest. Si, Cyril Féraud avait été choisi à la place d'Eric Lampaert pour incarner le neveu du Père Fouras en 2017, ça se serait surement beaucoup mieux passé qu'en 2020 avec Cyril GOSSBO - bon, en occultant également la fameuse machine à baffes bien sûr - puisqu'il aurait eu une épreuve à sa mesure (culture générale sur FB) et n'aurait pas eu à verser dans l'excentricité. De même, si la production était restée sage sur l'exposition de Narcisse et avait fait de lui un véritable professeur d'art en lui confiant des épreuves solides, les choses auraient probablement été différentes. Après, on est toujours en droit de se demander si les choix artistiques qui ont été faits étaient les bons. Moi, j'ai ma petite idée sur le sujet  Rolling Eyes.

Au final, j'ai été un peu expansif pour le coup alors qu'au départ, je voulais juste résumer ma façon de penser Razz.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Lolo89, BOBEW, Xavier, Freddy, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Ven 9 Avr 2021 - 15:27

Oui c'est vrai, on ne peut clairement pas nier que mettre des guests c'est une astuce cache-misère pour faire avaler la pilule et faire aimer aux spectateurs une épreuve au concept faiblard et hors sujet avec le principe de l'émission. C'est très fourbe et vicieux en effet.
A titre personnel, je trouve que jusqu'à ce jour, les seuls guests qui n'en faisaient pas des caisses et qui avaient des épreuves à peu près bonnes et bien pensées c'était les Frères Bogdanof et Patrice Laffont (et à la limite Vincent C. mais son épreuve était franchement pas ouf). Le reste c'était la cata.
 
MetalWar a écrit: Je ne renie pas le fait que la présence de Delphine ou de Willy amène du monde

Mais en vérité ça reste encore à prouver. Willy, avant Fort Boyard, c'était quasiment un no name. Alors ok il a participé comme candidat à la spéciale Halloween en 2012, mais jusqu'à ce moment là, il n'était à peine connu que pour quelques chroniques qu'il animait vite fait à la radio. Ce n'était pas la première fois que Fort Boyard invite en candidats des personnes qui ont juste une petite notoriété mais qui ne sont pas si connues que ça du grand public. Dans le cas de Willy, on ne peut pas vraiment parler d'une star avec une vraie fanbase hein. Et même encore aujourd'hui ça se vérifie : sur twitter il n'a que 79 000 abonnés, en comparaison Olivier Minne en a 120 000. On peut pas franchement dire que c'est une star. J'en viens à me demander si c'est pas la prod' (et nous même en conséquence) qui a fini par se faire des films et s'autopersuader que Willy était vital. Alors que franchement... Willy Rovelli est très loin d'être une star.
Es-ce qu'entre la saison 2012 et l'arrivée de Willy et de Delphine en 2013 il y a eu un changement notable dans les chiffres d'audience ?
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Paul Ven 9 Avr 2021 - 16:59

Je suis totalement d'accord avec ton message @Sébastien 

J'ai l'impression qu'on repart totalement sur une version 2020 (qui était déjà la version 2018 mais en pire) 

- Delphine Wespiser risque de continuer avec Blanche, Rouge, son rôle inutile dans la 2e partie de soirée et peut-être un 3e en plus (Oui je ne crois pas du tout à la suppression de la cage) 

- Willy Rovelli de retour avec sans doute une autre version de willymix + la salle des aventures donc 

- Retour de Cyril Gossbo 

- Peut-être un retour de la Boyard Académy aussi ? 

- Retour du dispositif horrible du covid ? 

Il y a absolument RIEN de rassurant à ce jour, aucune nouvelle positif et la pour l'instant, de tout ce qu'on a entendu, ça fait vraiment très peur...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, BOBEW, Xavier, baba.8, Freddy, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Térémine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Ven 9 Avr 2021 - 18:06

Effectivement les nouvelles ne sont pas rassurantes et on a même l'impression de faire du sur place pour le moment au niveau des informations

Je suis entièrement d'accord avec @Sébastien, je ne comprends pas l'utilité d'avoir quasiment chaque saison, des personnages qui ne sont pas réfléchis et mis dans le fort dans une soucoupe volante et mis avec une épreuve qu'ils leur va bien, et que la production sait très bien à l'avance qu'ils seront à jeter.

Bref pas très enthousiaste, j'espère quand même qu'on aura un départ de soit la cage et du willymix (voir les deux !) mais j'y crois pas du tout, après je verrais difficilement Delphine incarner 4 rôles d'affilées quasiment, sa place logique serait durant les aventures, mais je ne suis pas sûr que si on combine blanche + son nouveau rôle, ça joue niveau maquillage, j'espère juste pas qu'en fait Delphine va être au conseil Laughing

Au moins ce qui est sûr, c'est qu'on aura définitivement plus Francis Lalanne et Pierre-Jean Chalençon ne seront pas dans le fort cette année au vu de leurs situations actuelles, à moins que la production et France 2 ait un grain de sable dans la tête Laughing, d'ailleurs j'espère qu'on n'aura pas un people venant de nul part et dont la personnalité fait polémique, cela étant Cyril Féraud passe encore, mais en revanche le mieux serait de faire venir des anonymes en tant que personnages, comme les Boos en partie, même si dès fois il est difficile de savoir d'où viennent les anonymes, contrairement aux célébrités que la production et les téléspectateurs savent  très bien qui ils sont.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Ven 9 Avr 2021 - 18:16

On a rarement été aussi négatifs et pessimistes à cette période ci de l'année quand même. C'est triste à dire mais mon pronostic serait ce qu'on voit chaque année depuis quelques temps maintenant: une ou deux super nouvelle épreuve, une épreuve moyenne à améliorer, et tout le reste du négatif et du déjà vu qui prend le pas sur tout le reste. Et les trois lignes en vert pour quinze en rouge dans les pavés bilans. No  Si on ajoute les prono de Paul concernant personnage et guest ça fait en plus Claude de KL. Dommage d'en arriver à dire ça. silent
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


garsim et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Ven 9 Avr 2021 - 18:20

Une observation rétrospective sur le jeu et son histoire.
En 2019, j'étais en vacances en Charente-Maritime et j'avais vu en supermarché des cahiers de vacances sur le thème de Fort Boyard. Rien d'étonnant a priori, mais ces cahiers étaient thematisés sur l'histoire de l'émission : les questions étaient en relation avec les différentes périodes de l'histoire du jeu (de 1990 à 2019 donc) et leurs épreuves et personnages emblématiques.
Pour la partie consacrée aux années 2010, c'étaient Blanche et Willy (et leurs épreuves) qui étaient mis en avant ; pour beaucoup de téléspectateurs, surtout les plus jeunes, ils font partie de l'essence du jeu, que ça plaise ou non. Par contre il n'y avait pas Narcisse Lalanne ni les personnages mineurs de l'époque (Mégagaf, etc).
Et dans 20 ans on s'en souviendra probablement encore, même s'ils auront certainement été remplacés depuis des années. Je parie même que si l'émission et le forum existent encore, il y aura plein de fans et ex-fans qui regretteront les personnages des années 2010-20, qu'ils opposeront avec complaisance aux personnages qui apparaîtront ultérieurement.
Il y a quelques mois, j'avais fait un parallèle avec les chanteurs "de variété" : les jeunes ou nouveaux étant invariablement critiqués par leurs aînés, rien de nouveau sous le soleil depuis Aznavour jusqu'à Maître Gims...


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Lugiale2000 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Pix Ven 9 Avr 2021 - 18:45

MetalWar a écrit:je pense qu'on peut classer les guests en deux catégories
Je te rejoins dans les grandes lignes oui. Cela dit, il y en a un qui est un peu entre les deux, c'est Megagaf. Pour le coup c'était un peu différent, dans le fond l'épreuve proposée était à la fois moderne et boyardesque (ça péchait davantage sur la forme et l'enrobage en revanche...), même si elle avait dû venir en même temps que l'idée du personnage (pas forcément sur-exposé mais exubérant, et avec une plus-value médiatique pas négligeable).


baba.8 a écrit:Si on ajoute les prono de Paul concernant personnage et guest ça fait en plus Claude de KL.
Attention, @Paul est pas toujours très bon en prono :ange
Plus sérieusement, on évoquait effectivement il y a quelques semaines la possible reconversion de Claude Dartois en personnage. Un élément qui peut faire douter est que si on en croit les rumeurs, le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta (une all-stars pour les 20 ans) devrait commencer d'ici une dizaine de jours pour probablement au moins un mois. Pour l'instant rien n'est officiel bien sûr, mais ce serait étonnant qu'il ne soit pas de la partie study
À moins que les tournages de FB soient prévus aussi tard que l'an dernier, son implication dans FB cette saison me semble compliquée du coup (ou alors son personnage serait conditionné par une élimination très tôt à KL Laughing). À surveiller ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Xavier et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  garsim Ven 9 Avr 2021 - 21:47

Vous savez, la situation actuelle concernant les infos et nouveautés de cette saison de Fort Boyard me font pas mal penser à celles du prochain film Astérix en live action annoncées hier... Laughing
Parce que bon, Astérix, c'est quand même l'une des BD franco-belges les plus cultes et les plus appréciées, avec un univers fourmillant de détails, des personnages mémorables, des qualités reconnues par pas mal, et on se dit que de base, c'est déjà suffisant pour attirer du public rien qu'avec le nom de la franchise... mais quelle est la chose sur laquelle la production du film communique en premier ? Les people qui vont y incarner des personnages... Rolling Eyes  
Bref, on voit toute la considération de la production du film et/ou de son équipe marketing pour l'univers qu'elle reprend si elle pense que c'est sur ça que la promo du film doit communiquer. Ca trahit au mieux un moyen désespéré d'attirer du public qui n'aurait pas vu le film sans McFly et Carlito ou je ne sais qui d'autre qui s'en serait lavé les mains sinon (parce que selon cette logique, si je n'aime pas le football, il suffirait que Lindsey Stirling ou Alexandre Astier remplace un joueur dans un match de Ligue 1 pour que j'aie subitement envie de le regarder...) ; au pire un véritable manque de confiance en la licence d'origine parce qu'on ne la juge pas apte à attirer du monde à elle seule (ce qui ne tient pas pour une licence qui a marqué les esprits par d'autres moyens).
Et le pire, c'est qu'ils avaient déjà fait le coup avec Astérix aux Jeux Olympiques, qui avait quasiment tout misé sur les grands noms de son casting au détriment du reste : résultat, une fois le film sorti, il a été détesté par pas mal de monde quand ils se sont rendus compte qu'on s'était fichu d'eux, et le film Astérix qui a suivi en a pâti...
Comme quoi, y a pas qu'ALP qui s'obstine dans les mauvaises idées en matière de communication amont et gâche stupidement le potentiel de ce qu'elle a entre les mains.

gael51360 a écrit:Je constate que vous êtes pessimiste pour cette année 2021, je veux bien le comprendre (perso, vu que j'aime Willy et la saison 2020, je suis content de ces news mais ce n'est que mon ressenti) mais Olivier a dit lors de l'interview du Qualimat, qu'il y aurait une grosse nouveauté entre un personnage et une épreuve et que les fans d'aventures seront content (c'est ce que j'ai compris en tout cas) donc s'il vous plaît, ne partez pas dans cette état d'esprit dès avril, on pourrait avoir des bonnes nouvelles rapidement.
Pour reprendre l'exemple des plats à la cantine, disons que c'est l'équivalent de si on nous servait des épinards tous les jours, mais qu'on nous annonçait qu'on aurait droit à une compote en plus... je comprendrais que les élèves continuent à faire la gueule. Ca va dans le bon sens, mais c'est tellement léger par rapport à ce qui va pas que ça ne résout pas le problème de fond.
Problème de fond qui s'est d'ailleurs aggravé d'année en année, et dont les nouvelles qu'on a eues jusqu'ici ne semblent pas le moins du monde vouloir les atténuer un tant soit peu.

Après, s'il y en a qui parviennent à garder un état d'esprit optimiste, tant mieux pour eux, mon but n'est pas de les persuader à tout prix que la saison à venir va être mauvaise, mais d'expliquer pourquoi elle le sera très certainement à mon avis.
Et en l'occurrence, le coup du "grosse nouveauté concernant un personnage et une épreuve et que les fans d'aventure seront ravis", c'est loin d'être la première fois qu'on nous fait le coup (et dit comme ça, c'est le cas de n'importe quelle saison depuis 2013), et le plus souvent ça a débouché sur des déceptions...
Au moins, pour le Conseil de 2016, on avait eu une vraie volonté affichée en amont, et des preuves concrètes. Là, il y avait de quoi être rassuré et confiant.

baba.8 a écrit:On est d'accord que sans Cyril, le Slaïme ferait pas plus d'une saison, comme Moulin à eau et Gagarine TV?
Je pense qu'on ne l'aurait peut-être pas revu tel quel (ou du moins sous cette marque-là), mais que la prod aurait recyclé le principe dans une autre épreuve avec un autre personnage, ce qui au final n'aurait pas changé grand-chose au problème de base.

D'autant plus que le Slaïme de 2020, c'est basiquement la même idée que la Willydaube de 2018-2019, elle-même un héritage de la Machine à baffes d'Eric Fouras de 2017... bref, on sent que la prod est très attachée à ce genre d'épreuve dont le principe est de bizuter un candidat qui répond faux à des questions (ou de le bizuter juste pour le gag parce que HAHA c'est drôle de lui faire prendre une baffe ou un jet violent de n'importe quoi sans raison Rolling Eyes ), et que Féraud ou pas elle aurait trouvé une nouvelle excuse pour resservir ce genre d'épreuve une nouvelle fois.
C'est comme le Plateau 215, sa suppression n'a au final rien changé positivement au jeu vu qu'elle a été remplacée par une épreuve encore pire dans le même esprit, et à laquelle on sent la prod là encore particulièrement attachée vu son nombre de diffusions considérable (toujours plus de la moitié des épisodes de chaque saison depuis 2013). Si le Spa venait à être supprimé avec la même prod aux manettes, je suis sûr que ce serait juste pour laisser sa place à une autre épreuve de cohabitation avec des bestioles et un principe WTF pour mettre le candidat mal à l'aise (et le spectateur par la même occasion...)

MetalWar a écrit:J'ai envie de dire que si Slaïme est critiquable (rappelons que le concept de l'épreuve se résume à : Q/Réponses + Slime dans la gueule), celui qui l'anime l'est tout autant.
En effet, et ce n'est pas pour rien que quand ils nous ont annoncé que Féraud allait faire ce genre de personnage, j'ai eu un sentiment de trahison particulièrement puissant que j'ai rarement ressenti auparavant, et que l'estime pourtant haute que j'avais pour lui a très brutalement disparu en un claquement de doigts.

En fait, je déteste même encore plus cette épreuve que la Machine à baffes, alors que ça devrait être l'inverse selon mes critères (car le Slaïme a une mise en scène moins "humiliante" que la Machine à baffes dans laquelle le candidat n'a aucune liberté de mouvement), justement à cause du personnage et de son interprète.
Certes, je n'ai aucune estime pour Eric Fouras (qui irait tout droit en "F" dans une Tier List des personnages de Fort Boyard) ; mais au moins, le personnage faisait moins prétentieux dans l'idée, et on n'a à ma connaissance pas vu Eric Lampaert se targuer d'avoir joué ce rôle. Alors que Féraud, vu la façon dont il a communiqué dessus, on sent qu'il est hyper fier de son personnage, alors qu'il est tout simplement abject... et en plus, ça ne tenait même pas à grand-chose, il aurait suffi de le mettre dans un contexte où il aurait été plus propice pour qu'il ne soit pas aussi irritant.

Thorin97 a écrit:Es-ce qu'entre la saison 2012 et l'arrivée de Willy et de Delphine en 2013 il y a eu un changement notable dans les chiffres d'audience ?
Notable je ne sais pas, mais en tout cas l'émission était (malheureusement...) sur une courbe ascendante, au point même que France 2 avait diffusé un message de remerciement à la fin de la saison 2013 pour ses audiences. Ca doit d'ailleurs être l'une des raisons pour lesquelles j'ai d'autant plus la saison 2013 en travers de la gorge, car c'est celle-là qui a posé le terreau de beaucoup de trucs qui ne vont pas du tout actuellement (alors que ça restait encore très vaguement correct à l'époque... même si aujourd'hui, je n'arriverais plus à regarder une émission de cette saison sans penser au négatif qu'elle aura engendré a posteriori)
En revanche, même si ça a dû jouer pour certains et apporter un coup de boost à la pub pour l'émission, elle aurait tout aussi bien pu rester sur une courbe ascendante sans eux à mon avis, en continuant dans la même lignée que 2011-2012. Ce sont surtout ces deux saisons-là qui avaient fait la part du boulot la plus difficile, à savoir poser une nouvelle base et reconquérir un public qui avait déserté la saison 2010. Pour moi, les audiences de la saison 2013 restaient surtout la confirmation de la vitalité retrouvée par l'émission parce que la formule avait réussi à attirer du public, qui s'est laissé tenter pour regarder après les bons échos qu'il avait eu les deux années précédentes.

Et à côté de ça, faut aussi prendre en compte le fait que durant la décennie 2010, les autres chaînes et notamment TF1 ont proposé des programmes de moins en moins ambitieux... et je ne pense pas que ce soit par peur de la concurrence de FB : même en 2010, les primes du samedi soir de TF1 étaient pas très ambitieux, comparé à ce que la chaîne pouvait dégainer dans les années 2000. Parce que ces chaînes ne voient tout simplement plus l'intérêt d'investir massivement dans ces cases (hors événements sportifs et primes occasionnels type 12 coups de l'été) qui sont traditionnellement moins rentables (quand TF1 programme de l'inédit dans ces cases, c'est souvent parce qu'elle sait déjà que le programme va pas marcher et veut le déstocker discrètement...). Dans ces conditions, ça a été plus facile pour FB de progresser au fil des années aussi...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


MetalWar, Passe Partrou, Xavier, Freddy et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Ven 9 Avr 2021 - 22:35

"Pour reprendre l'exemple des plats à la cantine, disons que c'est l'équivalent de si on nous servait des épinards tous les jours, mais qu'on nous annonçait qu'on aurait droit à une compote en plus..."

Je sens que j'ai contaminé tout le monde avec mon histoire de compote.
Même les esprits les plus réfractaires à Willy !😆😆😆


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Ven 9 Avr 2021 - 22:39

antoine49130 a écrit:
gael51360 a écrit:Je constate que vous êtes pessimiste pour cette année 2021, je veux bien le comprendre (perso, vu que j'aime Willy et la saison 2020, je suis content de ces news mais ce n'est que mon ressenti) mais Olivier a dit lors de l'interview du Qualimat, qu'il y aurait une grosse nouveauté entre un personnage et une épreuve et que les fans d'aventures seront content (c'est ce que j'ai compris en tout cas) donc s'il vous plaît, ne partez pas dans cette état d'esprit dès avril, on pourrait avoir des bonnes nouvelles rapidement.
Salut , Alors oui je comprend ce point de vue mais le soucis c'est comme à la cantine de l'école : on te sert des épinards tout les jours tu en as marre Smile! Dans ce cas là c'est pareil! On nous a tellement fait "rêver" ces dernières années que maintenant on attend de le voir pour le croire. Moi personnellement je regarde même avec les épreuves nulles! Mais la déception est toujours présente avec leurs nouveautés !! (Hors Banque temple et voyage dans le temps)!!
J'attend toujours de voir et juger au moment venu.


Exactement. Ca fait tellement d'années qu'on nous tease des trucs qui vont soit disant nous plaire pour au final être déçu que l'on ne crois plus à ce genre d'annonce.....puisque la production semble être à mille lieu de comprendre ce que les fan d'aventures aiment vraiment....

Et puis, concernant les bonnes surprises niveau épreuve, si c'est pour avoir de bonnes épreuves et ne pas pouvoir en profiter à cause du montage qui change de plan toutes les deux secondes et ajoutes des effets à gogo, ça ne changera rien au problème.

Quant au nouveau personnage, c'est une nouvelle interprétation de Delphine donc, pour la vraie nouveauté, on repassera.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Paul, garsim et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Ven 9 Avr 2021 - 22:54

Personnellement je pense que le "vrai" nouveau personnage sera plutôt orienté "jeux d'aventure", le quatrième (???) personnage de Delphine étant plutôt secondaire.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum