Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

+21
Bastien
yoyo870
NTC
Sébastien
Thoyard
Remformule
Thibault
Bayadrien
Orcheltat
skywalker
tomite
Jojo110 FB
ratman2
fortboy2004
arnaudft
Thibaud
Willy
maparoleuh
maximax
Passe-Passe
baptistefortboyard
25 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 16:45

Ca peut être possible mais ce serait un peu confus je pense pour les téléspectateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  baptistefortboyard Ven 12 Aoû 2011 - 17:13

Willy a écrit:Pourtant, un gong final permettrait de voir La Boule encore davantage.
D'ailleurs, il faudrait aussi qu'ils le filment en train de regarder les candidats ramasser les boyards dans la fontaine, comme c'était le cas à une époque (genre 1999). ;-)

En 2011 on voit la boule regarder
baptistefortboyard
baptistefortboyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/08/2011

Messages : 42
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Dim 14 Aoû 2011 - 20:32

J'ai une proposition, pour une phase située après la SDT (mais qui peut aussi être jouée avant) qui reprendrait un peu la règle de la clé en or de 1990. Après, que la grille se soit refermée, les candidats peuvent récupérés la clé en or qui permettra de faire grossir la somme de boyards. Un candidat se désigne, puis le chrono se lance, il doit rejoindre la terrasse du Fort depuis la SDT mais sur son chemin, se trouvera certains personnages du Fort, qui lui proposeront des énigmes, des mini-épreuves, ou des pièges à éviter, bien sur tout ça dans le chrono. Arrivé sur la terrasse, il retrouve, une arbalète qui lui permettra en touchant la seule cible, d'activer un mécanisme qui ouvre la porte de la vigie et enfin après être monté dans la vigie récupéré la clé en or qui se situe au dessus de la mer à côté de la fenêtre de la vigie. Mais si le candidat n'arrive pas à temps à décrocher la clé en or, celle-ci se libère et tombe dans la mer et donc devient perdue. Le candidat peut alors (avec ou sans clé) retrouver ses compagnons pour la pesée.

Comme sa, on retrouve de la vie dans le fort, le relais-arbalète et la vigie cheers


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:37

Remformule a écrit:J'ai une proposition, pour une phase située après la SDT (mais qui peut aussi être jouée avant) qui reprendrait un peu la règle de la clé en or de 1990. Après, que la grille se soit refermée, les candidats peuvent récupérés la clé en or qui permettra de faire grossir la somme de boyards. Un candidat se désigne, puis le chrono se lance, il doit rejoindre la terrasse du Fort depuis la SDT mais sur son chemin, se trouvera certains personnages du Fort, qui lui proposeront des énigmes, des mini-épreuves, ou des pièges à éviter, bien sur tout ça dans le chrono. Arrivé sur la terrasse, il retrouve, une arbalète qui lui permettra en touchant la seule cible, d'activer un mécanisme qui ouvre la porte de la vigie et enfin après être monté dans la vigie récupéré la clé en or qui se situe au dessus de la mer à côté de la fenêtre de la vigie. Mais si le candidat n'arrive pas à temps à décrocher la clé en or, celle-ci se libère et tombe dans la mer et donc devient perdue. Le candidat peut alors (avec ou sans clé) retrouver ses compagnons pour la pesée.

Comme sa, on retrouve de la vie dans le fort, le relais-arbalète et la vigie cheers

Ca parait un peu complexe...ce n'est pas que je n'aime pas mais je crois qu'on ne peut pas mettre la salle du jugement + cette étape après, l'émission doit avoir une certaine limite de temps et avec cette étape, on risque de la dépasser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Dim 14 Aoû 2011 - 20:53

j'ai rien compris Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  fortboy2004 Dim 14 Aoû 2011 - 21:09

Le principe est pas mal mais c'est trop complexe: il faudrait que ça dure 1 minute 30 voire 2 minutes mais pas plus...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thoyard Dim 14 Aoû 2011 - 21:48

c'est une bonne idée, mais la place dans l'émission n'est pas super, je serais plutôt pour le retour d'une forme de droit d'entrer plutôt qu'en fin d'émission. Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Dim 14 Aoû 2011 - 22:31

Thoyard a écrit:c'est une bonne idée, mais la place dans l'émission n'est pas super, je serais plutôt pour le retour d'une forme de droit d'entrer plutôt qu'en fin d'émission. Wink

Mais après, je vois mal aller chercher une clé en or pour un droit d'entrer, mais c'est que mon avis Wink


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thoyard Dim 14 Aoû 2011 - 22:47

Remformule a écrit:
Thoyard a écrit:c'est une bonne idée, mais la place dans l'émission n'est pas super, je serais plutôt pour le retour d'une forme de droit d'entrer plutôt qu'en fin d'émission. Wink

Mais après, je vois mal aller chercher une clé en or pour un droit d'entrer, mais c'est que mon avis Wink

Je me suis mal exprimé, je ne veut pas que les candidats aillent chercher une clé en or pour le droit entrer, je dis que à ajouter une séquence à l'émission, je préfère que ce soit en début d'émission plutôt qu'à la fin.
Je trouve que cette année, la fin est très réussie, par contre, il faut arranger le 10 premières minutes du jeu Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Remformule Lun 15 Aoû 2011 - 9:23

Oui c'est vrai que le début est à arrangé car, commencer direct dans l'action, bof bof.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  fortboy2004 Lun 15 Aoû 2011 - 11:03

C'est sûr que le début est un peu brute. Une épreuve de droit d'entrer et un petit mot sur l'association seraient pas mal!
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Passe-Passe Mar 16 Aoû 2011 - 1:37

Thoyard a écrit:

Je me suis mal exprimé, je ne veut pas que les candidats aillent chercher une clé en or pour le droit entrer, je dis que à ajouter une séquence à l'émission, je préfère que ce soit en début d'émission plutôt qu'à la fin.
Je trouve que cette année, la fin est très réussie, par contre, il faut arranger le 10 premières minutes du jeu Wink

tout à fait d'accord, je me suis demandé pourquoi cette saison on commence directement les épreuves sans un mot de l'équipe sur leur association. C'est trop bof-bof de commencer une chose sans une intro! Comme auparavant! bounce
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  maximax Mar 16 Aoû 2011 - 11:11

Pour revenir sur les indices, je trouve que le mieux serait que les candidats ouvrent les indices avant le lancement du chrono dans la salle du trésor (un peu comme en 2003-2005). Ça permet au conseil de rester à sa place. Et ça permet d'éviter de perdre du temps à ouvrir les cartouches (surtout pour les équipes qui ont beaucoup d'indices qui perdent encore + de temps, ce qui est illogique).

Je vois bien les candidats ouvrir les indices puis Olivier leur dire quelque chose du genre "Maintenant que vous connaissez vos indices, je vais actionner le chrono. Si vous avez une idée du mot, vous pouvez dès maintenant rentrer dans la salle du trésor, sinon vous pouvez faire des sacrifices au risque de perdre du temps".

Après, ce n'est que mon avis. Very Happy
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Mar 16 Aoû 2011 - 11:52

Ou alors Olivier ouvre lui même les cartouches avant le lancement du chrono et donne les bouts de papiers quand la manette est enclanché!





Sinon l'idée du GONG FINAL est pas trop mal!



" La boule, Gong final" C'est parti "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thoyard Mar 16 Aoû 2011 - 16:42

Yoshi a écrit:Ou alors Olivier ouvre lui même les cartouches avant le lancement du chrono et donne les bouts de papiers quand la manette est enclanché!


Sinon l'idée du GONG FINAL est pas trop mal!


" La boule, Gong final" C'est parti "

Attention de ne pas retomber dans le système de l'an dernier avec la colonne à indices ! Wink (c'était assez pourri !)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 4 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Bastien Mar 16 Aoû 2011 - 16:53

Depuis l'an dernier les indices sont écrits à l'ordinateur.

Je suis contre ça: j'aimerais qu'ils soient de nouveau écrits à la main, car ça fait trop moderne sinon.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum