Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+23
Tête de Tigre
Paul
Orcheltat
Thoyard
Sébastien
Pix
Quentin
MetalWar
Damien39
Ci54
thomas94
rhyolite
Blibiothèque
Romain
Stroboyard
maximax
lulu33gamer
Thibault
Bastien
gablambert
lucas5201
AlexB92
Naturals
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 13:38

Merci !

Charlotte a écrit:Mais je suis d'accord avec Paul pour dire qu'en 2011, avec le recul, c'était ce qui avait de plus simple dans la direction prise pour la période 2011-2014.

Si on ne juge que depuis 2011, effectivement, c'est le moins pire, moi c'est d'un point de vue général que je vois ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  rhyolite Sam 28 Mar 2015 - 13:59

Bizarrement, moi j'aimais bien le système de mises et de pertes de temps. C'est certain que le Conseil de 2011 ne vaudra jamais celui de 1995, mais la perte de temps n'était pas si nuisible que ça en 2011 (le pire temps qu'on avait eu sur toute la saison était 2'15 je crois, et seulement pour une équipe) et ça rajoutait un peu de tension (que beaucoup diront artificielle, et je comprends votre point de vue même si je ne le partage pas), et les mises, j'sais pas, je trouvais ça un peu amusant, même si le Conseil c'est fait pour être sérieux. 

Pour les gens qui disent que le Conseil était trop complexe en 2011, ça vient peut-être de votre habitude aux Conseils antérieurs. Je m'explique: j'ai commencé à écouter la version française en 2011, du coup, j'ai pas connu ce qu'il y avait avant. Et j'ai parfaitement bien compris le Conseil: un candidat entre, choisit une mise de 10, 15 ou 20 secondes, et gagne ou perd le temps choisi selon l'issue du duel. Rien de compliqué là-dedans.

Après, je suis d'accord avec vous que post-2011 est une catastrophe, et que chaque fois qu'on croit avoir atteint le fond, on creuse encore plus dans le sable. Comme la cellule qui rétrécit finalement: géniale en version originale, passable en 2011, et gros n'importe quoi ensuite.

Faudra pas se leurrer par contre, c'est pas demain la veille qu'on réentendra la musique légendaire du Conseil Sad


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 14:15

rhyolite a écrit:Pour les gens qui disent que le Conseil était trop complexe en 2011, ça vient peut-être de votre habitude aux Conseils antérieurs. Je m'explique: j'ai commencé à écouter la version française en 2011, du coup, j'ai pas connu ce qu'il y avait avant. Et j'ai parfaitement bien compris le Conseil: un candidat entre, choisit une mise de 10, 15 ou 20 secondes, et gagne ou perd le temps choisi selon l'issue du duel. Rien de compliqué là-dedans.

Effectivement, je ne suis pas sûr que si le conseil antérieur à 2011 n'aurait jamais existé, je continuerais à employer les mêmes arguments....y compris pour le temps de 2'00 au minumum (je rappelle qu'en 2009, 2'45 dans la SDT, dans les mêmes conditions pour Anne-Gaëlle, ça puait ! ^^)

Mais bon, comme on a eu l'occasion de voir plusieurs version du conseil différent, il est évident que les choses ne sont pas vu de la même façon, un conseil façon 2006-2008, niveau clarté mais c'est le must du must par exemple pour une SDT où la réflexion du mot code démarrait au même moment que le chrono ! Wink (Et encore, je me souviens que certains râlaient parce qu'il n'y avait pas assez de temps déjà à l'époque ! Razz) mais bon, ça, c'est parce que cette version, on l'a proposé, je l'ai aimé et du coup, elle souffre inévitablement de la comparaison rhyolite Wink

Disons que pour moi, le temps minimal qu'on devrait donner pour une SDT avec réflexion du mot code est de 2'30 et encore, je trouve ça très très faible déjà ! Y'a encore 5 ans, j'aurais dit 3'00 minimum sans aucune hésitation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Dim 12 Avr 2015 - 21:16

Pour moi ce qu'il faudrait c'est un mélange de 2011 à 2014 pour 2015 au conseil 
Donc il faut garder quand même pas mal de chose car sa serait juste NUL de revenir au conseil des années 1995 / 2000 qui eux pour moi était juste POURI Evil or Very Mad !
Donc pour 2015 il faut un mélange de ces 4 dernières saisons AVEC la touche de nouveaté de 2015 
Ce qu'on garde (ou on remait) de 2011 :
-Les 4 duels 
-Le père fouras 
-L'ambiance drole du conseil 
-La pénalité de temps 
De 2012 :
-La nouvelle musique 
-Les nouvelles tables 
De 2013 :
-Le fait que les prisoniers se libèrent 
De 2014 :
-Le trône du père fouras 
-Les duels avec machines 

Ce qu'il faut rejeter :
-L'énigme (pour plusieurs raison)
-Mister Boo 
-Les défis des animaux (pour plusieurs raison aussi)

Donc pour 2015 il faut caller une simple et bonne version du conseil 
Voici les regles semblable a celle de 2011 à 2013 :

Dans un premier temps le père fouras  envoi un candidat à faire un duel avec une machines pour libérer le ou les prisonniers si le candidat réussi les prisoniers sont libérés SANS PÉNALITÉ DE TEMPS sinon s'il réussi pas il revient parmi sont équipe sans les prisonniers.
Quand ceci est fait l'équipe posede 3 minutes de temps de base pour gagner du temps supplémentaire il vont devoir...  enfin vous connaissez la suite Razz LoL 
L'équipe a 3 mises donc retour à la colone de temps de 2009 (ou alors elle peut prendre une nouvelle structure) les mises sont 15/20/25 sec en plus si il réussi mais en moin si il perd.Donc Le pere fouras dit au candidat précédent d'envoyer chez pas qui mais c'est pas la question xd Razz pour faire un duel classique c'est a dire avant 2014 mais jeux de main compris contre un maître et pour les 2 duels suivant idem qu'au 2ème 
C'est exactement similaire à 2011 2012 2013 pour pas mal de chose 


Donc en gros il y a 4 duels 
Le 1er pour libérer les prisoniers 
Et le 2/3/4ème pour du temps supplémentaire 
Mais cet été il aura pas mal de changements car la nouvelle partie aura lieu juste a côté du conseil sans doute en lien avec donc. 
Voila vous en penser quoi ?

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 21:32

Moi perso a part le Père Fouras a garder, je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points franchement pour moi Cette Année il faut soit supprimer le conseil (peut-être a la place la nouvelle partie) soit le renouveler en profondeur mais franchement sinon continue comme ça on va dans le mur (excusez moi de le expression mais c'est ça) 

Petite anecdote : lorsque je regardais une émission de 2014 (en replay pendant une semaine sur pluzz) je m'arrêtais toujours après la fin des aventures bref on se demande bien pourquoi xd)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Dim 12 Avr 2015 - 22:09

C'est quand même mieux qu'en 1995 non

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 23:00

Et bien moi je préférais en 1995 parce que il y avait suspens rythme et c'était sérieux


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Dim 12 Avr 2015 - 23:05

fredange26 a écrit:Et bien moi je préférais en 1995 parce que il y avait suspens rythme et c'était sérieux
Sauf que maintenant ça pouri tout avec tout les nouveaux trucs

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 23:11

Bah justement il faut se renouveler et "les nouveaux trucs" dont tu parles franchement moi j'adhère pas (tout comme la majorité des mémères du forum) pour moi le conseil est vraiment tombé bas depuis 3 ans (le décrochage a eu lieu en 2012 pour moi ou on a eu la nouvelle musique, les nouvelles tables, l'énigme, et 3 duels et ça c'est pas amélioré par la suite avec les machines mais bon). Bref j'espère que pour Cette Année il y aura du changement pour le conseil


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 8:56

fredange26 a écrit:Bah justement il faut se renouveler et "les nouveaux trucs" dont tu parles franchement moi j'adhère pas (tout comme la majorité des mémères du forum) pour moi le conseil est vraiment tombé bas depuis 3 ans (le décrochage a eu lieu en 2012 pour moi ou on a eu la nouvelle musique, les nouvelles tables, l'énigme, et 3 duels et ça c'est pas amélioré par la suite avec les machines mais bon). Bref j'espère que pour Cette Année il y aura du changement pour le conseil
Ben moi j'aime beaucoup la nouvelle musique, les nouvelle table...
Merci la prod  :bienn
Je suis content que la prod a rien changer en 2013 à part la libération des prisoniers, et les nouvelle mises et en 2014 on a eut plus de changement avec tout ça mais j'ai bien aimé à part mister boo et l'énigme 
Bref moi aussi je veut du changement MAIS ALORS PAS UN RETOUR EN ARRIÈRE Evil or Very Mad

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Stroboyard Lun 13 Avr 2015 - 12:47

Changement ou retour en arrière, ni l'un ni l'autre ne signifient quelque chose.
combien de version du conseil a-t-on eu ? au moins une par an depuis 2003 : soit environ 11. 

par conséquent, si y a juste une modification du conseil il y aura quasi-forcément un retour en arrière, mais vers quel arrière ? 

2014 c'était déjà un retour en arrière, on a remis des "duels" animaliers comme en  2004
La libération des prisonniers au conseil aussi c'était un retour en arrière comme en 2003
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 14:17

Nan mais pas un retour vers les années 1995/2002. l'ambiance, la salle de l'époque de Patrice c'était pouri Mad
Et l'ancienne musique du conseil c même pas la peine d'en parler :blam.
Les meilleurs conseil pour moi c'est ceux des années 2012 à 2014 mis à part l'énigme

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Romain Lun 13 Avr 2015 - 14:51

MrToadendo112 a écrit:Nan mais pas un retour vers les années 1995/2002. l'ambiance, la salle de l'époque de Patrice c'était pouri Mad
Et l'ancienne musique du conseil c même pas la peine d'en parler :blam.
Les meilleurs conseil pour moi c'est ceux des années 2012 à 2014 mis à part l'énigme
Alors là tu va te faire haïr ! Non, mais plus sérieusement le conseil à vraiment besoin d' une refonte total ou d' un retour en arrière, par ce que celui de ses dernières années et vraiment catastrophique !
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Blibiothèque Lun 13 Avr 2015 - 14:57

MrToadendo a écrit:De 2012 :
-La nouvelle musique 

C'est une blague ? 
Je pense que nous avons affaire à un troll.  geek

Le Conseil ne sera pas identique à celui de l'année dernière, c'est certain. Pour les jeux, on verra sans doute (encore) du nouveau, mais je l'espère de l'ancien. Rien qu'un peu. Car ce fut radical de supprimer autant de duels, marquants pour certains. La transition n'a même pas eu lieu quoi ... ce pourquoi nous percevons le Conseil 2014 comme le boulet du Fort Boyard's 25th.
L'ancienne musique qui reviendrait ? J'y crois plus du tout. Deux ans que je l'espère... je perdrai définitivement espoir si on se coltine la musique d'ascenseur encore une fois cette année. :/

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Lun 13 Avr 2015 - 15:00

MrToedendo112 au bûcher ! Twisted Evil

Non moi je je dis que chacun a son avis Wink Même si je suis curieuse de voir ton développement, je trouve que "pourri" est un peu fort ^^ tu ne garderais rien ?

Je pense que tu n'as peut-être pas connu toute la période Laffont, juste des bribes.

Personnellement, le Conseil est la partie que j'ai toujours le moins aimé mais pourtant avec Patrice ça avait une sacrée solennité, on a perdu de ça et je trouve que c'est dommage. Si déjà le système des mises est écarté cette année j'en serais ravie ! (de même que le retrait d'un duel avec Mister Boo, ça gâche le rôle des MDT)

Stroboyard a amplement raison, on peut maintenant se demander quel retour arrière va être opéré ... Revenir aux fondamentaux serait bien :bienn

Edit : mais je rejoins Blibiothèque, le retour de l'ancienne musique, ça serait pas mal mais peut-on l'espérer encore une fois cette année ? Affaire à suivre Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Paul Lun 13 Avr 2015 - 15:07

La musique c'est vrai que son retour serait bien mais ça fait 3 ans qu'on espère et que non, je crois qu'il faut oublier :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum