Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

+23
Krilin18
cellule qui rétrécit
ChousseAuMocolat
Xenon
MetalWar
Sébastien
Pix
Tête de Tigre
Paul
Lolo89
Michel
Stroboyard
lefandefb
Damien39
jb2505
Blibiothèque
Ci54
Becaum's
lilithrpg
thothoboyard
Thoyard
Peyo13
AlexB92
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelle durée souhaitez-vous pour l'émission en 2016 (1 choix possible) ?

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_g1010%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_d10 10% 
[ 12 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_g108%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_d10 8% 
[ 10 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_g109%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_d10 9% 
[ 11 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_g1048%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_d10 48% 
[ 57 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_g106%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_d10 6% 
[ 7 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Vote_d10 18% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 118
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  garsim Mar 15 Mar 2016 - 20:54

Sébastien a écrit:Sans oublier que contrairement a il y a moins de 10 ans, chaque épreuve ou presque à sa propre musique en lien généralement avec son décor, donc on peut pas avoir des musiques à la perfection pour chacune. C'est pour çà que parfois c'est plus un son d'ambiance avec bruitages (votre fameuse musique d'ascenseur Laughing) plutôt qu'un grand morceau de musique à la Koulak. Surtout que c'est des "musiques-jetables" qui vont servir tant que l'épreuve est présente.
Tiens, à ce propos, c'est vrai pour les épreuves (et "aventures d'intérieur"...) ; mais je déplore quand même que pour les aventures aériennes (et pour la Tête Chercheuse et les Serpents, où l'air de base pouvait parfaitement convenir aux nouvelles versions de ces aventures...), on n'ait plus ces "grands morceaux de musique à la Koulak" (excepté la Cloche qui est la seule survivante...) qui étaient bien plus immersifs pour ce genre d'aventures et leur donnaient une identité spécifique. Quand on écoute la musique du Funambule, on pense tout de suite à cette aventure (ou au Surplomb pour les puristes... Laughing ) par exemple. Idem pour le Cablocypède jusqu'en 2009. Même pour des aventures qui ont duré moins longtemps comme le Trapèze ou le Balancier, je me rappelle plus facilement de leur mélodie que pour les aventures aériennes d'aujourd'hui...
Et, mine de rien, ces musiques étaient aussi un signe distinctif plutôt efficace pour différencier les épreuves des aventures... même avec l'introduction des musiques pour les épreuves en 2003, on sentait que celles des épreuves avaient plus leur "patte" (plutôt orientées dans l'action, le mouvement immédiat) que celles des aventures qui se voulaient plus majestueuses et contemplatives (même pour les aventures d'intérieur). Rien qu'à l'oreille, on pouvait presque savoir dans quelle partie du jeu on était, là où ce n'est plus trop le cas aujourd'hui...


Dernière édition par hélium le Mer 16 Mar 2016 - 21:55, édité 1 fois

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Pix Mer 16 Mar 2016 - 11:21

Sébastien a écrit:Sans oublier que contrairement a il y a moins de 10 ans, chaque épreuve ou presque à sa propre musique en lien généralement avec son décor, donc on peut pas avoir des musiques à la perfection pour chacune. C'est pour çà que parfois c'est plus un son d'ambiance avec bruitages (votre fameuse musique d'ascenseur Laughing) plutôt qu'un grand morceau de musique à la Koulak. Surtout que c'est des "musiques-jetables" qui vont servir tant que l'épreuve est présente.
Pour le coup, je pense qu'il faut vraiment différencier le cas des épreuves et celui des aventures.

Pour les épreuves (et la plupart des aventures d'intérieur), on a maintenant une correspondance : une cellule = un univers = une musique, c'est très bien ! Surtout que les musiques introduites depuis 2011 sont plutôt réussies je trouve, pour la plupart (sauf - entre autres - celle de la Tête Chercheuse, qui est vraiment fade).

En revanche, pour les aventures, c'est plus compliqué ^^ Là où on avait de magnifiques musiques majestueuses et contemplatives (pour reprendre les mots d'@hélium), on n'a aujourd'hui (la plupart du temps, il y a - heureusement ! - des exceptions) que des sons d'ambiance insipides, qui passent presque inaperçus. On avait parlé du Safari et de la Cage aux tigres sur cette même page : c'est vraiment le jour et la nuit. Comme le dit @Stroboyard, il faut avant tout une mélodie !

Là où je ne vous rejoins pas tout à fait, c'est concernant l'attribution : une aventure = une musique, et donc quand une aventure disparaît, elle entraîne avec elle sa musique. On a des exemples avec le Balancier justement, qui a vu sa musique réutilisée dans la Chenille 4 ans après, et ça s'y prettait plutôt bien. De même pour la musique de la Cage aux tigres qu'on a pu réentendre à plusieurs reprises. Rien n'empêche de continuer, par exemple je pense qu'on pourrait mettre la musique du Funambule sans problème dans les Parapluies (si ceux-ci venaient à revenir).
Tout ça pour dire que les musiques des aventures sont plus facilement interchangeables, et que c'est dommage de se priver de nouvelles "grandes" musiques juste parce qu'on se dit qu'elles ne sont pas amenées à rester longtemps. C'est encore plus vraie pour les aventures en citernes. J'aimais bien également la musique de la Cage immergée de 2013, vraiment dommage que ce ne soit pas celle là qui ait été conservée.


Sébastien a écrit:Pour la musique du Conseil, d'après Guillaume Ramain lors des questions à l'automne, on aura une nouvelle version. Mais là c'est comme tout, on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne...
Oui, tant mieux si ça change, mais bon les musiques ne doivent pas être une priorité absolue non plus, surtout en ce qui concerne le Conseil où il y a bien d'autres choses à changer.
Je disais ceci à propos du décor de la salle :
Pixelax a écrit:Pour moi, je vois l'évolution de décor comme un plus. Le gros du travail au Conseil doit se faire sur le fond. Je préfère avoir les règles du Conseil de 2006-2009 dans le décor de 2009/2011-2015 que l'inverse (même dans le décor des années 1990 ^^). [...]
Une grande salle du Conseil serait la cerise sur le gâteau, mais si on n'a pas le gâteau, la cerise ressort tout de suite beaucoup moins...
Je pourrais dire exactement la même chose en ce qui concerne la musique, mais ce serait me répéter ^^

Je comprends que beaucoup regrettent l'ancienne musique (j'en fais partie), mais bon de là à créer une pétition je trouve ça un peu ridicule. À ce moment là on en crée une contre le mélange épreuves/aventures, la chance au Jugement, les animaux au Conseil, les bandeaux spoilers, les mots-codes trop faciles, les trucages.... on ne s'en sort plus Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  garsim Mer 13 Avr 2016 - 20:18

Tiens, au fait, je ne savais pas trop où mettre ça, mais vu que ça concerne un peu le montage...

En regardant la version marocaine, il y a un truc que j'ai trouvé vraiment pas mal (bon, il y en avait aussi d'autres comme l'apparition d'épreuves ou aventures qu'on ne voit plus, mais ça on en a déjà parlé ailleurs) : le générique de fin avec des images de l'association défendue, et l'équipe qui vient lui remettre leurs gains.

Sans pour autant remplacer notre générique de fin par une séquence comme celle-ci (je suis aussi très attaché aux images de la Charente-Maritime et je ne pense pas être le seul Wink ), ça pourrait être quand même pas mal d'en avoir une du même style dans l'émission : quitte à avoir une émission longue, ça rajouterait un contenu "frais" et toujours plus intéressant qu'une rediffusion de cinématique ; par ailleurs, ça mettrait également un peu plus l'association en valeur.

Concernant le positionnement, en revanche, ça resterait mieux vers la fin, car au début ou en cours d'émission, ce serait le spoiler parfait... Laughing
Si le teaser de la semaine prochaine ne revient pas, on pourrait peut-être imaginer une séquence type "Pensée du jour", après le "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort", avec Olivier Minne ou un personnage qui raconterait "ce qui s'est passé après, quand l'équipe est rentrée sur le continent" (pas Willy, en revanche, please...) et avec les images de l'association et l'équipe qui vient remettre les gains, du moins de manière symbolique (s'il n'y a pas toute l'équipe, il faudrait au moins son capitaine). Et, bien sûr, toujours le message "Si vous souhaitez vous aussi apporter votre soutien à l'association...".


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Sébastien Mer 13 Avr 2016 - 20:37

N'oublions pas que le Maroc a eu quasiment 9 mois entre le tournage et la diffusion, çà aide. Dans ce que tu proposes, çà demande pas mal de moyen pour pas grand chose.
A défaut, çà serait plus simple et plus rapide qu'un membre ou représentant de l'association participe dans chaque équipe, ou qu'il arrive auprès de l'équipe au moment de la pesée pour que ce soit lui qui parle de l'association pendant quelques secondes.
Il y a pas si longtemps, il y avait souvent un membre de l'association en coulisses d'ailleurs...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  garsim Mer 13 Avr 2016 - 21:20

Sébastien a écrit:N'oublions pas que le Maroc a eu quasiment 9 mois entre le tournage et la diffusion, çà aide. Dans ce que tu proposes, çà demande pas mal de moyen pour pas grand chose.
Oups, en effet. Embarassed
Après, peut-être qu'on pourrait oublier l'idée de la remise des gains, mais diffuser quand même quelques images de l'association (un peu comme les séquences pré-générique de 1993) qui pourraient être tournées "n'importe quand" (et peut-être directement par les bénévoles de l'association, qui enverraient leurs magnétos à la prod)... un peu moins symbolique, mais bon, c'est pas mal d'avoir des images pour appuyer un peu les mots ?

De toute façon, aussi, depuis la suppression du teaser de la semaine prochaine, je trouve que ça manque un peu d'une séquence entre le cri sur le proscénium et le générique de fin...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Dim 17 Avr 2016 - 17:12

Pour moi, il faut rester au format de 2h10 en mettant de bonnes séquences tout simplement, supprimer la cage pour mettre une autre partie intermédiaire avant le conseil par exemple, diminuer les aventures pour augmenter le conseil...

Il faut totalement arrêter les gros spoilers sur les bandeaux car on sait que " FACILE " veut dire épreuve raté et " EXTREME " veut dire épreuve réussi, à force c'est clairement du spoiler. 

Moins de jeux audiotel ou + rapide car bon même avec les saynètes c'est chiant ou alors un personnage par émission
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  maximax Dim 17 Avr 2016 - 18:20

Paul a écrit:Il faut totalement arrêter les gros spoilers sur les bandeaux car on sait que " FACILE " veut dire épreuve raté et " EXTREME " veut dire épreuve réussi, à force c'est clairement du spoiler.

Ce sont des détails en soi. D'autant que, pour moi, ces bandeaux doivent rester car ils donnent des indications très utiles aux téléspectateurs comme le taux de réussite d'une épreuve.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fredange26 Dim 17 Avr 2016 - 18:22

Non, je ne suis pas d'accord avec toi Maximax et assez d'accord avec Paul dans la mesure où ces bandeaux sont la plupart du temps plutôt inutiles, mangent une bonne partie de l'écran et sont très souvent "tirés par les cheveux", à mon goût.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  maximax Dim 17 Avr 2016 - 18:32

fredange26 a écrit:Non, je ne suis pas d'accord avec toi Maximax et assez d'accord avec Paul dans la mesure où ces bandeaux sont la plupart du temps plutôt inutiles, mangent une bonne partie de l'écran et sont très souvent "tirés par les cheveux", à mon goût.

Pour moi, c'est plutôt le contenu qu'il faut revoir. Dire que Keen'V a écrit une chanson en l'honneur de Valérie Bègue, on en a rien à faire, et c'est même vraiment ridicule. Par contre, ce qui peut être vraiment utile, c'est donner le taux de réussite d'une épreuve, son année d'apparition, des trucs notables qui ont eu lieu dans cette épreuve, etc... ou parler du parcours d'un candidat lors de ses précédentes participations. Et personnellement, je trouve que les bandeaux sont assez discrets et s'intègrent bien dans l'écran.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fredange26 Dim 17 Avr 2016 - 18:46

> Moi je trouve qu'ils sont assez envahissants et un peu trop présent. Et je rejoins tout à fait Paul quand il dit que lorsqu'ils affichent le niveau de difficulté de l'épreuve ("facile", "extrême", "modéré", etc.) c'est très souvent spoiler : on connaît alors le résultat à l'avance et c'est du coup décevant pour ceux qui regardent ;
——————————
Pour le contenu de ces bandeaux, personnellement, je n'apprend pas grand chose (soyons honnête, les dates de création des épreuves, les fans les connaissent et les téléspectateurs dits "lambda" n'en n'ont pas grand chose à faire je pense. En plus, il y a parfois des erreurs). Je suis donc pour un écran épuré, lisible et clair !.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Dim 17 Avr 2016 - 18:51

En plus le choix des émissions est en fonction des performences, souvenez vous lady boo dans l'émission de cyprien, elle avait perdu, ils l'ont mis en fin de saison volontairement pour sa je pense^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fredange26 Dim 17 Avr 2016 - 19:09

Paul a écrit:En plus le choix des émissions est en fonction des performences, souvenez vous lady boo dans l'émission de cyprien, elle avait perdu, ils l'ont mis en fin de saison volontairement pour sa je pense^^
Non, je ne pense pas. C'est pas juste à cause du résultat d'une épreuve comme La Lutte comparé aux performances du personnage dans les autres émissions de La Saison que l'on va choisir l'ordre de diffusion de ces dernières.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  garsim Dim 17 Avr 2016 - 19:59

maximax a écrit:Pour moi, c'est plutôt le contenu qu'il faut revoir. Dire que Keen'V a écrit une chanson en l'honneur de Valérie Bègue, on en a rien à faire, et c'est même vraiment ridicule. Par contre, ce qui peut être vraiment utile, c'est donner le taux de réussite d'une épreuve, son année d'apparition, des trucs notables qui ont eu lieu dans cette épreuve, etc... ou parler du parcours d'un candidat lors de ses précédentes participations.
Exactement ! :bienn
D'ailleurs, je suis plutôt de l'avis de @maximax au sujet des bandeaux. Même si on a très bien fait sans jusqu'en 2012 et qu'on pourrait continuer à s'en passer, du moment que leur présence apporte un petit quelque chose, ça passe.

maximax a écrit:Et personnellement, je trouve que les bandeaux sont assez discrets et s'intègrent bien dans l'écran.
Pour moi, il y a juste les informations relatives aux réseaux sociaux "Soutenez machin avec @machin_officiel" qui devraient être affichées de manière plus discrète (voire pas du tout d'ailleurs).
Tiens, d'ailleurs, ça me donne une idée : au lieu d'afficher ces messages-là au début des épreuves, pourquoi ne pas plutôt indiquer les comptes Twitter dans la présentation des candidats au début de l'émission ? Parce que, bon, c'est une information plutôt relative aux candidats qu'aux épreuves, et, idéalement, leur présentation en début d'émission devrait être le seul moment où on devrait pouvoir faire leur "promo" ; par ailleurs, pendant les épreuves, faudrait être vraiment naïf pour croire qu'un tweet va changer la réussite d'une épreuve tournée deux ou trois mois plus tôt... :ange

fredange26 a écrit:Moi je trouve qu'ils sont assez envahissants et un peu trop présent. Et je rejoins tout à fait Paul quand il dit que lorsqu'ils affichent le niveau de difficulté de l'épreuve ("facile", "extrême", "modéré", etc.) c'est très souvent spoiler : on connaît alors le résultat à l'avance et c'est du coup décevant pour ceux qui regardent
Oui, bon, pour ça, il suffit juste que la prod ne donne pas l'information que quand ça l'arrange, mais le fasse plus aléatoirement...
C'est comme les chronos d'aventures ou des 20 dernières secondes d'épreuve conçus de sorte qu'on voie l'indice récupéré in extremis ou le candidat sorti de la cellule pile au dernier moment, alors que ce n'est pas le cas en réalité et que c'est là juste pour créer un faux suspense... mais on ne demandera pas la suppression des chronos d'aventure pour autant Wink (ceux des 20 dernières secondes, ça peut se discuter en revanche...)

fredange26 a écrit:personnellement, je n'apprend pas grand chose (soyons honnête, les dates de création des épreuves, les fans les connaissent et les téléspectateurs dits "lambda" n'en n'ont pas grand chose à faire je pense. En plus, il y a parfois des erreurs).
Pour les fans, évidemment ; pour les téléspectateurs lambda, c'est à nuancer... celui qui regardera l'émission un peu par hasard n'y prêtera effectivement pas attention, mais un téléspectateur un peu plus régulier, sans être nécessairement fan (ou si c'est un fan en devenir... Wink ) peut s'y intéresser. Et ça met un peu en valeur la longévité relativement exceptionnelle de l'émission je trouve. Smile
Pour les erreurs, je suis en revanche d'accord sur le fait qu'il faudrait éviter ce genre de coquilles. Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Avr 2016 - 20:07

hélium a écrit:
fredange26 a écrit:Moi je trouve qu'ils sont assez envahissants et un peu trop présent. Et je rejoins tout à fait Paul quand il dit que lorsqu'ils affichent le niveau de difficulté de l'épreuve ("facile", "extrême", "modéré", etc.) c'est très souvent spoiler : on connaît alors le résultat à l'avance et c'est du coup décevant pour ceux qui regardent
Oui, bon, pour ça, il suffit juste que la prod ne donne pas l'information que quand ça l'arrange, mais le fasse plus aléatoirement...
C'est comme les chronos d'aventures ou des 20 dernières secondes d'épreuve conçus de sorte qu'on voie l'indice récupéré in extremis ou le candidat sorti de la cellule pile au dernier moment, alors que ce n'est pas le cas en réalité et que c'est là juste pour créer un faux suspense... mais on ne demandera pas la suppression des chronos d'aventure pour autant Wink (ceux des 20 dernières secondes, ça peut se discuter en revanche...)
Exactement, c'est d'ailleurs un problème général avec ces dernières saisons.

Il faut plus de naturel, laisser les choses se dérouler au lieu de tout vouloir contrôler pour avoir une émission "parfaite".

La perfection, c'est bien pendant un temps, mais ça lasse.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Pix Dim 17 Avr 2016 - 23:06

maximax a écrit:
Paul a écrit:Il faut totalement arrêter les gros spoilers sur les bandeaux car on sait que " FACILE " veut dire épreuve raté et " EXTREME " veut dire épreuve réussi, à force c'est clairement du spoiler.
Ce sont des détails en soi. D'autant que, pour moi, ces bandeaux doivent rester car ils donnent des indications très utiles aux téléspectateurs comme le taux de réussite d'une épreuve.

Des détails, non je ne crois pas. Lorsque ce genre de bandeaux est mis, ça spoile complètement le résultat d'une épreuve 9 fois sur 10 (je n'ai pas fait de comptes, mais à mon avis on doit pas être loin ^^). Et quand on y fait attention, c'est super énervant ! Evil or Very Mad

En revanche, je suis d'accord que les bandeaux en eux même peuvent rester, tant qu'ils apportent des informations pertinentes.
Une idée : on pourrait ajouter les statistiques de l'épreuve (nombre de diffusions, taux de réussite,...) au même moment que l'affichage des règles (si celui-ci est conservé - ce que je ne souhaite pas, on en a déjà parlé), comme ça a déjà plus ou moins été fait pour des combats contre Lady ou Mr Boo.


Pour le chrono des 20', rien de tel que sa suppression. Il serait plus judicieux d'insérer une vue sur la (vraie) clepsydre dans un coin de l'écran peu de temps avant la fin...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 5 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Avr 2016 - 23:11

Pixelax a écrit:Pour le chrono des 20', rien de tel que sa suppression. Il serait plus judicieux d'insérer une vue sur la (vraie) clepsydre dans un coin de l'écran peu de temps avant la fin...
Pourquoi pas. Au moins ça supprimerait le bip bip bip du chrono 20s.

Par contre, le risque c'est que ça finisse comme pour le sonnage de gong par exemple: une ou deux vues qui sont tournées une fois et utilisées dans toutes les émissions.


C'est peut-être un peu pour ça que le gong a fini en Salle du Trésor d'ailleurs: on voit sur certaines séquences, que le gong est sonné mais au même moment dans la vue sur les candidats, on voit au loin l'emplacement du gong et rien qui bouge. Du coup on voit bien que le sonnage de gong est rajouté au montage, bonjour le naturel.

En mettant le gong en SdT, on a pas les candidats à proximité et on évite le problème.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum