Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

+21
Bastien
yoyo870
NTC
Sébastien
Thoyard
Remformule
Thibault
Bayadrien
Orcheltat
skywalker
tomite
Jojo110 FB
ratman2
fortboy2004
arnaudft
Thibaud
Willy
maparoleuh
maximax
Passe-Passe
baptistefortboyard
25 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Dim 7 Aoû 2011 - 18:49

Tristan a écrit:Ah ok, mais comme tu avais cité mon message, j'ai cru que tu parlais de moi !

En fait, skywalker voulait parler du gong qui intervient lorsqu'un chronomètre arrive à la fin mais c'est déjà le cas cette année ! Very Happy

Oui et je pense qui veut que ça fasse sa pour les aventures et la salle du conseil la nuit mais je veux pas ^^ je veux la salle du conseil juste avant la salle du trésor!!

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Willy Lun 8 Aoû 2011 - 20:11

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici (mais certains me connaissent peut-être déjà ^^), et je viens également donner mon avis. ;-)

maximax a écrit:Et sinon, moi aussi, j'aimerais bien que les indices soient ouverts au fur et à mesure. Ça changerait pas mal de choses. Maintenant, la partie "reflexion du mot code" n'a plus aucun sens : il faut aller le + vite possible, on ne prend pas le temps de reflechir ou de prendre les bonnes décisions et avoir beaucoup d'indices ne sert plus à rien (une équipe qui a 5 indices perd 5 fois + de temps à les ouvrir qu'une équipe qui en a 1).

Je suis d'accord : j'aimerais de nouveau pouvoir réfléchir au mot-code à l'avance (et je ne suis pas le seul : en témoignent certaines commentaires chez Ozap et JMM...) et non de manière précipitée (si ce n'est bâclée) en toute fin de partie. Par ailleurs, une émission qui sollicite d'avantage le téléspectateur ne peut que faire plus d'audience !
Le problème, c'est que dans le schéma du jeu actuel, les cartouches ne peuvent être ouvertes pendant les aventures, puisqu'il y a encore le Conseil après ces dernières. Le temps de réflexion deviendrait alors trop long, sans compter les coupures qu'il peut y avoir entre Aventures et Conseil puis entre Conseil et Salle du trésor...
Il y a donc deux solutions selon moi :
- placer le Conseil entre la Salle du Jugement et les Aventures. A titre personnel, c'est ce que je souhaiterais, mais j'ai peur que certains téléspectateurs (les occasionnels en particulier) reprochent alors au jeu de perdre en rythme. Car il faut admettre que le Jugement et le Conseil sont les deux parties du jeu les moins spectaculaires en endiablées, même si je les aime autant (voire plus) que les autres personnellement. :-)
- laisser le Conseil juste avant la Salle du trésor, mais permettre à l'équipe, à chaque duel gagné, d'ouvrir une cartouche de leur choix (bon, ils choisiront au pif évidemment, mais vous comprenez...) en plus du gain de temps. Il faudrait alors placer, dans le pré-Conseil, un décapsuleur accessible uniquement lorsqu'un duel est gagné (par exemple, le fixer dans une petite niche murale protégée par une grille : lorsqu'un duel est gagné, la grille s'ouvrirait alors quelques secondes, le temps que les candidats puissent décapsuler une cartouche).

Un autre détail : au lieu d'abaisser une simple manette, j'aimerais qu'Olivier crie "La Boule, gong final !" et que ce dernier s'exécute pour lancer le chrono de la SDT. Very Happy

Que pensez-vous de tout ça ?

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thoyard Lun 8 Aoû 2011 - 20:16

Willy a écrit:
Je suis d'accord : j'aimerais de nouveau pouvoir réfléchir au mot-code à l'avance (et je ne suis pas le seul : en témoignent certaines commentaires chez Ozap et JMM...) et non de manière précipitée (si ce n'est bâclée) en toute fin de partie. Par ailleurs, une émission qui sollicite d'avantage le téléspectateur ne peut que faire plus d'audience !
Le problème, c'est que dans le schéma du jeu actuel, les cartouches ne peuvent être ouvertes pendant les aventures, puisqu'il y a encore le Conseil après ces dernières. Le temps de réflexion deviendrait alors trop long, sans compter les coupures qu'il peut y avoir entre Aventures et Conseil puis entre Conseil et Salle du trésor...
Il y a donc deux solutions selon moi :
- placer le Conseil entre la Salle du Jugement et les Aventures. A titre personnel, c'est ce que je souhaiterais, mais j'ai peur que certains téléspectateurs (les occasionnels en particulier) reprochent alors au jeu de perdre en rythme. Car il faut admettre que le Jugement et le Conseil sont les deux parties du jeu les moins spectaculaires en endiablées, même si je les aime autant (voire plus) que les autres personnellement. :-)
- laisser le Conseil juste avant la Salle du trésor, mais permettre à l'équipe, à chaque duel gagné, d'ouvrir une cartouche de leur choix (bon, ils choisiront au pif évidemment, mais vous comprenez...) en plus du gain de temps. Il faudrait alors placer, dans le pré-Conseil, un décapsuleur accessible uniquement lorsqu'un duel est gagné (par exemple, le fixer dans une petite niche murale protégée par une grille : lorsqu'un duel est gagné, la grille s'ouvrirait alors quelques secondes, le temps que les candidats puissent décapsuler une cartouche).

Un autre détail : au lieu d'abaisser une simple manette, j'aimerais qu'Olivier crie "La Boule, gong final !" et que ce dernier s'exécute pour lancer le chrono de la SDT. Very Happy

Que pensez-vous de tout ça ?

Ben déjà bienvenue ^^

J'ai deux questions par rapport à ton schéma de jeu : Avec ton système dans le conseil, on ne vient plus pour gagner du temps contrairement au but d'origine de ce lieu, alors combien de temps doit-on réserver à la salle du trésor ?
Quelle forme prendrait alors le conseil.

Seule réticence par rapport au gong final, c'est que ça fait un truc de plus à dire en fin d'émission, ça donnerai "Félindra fait rentrer les tigres, La Boule le gong, Félindra tête de tigre"

Sinon, je trouve que tu proposes de très bonnes idées !


Dernière édition par Thoyard le Lun 8 Aoû 2011 - 20:20, édité 1 fois
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Lun 8 Aoû 2011 - 20:18

Soit le bienvenu!
Et désolé mais j'aime pas ce systhéme, je préfére que Olivier dise " C'est parti !!! " avec la manette! Et les indices ouvert par duel gagné, euh... pas du tout d'accord!
Je préfére tout à la fin car on sait pas ce qui va se passé et c'est tout le suspence du jeu!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:30

Bienvenue à toi, il me semble que l'on se connait en plus !

Pour les cartouches indice, ca aussi, je doute concernant si l'ouverture des cartouches-indices doivent avoir lieu pendant ou à la fin des aventures...bien que ma tendance est de les ouvrir à la fin de l'aventure, je ne sais pas quelle est la meilleur solution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Willy Lun 8 Aoû 2011 - 20:58

Thoyard a écrit:
Willy a écrit:
Je suis d'accord : j'aimerais de nouveau pouvoir réfléchir au mot-code à l'avance (et je ne suis pas le seul : en témoignent certaines commentaires chez Ozap et JMM...) et non de manière précipitée (si ce n'est bâclée) en toute fin de partie. Par ailleurs, une émission qui sollicite d'avantage le téléspectateur ne peut que faire plus d'audience !
Le problème, c'est que dans le schéma du jeu actuel, les cartouches ne peuvent être ouvertes pendant les aventures, puisqu'il y a encore le Conseil après ces dernières. Le temps de réflexion deviendrait alors trop long, sans compter les coupures qu'il peut y avoir entre Aventures et Conseil puis entre Conseil et Salle du trésor...
Il y a donc deux solutions selon moi :
- placer le Conseil entre la Salle du Jugement et les Aventures. A titre personnel, c'est ce que je souhaiterais, mais j'ai peur que certains téléspectateurs (les occasionnels en particulier) reprochent alors au jeu de perdre en rythme. Car il faut admettre que le Jugement et le Conseil sont les deux parties du jeu les moins spectaculaires en endiablées, même si je les aime autant (voire plus) que les autres personnellement. :-)
- laisser le Conseil juste avant la Salle du trésor, mais permettre à l'équipe, à chaque duel gagné, d'ouvrir une cartouche de leur choix (bon, ils choisiront au pif évidemment, mais vous comprenez...) en plus du gain de temps. Il faudrait alors placer, dans le pré-Conseil, un décapsuleur accessible uniquement lorsqu'un duel est gagné (par exemple, le fixer dans une petite niche murale protégée par une grille : lorsqu'un duel est gagné, la grille s'ouvrirait alors quelques secondes, le temps que les candidats puissent décapsuler une cartouche).

Un autre détail : au lieu d'abaisser une simple manette, j'aimerais qu'Olivier crie "La Boule, gong final !" et que ce dernier s'exécute pour lancer le chrono de la SDT. Very Happy

Que pensez-vous de tout ça ?

Ben déjà bienvenue ^^

J'ai deux questions par rapport à ton schéma de jeu : Avec ton système dans le conseil, on ne vient plus pour gagner du temps contrairement au but d'origine de ce lieu, alors combien de temps doit-on réserver à la salle du trésor ?
Quelle forme prendrait alors le conseil.

Rien ne change : sauf qu'en cas de victoire à un duel, non seulement le candidat gagne la mise de temps choisie (comme aujourd'hui), mais en plus l'équipe ouvre une cartouche (dans le pré-conseil). ;-) Ce qui permet d'entamer, au moins en partie, la réflexion pour le mot-code avant la salle du trésor. ;-)

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Passe-Passe Lun 8 Aoû 2011 - 22:41

Yoshi a écrit:Soit le bienvenu!
Et désolé mais j'aime pas ce systhéme, je préfére que Olivier dise " C'est parti !!! " avec la manette! Et les indices ouvert par duel gagné, euh... pas du tout d'accord!
Je préfére tout à la fin car on sait pas ce qui va se passé et c'est tout le suspence du jeu!
Bienvenue et je suis d'accord avec yoshi sur le fait que je n'accepte rien non plus :chinois
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Willy Lun 8 Aoû 2011 - 22:47

Pourtant, un gong final permettrait de voir La Boule encore davantage.
D'ailleurs, il faudrait aussi qu'ils le filment en train de regarder les candidats ramasser les boyards dans la fontaine, comme c'était le cas à une époque (genre 1999). ;-)

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Lun 8 Aoû 2011 - 22:53

Perso, moi ça me fait rien de voir la boule regardé...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Willy Lun 8 Aoû 2011 - 23:48

Sauf qu'il faut savoir ce qu'on veut. Tout le monde réclamait une mise en valeur des personnages avant cette année. La prod a écouté le public en introduisant 3 nouveaux personnages et en tournant de nouveau des saynètes. Je propose simplement d'aller encore un peu plus loin dans cette logique. ;-)

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Thibaud Mer 10 Aoû 2011 - 21:50

Je suis d'accord. Voir plus laboule est plutôt un bon point.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  skywalker Ven 12 Aoû 2011 - 11:52

Willy a écrit:Pourtant, un gong final permettrait de voir La Boule encore davantage.
D'ailleurs, il faudrait aussi qu'ils le filment en train de regarder les candidats ramasser les boyards dans la fontaine, comme c'était le cas à une époque (genre 1999). ;-)

Excellante idée Willy ! Un gong final et Laboule, dès que les candidats ont fait chuter le trésor, Laboule dira que c'était très bien devant la caméra ! Supprimons aussi le mécanisme que déclenche Olivier Minne qui sert à rien.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Mister Yoshi Ven 12 Aoû 2011 - 14:27

skywalker a écrit:Laboule dira que c'était très bien devant la caméra !

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Tu voudrais qu'il les félicite ? Bizzare je trouve pour le personnage de La Boule, non ? Enfin ce n'est qu'un avis personnel...



Concernant le gong final, je trouvais ça très bien du temps où il y avait un chronomètre général. Maintenant ce ne serait pas adapté, je trouve, même si j'aimerais bien, je ne vois pas trop comment l'amener.


2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 14:31

A mon avis, le fait que le conseil soient après les aventures y ait pour quelque chose car sinon, il aurait fait comme en 2003 à 2005, libérer les cartouches avant la fin du chrono des aventures et ce n'est qu'à la fin du chrono des aventures que le chrono de la salle du trésor arrive mais les candidats découvre les indices avant le début du chrono de la salle du trésor...

Si le conseil serait à nouveau entre les épreuves et aventures alors je pense qu'ils feront revenir le système de 2003 à 2005 concernant les indices et la salle du trésor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Paul Ven 12 Aoû 2011 - 14:58

Pas forcément tristan, dans la version belge, le conseil est au milieux et c'est au moment de la manette que les indices sont découvert!
et j'éspére que la cloche restera!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur la SALLE DU TRESOR

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 16:45

Ca peut être possible mais ce serait un peu confus je pense pour les téléspectateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum