Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

+21
Bastien
yoyo870
NTC
Sébastien
Thoyard
Remformule
Thibault
Bayadrien
Orcheltat
skywalker
tomite
Jojo110 FB
ratman2
fortboy2004
arnaudft
Thibaud
Willy
maparoleuh
maximax
Passe-Passe
baptistefortboyard
25 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 18:48

Mister Yoshi a écrit:Je crois plutôt que le chrono a commencé à l'ouverture de la grille. Ce qui n'est au final pas plus mal.

Je ne suis pas d'accord avec toi car si les tigres mettent plus de temps à rentrer dans leur cage par rapport à d'autre émission alors l'équipe gagnera du temps en plus par rapport aux autres équipes où les tigres seraient arrivés très rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  tomite Sam 24 Sep 2011 - 13:27

Je pense qu'il faut absolument revenir à une salle du trésor de nuit, ce qui en mon sens offrait plus de mystères à cette partie.Lorsque l'équipe s'est placé sur l'alphabet géant olivier pourrait dire"Vous avez optez pour le mot..., qu'il en soit ainsi, felindra tête de tigre!"

D'ailleurs pourquoi pas ajouter juste avant la salle du trésor un défi bonus de nuit en duel avec un candidat face à lady boo par exemple, ce qui permettrait d'avoir ses séquences magnifiques avec des aventures comme la clé à la mer ou encore le funanbule de nuit(comme en russie 2004).

En jeu, un troussau de 10 clés en or, une seule ouvre un coffret remplie de boyard.

Qu'en pensez vous?
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Sam 24 Sep 2011 - 13:29

J'adorais le systhème des 6 clès et le coffret de la partie intérmédiaire pour la salle du trésor!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  skywalker Sam 24 Sep 2011 - 14:02

Yoshi a écrit:J'adorais le systhème des 6 clès et le coffret de la partie intérmédiaire pour la salle du trésor!

Ben moi, personnellement, j'aime pas le système de 5 à 7 clés. Il fallait se baisser pour entrer dans la salle du trésor ! Alors, je préfère encore la saison 2011 aux saisons de 2006 à 2009.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Sam 24 Sep 2011 - 14:05

skywalker a écrit:
Yoshi a écrit:J'adorais le systhème des 6 clès et le coffret de la partie intérmédiaire pour la salle du trésor!

Ben moi, personnellement, j'aime pas le système de 5 à 7 clés. Il fallait se baisser pour entrer dans la salle du trésor ! Alors, je préfère encore la saison 2011 aux saisons de 2006 à 2009.

ta vraiment rien compris de ce que j'écris...
Je dit le systhème des 6 clès pour le COFFRET pas l'ouverture de la grille Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 14:52

Personnellement, je n'aimais pas trop les coffrets à récupérer. Quant au clé dans la salle du trésor, ce n'était pas vraiment super je trouve.

Mais le pire, c'était les échanges clé/indice, il n'y avait plus aucun intérêt dans le jeu je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Mister Yoshi Sam 24 Sep 2011 - 15:13

Yoshi a écrit:
skywalker a écrit:
Yoshi a écrit:J'adorais le systhème des 6 clès et le coffret de la partie intérmédiaire pour la salle du trésor!

Ben moi, personnellement, j'aime pas le système de 5 à 7 clés. Il fallait se baisser pour entrer dans la salle du trésor ! Alors, je préfère encore la saison 2011 aux saisons de 2006 à 2009.

ta vraiment rien compris de ce que j'écris...
Je dit le systhème des 6 clès pour le COFFRET pas l'ouverture de la grille Rolling Eyes

Je dois bien avouer que j'avais compris comme sky ^^

Mais je n'aimais pas trop les coffrets non plus, qui donnaient lieu à une partie intermédiaire dénuée de tout intérêt selon moi. Je préfère encore la Bohémienne ou un bonus de ce genre, mais là n'est pas le sujet.

Pour en revenir à la Salle du Trésor, je trouve qu'ils devraient la décorer un peu, vous ne pensez pas ?


2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  skywalker Sam 24 Sep 2011 - 15:17

Mister Yoshi a écrit:
Yoshi a écrit:
skywalker a écrit:

Ben moi, personnellement, j'aime pas le système de 5 à 7 clés. Il fallait se baisser pour entrer dans la salle du trésor ! Alors, je préfère encore la saison 2011 aux saisons de 2006 à 2009.

ta vraiment rien compris de ce que j'écris...
Je dit le systhème des 6 clès pour le COFFRET pas l'ouverture de la grille Rolling Eyes

Je dois bien avouer que j'avais compris comme sky ^^

Mais je n'aimais pas trop les coffrets non plus, qui donnaient lieu à une partie intermédiaire dénuée de tout intérêt selon moi. Je préfère encore la Bohémienne ou un bonus de ce genre, mais là n'est pas le sujet.

Pour en revenir à la Salle du Trésor, je trouve qu'ils devraient la décorer un peu, vous ne pensez pas ?

Moi aussi je préfère le système de la bohémienne.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Orcheltat Sam 24 Sep 2011 - 15:23

Mister Yoshi a écrit:Pour en revenir à la Salle du Trésor, je trouve qu'ils devraient la décorer un peu, vous ne pensez pas ?

Il est vrai que la salle du trésor pourrait paraître un peu vide. Seul problème comment la redécorer tout en préservant la sécurité au niveau des tigres et des candidats ?

Cela risque d'être difficile à mon sens Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 15:50

A part des statuette de tête de tigre (et encore il manquerait de la place), je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre, il n'y a pas non plus énormément de place pour mettre une décoration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Sam 24 Sep 2011 - 19:05

C'est vrai que la salle est petite et qu'il faut un max de sécurité avec les tigres mais pourquoi ne pas rajouter un petit tonneau par çi et un filet par là, ou autre, et accrocher des objets aux murs.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thoyard Sam 24 Sep 2011 - 19:09

Remformule a écrit:C'est vrai que la salle est petite et qu'il faut un max de sécurité avec les tigres mais pourquoi ne pas rajouter un petit tonneau par çi et un filet par là, ou autre, et accrocher des objets aux murs.

Je suis un peu craintif vis à vis de cette idée, j'ai peur que l'on ait au final un vieux filet et 3 caisses (un peu comme dans la cour).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Sam 24 Sep 2011 - 20:42

Thoyard a écrit:Je suis un peu craintif vis à vis de cette idée, j'ai peur que l'on ait au final un vieux filet et 3 caisses (un peu comme dans la cour).

C'est vrai mais sinon que mettre pour décorer la SDT tout en restant dans le thème, car la majorité des objets du Fort ou des décos peuvent être dangereux pour les tigres ou ne pas aller dans la SDT...


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 15:17

Pour revenir à la décoration de la salle du trésor, je pense qu'on pourrait simplement changer les couleurs des dalles de l'alphabet, chaque dalle deviendraient marron et les lettres de l'alphabet deviendrait noir, cela permettrait de garder un style ancien et rendre l'alphabet un peu plus visible sans pour autant que le changement de couleur soit violent à nos yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Bastien Sam 18 Fév 2012 - 12:33

Pour la salle du trésor, je me suis toujours demandé 2 choses:

- Par qui ou quoi l'ouverture et la fermeture de la grille de la salle du trésor est actionnée. Je ne pense pas que ce soit par la manette qu'actionne Olivier Minne, ce qui est purement symbolique. Ca ne peut être que la régie ?

- Et la chute des boyards, aussi ça ne peut être que la régie. Et quand Félindra tourne la tête de tigre ça n'est que symbolique.

Est ce que je me trompe ?
Ca casse un peu la magie du fort ok.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 8 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Sébastien Sam 18 Fév 2012 - 13:11

Oui, pour la Fontaine à Boyards, çà fait partie des secrets de l'émission, même si en regardant de plus prêt tout le monde peut détecter des indices sur son véritable fonctionnement ^^

Pour la grille, çà on sait qu'il y a un moteur au dessus, qui est d'ailleurs souvent visible à l'écran, surtout en 2010 je crois. Donc il suffit certainement d'appuyer sur un bouton. Peut-être même que c'est Félindra qui s'en charge, via le coffre au fond de la salle.

Spoiler:


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum