Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+23
Tête de Tigre
Paul
Orcheltat
Thoyard
Sébastien
Pix
Quentin
MetalWar
Damien39
Ci54
thomas94
rhyolite
Blibiothèque
Romain
Stroboyard
maximax
lulu33gamer
Thibault
Bastien
gablambert
lucas5201
AlexB92
Naturals
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Mar 21 Avr 2015 - 20:58

MetalWar a écrit:4 duels, une mise fixe, une bonne musique (l'ancienne ou une nouvelle), le retour d'anciens duels et une architecture sympa et on peut repartir pour 5 ans à mon avis. Y'a pas besoin de se compliquer la vie  8)
Je pense que tout est dit ! Wink

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 0:25

Oui 4 duels mais pas une mise fixe Evil or Very Mad

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Tête de Tigre Mer 22 Avr 2015 - 1:28

MrToadendo112 a écrit:Oui 4 duels mais pas une mise fixe Evil or Very Mad

Je suis d'accord sur le fait qu'il fasse au moins 4 duels dans la salle du trésor et surtout garder le systéme des mises car ça donne au moins du suspense à ce lieu dénué de sens


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1322
Boyards : 2951


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 11:17

tête de tigre a écrit:
MrToadendo112 a écrit:Oui 4 duels mais pas une mise fixe Evil or Very Mad

Je suis d'accord sur le fait qu'il fasse au moins 4 duels dans la salle du trésor et surtout garder le systéme des mises car ça donne au moins du suspense à ce lieu dénué de sens
Oui pour moi il faut un duel pour libérer les prisoniers et les mises de 15/20/25 secondes en plus si il gagne et en moins si il perde Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Mer 22 Avr 2015 - 16:19

MrToadendo112 a écrit:Oui pour moi il faut un duel pour libérer les prisonniers et les mises de 15/20/25 secondes en plus si il gagne et en moins si il perde Wink  
La libération des prisonniers au conseil, je ne suis pas spécialement pour, mais passons.

Par contre, je suis contre le retrait de temps en cas de défaite.  :blam
On vous le répète depuis 2011, le retrait de temps, ça ne fait que diminuer le temps garanti, et augmenter le temps en jeu. Ce n'est qu'un artefact ! Car 3' garanties avec tes mises avec perte de temps correspond en réalité à 2' garanties, et des duels à 30/40/50 secondes, ce qui est beaucoup trop !

À la louche, je dirais que 30 secondes de récolte dans la salle du trésor correspond à environ 5-6.000 €. Ca fait jusque 10.000 € en jeu sur un seul duel ! Non !
Ca voudrait dire que tout se joue au conseil (comme c'est le cas actuellement), et que tout le reste de l'émission n'est qu'un échauffement. nul

Si les cartouches sont ouvertes au dernier moment, il doit y avoir 3 minutes vraiment garanties. Au pire 2'45" comme en 2009. Mais pas en deçà, car ça peut mettre en l'air tous les efforts d'une équipe très performante. Je pense notamment à l'équipe de Nicolas Batum (2013). On pensait que ce cas extrême allait faire réagir la production sur l'importance démesurée du conseil.... eh bien c'était raté. No

Ne me dis pas que tu préconises ce genre de scénario ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  f.boyard Mer 22 Avr 2015 - 16:37

Je suis d'accord avec toi. Le fait d'enlever du temps peut déstabiliser une équipe. Je pense qu'il faudrait supprimer les pénalités de temps, mais par contre garder les bonus de temps.


3, 2, 1, C'est partis
f.boyard
f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 16:49

Ben avec les mises que j'ai cité a savoir 15/20/25 on risque de tomber qu'à 2 minutes et au Max 4 minutes Wink
Mais lors des années 1995/2002 c'était pas mieux on avait Meme pas 2 minutes de temps de base
alors hen et apres vous dite que c'est mieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et désoler pixelax mais j'ai jamais dit que je voulais des mises à 30 secondes Shocked
Et puis je suis contre la liberation des prisoniers contre 15 secondes en moins j'ai simplement dit un 4ème duel pour libéré les prisoniers et le temps n'a rien a voir la dedans et si ma foi il on tout leurs candidats et ben on s'en servira pour gagner autre chose genre un indice ou des boyards
Voila tout Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Mer 22 Avr 2015 - 18:34

f.boyard a écrit:Je suis d'accord avec toi. Le fait d'enlever du temps peut déstabiliser une équipe.
Pire que déstabiliser ! Plutôt complètement anéantir leurs chances de victoire, et ruiner un parcours exemplaire !

MrToadendo112 a écrit:Ben avec les mises que j'ai cité a savoir 15/20/25 on risque de tomber qu'à 2 minutes et au Max 4 minutes Wink
Jusque là c'est vrai, je suis d'accord. Et c'est bien ce qui me dérange.

MrToadendo112 a écrit:Mais lors des années 1995/2002 c'était pas mieux on avait Meme pas 2 minutes de temps de base
alors hen et apres vous dite que c'est mieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et là tu touches du doigt le problème. Tu compares ce qui n'est pas comparable. À cette époque, les cartouches étaient ouvertes avant la fin des aventures ! Ce qui fait que le temps accumulé au conseil, ne servait qu'à la récolte des boyards, c'était tout bénef'. Le gros problème aujourd'hui est qu'il faut trouver le mot code dans ce temps imparti. C'est pour ça que j'ai précisé dans mon post:
Pixelax a écrit:Si les cartouches sont ouvertes au dernier moment, il doit y avoir 3 minutes vraiment garanties.

MrToadendo112 a écrit:Et désoler pixelax mais j'ai jamais dit que je voulais des mises à 30 secondes Shocked
Tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué. Mad Une mise avec perte de temps revient à des mises deux fois plus importantes sans perte de temps. Donc sur la plus petite de tes mises (15"), il y a déjà 30 secondes en jeu (30" de différence entre succès et échec). Et je ne parle pas de la mise à 25"....

MrToadendo112 a écrit:Et puis je suis contre la liberation des prisoniers contre 15 secondes en moins j'ai simplement dit un 4ème duel pour libéré les prisoniers et le temps n'a rien a voir la dedans et si ma foi il on tout leurs candidats et ben on s'en servira pour gagner autre chose genre un indice ou des boyards
Ça se discute, mon opinion n'est pas aussi tranchée que ci-avant. Mais je reste plutôt contre un duel pour libérer les prisonniers. Même si c'est toujours un peu mieux que de les librérer automatiquement contre 15"....
Et puis Le 4è duel, ça a déjà été pris !Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 19:34

Pour le duel de libération bien évidemment que sa ne s'appellera pas 4ème duel et puis tu veut que je le dise comment Laughing
Et je trouve mieux que les indices sont découvert a la salle du trésor et c'est plus d'actualité sinon sa fait trop vieux Razz
Mais tu va un peu loin avec cette histoire de 30 seconde en jeux
Et si on ne met pas de mise qui peut faire perdre tu serais content ?
Ou alors retour d'une mise négative si on veut garder le système des indices Découvert pendant la salle du trésor je sais pas et ce duel on pourait le mettre sur ce fameux 4ème duel en question ???
Bref on est pas d'accord et puis voila c'est tout Laughing

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Mer 22 Avr 2015 - 19:50

MrToadendo112 a écrit:Pour le duel de libération bien évidemment que sa ne s'appellera pas 4ème duel et puis tu veut que je le dise comment Laughing
C'est à prendre au 2nd degré bien sûr ! C'était une vanne, c'est tout. Wink

MrToadendo112 a écrit:Et je trouve mieux que les indices sont découvert a la salle du trésor et c'est plus d'actualité sinon sa fait trop vieux Razz
Après, c'est un autre débat. Mais ces deux systèmes (retrait de temps et ouverture des cartouches à la fin) et ne peuvent pas cohabiter une saison de plus (selon moi).

MrToadendo112 a écrit:Mais tu va un peu loin avec cette histoire de 30 seconde en jeux
Non ! Je ne vais pas trop loin, je ne fais que retirer les fioritures mises en places par la production. C'était pareil en 2009 avec le duel à -15 sec, qui était un simple duel à +15 sec, avec 2'45" garanties. Mais ils (et Anne-Gaëlle la première) ont fait exprès de jeter de la poudre aux yeux pour dire que ça n'avait rien à voir, et que valait mieux éviter de perdre 15", que de tenter de gagner 30". Bref.

MrToadendo112 a écrit:Et si on ne met pas de mise qui peut faire perdre tu serais content ?
Absolument ! :bienn
Mais la question n'est pas de savoir si je suis content ou pas, mais de mettre en place les règles les plus justes et les plus intéressantes....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  f.boyard Mer 22 Avr 2015 - 20:07

Pour revenir à ce que vous dite, je pense qu'il serait préférable de donner au départ du conseil, 3 minutes offerts au candidat dans la salle du trésor. Au mieux les candidats gagnent tous leurs duels, et ils ont plus que 3 minutes. Au pire, ils ont 3 minutes qui, je pense, sont suffisant.


3, 2, 1, C'est partis
f.boyard
f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 20:43

f.boyard a écrit:Pour revenir à ce que vous dite, je pense qu'il serait préférable de donner au départ du conseil, 3 minutes offerts au candidat dans la salle du trésor. Au mieux les candidats gagnent tous leurs duels, et ils ont plus que 3 minutes. Au pire, ils ont 3 minutes qui, je pense, sont suffisant.
Et c'est quoi les mises ?

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  f.boyard Mer 22 Avr 2015 - 21:01

MrToadendo112 a écrit:
Et c'est quoi les mises ?
Les même que tu nous a proposé. Imagine une équipe qui à 4 minutes dans la salle du trésors, se serait l'idéal. Et une équipe qui a 3 minutes dans la salle du trésors, je pense que ce serait pas mal.


3, 2, 1, C'est partis
f.boyard
f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:06

Il faut arrêter de croire MrToadendo112 qu'une ancienne règle est forcément ringard, c'est ridicule de penser ainsi...

Quand tu as un conseil qui, au risque de te décevoir, ne marche pas pour la majorité des gens, la première chose a faire, c'est pas de tout rechanger comme le fait hélas beaucoup la production à certaines occasions (Ce qui a condamné par exemple la cellule qui rétrécit avec ces multiples changements mais je m'éloigne) mais de se baser sur le passé pour obtenir des règles qui marchent.

Et au risque de te décevoir, les règles de l'époque plaisent plus que celle de maintenant, non pas parce que c'était mieux avant contrairement à ce que tu pourrais penser mais parce que les règles étaient simples avec un enchaînement rapide des duels (Y compris ceux de 2006-2008, ce qui ne date pas non plus de la préhistoire contrairement à ce que tu pourrais penser).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Quentin Mer 22 Avr 2015 - 21:31

De toute façon vous parlez des mises, des nombre de duels, des machins trucs muches ...

Le conseil c'est un lieu avant tout SOLENNEL (et pas sur-éclairé comme ça l'est depuis plusieurs années, et c'est de pire en pire ...), un lieu secret et mystérieux (pas un endroit visible de l'équipe et où on fait coucou derrière un hublot ...), un lieu où on montre ses VRAIES facultés de réflexion, stratégie ou encore force (pas des duels neuneus de compter au bout d'un temps donné si on a actionné la manette à temps, ou pire le "chope la baballe avant le maître" ...) un lieu où seuls les Maîtres affrontent les candidats (et pas l'autre déséquilibriste de Mister Boo ...) et un lieu où ni le PERE FOURAS, ni ses énigmes n'ont lieu d'être !!!

A partir de là, si on repensait à ces points qui font du Conseil LE Conseil, ça redeviendrait peut-être intéressant ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  f.boyard Mer 22 Avr 2015 - 21:33

Quentin a écrit:Le conseil c'est un lieu avant tout SOLENNEL
C'est bien vrais. C'est d'ailleurs cela qui rend cette endroit magique.


3, 2, 1, C'est partis
f.boyard
f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum