Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

+21
Bastien
yoyo870
NTC
Sébastien
Thoyard
Remformule
Thibault
Bayadrien
Orcheltat
skywalker
tomite
Jojo110 FB
ratman2
fortboy2004
arnaudft
Thibaud
Willy
maparoleuh
maximax
Passe-Passe
baptistefortboyard
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Bastien Mar 16 Aoû 2011 - 16:53

Depuis l'an dernier les indices sont écrits à l'ordinateur.

Je suis contre ça: j'aimerais qu'ils soient de nouveau écrits à la main, car ça fait trop moderne sinon.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 17:19

Lamelune a écrit:Depuis l'an dernier les indices sont écrits à l'ordinateur.

Je suis contre ça: j'aimerais qu'ils soient de nouveau écrits à la main, car ça fait trop moderne sinon.

Que les indices soient écrits à la main ou à l'ordinateur, cela me gène pas.

Mais maximax a raison, le problème à régler, c'est le cas des candidats qui ont beaucoup d'indice car c'est ça le problème des indices lorsqu'ils ne sont découverts que lors de la salle du trésor, c'est que une équipe qui a 5 indices par exemple perdent du temps à ouvrir les cartouches alors que si sa se trouve, une autre équipe aurait trouvé plus vite avec 2 indices seulement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Mister Yoshi Mar 16 Aoû 2011 - 19:14

Ben c'est pas lors de la deuxième émission où l'équipe avait cinq indices et n'en avait ouvert que deux ?
Perso je suis pour le retour de la colonne à indices qui évite cet inconvénient. Elle garderait ses deux volets, mais serait modifiée sur le volet droit. Ce volet servirait à insérer les cartouches, et grâce à un dispositif, à les ouvrir automatiquement par le boulon. Le volet gauche servirait aux indices découverts par sacrifices : lorsque les candidats mettent la main dans la tête de tigre, ils enclenchent un levier qui libèrerait un de ces indices.
Ainsi, les cartouches contiendraient toujours les indices et ne prendraient plus de temps à ouvrir.

Je propose de la placer légèrement à gauche (quand on est face à la grille, côté proscénium) de manière à ne pas gêner la récolte. Je trouve que ce serait pas mal de retrouver cet élément de 2010 qui était pour moi un bon point en soi.


2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 19:34

Mister Yoshi a écrit:Ben c'est pas lors de la deuxième émission où l'équipe avait cinq indices et n'en avait ouvert que deux ?
Perso je suis pour le retour de la colonne à indices qui évite cet inconvénient. Elle garderait ses deux volets, mais serait modifiée sur le volet droit. Ce volet servirait à insérer les cartouches, et grâce à un dispositif, à les ouvrir automatiquement par le boulon. Le volet gauche servirait aux indices découverts par sacrifices : lorsque les candidats mettent la main dans la tête de tigre, ils enclenchent un levier qui libèrerait un de ces indices.
Ainsi, les cartouches contiendraient toujours les indices et ne prendraient plus de temps à ouvrir.

Je propose de la placer légèrement à gauche (quand on est face à la grille, côté proscénium) de manière à ne pas gêner la récolte. Je trouve que ce serait pas mal de retrouver cet élément de 2010 qui était pour moi un bon point en soi.


Ce serait pas vraiment une bonne idée car la colonne à indice contiendrait les indices mais les cartouches elle seraient vide à nouveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Mister Yoshi Mar 16 Aoû 2011 - 19:52

Non justement, le système que je propose (insérer les cartouches pleines, puis un dispositif pour les déboulonner) permet de garder les indices dans les cartouches !


2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  skywalker Ven 19 Aoû 2011 - 21:35

Les indices ne doivent pas êtres découverts à la dernière minute. ça fait perdre du temps à l'équipe.
Il faut que le gong sonne pour ouvrir la porte de la salle du trésor, pas le dispositif complètement inutile.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Lun 22 Aoû 2011 - 2:46

C'est assez important ce que je vais dire là!

Regardez cette photo:

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 _45_5010


On voit qu'il y a TRES PEU de place et que les indices sont écrit en GROS , donc maximum 2-3 indices donc on sait que l'équipe trouvera le mot code facilement!


Regardez cette 2ème photo:

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 _3_00010


On voit que les indices sont écrit en PETIT et que ya' de la place en dessous donc on pouvait imaginer aussi que l'équipe aller faire pas mal de sacrifice!

Je trouve que ce systhéme gache le suspence donc j'aimerai beaucoup revenir à sa pour ma part:


2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 _2_70010


Je trouvais sa mieux et au moins, on ne savait rien!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Lun 22 Aoû 2011 - 8:10

Je suis d'accord, une liste comme auparavant c'était vraiment pas mal.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Sébastien Lun 22 Aoû 2011 - 9:39

C'est un détail que seul les fans peuvent voir évidemment, mais c'est vrai que la liste verticale était mieux. De plus désormais avec les écrans 16/9e, çà gêne moins en vertical ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  skywalker Lun 22 Aoû 2011 - 10:14

Ouais, c'est sûr ça ! Une liste verticale serait mieux, comme de 1991 à 2009.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Lun 22 Aoû 2011 - 11:40

Après c'est effectivement un détail. Je trouve que les candidats perdent beaucoup trop de temps à ouvrir les indices. Il faut trouver un nouveau système.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Lun 22 Aoû 2011 - 11:43

Oui, c'est vrai mais il ne faut pas revenir à la grande table de l'an dernier là ça faisait moche, faudrait trouvé un autre systhéme oui... mais lequel ^^

Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Sébastien Lun 22 Aoû 2011 - 11:50

Deux solutions que je penses possible :

1- Les indices sont ouverts par l'équipe en fin d'émission, mais après chaque aventure remportée, le mot indice s'affiche à l'écran pour le téléspectateur. Ainsi les téléspectateurs découvrent les indices au fil de l'émission mais pas les candidats.
Çà permet de faire réfléchir les téléspectateurs et surtout de les empêcher de zapper. Car ils auront envie d'aller au bout de l'émission pour déjà voir la solution du mot-code et surtout voir comment l'équipe s'en sort.

2- Revenir tout simplement comme avant, avec les indices découverts après chaque aventure pour les candidats et les téléspectateurs. Et là aussi çà permet de conserver les gens devant l'écran, puisqu'ils jouent en même temps que les candidats et vont vouloir forcément connaitre la réponse en fin de programme.

Pour l'audience çà peut-être intéressant, je comprend toujours pas pourquoi cette règle fut abandonnée il y a quelques années maintenant...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Lun 22 Aoû 2011 - 11:53

La première solution peut être pas mal oui, ou alors faut que les cartouches trouvent un autre systhéme et qu'elle s'ouvre beaucoup plus facilement et rapidement!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Lun 22 Aoû 2011 - 12:04

La première solution me plait beaucoup. Je pense que cela fait parti des trucs à envoyer à la production !

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  arnaudft Lun 22 Aoû 2011 - 12:17

Je préfère la première solution, car si on ouvre les indices après chaque aventure : comment faire si les candidats trouvent le mot code alors qu'il reste encore plein de temps au chronomètre ?
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum