Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

+18
lefandefb
Orcheltat
Lugiale2000
baba.8
bibi6
Pix
lulu33gamer
c29
Térémine
Carlobservateur
maximax
nouvellestar57
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lucas5201
Xavier
BOBEW
Paul
22 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Lun 18 Fév 2019 - 9:46

A choisir, je prendrais le système de grille 2006-2009 !
Durant la période Anne-Gaëlle Riccio, la grille de la salle du trésor possédait une particularité ! En effet, trois indicateurs marquaient différents paliers : les équipes devaient au minimum récupérait 5 clés pour un accès minimum, 6 clés ouvrait la grille à moitié et les 7 réunies permettaient l'ouverture entière de la grille.

J'aimais bien cette règle car en même temps d'être un rappel plus significatif pour le nombre de clé, je trouve qu'elle ajoutait un certain stress lorsque la grille s'abaissait. D'ailleurs, c'est cela mon moment marquant : lorsque la grille s'abaissait et que les candidats n'avaient que 5 ou 6 clés, il fallait prévoir le moment où ceux-ci devaient revenir ce qui fait qu'à certains moments, lorsqu'ils restaient quelques centimètres, un candidat passait et la grille s'arrêtait pour ne pas l'écraser comme une crêpe !

Je pense qu'elle pourrait revenir telle qu'elle mais si la production est attachée aux 9 clés, je propose les paliers suivants (de bas en haut) : 7 clés, 8 clés, 9 clés.

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Theo Perignon Lun 18 Fév 2019 - 9:58

J'ai pas pu envoyer mon message hier donc je ne l'envoie que maintenant, j'espère que je ne l'envoie pas trop en retard.

Nom de l'aventure: Il y a des aventures qui m'ont beaucoup marqué, il y en a tellement que je voudrais revoir mais pour ce débat comme beaucoup je choisis l'incontournable mythique Funambule.

Rappel du Principe: Le candidat commence au dessus de la cellule 219 (côté Saut intérieur). Il doit marcher sur un câble jusqu'à l'autre bout du Fort. Pour l'aider, il tient dans ses mains un stabilisateur (la barre horizontale pour garder l'équilibre).

S'il arrive à l'autre bout du fort, à quelques mètres de l'ancienne horloge, il pourra récupérer l'indice en levant le bras, ce qui n'est pas si facile. Par contre, s'il chute c'est très difficile, voir impossible de remonter sur le câble !...

Pourquoi vous l'aimiez: J'ai pas grand chose à dire à part que j'adore l'aventure en elle-même, son principe et on a chaque fois de belles images.

Moment marquant: J'ai pas vraiment de moment marquant car j'ai pas vu énormément de fois cette aventure.

Comment elle pourrait s'intégrer à l'émission aujourd'hui: Il y a rien à modifier sur cette aventure qui a déjà tout son charme rien qu'avec les images qu'elle propose.

C'était tout pour mon avis sur le débat n°3, sachez que les aventures que vous avez mis dans vos messages sur ce 3 ème débat c'est pratiquement toutes les aventures que je voudrais revoir, je site en outre le Cablocypède, Balanciers, Tyrolienne (bateau), Equilibre et deux, Chenille, Vertige et dépendance, Radeau, Echelle de corde, Maison Engloutie, Toile d'araignée, l'Homme volant, Labyrinthe Obscur, Saut Intérieur plus bien sûr le Funambule, j'espère vraiment que cette aventure reviendra pour les 30 ans ainsi que les autres que j'ai cité.

Ps: @Paul au moment où j'écrivais mon message tu as envoyé le tien donc est que tu pourrais prendre en compte mon message sur le débat n°3 quand même s'il te plaît.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Boyard25 Lun 18 Fév 2019 - 15:49

Moi je serai favorable au retour des 7 clés, je sais pas trop pourquoi mais je n'ai jamais accroché au principe des 9 clés. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose, en contrepartie
toutefois, il faudrait que comme en 2015 l'équipe sacrifie une clé pour rentrer dans La Cage, comme ça une équipe vraiment peut performante qui perdrait les 3 duels serait sanctionnée.
Alors qu'actuellement la Cage ce n'est que du bonus alors que c'est sensée être un moment terrible pour les candidats. En revanche je suis pas trop fan du retour du système à 5-6-7 clés,
car ça risque d'inciter les équipes à pas trop se fouler et en plus les équipes qui avaient 5 clés n'étaient pas vraiment pénalisée par rapport à celles qui en avaient 7.
Boyard25
Boyard25
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/02/2019

Messages : 25
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Xavier Lun 18 Fév 2019 - 17:16

Difficile de choisir un élément ou une règle du jeu pour moi,  surtout à cause du jugement et de la cage, car cela engendrait plusieurs problèmes avec la version actuelle. :

En gros la seule séquence, pour la quelle je suis pour et qui ne poserait pas trop de problème, c'est : La Presse à Boyards (1996-2001), qui se jouerait avec la  Bohémienne (peut-être si possible avec la même actrice si fan-fortBoyard et plus particulièrement @Sébastien ne contredisent pas les informations  Razz de la Bohémienne , l'actrice était âgée de 24 ans en 1998, donc Marie Pecquery, serait âgée de 45 ans en 2019, elle pourrait tout à fait reprendre son rôle, d'il y a 21 ans et en plus si je lis bien aussi la page, elle est mariée avec un ancien réalisateur de l'émission, ce qui faciliterait le contact avec la production, et le retour du personnage est même souvent très demandé sur les commentaires des émissions Youtube, encore plus que Jaba le Pirate, donc j'invente rien, et comme de 1998 à 2002, la séquence serait entrecoupée pendant la quête des clés, (une seule fois) et serait considérée comme une épreuve sans durée, donc avec un personnage, du coup, ça fera quasiment plaisir à la production Razz (bon après le personnage ne devra pas parler, bien sûr  Very Happy ) , et il y aussi la salle du trésor de nuit qui serait top et qui ne poserait aucun problème.


Dernière édition par Xavier Guignard le Mar 19 Fév 2019 - 20:00, édité 5 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  lucas5201 Lun 18 Fév 2019 - 17:40

En choisissant parmi une liste, voici ma proposition: l'Entrée du Conseil. Un candidat devait parcourir un labyrinthe et franchir un parcours afin de pouvoir récupérer la clé qui ouvrait le Conseil ainsi que des têtes de tigre, qui définissait le nombre de duels ainsi qu'un éventuel bonus de temps. S'il tardait dans le labyrinthe, ces têtes tombaient et devenaient irrécupérable au fil du temps.  J'aimais cette séquence car elle ajoutait une difficulté à l'accès du Conseil et déterminait si l'équipe était performante ou pas. Je dédie ce message à l'équipe Fabienne Thibeault qui, avant l’existence des pertes de temps au Conseil ainsi que de la Grande Evasion, détenait le record du plus faible temps dans la SDT.

Elle pourrait s'adapter en 2019, avec les modifications suivantes: la clé pourrait être remplacé par un cristal, similaire à celui de 2003, et de pouvoir l'insérer dans une tête de tigre qui ouvrirait l'entrée de la gueule du tigre du Pré-Conseil ainsi que d'activer le miroir du Père Fouras; et que seule la tête de tigre dorée (seule du temps) soit irrécupérable lorsque le candidat traîne ou lorsque si celui-ci déclenche un mécanisme dans le labyrinthe (deux condition).


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Raphael Lun 18 Fév 2019 - 21:56

Pour moi ce serait le retour à 7 clés car moi non plus je n'adhère toujours pas aux 9 clés.
L'année dernière il y avait 11 eprueves à clés et 3 duels de la Cage donc 14 tentatives pour récupérer 9 clés alors que jusqu'en 2014 il y avait 13 ou 14 épreuves pour récupérer 7 clés et moi je préférais cette formule.
Certes aujourd'hui les épreuves sont un peu plus faciles, avec les trucages qui aident bien, mais avant ils laissaient plus de chances si jamais les candidats rataient trop d'épreuves.
Je souhaite aussi la suppression de la Cage pour un retour complet de l'ancienne formule avec 13 ou 14 épreuves pour récupérer 7 clés car l'enjeu de la Cage est très faible puisqu'il est le même que la quête des clés mais sans risque d'être prisonnier, géré par un personnage virtuel et dans une ambiance dont je ne suis pas fan.
Raphael
Raphael
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/08/2018

Messages : 57
Boyards : 189


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Mar 19 Fév 2019 - 18:54

Pour ma part, c'est la règle des 7 clés que j'ai choisi pour plusieurs raisons : 

- Je trouve qu'il y a trop un déséquilibre au jugement entre les clés manquantes et le nombre de prisonniers. 
En moyenne il y a 80 % de jugements réservés aux clés manquantes et seulement 20 % de jugements réservés aux prisonniers, entre 2011 et 2012, on avait en moyenne 50/50 et c'était bien mieux je trouve.

- En 2018, nous sommes passés à seulement 11 jeux (hors cage) dans la quête des clés ce qui est beaucoup beaucoup trop faible donc en comptant la cage, ça fait 14 jeux et donc 9 clés sur 14 jeux alors qu'en 2015, avec la cage, il y avait 17 jeux différents avec toujours les 7 clés, pour moi ça prouve à quel point la quête des clés est devenu très simple par rapport à avant et cela à un impact direct avec ma première raison sur le jugement 

Ma solution est donc le retour aux 7 clés avec toujours le jugement mais sans la cage et la boyard académy qui prennent beaucoup beaucoup trop de temps sur la quête des clés par rapport aux épreuves qui est quand même la base de l'émission et donc ce que je ferai c'est un format entre 12 et 14 épreuves pour récupérer 7 clés, la production se dira peut être que toutes les équipes auraient 7 clés avec ce format et ben après, c'est à eux de complexifier les épreuves pour éviter ça car jusqu'en 2015 ça ne posait absolument pas soucis et de plus, en évitant les trucages de clepsydre, et ben on peut rééquilibrer clés manquantes/prisonniers et le jugement serait d'autant plus fluide.

Forcément, le temps d'émission serait en baisse mais pour moi ce serait pas plus mal car en augmentant la durée au montage des épreuves, et ben on peut retrouver une durée entre 1h55/2h00 facilement et quand je dis que c'est pas plus mal, c'est car il va y avoir un reportage coulisse juste après de façon récurrente donc finir l'émission un peu avant 23h, il n'y aura pas de problème je pense. 

Voila pour moi toutes les raisons qui me font amener ma réponse au débat vers ce choix du retour à 7 clés Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Lolo89 Mar 19 Fév 2019 - 21:04

Débat 1: Une épreuve à clés de retour en 2019:

 => Une épreuve à clé que j'aimerais bien voir revenir (même s'il y en a plusieurs), c'est l'épreuve de l'Aiguilleur.

Description => Dans cette épreuve le candidat monte sur une planche instable, une sorte de planche de surf qui est reliée à quatre mécanismes d'aiguillage. Devant le candidat, un boulet qui roule dans un parcours en rails en zig-zag. Mais ces rails sont coupés à quatre endroits.

Grâce à la planche, le candidat doit positionner le mécanisme d'aiguillage dans le sens du rail afin que le boulet passe correctement et continue sa route. Le candidat doit se pencher de tous les côtés pour ne pas faire tomber le boulet, qui continue son chemin coute que coute.
Il faut aussi être rapide, car les quatre passages délicats s'enchaînent.

Lorsqu'un boulet chute, un nouveau prend le départ automatiquement au fond de la cellule, il faut donc tout recommencer. Dès qu'un boulet arrive au bout du parcours, donc devant le candidat, la clé est libérée !


(Bon, je ne me suis pas foulé, j'ai pris la description du site).




=> Une épreuve originale et faisant appel au sens de l'équilibre. De plus, chaque passage d'obstacle est un moment de suspens que j'ai toujours aimé.






Débat 2: Ce qui m'a le plus déçu en 2018


Bon, j'ai été déçu par énormément de choses (Le bal des Bodin's, les épreuves médiocres dans le style de Car Wars, Des Ski ou du Rodéo Dino), des exces de déguisements et accessoires ridicules de Passe Muraille et j'en passe..... Mais je vais me rallier à une grande partie d'entre vous pour le Willy Mix. Bien que le principe de poser des questions sur l'histoire du Fort soit une bonne chose, le faire sous forme de bizutage inévitable, humiliant et agressif ne me plais pas du tout. Si vous voulez de bizutage, il y avait une épreuve à ce nom avant que vous ne la supprimiez.






Débat 3: Une aventure de retour en 2019 ? 


La encore, le choix est difficile, il y a un paquet d'aventure que j'aimerais revoir revenir: le Funanbule, le Labyrinthe obscur, La tyrolienne avec le bateau, La Varappe, ........mais pour citer une aventure qui n'a pas encore été nommé jusqu'à présent, je dirais/ L'échelle de corde, qui était tout simplement géniale, offrait de magnifiques vues de la mer et demandait un effort considérable, tant physiquement que mentalement puisqu'à chaque fois que la candidat arrivait au sommet, il rechutait plus bas encore.


Description: "Une échelle de corde est suspendue au dessus de la mer. Le candidat doit grimper à cette échelle jusqu'à une attache qu'il dégoupille.
Il détache alors une partie de l'échelle et chute avec elle.
Il doit donc continuer à grimper l'échelle jusqu'à la prochaine attache et ainsi de suite pour progresser jusqu'à l'indice.

Débat 4: Une règle du passé à faire revenir ?
L'ouverture des indices par l'équipe au fur et à mesure de la collecte, pour leur laisser le temps de réfléchir, et ainsi gagner du temps lors de la collecte des Boyards.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  maximax Mar 19 Fév 2019 - 21:13

Je suis étonné de voir autant de gens choisir la règle des 7 clés parce que c'est pas forcément ça qui me serait venu en tête Laughing

J'aurais pu choisir la règle des 5-7 clés ou l'entrée du conseil de 1999, pour les raisons précédemment citées par Bobew et lucas5201, mais je préfère la couleur du jour de 2000 et 2001.

L'équipe avait la possibilité de jouer une épreuve pour une couleur plutôt qu'une clé et jouer une aventure pour une couleur plutôt qu'un indice. Le mélange des deux couleurs donnait la couleur du jour qui permettait de doubler les gains.

Je trouvais la règle originale. Ça faisait fil rouge dans l'émission, sans encombrer trop celle-ci non plus. Lumineuse apparaissait plusieurs fois dans l'émission et l'équipe se concertait pour prendre une décision en fonction du parcours. On demandait aux équipes de prendre des risques pour doubler leurs gains, certains ont tenté avec un parcours global pas génial et se sont ainsi retrouvés avec une oubliette ou de grosses difficultés à trouver le mot-code. C'est sûr que la récompense est attirante. Et à la fin, il y avait également un petit suspens pour les équipes qui n'avaient qu'une seule couleur sur les deux et qui pouvaient quand même tenter de deviner au hasard la couleur. Le personnage et la mise en scène de cette règle étaient également très bons. A part la récompense un peu (... très) démesurée, c'était vraiment une excellente nouveauté de la saison 2000.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Térémine Mar 19 Fév 2019 - 22:51

Comme Lolo89, j'aimerais bien que les indices soient ouverts par les candidats au fur et à mesure des aventures.
Par contre le principe des 9 clés ne me dérange absolument pas, en tout cas avec les enfants du fort dans la cage (j'aimais moins les célébrités des années passées).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Pix Mer 20 Fév 2019 - 8:26

Sans vraiment hésiter, je choisis l'ouverture modulable de la grille de la SdT.

On en a déjà parlé à plusieurs reprises, par exemple ici :
Pixelax a écrit:C'était un intérêt que j'adorais en 2006-2009 : le fait que chaque équipe ait en quelque sorte un "score" déterminé par les différentes parties de jeu une fois devant la Salle du Trésor (clés, indices, temps et coffret - à partir de 2007), lui conférant ainsi plus ou moins d'avantages ou de handicaps pour la fameuse collecte des boyards.
Aujourd'hui on ne peut jouer que sur les leviers temps et indices, alors qu'on a autant si ce n'est plus de parties qu'à l'époque.

Je vois principalement 2 possibilités pour ce système :

- La même chose que dans la version originale, ouverture selon le nombre de clés. Bon, c'est peut-être pas trop compatible avec la structure actuelle de l'émission et son Jugement quasi-inévitable, mais si on peut en profiter pour revoir cette partie - ou s'en débarasser définitivement :ange - pour qu'elle ne soit consacrée qu'à la libération des prisonniers, moi je suis pas contre.

- Ce qu'avait proposé @garsim l'an dernier :
garsim a écrit:la Grande Evasion pourrait servir à moduler l'ouverture de la grille de la SdT (comme en 2006-2009)
C'est ce qui semble le mieux s'adapter à l'émission actuelle. En tout cas ça permet de résoudre le gros problème des pertes astronomiques de la GE, qu'on traîne depuis 4 saisons tout de même.


Xavier Guignard a écrit:la seule séquence, pour la quelle je suis pour et qui ne poserait pas trop de problème, c'est : La Presse à Boyards
lucas5201 a écrit:voici ma proposition: l'Entrée du Conseil
Pour ces deux propositions : en l'état actuel de l'émission, ajouter encore une séquence récurrente la ralourdirait vraiment trop. Pour moi il faut garder ça de côté jusqu'à la prochaine grosse refonte des règles, quand on sera revenu à un schéma de jeu plus léger.


Xavier Guignard a écrit: et il y aussi la salle du trésor de nuit qui serait top et qui ne poserait aucun problème.
Quel rapport Xavier ? Quel rapport ?


Paul a écrit:Je trouve qu'il y a trop un déséquilibre au jugement entre les clés manquantes et le nombre de prisonniers.
En moyenne il y a 80 % de jugements réservés aux clés manquantes et seulement 20 % de jugements réservés aux prisonniers, entre 2011 et 2012, on avait en moyenne 50/50 et c'était bien mieux je trouve.
J'ai envie de dire : et alors ? En 2005 la majorité des duels du Conseil était jouée pour une libération, seule la petite partie restante l'était pour du temps, mais était-ce vraiment un problème ?

J'ai l'impression que ce qui te dérange principalement c'est le faible nombre de prisonniers dans les épreuves, plus que le déséquilibre des fonctions du Jugement en lui-même.

En tout cas personnellement ce qui me dérange c'est surtout que l'objectif qu'on présente dès le départ est presque inatteignable. D'une part c'est assez frustrant d'avoir systématiquement des équipes qui manquent de clés (alors qu'on nous avait dit
GuillaumeProd a écrit:pour l'ambiance, c'est bien quand les candidats gagnent beaucoup de clés [ici]
), et d'autre part ce manque de clés est systématiquement effacé par un Jugement qui se révèle être globalement bien trop facile - on en avait parlé ici :
Pixelax a écrit:beaucoup trop de défis d'adresse sont trop simples. Du coup, le Jugement rattrape tout trop facilement, on oublie les contre performances d'une équipe faiblarde, et on continue comme si de rien n'était.
[...]
On voit des candidats obtenir une clé à la sueur de leur front dans le Manolier, puis d'autres en gagner parce qu'ils ont réussi à mettre une baballe dans un panier comme 85% de ceux qui ont essayé. Vraiment, quand on voit ça, on se dit : à quoi ça sert de s'em***der à réussir des épreuves compliquées si on peut avoir des défis ultra-simple en cas d'échec, voire pire, si on pourra toujours s'en sortir à pile ou face ? Vous ne trouvez pas que la crédibilité de la Quête des clés en prend un coup là ?


Paul a écrit:En 2018 [...] en comptant la cage, ça fait 14 jeux et donc 9 clés sur 14 jeux alors qu'en 2015, avec la cage, il y avait 17 jeux différents avec toujours les 7 clés
C'est fallacieux de présenter ça comme ça Razz Certes il y avait toujours les 7 clés en 2015, mais avec la taxe d'entrée de la Cage toutes les équipes devaient en fait gagner 8 clés.


Lolo89 a écrit:L'ouverture des indices par l'équipe au fur et à mesure de la collecte
Ça je suis pas trop pour, j'en avais déjà parlé aussi ici :
Pixelax a écrit:je n'étais pas fan de ce système, puisque parfois on avait l'impression qu'il y avait des aventures inutiles, du genre "C'est pas grave si tu foires, d'façon on a le mot code !". Laughing
Et puis la structure actuelle de l'émission ne s'y prête pas, il y a la Grande Evasion et le Conseil entre la dernière aventure et le début de la SdT (plus les pauses de tournage que ça implique), ça laisserait bien trop de temps aux candidats pour chercher.

À choisir, pour éviter d'avoir une réflexion du mot code dérisoire comme c'est le cas ces dernières années, je préfère qu'on instaure un temps de réflexion fixe avant que ne soit décompté le temps de la SdT, où l'équipe pourrait ouvrir ses cartouches mais si entrer en SdT ni faire de sacrifices (on en avait parlé ici).


maximax a écrit:la couleur du jour de 2000 et 2001
J'aimais bien le principe oui, mais en l'état actuel ça ne peut pas revenir tel quel, déjà que les candidats ont du mal à avoir toutes leurs clés ! Laughing Ceci dit, d'un autre côté ça peut rejoindre aussi un peu ce que j'ai dit plus haut, le Jugement actuel n'est pas une réelle menace tant la plupart des défis sont simples, alors qu'à l'époque s'il manquait des clés, la sentence était irrévocable. Donc la prise de risque serait moindre.

Et je suis d'accord, il faudrait revoir la récompense à la baisse. Un montant fixe comme le coffret de 2007-2009 de l'ordre de 5 000 € me paraît déjà plus équilibré.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Jonathanlegrand Mer 20 Fév 2019 - 12:35

Comme j'ai pas eu le temps de réagir au débat 3 a cause d'une panne de box wifi survenu jeudi soir,je vais réagir au 2 derniers.


Débat 3

L'aventure que je souhaite revoir pour les 30 ans,j'ai choisi la varappe.

Le principe de l'aventure était que le candidat devait escaladez le mur du fort a l'aide de prises d'escalade afin de récupérer la cartouche indice.

Pourquoi j'aime cette aventure.C'est une des seules aventure qui se déroulait sur les murs du fort et je trouve que s'a manque aujourd'hui car sa fait plusieurs années qu'on en a pas eu.

Je n'ai pas de moment marquant en tête pour cette aventure. 

Comment elle pourrait s'intégrer dans l'émission aujourd'hui ?.On pourrais la jouer minimum 2 fois dans la saison et surtout,mettre la cartouche directement en place au lieu d'un énième code.


Débat 4


J'avoue que pour celui ci,je ne sais pas du tout.Donc pour celui ci,joker.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Lolo89 Mer 20 Fév 2019 - 19:49

Pixelax a écrit:

Lolo89 a écrit:L'ouverture des indices par l'équipe au fur et à mesure de la collecte
Ça je suis pas trop pour, j'en avais déjà parlé aussi ici :
Pixelax a écrit:je n'étais pas fan de ce système, puisque parfois on avait l'impression qu'il y avait des aventures inutiles, du genre "C'est pas grave si tu foires, d'façon on a le mot code !". Laughing

À choisir, pour éviter d'avoir une réflexion du mot code dérisoire comme c'est le cas ces dernières années, je préfère qu'on instaure un temps de réflexion fixe avant que ne soit décompté le temps de la SdT, où l'équipe pourrait ouvrir ses cartouches mais si entrer en SdT ni faire de sacrifices (on en avait parlé ici).




Ta solution me convient parfaitement Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  nouvellestar57 Mer 20 Fév 2019 - 21:30

moi je vote pour le retour d'une partie intermédiaire et le conseil de nuit pour le quatrième débat, voir le fort la nuit me fait rêver!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Jeu 21 Fév 2019 - 9:35

C'est l'heure du 5ème débat :

DEBAT 5 - Le candidat que vous souhaitez voir revenir pour les 30 ans 

Choix du candidat / Rappel de son ou ses années de participation / Pourquoi ce candidat / Moment marquant avec ce candidat / Dans quel jeu (sens large) voudriez-vous le voir 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 4 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Jeu 21 Fév 2019 - 9:52

Déjà le 5ème débat ! Ça passe vite dis donc ! Very Happy

Pour le candidat que j'aimerais revoir, il s'agit bien entendu de Patrice Laffont ! Il a déjà participé à Fort Boyard en 2000 pour l'inauguration de la présentation de Jean-Pierre Castaldi, en 2009 dans l'équipe spéciale animateurs et enfin en 2013.

Pour les 30 ans, il serait obligatoire d'y penser car il s'agit tout de même du maître du fort (bon je sais que son âge peut poser quelques soucis car déjà en 2013, c'était difficile) !
Le moment que je retiendrais en tant que candidat (et pas maître du fort, soyons dans le sujet ! Wink ), c'est lorsqu'il a fait la fosse en 2013 ! Il avait eu si peur qu'il pensait que les serpents l'attaquaient.

Il serait bon dans le voir dans tout type de jeu même si certains ne sont pas adaptés. Mais au niveau des jeux ''calmes", je pense à Car Wars car étant donné la nature très ronchonne de Patrice, cela promet de grands moments ! Laughing


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum