Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

+21
Bastien
yoyo870
NTC
Sébastien
Thoyard
Remformule
Thibault
Bayadrien
Orcheltat
skywalker
tomite
Jojo110 FB
ratman2
fortboy2004
arnaudft
Thibaud
Willy
maparoleuh
maximax
Passe-Passe
baptistefortboyard
25 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Sébastien Mer 27 Juil 2011 - 11:52

Débat ouvert sur la SALLE DU TRÉSOR pour la saison 2012 :

- Quel version de la Salle du Trésor faut-il ?
- Des idées d'architectures de la salle ?
- Des idées de déroulement de cette partie ?
- ...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Mer 27 Juil 2011 - 11:55

Pour la salle du trésor, pour moi il faut laisser comme elle sait, c'est excellent!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Mer 27 Juil 2011 - 12:47

Personnellement, j'aime bien la salle du trésor du point de vue architecture. J'aimerais que ce soit un curseur sur une bande horizontale qui montre le temps restant et ne pas avoir la cloche. Ensuite, j'adore pas la grille ou tombe le trésor car tout le trésor n'est pas accessible au final malgré la pyramide.

Après, pourquoi pas un peu de déco avec des tête de titre de chaque côté ?

Voila, cela reste mon avis ^^

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Sébastien Mer 27 Juil 2011 - 12:50

Pour moi aussi visuellement, il manque quelques choses dans cette salle, surtout maintenant que c'est de jour.

Il faudrait quelques choses pour la rendre encore plus importante... scratch


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Mer 27 Juil 2011 - 12:58

En plus, les salle sont décorées et la salle du trésor reste inchangé, je pense sinon que pour décorer, les têtes à sacrifices soient à l'intérieur.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Mer 27 Juil 2011 - 13:17

Faut surtout garder la musique pendant la réfléxion du mot, je l'aime cette musique
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  arnaudft Mer 27 Juil 2011 - 13:23

Pourquoi pas mettre sur les côtés de la Salle des objets (par exemple issus d'anciennes épreuves) qui constituraient une partie du Trésor du Père Fouras (mais pas celle qui intéresse les candidats) ?



Mais il ne faudrait pas que cela cache les cages des tigres. Il faudrait aussi trouver un moyen de mettre plus en valeur les tigres.
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  maximax Mer 27 Juil 2011 - 13:30

Moi aussi, je suis pour décorer un peu la salle du trésor.

Ensuite, j'aimerais bien la suppression de la cloche qui prévient que la grille se referme.

Mais ce que j'aimerais surtout, c'est que les candidats ne perdent plus de temps à ouvrir les cartouches. Soit ils les ouvrent avant le lancement du chrono, soit on trouve un moyen + rapide pour les ouvrir (pour ça, y'avait du bon en 2010 même si je n'aimerai pas revoir cette grande tour en plein milieu).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Mer 27 Juil 2011 - 13:49

Il faudrait peut être rendre les cages des tigres plus grandes, et qu'elles passent au fond ( apparentes totalement pour faire peur au candidat (entre nous, les tigres ils s'en moquent, ils veulent juste le trésor. ^^')

Ensuite, j'ai bien l'idée des objets d'anciennes épreuve, mais je l'aurait mis dans la pré salle du conseil. Je sais pas ce que vous en pensez ^^'

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Mer 27 Juil 2011 - 17:29

L'idée de la déco de la salle du trésor est cool 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR 82908 Supprimer la cloche aussi. Sinon, je vois bien, un handicap pour ceux qui n'ont pas les sept clés : BLANCHE ne fait plus que sortir les prisonniers mais ne permet pas de gagner les clés manquantes. Les indices sont découverts au fur et à mesure des aventures et dans le Conseil, seul un défi fait perdre du temps. Lorsque les candidats sont sur le proscénium et qu'ils ont le mot code, ceux qui ont les 7 clés, peuvent rentrer normalement dans la SDT par la porte, mais ceux qui n'ont pas les 7 clés doivent passer dans les souterrains inondés de 1990 pour rentrer dans la SDT. Mais le temps s'écoule durant cette traversée, donc c'est un petit handicap. Mais après, tout revient normalement : ALPHABET - CHUTE DES BOYARDS - PESEE. C'est juste pour rentrer dans la SDT pour ceux qui n'ont pas les 7 clés.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Mer 27 Juil 2011 - 18:25

Désolé, j'aime pas ^^ je veux que les indices soit découvert au dernier moment pour le suspence du jeu!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Mer 27 Juil 2011 - 18:56

Yoshi a écrit:Désolé, j'aime pas ^^ je veux que les indices soit découvert au dernier moment pour le suspence du jeu!!!

Surtout pour une certaine musique Razz Après, c'est vrai que je me suis habitué au temps de Laffont d'avoir les indices découvert durant les aventures et ça permettaient de réfléchir au mot code. Mais bon je peut comprendre que certains aiment pa. Après, on peut très bien regarder les cartouches qu'au moment de la SDT mais y faudrait que le chrono ne se lance qu'après que le mot code soit sur. Et la, c'est là qu'intervient mon histoire d' handicap, mais c'est une autre histoire.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Mer 27 Juil 2011 - 19:18

J'ai une idée qui peut paraitre idiote, mais pourquoi l'ouverture des cartouche ne se fait pas dans la salle du trésor?
Je m'explique : étant donné que le temps est compté, pourquoi les candidat ne rentrerais pas directement dans la salle et que là ils trouvent une machine et les têtes à sacrifices... Sa me parait personnellement plus logique, et que le chrono commence quand la grille s'ouvre.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  maximax Mer 27 Juil 2011 - 21:25

Je n'aime pas trop ton idée Remformule. C'est très compliqué et je prefere le souterrain innondé quand il s'agit d'une aventure (la porte qui monte et qui baisse reste mythique).

Et sinon, moi aussi, j'aimerais bien que les indices soient ouverts au fur et à mesure. Ça changerait pas mal de choses. Maintenant, la partie "reflexion du mot code" n'a plus aucun sens : il faut aller le + vite possible, on ne prend pas le temps de reflechir ou de prendre les bonnes décisions et avoir beaucoup d'indices ne sert plus à rien (une équipe qui a 5 indices perd 5 fois + de temps à les ouvrir qu'une équipe qui en a 1).

Et sinon, Yoshi, ce n'est pas parce que les indices s'ouvrent au fur et à mesure que la musique de reflexion disparaîtra. Wink

Remformule a écrit:Après, on peut très bien regarder les cartouches qu'au moment de la SDT mais y faudrait que le chrono ne se lance qu'après que le mot code soit sur.
Moi, je ne suis pas pour. Il faut quand même qu'il y ait un temps limité pour la reflexion du mot code. Pour moi, le mieux serait que le chrono soit lancé après l'ouverture de toutes les cartouches obtenues pendant les aventures (un peu comme de 2003 à 2005).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Mer 27 Juil 2011 - 22:15

maximax a écrit:Je n'aime pas trop ton idée Remformule. C'est très compliqué et je prefere le souterrain innondé quand il s'agit d'une aventure (la porte qui monte et qui baisse reste mythique).

Bon, c'est vrai que je suis assez attaché au souterrain innondé qui passe sous le proscénium pour aller dans la SDT, je trouve que c'est quelque chose qui aurait pu continuer dans les autres saisons et non pas rester qu'en 1990 Smile . Après, c'est vrai que la porte qui monte et qui baisse est mythique donc je suis partagé. Mais il faut au moins absolument supprimé cette cloche de malheur car il y a beaucoup moins de suspense.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum