Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+23
Tête de Tigre
Paul
Orcheltat
Thoyard
Sébastien
Pix
Quentin
MetalWar
Damien39
Ci54
thomas94
rhyolite
Blibiothèque
Romain
Stroboyard
maximax
lulu33gamer
Thibault
Bastien
gablambert
lucas5201
AlexB92
Naturals
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Damien39 Lun 13 Avr 2015 - 21:51

Moderne mouais, je dirais plus brouillon/fourre-tout...

Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 23:12

Damien39 a écrit:Moderne mouais, je dirais plus brouillon/fourre-tout...
Pourquoi ???

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Damien39 Mar 14 Avr 2015 - 5:48

MrToadendo112 a écrit:
Damien39 a écrit:Moderne mouais, je dirais plus brouillon/fourre-tout...
Pourquoi ???

Ben salle toute petite qui fait plus cagibi que salle du conseil, un seul maître avec une seule table, le livre des énigmes au conseil alors qu'il a sa place en vigie comme le Père Fouras...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mar 14 Avr 2015 - 10:29

La salle trop petite ??
C'est un peu vrai mais le pré conseil est pas mal un peu assombri comme de 2009 à 2013 il manquait juste des tapisseries noirs au mur (comme celle du ring).
Sinon regarder mon message que j'ai poster dans la page précédente j'avais dit que je trouver pas mal le plan de Thoyard sur la salle du conseil et son pré conseil on pourais peu etre l'installer

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Ci54 Mar 14 Avr 2015 - 19:28

J'interviens dans la conversation introduite par MrToadendo112 : je comprends qu'à ton âge, on aime l'ambiance "cours de récréation" mais comme le disait thomas94, cette ambiance ne peut pas être partout. Il faut bien quelques moments solennels pour pimenter le jeu (c'est comme à l'école où il y a des moments de rigolade et des moments sérieux). Et le mot "pourri" pour qualifier le Conseil de ses débuts est vraiment mal placé. Comme toi, je n'ai pas connu l'époque Laffont. Mais ça ne m'empêche pas de préférer le Conseil d'antan qui n'occupait qu'une place secondaire dans le jeu, alors qu'aujourd'hui, tout se joue dessus. Et tu es satisfait que les Maîtres soit réduits à faire de la figuration la plupart du temps ?

Donc je respecte ton point de vue (nous ne sommes pas une secte Razz ), mais je ne le partage pas du tout. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mar 14 Avr 2015 - 22:22

Ci54 a écrit:
J'interviens dans la conversation introduite par MrToadendo112 : je comprends qu'à ton âge, on aime l'ambiance "cours de récréation" mais comme le disait thomas94, cette ambiance ne peut pas être partout. Il faut bien quelques moments solennels pour pimenter le jeu (c'est comme à l'école où il y a des moments de rigolade et des moments sérieux). Et le mot "pourri" pour qualifier le Conseil de ses débuts est vraiment mal placé. Comme toi, je n'ai pas connu l'époque Laffont. Mais ça ne m'empêche pas de préférer le Conseil d'antan qui n'occupait qu'une place secondaire dans le jeu, alors qu'aujourd'hui, tout se joue dessus. Et tu es satisfait que les Maîtres soit réduits à faire de la figuration la plupart du temps ?

Donc je respecte ton point de vue (nous ne sommes pas une secte Razz ), mais je ne le partage pas du tout. Wink
Ok mis si on pourait revenir au sujet plus sérieusement ?  Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Damien39 Mar 14 Avr 2015 - 23:07

MrToadendo112 a écrit:
Ci54 a écrit:
J'interviens dans la conversation introduite par MrToadendo112 : je comprends qu'à ton âge, on aime l'ambiance "cours de récréation" mais comme le disait thomas94, cette ambiance ne peut pas être partout. Il faut bien quelques moments solennels pour pimenter le jeu (c'est comme à l'école où il y a des moments de rigolade et des moments sérieux). Et le mot "pourri" pour qualifier le Conseil de ses débuts est vraiment mal placé. Comme toi, je n'ai pas connu l'époque Laffont. Mais ça ne m'empêche pas de préférer le Conseil d'antan qui n'occupait qu'une place secondaire dans le jeu, alors qu'aujourd'hui, tout se joue dessus. Et tu es satisfait que les Maîtres soit réduits à faire de la figuration la plupart du temps ?

Donc je respecte ton point de vue (nous ne sommes pas une secte Razz ), mais je ne le partage pas du tout. Wink
Ok mis si on pourait revenir au sujet plus sérieusement ?  Wink

Ben c'est en plein dedans ! Débats sur le conseil Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  f.boyard Mar 21 Avr 2015 - 10:39

Comme beaucoup de personne, je souhaite le retour des duels entres les maitres et les candidats. Il faut reconnaître que lors de la 25e saisons, le conseil n'était plus le conseil que nous connaissions autrefois.
f.boyard
f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mar 21 Avr 2015 - 11:30

f.boyard a écrit:Comme beaucoup de personne, je souhaite le retour des duels entres les maitres et les candidats. Il faut reconnaître que lors de la 25e saisons, le conseil n'était plus le conseil que nous connaissions autrefois.
Et Ben tant mieu faut bien que sa change Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Mar 21 Avr 2015 - 14:26

MrToadendo112 a écrit:
f.boyard a écrit:Comme beaucoup de personne, je souhaite le retour des duels entres les maitres et les candidats. Il faut reconnaître que lors de la 25e saisons, le conseil n'était plus le conseil que nous connaissions autrefois.
Et Ben tant mieu faut bien que sa change Wink
Et à propos du duel de l'Aquarium :
MrToadendo112 a écrit:
Pixelax a écrit:Ce sont des duels comme ça que l'on veut, et pas toutes les piètres nouveautés (pour rester poli) qu'on nous propose depuis 2011
NAN je suis pas d'accord moi je trouve les duel très bien depuis 2011 (nouveaux incompris) Evil or Very Mad

Alors là, je crois que tu as intérêt à fournir des arguments pour défendre ton point de vue, MrToadendo112, parce que pour l'instant, tout ceux que tu as avancés sur ce sujet ne m'ont pas du tout convaincus. Mad

Je suis d'accord à 100% avec la plupart des autres membres sur ce sujet (notamment Ci54 et f.boyard) :
le "conseil" de 2014 ne va pas du tout.
Je préfère qu'il supprime le conseil plutôt qu'il nous resserve la même daube que cette année. Et ce pour les mêmes raisons que déjà évoquées plus haut, par d'autres.

Si je devais ne conserver qu'un nouveau duel de cette période, ce serait la Cartouche. Tous les autres n'ont pas la place dans un tel lieu, et/ou n'ont aucun intérêt. No


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Mar 21 Avr 2015 - 14:36

Pixelax a écrit:Alors là, je crois que tu as intérêt à fournir des arguments pour défendre ton point de vue, MrToadendo112, parce que pour l'instant, tout ceux que tu as avancés sur ce sujet ne m'ont pas du tout convaincus. Mad

J'abonde dans le sens de Pixelax, je suis curieuse de comprendre. Je suis relativement ouverte mais j'ai du mal à te suivre MrToadendo112 Wink

Mais avec le recul, si je t'ai bien compris MrToadendo112, pour toi à la limite, les duels du genre cadran, roulette de la peur, rats noirs et blancs ou le puzzle cafards ne te gênent pas et donc, pour reprendre les dires de Ci54, le fait que les maîtres fassent de la figuration ça ne te fait rien ? :-/

J'avoue que ce que préconise f.boyard, c'est ce qu'il y a de mieux. Un duel pour moi c'est entre un candidat et un maître, point barre :bienn

(Je tiens à nuancer ma question, je comprends tout à fait si des personnes autres que MrToadendo112 aiment les "duels" que j'ai précédemment cité, qu'on se rassure, ne me lancez pas de tomates Laughing j'essaye juste de comprendre Wink donc si vous voulez intervenir à ce sujet n'hésitez pas ^^)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mar 21 Avr 2015 - 16:51

Charlotte a écrit:Mais avec le recul, si je t'ai bien compris MrToadendo112, pour toi à la limite, les duels du genre cadran, roulette de la peur, rats noirs et blancs ou le puzzle cafards ne te gênent pas et donc, pour reprendre les dires de Ci54, le fait que les maîtres fassent de la figuration ça ne te fait rien ? :-/
Non ces duels la je les aime bien Smile
Par contre la ou je ne suis pas dac c'est que tu crois que sa me fait rien que les maîtres fasse la figuration, et ben c'est FAUX, bien évidemment j'aime pas que les maîtres fasse figuration, je vois pas pourquoi en 2014 les persos sont plus mis en valeur qu'avant et pas les maîtres Evil or Very Mad !
Dans certain de ces duels que tu a cité il y en a 1/4 ou les maitres font quelque chose, il joue pas mais ils obéissent au PF pour montrer des trucs fin bref voila et sa je trouve ça bien :bienn
Par contre pour les 3 autres il ne font rien et sa c'est dommage alors que pour le cadrant il pouraient très bien joué ou alors dévoilé le cadrant au moins et sa sa serait pas mal
Mais apres il faut viré les duels animaliers pour plusieurs raisons que vous aviez cité même si je les aimes beaucoup Sad

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Mar 21 Avr 2015 - 18:03

Autant pour moi, comme tu n'avais pas répondu à Ci54 sur la notion de figuration, je pensais que c'était le cas Wink

Il reste que les duels que j'ai cité, tu les aime bien Wink

MrToadendo112 a écrit:il joue pas mais ils obéissent au PF pour montrer des trucs fin bref voila et sa je trouve ça bien

Quand je parle d'action, je veux que les maîtres interagissent avec le candidat, un VRAI duel. Je ne trouve pas que c'est suffisant avec ces duels Sad

Au risque de radoter, si on pouvait déjà retirer Mister Boo et l'énigme du Conseil ainsi que les duels où les maîtres ne jouent pas, ça sera déjà ça de pris, pour ma part Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mar 21 Avr 2015 - 18:10

A ouais j'ai oublier il faut de suite viré Mister boo, et je sais que je me répète mais pour la salle du conseil on peut mettre les plans de Thoyard (voir les pages précédentes) ou voir mes commentaires plus en haut Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MetalWar Mar 21 Avr 2015 - 18:19

MrToadendo112 a écrit:Désoler mais j'adore la nouvelle musique du conseil chacun ses goûts ok ?!
Et si l'ancienne musique doit malheureusement revenir je la veut bien remixé en version plus moderne !

Franchement, si tu trouves que l'ancienne musique fait plus " Fort Boyard " que la nouvelle, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.. Surtout que l'essence du Conseil est d'être un univers à part, si on veut pousser la modernité à fond, alors les maîtres peuvent carrément changer de tenue et s'habiller en costard cravate avec des pompes bien cirées et tout (ou alors en short avec des tongs xD c'est l'été)

En ce qui concerne le Conseil, il faut juste que ça soit une partie dynamique et solennelle, pas un salon de thé ou tu parles de la pluie et du beau temps. Il manquerait plus qu'un panneau " Bienvenue au Conseil " clignotant pour achever le massacre.

4 duels, une mise fixe, une bonne musique (l'ancienne ou une nouvelle), le retour d'anciens duels et une architecture sympa et on peut repartir pour 5 ans à mon avis. Y'a pas besoin de se compliquer la vie  8)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Mar 21 Avr 2015 - 20:58

MetalWar a écrit:4 duels, une mise fixe, une bonne musique (l'ancienne ou une nouvelle), le retour d'anciens duels et une architecture sympa et on peut repartir pour 5 ans à mon avis. Y'a pas besoin de se compliquer la vie  8)
Je pense que tout est dit ! Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum