Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

+23
Krilin18
cellule qui rétrécit
ChousseAuMocolat
Xenon
MetalWar
Sébastien
Pix
Tête de Tigre
Paul
Lolo89
Michel
Stroboyard
lefandefb
Damien39
jb2505
Blibiothèque
Ci54
Becaum's
lilithrpg
thothoboyard
Thoyard
Peyo13
AlexB92
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelle durée souhaitez-vous pour l'émission en 2016 (1 choix possible) ?

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_g1010%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_d10 10% 
[ 12 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_g108%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_d10 8% 
[ 10 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_g109%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_d10 9% 
[ 11 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_g1048%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_d10 48% 
[ 57 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_g106%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_d10 6% 
[ 7 ]
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Vote_d10 18% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 118
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Avr 2016 - 23:11

Pixelax a écrit:Pour le chrono des 20', rien de tel que sa suppression. Il serait plus judicieux d'insérer une vue sur la (vraie) clepsydre dans un coin de l'écran peu de temps avant la fin...
Pourquoi pas. Au moins ça supprimerait le bip bip bip du chrono 20s.

Par contre, le risque c'est que ça finisse comme pour le sonnage de gong par exemple: une ou deux vues qui sont tournées une fois et utilisées dans toutes les émissions.


C'est peut-être un peu pour ça que le gong a fini en Salle du Trésor d'ailleurs: on voit sur certaines séquences, que le gong est sonné mais au même moment dans la vue sur les candidats, on voit au loin l'emplacement du gong et rien qui bouge. Du coup on voit bien que le sonnage de gong est rajouté au montage, bonjour le naturel.

En mettant le gong en SdT, on a pas les candidats à proximité et on évite le problème.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Lun 18 Avr 2016 - 18:06

Ha oui, il faut absolument enlever le décompte des 20 secondes ou alors mettre un plan sur la clepsydre car les gros trucages de cet été, c'était ouf quand même x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Tête de Tigre Mer 20 Avr 2016 - 1:00

(Je ne sait pas si ça été dit)

Il serait fort intéressant de ne pas se taper toutes les même intros pendant les 9 émissions! l'année dernière ça devenait soûlant au bout d'un moment!
Je sais que le problème majeur c'est que l'ordre des diffusions ne concordent pas avec l'ordre des enregistrements.
Mais il faut trouver quelque chose pour rendre ses intros moins répétitives et aussi plus dynamique que 2015, car elles étaient certes de qualités mais très très monotones surtout au bout de la 10 ème fois...


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1322
Boyards : 2951


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  ChousseAuMocolat Mer 20 Avr 2016 - 1:34

Si tu parles de toutes les cinématiques, il y en a trop et ça a été dit et redit, mais ça fait pas de mal d'enfoncer le clou Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  garsim Mer 20 Avr 2016 - 11:39

Pour le coup, quand il dit "Les intros", je ne sais pas s'il parle de toutes les cinématiques précédant les épreuves ou parties du jeu, ou uniquement de la séquence pré-générique (également concernée par le problème, car identique dans chaque émission).

Pour les cinématiques, il y a cette idée de @lilithrpg qu'on peut reprendre :
lilithrpg a écrit:Les cinématiques : [...]
- Etant donné leur longueur (à revoir, ça aussi), éviter une récurrence à chaque émission serait un confort évident pour ceux qui regardent toutes les semaines. C'est lassant au bout de quelques émissions, très lourd à la dixième. De temps en temps, l'introduction de Willy était omise, et c'était un bonheur.

- Pour éviter ce principe de répétition, une idée serait de faire évoluer au fur et à mesure de la saison, ces vidéos. Quitte à scénariser Fort Boyard, pourquoi ne pas aller plus loin ? C'est sûr, cela demande plus de travail de réalisation et d'imagination pour rester logique.

Pour le pré-générique, on pourrait le personnaliser un peu avec l'équipe qui va jouer, sans pour autant revenir à ceux de 1998-2002 avec présentation complète de l'équipe... on peut garder l'esprit de ceux de 2011-2015, mais en intercalant quelques images de l'équipe du soir. Pas forcément des images d'épreuves/aventures, mais pourquoi pas quelques candidats qui donneraient leurs avis sur l'aventure qu'ils vont vivre, un peu comme ce qui a été fait pour la cinématique avant la SdT en 2015 (mais bien sûr avec des phrases qu'ils auront dites avant l'émission !). On pourrait imaginer le Père Fouras (ou la voix-off) en train de parler des nouveautés et pièges qu'il leur réserve, puis les candidats répondre en disant ce qu'ils en pensent, comment ils vont les surmonter, avouer que ça leur fait peur, etc.
Et, en contrepartie, on met un générique sans les candidats, plus axé sur le Fort lui-même, les personnages... (de toute façon, on trouve les images des candidats - et leurs cris - trop présentes dans le générique)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Tête de Tigre Mer 20 Avr 2016 - 13:23

Je parlais de toutes les intros en général mais principalement du pré-générique! 

Ce dernier je l'apprécie beaucoup mais au bout d'un moment le faire évoluer au fil des émissions serait plutôt pas mal! Ou alors d'en faire 3 différents que l'on peut calquer sur l'émission qui sera diffuser le jour même! 

Depuis 2011, celui de 2015 je l'ai trouvé barbant et surtout d'une monotonie à m'en couper les veines quoi.. Dynamisme au placard ^^

Il est vrai que les oublies de certaines intros était une bonne chose!
Ou alors en ce qui concerne les intros des diverses séquences, il serait sympa d'en faire 2 pour chaque séquence. Une version normale et une version short et qui soit diffusé en alternance!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1322
Boyards : 2951


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  ChousseAuMocolat Jeu 28 Avr 2016 - 17:43

Un détail, mais la modélisation du Fort qui apparaît dans le générique n'est pas tout à fait à jour.

Les arches de la Salle du Trésor sont les anciennes arches, de même que le carrelet.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Pix Jeu 28 Avr 2016 - 21:51

Oui en effet, je n'y avais jamais vraiment fait attention :
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Fb_gen10
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Fb_gen11


Tant qu'on y est il manque aussi l'héliport (!), les nouvelles passerelles du 2ème étage et le nouveau "rond"-central.
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Fb_gen13
DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Fb_gen12


Après ça reste des (tout petits) détails bien entendu ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Sébastien Jeu 28 Avr 2016 - 21:57

C'est surtout que c'est les mêmes images qui tournent depuis 2009 et qu'elles ne seront pas retouchées, car en effet c'est des détails.

Ils seraient plus intéressant de les laisser dans le passé et de ne plus les utiliser... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  ChousseAuMocolat Jeu 28 Avr 2016 - 22:44

Bah après, les images du Fort au milieu d'une tempête, ça fait toujours son effet Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  MetalWar Mer 4 Mai 2016 - 19:06

hélium a écrit:Pour le coup, quand il dit "Les intros", je ne sais pas s'il parle de toutes les cinématiques précédant les épreuves ou parties du jeu, ou uniquement de la séquence pré-générique (également concernée par le problème, car identique dans chaque émission).

Pour les cinématiques, il y a cette idée de @lilithrpg qu'on peut reprendre :
lilithrpg a écrit:Les cinématiques : [...]
- Etant donné leur longueur (à revoir, ça aussi), éviter une récurrence à chaque émission serait un confort évident pour ceux qui regardent toutes les semaines. C'est lassant au bout de quelques émissions, très lourd à la dixième. De temps en temps, l'introduction de Willy était omise, et c'était un bonheur.

- Pour éviter ce principe de répétition, une idée serait de faire évoluer au fur et à mesure de la saison, ces vidéos. Quitte à scénariser Fort Boyard, pourquoi ne pas aller plus loin ? C'est sûr, cela demande plus de travail de réalisation et d'imagination pour rester logique.

Pour le pré-générique, on pourrait le personnaliser un peu avec l'équipe qui va jouer, sans pour autant revenir à ceux de 1998-2002 avec présentation complète de l'équipe... on peut garder l'esprit de ceux de 2011-2015, mais en intercalant quelques images de l'équipe du soir. Pas forcément des images d'épreuves/aventures, mais pourquoi pas quelques candidats qui donneraient leurs avis sur l'aventure qu'ils vont vivre, un peu comme ce qui a été fait pour la cinématique avant la SdT en 2015 (mais bien sûr avec des phrases qu'ils auront dites avant l'émission !). On pourrait imaginer le Père Fouras (ou la voix-off) en train de parler des nouveautés et pièges qu'il leur réserve, puis les candidats répondre en disant ce qu'ils en pensent, comment ils vont les surmonter, avouer que ça leur fait peur, etc.

Vu que ces derniers temps je n'ai pas trop participé, je relis les messages en voyant celui-ci qui m'a fait sourire. Parmi tout ce qui énoncé en gras, faut quand même avouer que ça fait vraiment penser aux pré-génériques de 2000 à 2001-2002 notamment.

D'ailleurs, ce serait bien de changer le pré-générique.. on voit des images d'épreuves, de candidats avec souvent une musique typée aventure mais depuis 2011, on a pas forcément beaucoup évolué dans ce domaine. Pour moi, ce serait bien de faire un mix entre un pré-générique type 2000 (pourquoi pas dans le nouveau Conseil ou dans l'Antre ?) et les séquences post-générique de l'ère Laffont. En terme de format, ça ne dépasserait pas 1'30 voir 2 minutes et ça pourrait être personnalisé pour chaque équipe.. 

Autre chose : on parle beaucoup des séquences introductives type Restaurant, Jugement, Conseil (que je trouve mauvaise) qui sont longues. Certaines ne sont plus indispensables, je suis d'accord. Mais les jingles annonçant les épreuves cassent également la fluidité d'ensemble. Les parchemins donnent déjà l'indication de la prochaine épreuve, quel est l'intérêt des jingles ?.. j'ai du mal à le saisir en tout cas.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  ChousseAuMocolat Mer 4 Mai 2016 - 19:32

C'est vrai, c'est plus sympa de voir les candidats se déplacer dans le Fort Razz

Puis comme ils prennent toujours de longs trajets, ça renforce l'impression de Fort grand avec des passages partout. Dans ce sens, les portes identiques aidaient aussi pas mal puisque c'était plus dur de situer une épreuve.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fredange26 Mer 4 Mai 2016 - 20:02

ChousseAuMocolat a écrit:Dans ce sens, les portes identiques aidaient aussi pas mal puisque c'était plus dur de situer une épreuve.
[HS] Euh, je ne veux pas faire le prétentieux mais pour des téléspectateurs qui suivent peu l'émission, peut-être mais pour les fans assidus, c'était pas si compliqué que ça se repérer les cellules avec portes grises ! Razz [/HS].


Dernière édition par fredange26 le Mer 4 Mai 2016 - 21:24, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  garsim Mer 4 Mai 2016 - 20:38

MetalWar a écrit:Mais les jingles annonçant les épreuves cassent également la fluidité d'ensemble. Les parchemins donnent déjà l'indication de la prochaine épreuve, quel est l'intérêt des jingles ?.. j'ai du mal à le saisir en tout cas.
Vu qu'ils durent même pas cinq secondes (ridicule par rapport aux cinématiques maousse costaud du Restaurant ou de la Boyard Academy) et qu'ils sont plutôt bien faits, un peu dans le mouvement, ils sont un peu moins gênants. Et ils ne prennent a priori pas tellement plus de temps que la Course d'un point à un autre à l'ancienne, qu'ils remplacent plus ou moins...
Mais j'avoue que je préfère quand même la course pour ma part, d'autant plus que l'idée des jingles n'est pas exploitée à fond :
- certaines épreuves (Lutte, Bizutage) n'en ont pas ;
- et quand on mélange allègrement les épreuves et les aventures (y compris "aventures d'intérieur"), ça fait encore plus bizarre de voir quelques épreuves avec jingle apparaître au milieu d'épreuves qui n'en ont pas et vice-versailles.

fredange26 a écrit:Euh, je ne veux pas faire le prétentieux mais pour des téléspectateurs qui suivent peux l'émission, peut-être mais pour les fans assidus, c'était pas si compliqué que ça se repérer les cellules avec portes grises !
Ben, perso, même après 11-12 ans de visionnage de Fort Boyard en 2009, il y avait encore pas mal d'épreuves que je n'arrivais pas trop à situer Laughing, en particulier dans les coursives et, dans une moindre mesure, celles du 1er étage sur la passerelle. Avec des prises de vue qui se ressemblaient, on pouvait facilement se perdre Razz . Pour celles-là, il n'y avait que la Menotte et la Ventouse (et le Tourniquet qui était juste à côté) que je distinguais avec leurs éléments extérieurs.
En revanche, pour celles situées dans des coins un peu plus facilement identifiables (Echelle Infernale/Bobine, Cylindres/Filet-boulet, Tapis roulant/Mange-fil, Tuyau transparent, Cellule qui rétrécit, Perches), j'y faisais plus attention.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  cellule qui rétrécit Dim 8 Mai 2016 - 10:13

pour moi, plusieurs problèmes.
les bip,bip des 20 dernières secondes a la clepsydre: il faut les supprimer et pourquoi pas, comme l'on dit plusieurs fans, une vue de la (vraie) clepsydre peu de temps avant la fin, quand le temps s'accelère.
pour le gong, il fat tourner 2 vues par emissions au moment le plus utile et remettre le gong sur la passerelle à sa lace d'origine. la salle du trésor n'est pas sa place.
pour les aventures, il faudrait que les candidats aient une vue sur le temps restant avant que la cartouche n'explose (pourquoi pas une clepsydre, comme en 2010, mais d'une autre couleur). a voir.
bonne saison 2016 a tous.
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Xenon Mer 11 Mai 2016 - 14:07

J'y pense en regardant les émissions marocaines mais ça serait peut-être bien d'alterner les musiques de courses. J'ai bien notamment celle avec la guitare électrique.^^
Et aussi, peut-être mettre un peu plus de course pour dynamiser un peu le programme plutôt que de ne voir qu'un enchaînement de cellules.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum