Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

+21
Bastien
yoyo870
NTC
Sébastien
Thoyard
Remformule
Thibault
Bayadrien
Orcheltat
skywalker
tomite
Jojo110 FB
ratman2
fortboy2004
arnaudft
Thibaud
Willy
maparoleuh
maximax
Passe-Passe
baptistefortboyard
25 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  arnaudft Lun 22 Aoû 2011 - 12:17

Je préfère la première solution, car si on ouvre les indices après chaque aventure : comment faire si les candidats trouvent le mot code alors qu'il reste encore plein de temps au chronomètre ?

arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Lun 22 Aoû 2011 - 12:21

arnaudft a écrit:Je préfère la première solution, car si on ouvre les indices après chaque aventure : comment faire si les candidats trouvent le mot code alors qu'il reste encore plein de temps au chronomètre ?

Exactement, y'a pu aucun suspence et donc pu d'interêt si je peux dire^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Mister Yoshi Lun 22 Aoû 2011 - 13:16

Sébastien a écrit:Pour l'audience çà peut-être intéressant, je comprend toujours pas pourquoi cette règle fut abandonnée il y a quelques années maintenant...

Parce que malheureusement de nos jours, un suspense comme celui d'attendre la fin pour avoir un prétendu suspense est plus attractif pour les téléspectateurs que de réfléchir au mot-code tout au long de l'émission --'
Mais sinon, je suis pour l'ouverture après chaque aventure, parce que l'inconvénient de la première solution c'est que ceux qui suivent l'émission occasionnellement ne risque de pas comprendre pourquoi en fin d'émission les candidats découvrent les indices que les téléspectateurs connaissent déjà ^^


2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Sébastien Lun 22 Aoû 2011 - 13:26

Mister Yoshi a écrit:Mais sinon, je suis pour l'ouverture après chaque aventure, parce que l'inconvénient de la première solution c'est que ceux qui suivent l'émission occasionnellement ne risque de pas comprendre pourquoi en fin d'émission les candidats découvrent les indices que les téléspectateurs connaissent déjà ^^

Il suffit de le préciser dans l'intro expliquant les règles des aventures ! ^^ Une façon d'impliquer le téléspectateur dans l'émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  maximax Lun 22 Aoû 2011 - 13:31

J'aime bien les deux solutions mais je ne vois pas trop l'intêret de la première. L'inconvénient du système actuel, c'est que les candidats perdent beaucoup de temps à ouvrir leurs cartouches et la solution proposée par Sébastien n'arrange rien à ce problème (à moins que j'ai mal compris). Et je suis d'accord avec Mister Yoshi, le telespectateur aura l'impression de perdre son temps quand il verra les candidats ouvrir des indices qu'il connait déjà.

Je l'ai déjà dit mais pour moi, le mieux serait d'ouvrir les cartouches juste avant le lancement du chrono. On est à mi-chemin entre l'ouverture après chaque aventure et l'ouverture comme actuellement. Ça permet de laisser le conseil là ou il est, ça permet de garder le suspens et ça évite aux candidats de perdre inutilement du temps à ouvrir les cartouches (surtout pour les équipes qui ont beaucoup d'indices, ce qui est illogique). Enfin, ce n'est que mon avis, vous en pensez quoi vous ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Jojo110 FB Jeu 25 Aoû 2011 - 22:35

Alors d'abord, dsl, mais g pas eut le temps de lire tout le sujet, alors je vais peut-être faire du plagiat...

Thibaud a eut une idée au début du sujet, c de mettre les têtes du sacrifice ds la salle du trésor, même si il ne faut pas nn plus trop l'encombrer pour les tigres.
Ensuite, je verrais bien des vitrines (adaptées aux tigres) avec des objets mythiques dedans (genre presse à boyards ou ancienne tête de tigre du conseil), ou alors si les vitrines c chaud pour les tigres, des sortes de flammes qui s'allument dans les grillages latéraux lorsque la grille se referme (alternative à la cloche).

Il faudrait aussi la poignée d'ouverture de la porte à l'intérieur déclenchée par Félindra et une horloge du temps à l'extérieur.

En fait, il faut équiper la salle et la porte intélligemment, sans l'encombrer...
Jojo110 FB
Jojo110 FB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2011

Messages : 301
Boyards : 418


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  maparoleuh Ven 26 Aoû 2011 - 0:58

Remettre les duels entre les épreuves et les aventures, ouvrir l'indice dès qu'on l'a, avoir un seul chronomètre pour tout le jeu, en gros, comme de 95 à 2002...

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Ven 26 Aoû 2011 - 1:47

Ce serait un trop gros retour en arrière et comme dit Sébastien 4 saisons différente est très mauvais pour l'émission, faut garder le concept 2011 pour la salle du trésor qui est parfait pour moi, faut juste être meilleur dans la salle du conseil Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Ven 26 Aoû 2011 - 8:44

Et tu penses quoi de mon idée alors ?

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Willy Ven 26 Aoû 2011 - 18:00

Sébastien a écrit:Deux solutions que je penses possible :

1- Les indices sont ouverts par l'équipe en fin d'émission, mais après chaque aventure remportée, le mot indice s'affiche à l'écran pour le téléspectateur. Ainsi les téléspectateurs découvrent les indices au fil de l'émission mais pas les candidats.
Çà permet de faire réfléchir les téléspectateurs et surtout de les empêcher de zapper. Car ils auront envie d'aller au bout de l'émission pour déjà voir la solution du mot-code et surtout voir comment l'équipe s'en sort.

2- Revenir tout simplement comme avant, avec les indices découverts après chaque aventure pour les candidats et les téléspectateurs. Et là aussi çà permet de conserver les gens devant l'écran, puisqu'ils jouent en même temps que les candidats et vont vouloir forcément connaitre la réponse en fin de programme.

Pour l'audience çà peut-être intéressant, je comprend toujours pas pourquoi cette règle fut abandonnée il y a quelques années maintenant...

La première solution ne part pas d'une mauvaise idée, mais comme l'ont dit les autres : il faut éviter les décalages entre ce que sais le téléspectateur et ce que savent les candidats. Par ailleurs, avec cette solution, la prod sera obligée de conserver des mots-codes relativement simples puisque les candidats devront toujours réfléchir dans l'urgence. Contrairement au téléspectateur qui aura plus d'une demi-heure (aventures + conseil) pour trouver un mot-code d'une difficulté très modeste... donc pas très captivante. :-S
Pour la deuxième solution : dans l'idéal c'est ce que j'aimerais aussi, mais à ce moment-là il faudrait remettre le Conseil au milieu du jeu. Sinon le délai de réflexion devient bien trop long (sans compter qu'entre le conseil et les aventures, on ignore s'il y a une pause coupée au montage et quelle est sa durée). Or, remettre la Conseil au milieu imposerait d'enchainer Jugement et Conseil, ce qui risquerait de casser grandement le rythme du jeu...

Quel dilemme !!

Du coup, je vous rappelle ma proposition : laisser le Conseil avant la SDT, et durant celui-ci, permettre aux candidats d'ouvrir une cartouche à chaque duel remporté, en plus du gain de temps dans la SDT. ;-)

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Jojo110 FB Ven 26 Aoû 2011 - 22:51

Thibaud a écrit:Et alors tu penses quoi de mon idée ?

C une super bonne idée ! Wink
Jojo110 FB
Jojo110 FB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2011

Messages : 301
Boyards : 418


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Sam 27 Aoû 2011 - 5:38

Content que cela te plaise !

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Jojo110 FB Sam 27 Aoû 2011 - 22:49

Sébastien a écrit:Deux solutions que je penses possible :

1- Les indices sont ouverts par l'équipe en fin d'émission, mais après chaque aventure remportée, le mot indice s'affiche à l'écran pour le téléspectateur. Ainsi les téléspectateurs découvrent les indices au fil de l'émission mais pas les candidats.
Çà permet de faire réfléchir les téléspectateurs et surtout de les empêcher de zapper. Car ils auront envie d'aller au bout de l'émission pour déjà voir la solution du mot-code et surtout voir comment l'équipe s'en sort.

2- Revenir tout simplement comme avant, avec les indices découverts après chaque aventure pour les candidats et les téléspectateurs. Et là aussi çà permet de conserver les gens devant l'écran, puisqu'ils jouent en même temps que les candidats et vont vouloir forcément connaitre la réponse en fin de programme.

Pour l'audience çà peut-être intéressant, je comprend toujours pas pourquoi cette règle fut abandonnée il y a quelques années maintenant...

Perso, j'aime beaucoup la première solution ! C une bonne alternative !
Jojo110 FB
Jojo110 FB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2011

Messages : 301
Boyards : 418


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Bastien Sam 27 Aoû 2011 - 23:35

Que pensez vous que les candidats puissent avoir droit à plusieurs tentatives pour trouver le mot code ?
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'en avaient toujours droit qu'à une, c'est tout ou rien.

Bien entendu, il devront les remporter, peut être en faisant comme pour Lumineuse, c'est à dire qu'au lieu d'une clé ils jouent pour une 2ème proposition de mot code, et pareil pour les aventures.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Mister Yoshi Sam 27 Aoû 2011 - 23:43

Je ne suis pas pour. Pas en version une équipe en tous cas.
Selon moi la Salle du Trésor est une sorte de "Piège". Si les candidats composent le bon mot-code, le trésor s'offre à eux. Sinon, le piège se referme sur eux... Et puis, les candidats n'ont pas le temps de réfléchir à deux mots-code...


2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 6 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Jojo110 FB Sam 27 Aoû 2011 - 23:49

J'aime bien la vision du PIÈGE... Mais l'idée est pas si stupide que ça... Même si c pas le concept du jeu...

Pour pousser le côté piège un peu plus loin, pourquoi est-ce-que le chaudron ne tombe pas lorsque le mot code est érroné, comme ça, on a pas besoin d'attendre 3 heures le temps qu'en régie, ils préviennent Olivier qu'ils ont perdu et ça leur interdit ainsi de ramener les boyards... Je trouve que c plus concret que la porte qui descend...
Jojo110 FB
Jojo110 FB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2011

Messages : 301
Boyards : 418


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum