Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+23
Tête de Tigre
Paul
Orcheltat
Thoyard
Sébastien
Pix
Quentin
MetalWar
Damien39
Ci54
thomas94
rhyolite
Blibiothèque
Romain
Stroboyard
maximax
lulu33gamer
Thibault
Bastien
gablambert
lucas5201
AlexB92
Naturals
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Paul Lun 13 Avr 2015 - 15:07

La musique c'est vrai que son retour serait bien mais ça fait 3 ans qu'on espère et que non, je crois qu'il faut oublier :/

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Lun 13 Avr 2015 - 15:09

Effectivement ... Mais qui sait ? Wink

Si ça se conjugue à un véritable retour en arrière, why not ?

Bon je vous l'accorde cela serait étonnant, mais bon ... On peut tout imaginer Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Blibiothèque Lun 13 Avr 2015 - 15:20

Dites, si on considère que notre bonne vieille musique ténébreuse et mystérieuse est la musique fil rouge du Conseil et qu'on peut comparer celle de ces dernières années (#JeSuisAscenseur) à celle de 2003-2004 (je ne sais jamais...), alors nous sommes en droit de croire à un retour de cette bonne vieille mélodie. Version remixée... allez ! o/

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 16:04

Désoler mais j'adore la nouvelle musique du conseil chacun ses goûts ok ?!
Et si l'ancienne musique doit malheureusement revenir je la veut bien remixé en version plus moderne !

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Lun 13 Avr 2015 - 16:25

T'inquiète pas on respecte ton point de vue et mon message était bien entendu du second degré, rassure-toi Wink

Moi je te demandais juste ce que tu n'aimais dans le Conseil période Laffont à vrai dire Smile

Pour l'ancienne musique remixée, à voir ce que ça peut donner Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  rhyolite Lun 13 Avr 2015 - 18:52

Personnellement, l'ancienne musique, même si je l'adorais, je ne crois pas une seconde à son retour. Soit on garde la nouvelle, soit on en aura une autre (refonte de l'ancienne ou inédite, peu importe). J'ai toujours considéré que faire des retours en arrière pour une émission télévisée n'est pas possible. Même si parfois c'est ce que les fans désirent le plus au monde, ça donnerait un peu l'impression que tout se qui s'est passé entre est une perte de temps? "Ouais bon tout ce que vous avez vu durant X années c'est mauvais et on met tout ça à la poubelle et vous pouvez l'oublier?" Mauvaise publicité à mon avis. J'essaie de me mettre dans la peau de la production, et moi c'est ça que je penserais.

Si retour en arrière il y a, ça devrait être comme 2011: pas tant un retour en arrière sensu stricto, mais plus une ancienne recette remise au goût du jour.

Bon après, le Conseil a tellement été une catastrophe depuis 3 ans, que peu importe la décision de la production, 2014 aura un peu été une perte de temps, retour en arrière ou bond en avant en 2015 Laughing


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 19:20

Je confirme ! ^^ Je vais l'envoyer au bûcher avec la participation de Ci54 et de Quentin je crois !  Laughing

Plus sérieusement MrToadendo112, va falloir que tu nous expliques avec des arguments là (peut être que c'était plus les règles que l'ambiance) parce que dire que tout est pourri sans argumenter, euh ça le fait moyen niveau crédibilité ^^

Je pense que tu connais quasiment pas le conseil de Laffont pour dire ça actuellement ! Wink (A moins que tu est de vrais arguments ! ^^)

MrToadendo112 a écrit:Nan mais pas un retour vers les années 1995/2002. l'ambiance, la salle de l'époque de Patrice c'était pouri Mad

Pour moi, le conseil idéal a toujours été dans un endroit sombre avec une ambiance froide et une musique qui correspond à cette esprit et tout cela était correctement respecté à l'époque contrairement à maintenant avec cette salle minuscule sans aucune ambiance ni aucune âme...

Qu'est-ce que tu recherches comme ambiance dans un conseil ? Je ne saisis pas  confused

MrToadendo112 a écrit:Et l'ancienne musique du conseil c même pas la peine d'en parler :blam.

Si toi tu trouves que la musique actuelle est meilleur que l'ancienne (et encore pour moi, celle qui se trouve actuellement, ce n'est pas de la musique pour moi !), c'est que visiblement, nous n'avons pas du tout les mêmes oreilles en ce qui concerne le renforcement de l'immersion par la musique ! ^^

Là aussi, je ne te comprend pas, la musique actuelle est plate, sans vie, c'est vraiment vivant pour toi la musique actuelle ? Tu penses que d'ici 10 ans, tu t'en souviendras encore de cette musique ? Je n'en suis pas vraiment certain Wink

Pour moi, hélas, l'ancienne musique ne reviendra pas, si retour du conseil il y'a, il faut soit que l'ancienne musique soit remixée, soit une nouvelle musique avec une VERITABLE identité et un vrai renforcement de l'immersion au sein du conseil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 20:24

Tu me demande quel ambiance il faudrait Ben comme ces dernières saisons c'est vrai qu'elle peut paretre "enuieuse" (perso je vous comprend pas comment vous arriver à regarder DCDL avec aucune ambiance naze et ne pas aimer cette ambiance de ce conseil actuel) mais au moin l'ambiance du conseil avec le pere fouras au moin elle est drole et corespond bien au monde actuel.
Mais qu'est ce que vous aimer dans l'ancienne ambiance ???
Et si la nouvelle musique je m'en rappellerais j'ai une bonne mémoire quand Meme Razz

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  thomas94 Lun 13 Avr 2015 - 20:30

Je comprends que t'aimes les ambiances de fêtes et rigolades (comme plein de gens), mais ces ambiances ne peuvent pas être partout non plus. Il y a des moments où le calme ou autre ambiance correspond mieux? Et là, en l’occurrence le Conseil, et ben ça doit être un endroit sombre, froid, donc mettre la fête, je ne vois pas la raison...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 20:41

MrToadendo112 a écrit:Tu me demande quel ambiance il faudrait Ben comme ces dernières saisons c'est vrai qu'elle peut paretre "enuieuse" (perso je vous comprend pas comment vous arriver à regarder DCDL avec aucune ambiance naze et ne pas aimer cette ambiance de ce conseil actuel) mais au moin l'ambiance du conseil avec le pere fouras au moin elle est drole et corespond bien au monde actuel.

Tu me diras à quels moments, j'ai dit que je regardais DCDL Wink Surtout qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, DCDL n'est pas un divertissement mais un jeu de réflexion, les attentes ne sont pas les mêmes, c'est juste que toi tu recherches le divertissant pur et dur Wink Maintenant, je clos ce sujet car ce n'est pas ici qu'il faut parler de cela...

Sinon mouais pour moi le Père Fouras n'a plus mis d'ambiance dans le conseil depuis 2013 et encore, il savait bien transiter entre les moments insolites et les moments sérieux même.

De plus, je rappelle qu'on est à Fort Boyard et qu'il ne faut pas toujours rechercher à ce que ça ressemble au monde actuel, il faut arrêter de croire que pour tout marche, que tout soit drôle et fêtard comme tu le souhaiterais !

thomas94 a écrit:Je comprends que t'aimes les ambiances de fêtes et rigolades (comme plein de gens), mais ces ambiances ne peuvent pas être partout non plus. Il y a des moments où le calme ou autre ambiance correspond mieux? Et là, en l’occurrence le Conseil, et ben ça doit être un endroit sombre, froid, donc mettre la fête, je ne vois pas la raison...

Je ne peux qu'approuver ce message...

...a ton avis, si on parle aussi souvent de l'esprit du Fort, c'est pourquoi ? C'est parce que d'un, FB est un lieu avec un esprit et un univers qui tranche avec la réalité, a mi-chemin entre la magie et le médiéval, ce n'est pas pour rien que Jacques Antoine a choisi cette endroit pour inaugurer l'idée de Jean-Pierrre Mitrecey qui était, je te le rappelle, un jeu se basant sur les donjons & dragons Wink

MrToadendo112 a écrit:Mais qu'est ce que vous aimer dans l'ancienne ambiance ???

Je t'ai déjà répondu, regarde juste en dessous de cette phrase Wink

Tristan a écrit:Pour moi, le conseil idéal a toujours été dans un endroit sombre avec une ambiance froide et une musique qui correspond à cette esprit et tout cela était correctement respecté à l'époque

\"MrToadendo112 a écrit:Et si la nouvelle musique je m'en rappellerais j'ai une bonne mémoire quand Meme Razz

Ca, j'en doute ! ^^ Rendez-vous dans 15 ans pour voir si tu me dis encore que cette musique t'as à marqué jamais les esprits ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 20:54

D'ailleurs sur le message de Thoyard j'aime beaucoup ses plans sur le conseil pourquoi ne pas mettre celui la mais avec qu'une seul table (table version 2012) pour changer un peu Smile

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Damien39 Lun 13 Avr 2015 - 21:17

MrToadendo112 a écrit:Nan mais pas un retour vers les années 1995/2002. l'ambiance, la salle de l'époque de Patrice c'était pouri Mad
Et l'ancienne musique du conseil c même pas la peine d'en parler :blam.
Les meilleurs conseil pour moi c'est ceux des années 2012 à 2014 mis à part l'énigme

MrToadendo112 a écrit:Mais qu'est ce que vous aimer dans l'ancienne ambiance ???

Sérieux ?

Chacun ses goûts comme tu dis, et je ne te juge pas, mais ambiance pourrie ? Tu trouves ? Y avait justement une vraie ambiance limite angoissante, en tout cas plus solennelle je trouve. J'aimais mieux aussi qu'il y ait un maître derrière chaque table, six tables, ça faisait plus structuré, moins brouillon, une ambiance Conseil quoi.

Qu'est-ce que tu aimes dans la nouvelle version et pas dans l'ancienne du coup ?
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 21:33

Que c'est plus moderne quoi

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 21:36

MrToadendo112 a écrit:Que c'est plus moderne quoi

Moderne dans quel sens ? Dans son montage ???

Parce que le moderne au conseil, j'ai jamais adhéré ! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 21:39

Tristan a écrit:
MrToadendo112 a écrit:Que c'est plus moderne quoi

Moderne dans quel sens ? Dans son montage ???

Parce que le moderne au conseil, j'ai jamais adhéré ! Mad
Ben j'aime bien les nouvelle version vous savez les quels années 
Mais l'aparition de "la modernisation du conseil" j'ai plutôt bien aimer cette année Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Damien39 Lun 13 Avr 2015 - 21:51

Moderne mouais, je dirais plus brouillon/fourre-tout...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum