Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

+23
Krilin18
cellule qui rétrécit
ChousseAuMocolat
Xenon
MetalWar
Sébastien
Pix
Tête de Tigre
Paul
Lolo89
Michel
Stroboyard
lefandefb
Damien39
jb2505
Blibiothèque
Ci54
Becaum's
lilithrpg
thothoboyard
Thoyard
Peyo13
AlexB92
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelle durée souhaitez-vous pour l'émission en 2016 (1 choix possible) ?

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_g1010%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_d10 10% 
[ 12 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_g108%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_d10 8% 
[ 10 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_g109%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_d10 9% 
[ 11 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_g1048%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_d10 48% 
[ 57 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_g106%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_d10 6% 
[ 7 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_g1018%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Vote_d10 18% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 118
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  AlexB92 Dim 30 Aoû 2015 - 10:50

Débat ouvert sur le MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour la saison 2016

Attention : le sondage n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à la post-production c'est-à-dire MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES.

Exemples de débats :
- Faut-il revoir le montage de l'émission ?
- Y a-t-il des modifications à apporter dans la manière de filmer l'émission ?
- Quel style d'habillage à l'écran imaginez-vous ?
- Comment voyez vous le générique (audio et visuel) ?
- Faut-il réorchestrer ou changer certaines musiques de l'émission ?
- Vos créations autour de l'habillage visuel et audio ?
- ...

Bonnes discussions  Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Damien39 Dim 30 Aoû 2015 - 12:16

Je pense d'abord que l'émission de cette année était trop longue. 1h45 ça me paraît bien.
Perso j'ai plusieurs fois trouvé le temps long, même si l'ensemble est bien, y a trop de choses et notamment trop de présentations (intros) et de jeux audiotel.

La cage peut être supprimée à mon avis car :
- On voit clairement le côté montage avec les 25 minutes.
- Les épreuves sont très répétitives.
- Ca entraîne du temps en plus sur l'émission.

Pour ce qui est du générique, ça me va comme il était cette année.

Pour ce qui est des saynètes entre les épreuves/aventures, je les trouve très sympas et elles sont à renouveler, si on garde le Père Fouras maître du fort (même si je regrette sa présence en vigie).
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Peyo13 Dim 30 Aoû 2015 - 12:54

Pour moi, il faudrait revenir à une émission n'excédant pas 2h- 2h05 grand maximum car 2h10, c'est trop, à la fin on s'endort..

Concernant la Cage, soit :

-On la supprime carrément

-On fait en sorte qu'elle n'apparaisse pas systématiquement à 25mn du chrono des épreuves mais aléatoiremnt, peut-être PENDANT une épreuve !


Dernière édition par Peyo13 le Dim 30 Aoû 2015 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Quand mes phrases ont du SENS, c'est mieux !)
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Thoyard Dim 30 Aoû 2015 - 13:03

Peyo13 a écrit:Concernant la Cage, soit :

-On la supprime carrément

-On fait en sorte qu'elle n'apparaisse pas systématiquement à 25mn du chrono des épreuves mais aléatoiremnt, peut-être PENDANT une épreuve !

Attention à ne pas partir sur un hors sujet dès le 2ème post de ce débat !  Laughing
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  lulu33gamer Dim 30 Aoû 2015 - 13:58

Je pense que l'émission doit durer 2 heures pour plusieurs raisons :

1. Si l'émission est trop longue elle peut vite lasser les téléspectateurs et leur donner envie de changer de chaîne car 2h15 c'est trop long en plus avec tous ces traits c'est hyper lassant.

2. Si elle ne dure pas assez longtemps elle peut perdre de l'audience au niveau de la part de marché chose non négligeable pour que l'émission continue donc 2h ça va.

3. Je trouve que 2h pou une émission c'est une bonne durée un peu comme un film quoi c'est dans la moyenne donc c'est ni lassant, ni court.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Sébastien Dim 30 Aoû 2015 - 14:09

Juste pour information et partir sur une bonne base, voici les durées des 20 dernières émissions :

2014-01 : 1h51
2014-02 : 1h48
2014-03 : 1h47
2014-04 : 1h51
2014-05 : 1h51
2014-06 : 1h56
2014-07 : 1h54
2014-08 : 1h54
2014-09 : 1h44
2014-10 : 1h57

2015-01 : 2h15
2015-02 : 2h12
2015-03 : 2h06
2015-04 : 2h08
2015-05 : 2h06
2015-06 : 2h09
2015-07 : 2h08
2015-08 : 2h05
2015-09 : 2h09
2015-10 : 2h13


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  thothoboyard Dim 30 Aoû 2015 - 14:41

moi j'ai voter 2 heures c'est suffisant pour une émission telle que fort boyard
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  lilithrpg Dim 30 Aoû 2015 - 14:43

Durée: Je comprends les nécessités de concurrence avec les autres chaînes, mais plus de 2 heures, c'est beaucoup trop long. Ou alors la durée n'est-elle pas le problème, mais plutôt l'agencement des différentes parties ? Peut-être qu'avec un meilleur équilibre des différents points de l'émission (Clés/Jugement/Aventures/Conseil), ce serait moins lourd ?

Car 45 minutes de clé, cela pourrait aller. Sauf que le chronomètre des clés est arrêté pendant la cage, et les clés prennent presque une heure.

Montage :
Le montage, cette année, était beaucoup trop visible, et pas assez subtil. C'est comme au cinéma, voire les effets de trucage des effets spéciaux gâchent la magie. Faire des coupures plus pertinentes serait un bon point pour 2016, afin que l'émission coule de source et soit plus naturelle.

Pendant le déroulement des épreuves / aventure :  Certaines d'entre elles semblaient plus courtes que d'ordinaire, plus par les effets de montage que de temps de clepsydre. Ces arrangements retirent toute une partie du déroulement, pour montrer l'équipe qui encourage ou rit. Par voie de conséquence, à peine un candidat pénètre dans une cellule que je n'ai pas le temps de l'apprécier, c'est déjà fini.
Autre cas, dans le basket, on voit beaucoup plus les simagrées des autres et les commentaires sportifs d'Olivier que l'ensemble de la prestation du candidat.
Pour bien filmer une Epreuve/Aventure, il faut se poser la question suivante : quel est le but de l'émission ? Voir la progression du candidat, majoritairement, non ? On se concentre donc sur l’essentiel.

Les cinématiques :
Dans l'ensemble, l'habillage est d'excellente qualité. Belles images, effets spéciaux qui rendent bien dans le contexte du fort. Cependant, certaines choses sont à revoir.

- Etant donné leur longueur (à revoir, ça aussi), éviter une récurrence à chaque émission serait un confort évident pour ceux qui regardent toutes les semaines. C'est lassant au bout de quelques émissions, très lourd à la dixième. De temps en temps, l'introduction de Willy était omise, et c'était un bonheur.

- Pour éviter ce principe de répétition, une idée serait de faire évoluer au fur et à mesure de la saison, ces vidéos. Quitte à scénariser Fort Boyard, pourquoi ne pas aller plus loin ? C'est sûr, cela demande plus de travail de réalisation et d'imagination pour rester logique.

- Faire en sorte que les "histoires" des personnages soient cohérentes d'une saison à l'autre. Cela fonctionne avec Willy, (j'ai beaucoup apprécié cette évolution !). Mais pas pour Blanche. Dans un souci d'introduire la sulfureuse rogue, le dessin animé simili reine des neiges (2015) me paraît peu en rapport avec l'idée de la malédiction de Blanche (2014), enfermée dans la salle du jugement et qui ne voulait pas rester seule là-bas. D'autant plus que si la malédiction expliquait la raison d'être du jugement, j'ai trouvé que l'histoire de Rouge/Blanche n'explique pas vraiment pourquoi les candidats se trouvent là. Il faudrait creuser sur ce point.

- Le générique est très correct, quoiqu'un peu trop "spoiler" au niveau des images. Par contre, juste la musique serait suffisante. Entendre les cris des candidats ou des paroles n'apporte pas grand chose.

Les Musiques:
- Je les trouve plutôt anecdotiques dans l'ensemble. A part quelques airs bien reconnaissables, d'autres sont plus passe-partout  sort , et plates.

- Bravo néanmoins pour celle de la maison de poupée, magnifique et même terrifiante quand on l'associe aux images.

- Comme beaucoup ici, je regrette les actuelles instrumentalisations de la tête chercheuse et du conseil. Un retour, mais réorchestré, serait une excellente surprise !

Bandeaux d'information et autres "Widget":

- Bandeau - Trouillomètre : Je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose. J'ai déjà fait la comparaison avec des fenêtres pop-up. Cela attire l'attention pendant une épreuve (encore un élément qui détourne de la performance du candidat), spoile sur le résultat, ou n'a aucun intérêt (info /intox ?)

- Hashtag : Intitulés et propos généralement sans intérêt et ridicules. Vivre avec son temps est possible, à condition de faire ça intelligemment. A retirer.

- Twittfort : rien Si ça plait vraiment à certains, gardons-le, mais qu'Olivier ne dégaine pas sans arrêt, cela n'apporte rien.


Dernière édition par lilithrpg le Dim 30 Aoû 2015 - 14:52, édité 4 fois
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Dim 30 Aoû 2015 - 14:47

Alors pour ma part, j'ai clairement voté 2h10 ou + car sinon la prod va revenir à un format 12 épreuves et on aura quasi pas d'épreuves en cellule alors que là on a 14 épreuves dont 10 à clepsydre, il faut garder exactement le même schéma tout en supprimant une ou deux aventures AFIN de rajouter un duel et une salle du trésor plus longue notamment à la fin. Je ne comprend pas ceux qui disent moins de 1h45 car ça fera pas revenir les 4 duels et ça fera seulement 12 épreuves qui à signé une saison fin pourri en 2013.


- Faut-il revoir le montage de l'émission ?


Suppression total des bandeaux qui n'apportent rien ou alors ne plus spoiler car on est pas débile franchement... Et un pré générique MIEUX car celui ci est lent, celui de 2014 BOUGAIT dès le début. Là c'est lent " moi pére......... " 

- Y a-t-il des modifications à apporter dans la manière de filmer l'émission ?

Euh non x) 

- Quel style d'habillage à l'écran imaginez-vous ?

Peut importe

- Comment voyez vous le générique (audio et visuel) ?

Même musique mais + d'images du fort que des spoilers (Je zappe toujours le générique et pré générique)

- Faut-il réorchestrer ou changer certaines musiques de l'émission ?

Très clairement, oui faut arrêter de toujours mettre de nouvelles musiques alors qu'on en a plein, Paul Koulak ne sert plus à rien du coup vu qu'on lui change toutes ses musiques... Mais après c'est qu'un détail...

- Vos créations autour de l'habillage visuel et audio ?


Rien x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fredange26 Lun 31 Aoû 2015 - 1:14

I. La longueur et le problème de rythme de "La Quête des Clés" :

>> Au contraire, quand on voit que l'on peut avoir jusqu'à 12 épreuves en cellule (pour la partie de la quête des clés), dont la plupart du temps, 10 épreuves à clepsydre, je me dis qu'il faudrait faire évoluer ce système. Voici donc mes propositions :

Pour donner plus de rythme et raccourcir cette séquence culte du jeu qui est un peu trop longue à mon goût depuis Cette Année (environ 1H00 voir plus si on prend en compte tous ce qui "gravite" autour de cette partie du jeu, à savoir L'assaut du Fort et La Cage, sans parler du pré-générique et du générique, beaucoup trop long pour le premier même si il reste magnifique et beaucoup trop spoiler pour le second, d'ailleurs, l'idée de supprimer toutes ces images issues des émissions pour les remplacer par des vues des décors, du Fort ainsi que des personnages, me semble être un excellent compromis !), il faut :

- Option n°1 : soit supprimer les épreuves en extérieur, afin de gagner du temps et ainsi permettre de raccourcir cette partie du jeu, tout en évitant de charcuter au montage certaines épreuves, et ainsi privilégier les épreuves en cellule, de préférence avec une clepsydre (avec un montage plus soigné et moins "rapide", car très honnêtement, certaines épreuves sont très longues voir interminables comme Le Restaurant ; alors certes, j'adore cette épreuve, mais bon quand on commence à avoir plus de parlotte en amont que d'épreuve en elle-même, c'est qu'il y a un problème et là le montage aurait de l'intérêt). Mais bon de toute façon, il faut pas rêver, cette première option ne ce fera jamais ;

- Option n°2 : soit supprimer deux épreuves en cellule (de préférence celles sans clepsydre mais sinon, une sans clepsydre et une avec clepsydre ça me semble pas mal). En effet, certes quand tu dis, Paul, que l'on a au total 10 épreuves à clepsydre par émission, c'est très bien... Pour certains (dont toi) mais personnellement, je trouve que cela fait beaucoup trop et cela ne fait qu'accentuer l'effet d'overdose à savoir ; toujours les mêmes épreuves qui reviennent de Semaines en Semaines comme La Lutte, Le Plateau 215, La Laverie ou encore L'Araignée. Et j'en oublie forcément d'autres ; fortement ressenti sur Ce Forum, surtout depuis Cette Saison ;
Prenons le modèle Suédois (bon vous allez me dire que c'est pas pareil car il y a les duels, mais quand même), dans une émission, il y a en moyenne 6 épreuves à clepsydre ; alors certes, ça peut vous paraître étrange mais moi je trouve qu´il n'y a pas d'overdose d'épreuves, du coup (avec une diffusion et un nombre d'apparition raisonnable, par épreuve, au cours de La Saison) et excusez-moi mais c'est encore plus attractif et moins ennuyant quand le rythme est plus rapide, au niveau des épreuves. Alors je ne souhaite pas que l'on abaisse note mienne de 10 à 6 mais si on passait à 9, ça serait déjà mieux !

- Option n°3 : soit repenser complètement tous les éléments qui "gravitent" autours des épreuves, à savoir La Cage et L'Assaut du Fort ; en racoussisant par exempé ces deux séquences (en se passant du déverrouillage des cellules faut par les candidats, il pourrait très bien être fait automatiquement, une fois le médaillon placé, mais en tous cas, il faut conserver ce deverouillage des cellules du Fort, dans la mesure où il apporte un vrai plus à l'émission !) ;
Pour la cage, il faudrait supprimer un des trois duels qui sont proposés par émission (ainsi, ça deviendrait une épreuve "plus classique" avec possibilité de gagner une clé mais avec toutes les contraintes qu'il y a derrière à savoir la possibilité de perdre une clé mais tout en pouvant revenir à l'équilibre, également).


II. L'habillage (visuel) de l'émission :

>> Voici mon avis sur ce "mini-sujet" :
Personnellement, je n'ais jamais été bien fan de l'habillage mis en place en 2013. En fait, je suis assez partagé à ce sujet car il y a à la fois de bonnes choses qui ont été corrigées par rapport à La Saison 2012 mais aussi des points négatifs. En effet, pour les chronomètres et pour l'habillage du temps en général, là, l'habillage est très bon, voir même excellent ! On retrouve plus l'aspect boyardesque, doré que l'on avait perdu en 2011-2012 où là, c'était plus métallique (je parle ici du chronomètre lié à La Grande Évasion, au Conseil et à La Salle du Trésor) ;
Pour ce qui est du chronomètre des la quête des clés et des indices, inchangé depuis 2009, il est très beau mais il mériterait d'être modifier pour coller encore plus à l'esprit boyardesque (tout en conservant l'esprit du temps, ici symboliser par les engrenages), en lui donnait un petit côté vieillit, rouillé. D'ailleurs, ces rajouts ne seraient pas non plus négligeables pour le chronomètre de La Grande Évasion, du Conseil et de La Salle du Trésor ;
> Pour ce qui est des autres aspects de l'habillage visuel, je ne suis absolument pas fan des "deux cases" montrant deux actions qui se déroulent en même temps. Je trouve les bords arrondis pas esthétiques du tout, limite dépassés et l'effet bayardesque n'est pas suffisamment présent, à mon goût ;
> Les bandeaux spoilers sont évidement à bannir et tous les bandeaux en général qui apparaissent en bas de l'écran, au cours d'une épreuve, devraient proposer uniquement des informations sur Fort Boyard et être bien plus variés  car très honnêtement, les bandeaux des "Hommes qui ont fait Les Cylindres" ou du "Record de La Saison", qui reviennent tout le temps, ça commence à être vraiment lassant. Et contrairement à la plupart d'entre vous, j'aime bien le "compteur de chutes" ou encore le "trouillomètre", cela reste plutôt discret et ça apporte un peu d'humour à l'émission !
>> Donc pour moi, l'habillage visuel doit évoluer pour La Saison 2016, tout en conservant certains aspects de La Saison 2015. Par exemple, pourquoi ne pas s'inspirer de l'habillage mis en place en 2011-2012 avec des "étoiles sur un fond brun/rouillé (mélange entre le féerique et le boyardesque !) ?


III. Autres points non évoqués ; en vrac :

>> Je suis Parfaitement d'accord avec lilithrpg au sujet des musiques (une recomposition ou un remixage des musiques originales de La Tête Chercheuse et du Conseil serait vraiment l'idéal et le top du top !) ;
>> Paul : Pour moi, il faut faire évoluer la manière de filmer. Alors certes, il faut conserver la manière dont on produit nos images, mais l'apparition de nouvelles prises de vues ne serait pas négligeable, et pour cela, Les Suédois ne sont pas en manque d'imagination. Pour moi, leurs images sont de bien meilleure qualité que les nôtres, et je ne sais pas comment l'expliquer.

[HS] Et sinon, qu'est-ce que tu as contre La Saison 2013 ? Personnellement, je l'ai beaucoup aimée ! /[HS].


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Blibiothèque Lun 31 Aoû 2015 - 8:18

https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_production_de_Fort_Boyard_Pour_le_retour_de_la_musique_originale_du_Conseil/?pv=1

Ce lien seul résume mon opinion sur la musique "next gen" de Fort Boyard. Y a du bon et du moins bon, mais surtout du moins bon. Après réflexion et comparaison, la musique de la Tête Chercheuse est devenue complètement naze. L'aspect laboratoire est tout autant crédible avec l'ancienne musique qui était en plus haletante ! Depuis 2012, il n'y a que deux nouveautés qui ont hérité d'une musique de qualité. Les heureuses élues sont la Bibliothèque (2013) et la Maison de Poupées (2015), et dans une moindre mesure le Garage & l'Araignée datant aussi de cette année. Honnêtement le reste qui n'est pas composé par Koulak, c'est pas génial génial. Bon, y a bien la Cellule Interactive qui proposait une vraie bonne musique un brin next-gen, mais rip à elle. 
ET LE CONSEIL A HERITE DEPUIS 2012 DE LA PIRE MUSIQUE DE L'HISTOIRE DE FORT BOYARD. UNE MUSIQUE AUTHENTIQUE D'ASCENSEUR. UNE BOUSE INTERSIDERALE. ENCORE UNE FOIS JE LANCE UN APPEL DE FAN DESESPERE A LA PRODUCTION: CHANGEZ CETTE MAUDITE MUSIQUE POUR 2016 !!! Je sais de source sûre que des gens ont composé des musiques pour le Conseil cette année. Servez-vous... ou alors remettez l'ancienne musique divine. Ou alors remixez cette dernière à une sauce djeunisante s'il le faut vraiment. 
Parce que NON ! On ne part pas gaiement rencontrer le Père Fouras et taper la discut' avec, le tout encouragé par les cris de guerre de sa tea-team ! A quand le thé ???
Terminons sur du bon ? La musique de Course d'un point à autre depuis 2014, bah elle est top. Very Happy

Concernant la durée de l'émission, je suis le seul clampin à avoir voté pour 2h05. J'aimerais bien que FB finisse pile à 23h histoire de ne pas louper un éventuel film d'épouvante sur MCM ou Canal + mdr. Sinon 2h05 c'est pas mal car pas trop lourd, et on a le temps de caser suffisamment d'épreuves dans la première partie de l'émission. Reste plus qu'à taper un peu sur le côté un peu trop scénarisé de Fort Boyard, et ce sera top. Le tout en supprimant les séquences interminables de présentation des épreuves à personnages, deux occurrences du jeu audiotel (deux suffisent je pense), et les bandeaux spoilers qui sont un cancer que je ne pourrai pas oublier par rapport à la saison 2015. 

Pour conclure, j'aimerais un tout nouveau générique avec une nouvelle musique. Ce générique "Minne" a fait son temps, place au générique Minne 2.0 !

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Lun 31 Aoû 2015 - 8:52

La saison 2013 avait le pire mélange du jeu avec jusqu'à 5 aventures parfois pour seulement 6-7 clepsydres par émission, donc c'st pour sa que je dis que le mélange à quand même bien évolué car on à maintenant 10 clepsydres, 2 épreuves à personnages (on peut dire la vigie si vous préférez) et 2 aventures et fredange je suis pas d'accord, à l'époque y'avais aussi plus de 10 clepsydres par émission et y'avait pas d'overdose, c'est trop facile de dire qu'il faut en enlever, c'est à la prod de faire un meilleur roulement je suis désolé, mais on a plus de 25 épreuves à clepsydre, 10 clepsydres X 10 émissions, chez moi ça fait 100 et 100 / 25 = 4 (Oui j'ai pris une calculette pour faire le calcul x)) Et donc TOUTES les épreuves peuvent être diffusés 4 fois chacune sans overdose mais faut juste que la prod soit moins FAIGNANTE, oui je suis désolé mais c'est le mot, le manolier, ils l'ont pas remis car y'a les cotons tiges et ils ont la flemme de remettre la cellule en place mais à trop mettre les personnages en avant, à force ça donne toujours les mêmes émissions! 

4 diffusions MAXI par épreuves dans la saison sur un format de 10 clepsydres minimum, avec DEUX épreuves à prisonniers (voir 3) par émissions mais DANS TOUTES LES EMISSIONS (certaines en ont 0, 1 voir 2 c'est pas juste) ça pourrait déjà être un très gros progrès ! 

Remettre l'égout en épreuve serait top également, ainsi que la chambre froide et le manoir, ça ferait donc 30 épreuves à clepsydres, et 100 / 30 = Entre 3 et 4 diffusions par saison et AUCUNE OVERDOSE et ainsi on peut même monter à 11 clepsydres par émissions avec une boyard académy récurrente (Oui la prod peut pas s'en empêcher) et une énigme récurrente aussi (Qui peut varier entre gagarine( pas tv) la cabine et pk pas la roue humaine si elle est mieux exploitée) et dans ce cas, ok on peut accepter UNE aventure si la prod peut pas s'en passer pour de mauvaises raisons car enchaîner des cellules ça dérange absolument pas AU CONTRAIRE puisque ya la cage ENTRE les deux donc ça AÈRE déjà !

Je vois donc ce format: 

- LES EPREUVES 1ère partie

- 3 épreuves en cellule
- Boyard Académy 
- 3 épreuves en cellule

LA CAGE 
(Avec pourquoi pas une personne qui irait apportait la clé à ROUGE et qui se ferait piéger en la donnant et qui serait " prisonnier de rouge " et que pour pouvoir être libérer, c'est que l'équipe remporte AU MOINS un duel sur les 3 (tout en pouvant gagner 3 clés maxi)

- LES EPREUVES 2ème partie

- 3 épreuves en cellule dont une à prisonnier 
- Une énigme (Cabine, Gagarine ou roue humaine)
- 3 épreuves en cellule dont une à prisonnier

LE JUGEMENT 
Toujours le choix entre une épreuve de chance ou d'adresse mais mettre une 2e épreuve de chance, et refaire pleins de nouveaux jeux car y'en a pas assez et trop de jeux ont un statut " cadeau " ou " prison à l'arrivée " 

- LES AVENTURES 
5 ou 6 MAXIMUM aventures avec le restaurant récurrent, et y'a PLEINS d'aventures et sans mélange dans les épreuves, et en diffusant TOUTES LES AVENTURES avec LE MEME NOMBRE, ça peut pas faire d'overdose, et rajoutez des anciennes aventures pk pas aussi car y'en a plein mais la prod est faignante donc bon (Car désolé mais je ne vois AUCUNE EXPLICATION à l'absence de certaines aventures) 

- LA GRANDE EVASION
Un chrono de 1 minute 30 ou DEUX minutes ou l'équipe peut actionner une manette qui STOPPE le chrono, si c'est le candidat qui stoppe le chrono, c'est qu'il s'est libérer avec peut être du temps en moins, mais si c'est l'équipe, c'est qu'elle aura juger que le candidat aura fait perdre trop de temps et dans ce cas, l'équipe peut se retrouver avec genre - 20 + un candidat qui reste prisonnier jusqu'à la fin de l'émission pour éviter un cas comme Rachel et faire plusieurs parcours différents et accepter que plusieurs prisonniers le fassent que UN maxi. 

LE CONSEIL
Je vais être très simple, 2 minutes 30 de garanties et 4 duels avec 4 mises différentes: 15 - 20 - 25 - 30 et voilà avec le retour de tous les anciens duels.

LA SALLE DU TRESOR
Une partie qui serait INDÉCISE (Car désolé depuis 2013 on sait EXACTEMENT ce qui va se passer car le temps gagné au conseil est SPOILER) et refaire DE VRAI MOT CODES où on aurait DE VRAI REFLEXION, et où on pourrait jusqu'au bout se demander si l'équipe trouvera le mot code ou pas, la prod avait bien démarrer à la première tournée mais ils ont tout gâché par la suite alors qu'ils étaient bien...

Voilà pour moi ce serait le format parfait!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 9:45

Je pense que l'émission devrait environ durait 2 heure
Musique : Les musique s'accorde à la génération d'aujourd'hui
Il faut le plus d'épreuve à prisonier et génératrice par emission


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fredange26 Lun 31 Aoû 2015 - 10:12

Oh non, par pitié pas de récurrence de La Boyard Academy et du Restaurant. Alors certes, il faut garder ces épreuves avec un concept novateur et intéressant (et en plus très bon) mais à un moment, ça va quoi, on les a suffisamment vues au cours de L'Eté, beaucoup top vues.
Et puis par pitié je lance un appel : VIREZ LA CHANCE DU JUGEMENT ! 


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 10:20

fredange26 a écrit: VIREZ LA CHANCE DU JUGEMENT ! 

Je suis entièrement d' accord


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum