Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

+18
lefandefb
Orcheltat
Lugiale2000
baba.8
bibi6
Pix
lulu33gamer
c29
Térémine
Carlobservateur
maximax
nouvellestar57
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lucas5201
Xavier
BOBEW
Paul
22 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Pix Lun 25 Fév 2019 - 19:33

À vrai dire je ne sais pas trop quoi répondre non plus. Déjà, pour moi la manière la plus efficace de rendre l'émission meilleure est de supprimer tout ce qui ne va pas et qui pollue l'émission (non je ne citerai pas d'exemple, vous voyez de quoi je parle Razz).

Sinon, la nouveauté qui me paraît la plus bénéfique et la plus facile à mettre en place est celle que j'ai de nouveau évoquée il y a quelques jours : l'instauration d'un temps de réflexion avant la SdT

Pixelax a écrit:Toutes les équipes possèderaient, en plus du chrono habituel en SdT, 1 minute d'ouverture des cartouches et de réflexion. Ainisi, lorsqu'Olivier actionne la manette, c'est ce chrono là qui démarre. Au bout de cette minute, le gong retentit, la grille se lève, tout se passe comme d'habitude ensuite. Si l'équipe pense avoir trouver le mot code avant la fin de cette minute, elle l'annonce clairement à Olivier, qui demande au sonneur de gong de sonner le gong (logique ^^).
Un exemple, ici en 2004 (il ne manque que la manette pour donner le top départ) :


Mais attention, ce n'est pas pour autant que le temps en SdT doit être réduit. 2'30" minimum si on veut profiter au maximum de cette partie.

On pourrait d'ailleurs éventuellement interdire les sacrifices durant la minute de réflexion, ce qui augmenterait l'importance de la quête des indices. Une équipe qui a peu d'indices doit être vraiment pénalisée, et pas simplement perdre quelqu'un en échange d'un indice cadeau qui donnerait le mot code. [ici]

Je détaille pas davantage, on en a déjà pas mal parlé.


Xavier Guignard a écrit:le but de l'épreuve, se serait d'avoir une quinzaine d'objets mythiques disposés ou d'éléments phares d'épreuves qui ont servis pour une épreuve [...] où à côté de l'objet, il y aura des panneaux vides.
Alors oui, comme dit Sébastien c'est bien de ne pas oublier qu'on a 29 saisons derrière nous, et ça vaut le coup d'en profiter pour faire jouer les candidats là dessus. Mais attention à ne pas trop pousser ce procédé à l'extrême en demandant des choses trop pointues, qui n'auraient finalement d'intérêt que pour les fans de l'émission.

Pour moi ce qui a été proposé dans Willymix et dans la BA d'Éric est juste bien en terme de questions, il faut rester dans le même ordre d'idée. Avec ce que tu proposes, j'ai l'impression que selon les cas ce sera soit trivial (Un engrenage ? Engrenages ! Une menotte ? Menotte !), soit quasi-impossible pour qui ne connaît pas l'émission. Bref dans les deux cas ça n'a pas beaucoup d'intérêt.


Style Fire a écrit:Il y a pas mal de règles du fbj qui peuvent faire une nouveauté marquante
Houla. Alors la plupart des règles du FBJ sont très intéressantes - et ça se ressent quand on y participe, mais elles ont comme point commun d'être toutes relativement complexes. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, l'émission actuelle est déjà assez lourde comme ça :
Pixelax a écrit:Pour moi il faut garder ça de côté jusqu'à la prochaine grosse refonte des règles, quand on sera revenu à un schéma de jeu plus léger.

Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais il ne faut pas oublier qu'aux FBJ les candidats sont des habitués. Complexifier significativement les règles de toute une partie de l'émission (la quête des clés si on parle du Négociant) risque de perdre pas mal de monde.


Style Fire a écrit:la séance préliminaire
Juste pour rappel : avant le début de la QdC, deux Jugements ont lieu sans risque de prison pour faire gagner des bonus aux candidats : dans l'idée, meilleurs sont les candidats en séance préliminaire, plus facile sera la "séance normale".

Personnellement je suis 100% contre instaurer ça à FB, pour plusieurs raisons :

- Des épreuves d'introduction on en a eu par le passé (cc @Invité), mais toutes sont parties dès l'année suivante. À chaque fois on se rend compte que c'est dispensable, que ça repousse le réel début du jeu (les télespectateurs veulent avant tout voir des épreuves et des candidats gagner des clés non ?) et que ça alourdit l'émission pour pas grand chose.

- Le but c'est de simplifier le Jugement : sérieusement ? Alors que le Jugement actuel est déjà ultra-simple (rien qu'en 2018, taux de réussite de 76%), c'est vraiment pas quelque chose de souhaitable à mon sens.

- Le but c'est d'exposer davantage le Jugement : sérieusement ? Alors que c'est une partie toute pourrie ? :ange Bon OK ça c'est juste mon avis, je renvoie encore une fois ici par exemple pour plus de détails.


Style Fire a écrit:la quête du Sphinks
Encore une fois, c'est très intéressant à jouer, mais j'ai vraiment du mal à voir ça dans l'émission actuelle. Ça risque d'être très difficile à suivre, on risque de voir des candidats courir partout sans vraiment tout comprendre. Ça risque d'être dans la même idée que le Tube de 2009 : assez confus finalement.

Et puis il ne faut pas oublier que sur le Fort, celui qui pose les énigmes c'est le Père Fouras. Si une partie de ce style venait à voir le jour, je ne vois pas pourquoi on ajouterait un nouveau personnage.


Style Fire a écrit:Rappel de ce qu'est la quête du Sphinks
Facile, dans la Quête des clés le but c'est de gagner des clés, dans la Quête des indices c'est de gagner des indices, donc dans la Quête du Sphinx c'est de gagner le Sphinx sort

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Style Fire Mar 26 Fév 2019 - 9:23


Style Fire a écrit:Rappel de ce qu'est la quête du Sphinks
Facile, dans la Quête des clés le but c'est de gagner des clés, dans la Quête des indices c'est de gagner des indices, donc dans la Quête du Sphinx c'est de gagner le Sphinx sort
Pas mal celle là ! (Mais c'est que la concurrence est féroce dans les blagues digne d'un spectacle d'Anne Roumanoff !)
N'empêche qu'une aventure où tous les candidats participent (tel que le relais arbalette ou une course d'orientation) ne serait pas de trop.(tinette) Texte vert je t'[MOT INTERDIT], va à Montreux Comedy si t'aimes autant faire des blagues.
(Déso pour la citation qui bug Sad )


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 229
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Mer 27 Fév 2019 - 10:55

C'est l'heure du 7ème débat : 

DÉBAT 7 -  Le personnage que vous souhaitez voir revenir pour les 30 ans 


Nom du personnage / Rôle du personnage / Pourquoi vous l'aimiez / Moment marquant / Rôle qu'il aurait dans l'émission d'aujourd'hui
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Mer 27 Fév 2019 - 13:13

Ah ! Le débat sur les personnages ! cheers
Le personnage que j'aimerais revoir à tout prix serait celui d'un geôlier sonneur de gong et surveillant des prisons (plutôt qu'un catcheur/lutteur nullos !)
J'adore ce personnage qui me parait être un événement indispensable comme le Père Fouras ou Passe-Partout ! Le rôle de la Boule était le plus aboutit parmi les différentes incarnations du personnage (hommage d'ailleurs à la Boule). Les moments marquants que je retiens, c'est surtout les scénettes entre la boule et le maître du fort (que ce soit Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi ou Olivier Minne). Malheureusement, depuis 2014, ce rôle est vacant (enfin pour ma part parce que la prod ne cherche pas une autre personne).
Dans l'émission d'aujourd'hui, il aurait le même rôle et seul son nom devrait évoluer. Il apparaîtrait dans des scénettes avec les différents personnages du fort et s'occuperait aussi d'amener les prisonniers à différents endroits du jeu comme au jugement par exemple.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Débat avant les 30 ans

Message  Lugiale2000 Mer 27 Fév 2019 - 15:29

Le personnage que j'aimerais revoir sur le Fort pour les 30 ans ca serait Jaba son rôle était de gérer les épreuve tels que la Secousse,etc...Je l'aimais car il fessait peur aux candidats mais il est parti en 2001  Neutral,mon moment préféré avec Jaba était quand il délirait avec Jean-Claude Brialy en 1998.Le rôle qu'il pourrait avoir serait d'être présent dans la Cabine Abandonnée pour faire l'épreuve en duel avec le candidat.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 892
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Jonathanlegrand Mer 27 Fév 2019 - 16:20

BOBEW a écrit:Ah ! Le débat sur les personnages ! 
Le personnage que j'aimerais revoir à tout prix serait celui d'un geôlier sonneur de gong et surveillant des prisons (plutôt qu'un catcheur/lutteur nullos  !)
J'adore ce personnage qui me parait être un événement indispensable comme le Père Fouras ou Passe-Partout ! Le rôle de la Boule était le plus aboutit parmi les différentes incarnations du personnage (hommage d'ailleurs à la Boule). Les moments marquants que je retiens, c'est surtout les scénettes entre la boule et le maître du fort (que ce soit Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi ou Olivier Minne). Malheureusement, depuis 2014, ce rôle est vacant (enfin pour ma part parce que la prod ne cherche pas une autre personne).
Dans l'émission d'aujourd'hui, il aurait le même rôle et seul son nom devrait évoluer. Il apparaîtrait dans des scénettes avec les différents personnages du fort et s'occuperait aussi d'amener les prisonniers à différents endroits du jeu comme au jugement par exemple.
Je suis totalement d'accord avec toi  Wink .


De mon coté,le personnage que j'ai choisi est le magicien.

Son rôle dans l'émission,il gérez les épreuves du bonneteau et du voleur de clé.Il a par ailleurs connu plusieurs interprète durant toutes son existence.Tout d'abbord Gilles Arthur et le dernier Serge Avril.Pour moi,ces 2 derniers sont les 2 magiciens les plus marquant de l'émission.

Pourquoi j'aime ce personnage ?.Car il collait parfaitement avec le fort et il arrivait toujours a nous tromper dans le bonneteau lorsqu'il mélanger les gobelets.

Un moment marquant.Celui qui me vient en tête c'est le voleur de clé avec un certain Bruno Solo en 1996.Aprés avoir réussi a attrapez la clé,il a serré la main au magicien suivit de Jean Luc Reichmann qui était entré dans la cellule pour également lui serré la main  Razz .En plus,le magicien été très amusé a ce moment la  Razz .

Le rôle qu'il aurait dans l'émission aujourd'hui.On ferrait revenir ses 2 épreuves mythique et aussi pourquoi pas une 3éme épreuve inédite le mettant en scène.On garderait Serge Avril pour l'incarner et il porterait une tenue différente de celle de 2011-2013 qui faisait plus Zorro que magicien.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Xavier Mer 27 Fév 2019 - 20:00

Pour le débat n°7 même si @Pixelax a dit  Razz et a tout à fait raison je vais quand même proposer la même réponse qu'au débat n°4, c'est à dire la Bohémienne ou la Sauvageone ou un nouveau personnage dans ce style. Mais j'opterais plus pour la Bohémienne, ce qui me semblerait plus probable.
Pixelax a écrit:
Xavier Guignard a écrit:la seule séquence, pour la quelle je suis pour et qui ne poserait pas trop de problème, c'est : La Presse à Boyards
Pour ces deux propositions : en l'état actuel de l'émission, ajouter encore une séquence récurrente la ralourdirait vraiment trop. Pour moi il faut garder ça de côté jusqu'à la prochaine grosse refonte des règles, quand on sera revenu à un schéma de jeu plus léger.


Effectivement, faudrait mieux que de ce cas, la cage et le jugement s'en aille, mais vu que Delphine Wespiser à l'air d'avoir rempilé, je pense qu'elle risque d'être reconduite pour les deux soeurs, sauf à sa demande, parce' que sinon comment expliquer la présence en restant un minimum crédible (bon certes la production actuelle n'est pas très crédible dans ses idées) d'une des des soeurs, mais pas de l'autre :ange , à part qu'elle soit morte je vois pas ou qu' une d'elle se soit échappée Laughing, vu que maintenant s'est bien ancré chez les téléspectateurs, je vois mal partie l'une des soeurs avant l'autre, dans ce cas-là ça serait mieux qu'elles partent avec leurs parties intermédiaire, car je vois mal qu'elle change aussi de partie qu'elle joue, bref je vais encore sortir de sujet et faire un hors sujet  Rolling Eyes , revenons à la question.

Bref, si on part du principe que les deux soeurs, le jugement et la cage seront partis, la Bohémienne pourrait tout à fait revenir (même si j'avais une préférence pour la Sauvageonne qui je trouvais collait mieux à l'ambiance du fort que la Bohémienne), se serait avec la Presse à Boyard, bien évidemment joué une fois par émission durant la quête des clés qui grâce à elles permettaient au candidat qu'elles avaient capturés au préalable pour que le candidat gagne potentiellement des Boyards supplémentaires. 


J'ai opté plutôt pour la Bohémienne pour trois raisons :
 
- Les comédiennes étaient très jeunes, lors de leurs premières années sur le fort : Illéna Prouvost (sauvageonne) avait 27 ans en 1996 et Marie Pecquery (Bohémienne) 24 ans, donc leurs actrices seraient âgées de respectivement 50 et 45 ans, ce qui je pense est encore correct pour qu'elle soit dans leurs rôle. Donc la Bohémienne serait quand même plus jeune, si on part du principe que c'est la même actrice qui va l'incarner. 

- Marie Pecquery s'est mariée avec un ancien réalisateur de jeu, ce qui faciliterait le contact avec la production. 


Et surtout, que c'est une demande du personnage qui revient souvent dans les commentaires des émissions Youtube (qui sont écrits par des téléspectateurs lambdas).
Enfin, si les deux ne sont pas d'accord, un nouveau personnage pourrait reprendre un rôle semblable a la tête de la Presse à Boyards et que si la cage et le jugement sont supprimés, mais c'est pas gagné Laughing , pour alourdir le jeu. Donc ma proposition sera peut-être plus utile pour une saison future et plus lointaine Smile.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  nouvellestar57 Mer 27 Fév 2019 - 23:14

le professeur désagrégé, un personnage complètement déjanté, il ferait faire des calculs aux différents candidats et je n'ai pas de souvenirs particuliers.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Pix Jeu 28 Fév 2019 - 23:04

Ah. Le débat sur les personnages. silent

Pour moi la réponse est claire : aucun ! On a beaucoup trop de personnages actuellement, la priorité est à la suppression, pas à l'ajout. Et je doute fortement qu'on en vire tellement comme ça en un an qu'on puisse se permettre d'en ajouter d'autre.

À la rigueur, comme ça a été évoqué plus haut - et même depuis plusieurs années, le rôle qui pourrait revenir sans trop surcharger l'émission serait un vrai geôlier à part entière. Mais bon, même si ça apparaissait une nécessité après le départ de la Boule, force est de constater que la formule actuelle avec Mr Boo et Félindra fonctionne (mine de rien depuis 5 saisons déjà). À mes yeux en changer est pas du tout une priorité pour 2019.


Lugiamachin a écrit:Le personnage que j'aimerais revoir sur le Fort pour les 30 ans ca serait Jaba
Houla non, on a déjà largement ce qui faut en personnage foufou avec Willy et Megagaf.
J'imagine que cette comparaison doit faire hurler les puristes Razz C'est clair que Jaba avait le gros avantage d'être un personnage parfaitement Boyardesque. Moi aussi j'aimerais davantage de personnages de ce style à la place des actuels, mais vue la direction prise par la prod à ce sujet, sauf surprise, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour.


Jonathanlegrand a écrit:De mon coté,le personnage que j'ai choisi est le magicien.
Même si le personnage en lui même n'existe plus, on ne peut pas dire qu'il ait réellement quitté le Fort étant donné qu'on a toujours le Bonneteau au Conseil. M'enfin, même si j'y crois plus vraiment, si ça peut avoir pour conséquence de jouer ce jeu en tant qu'épreuve à clepsydre et non comme duel asymétrique, je vote clairement pour Cool


Xavier Guignard a écrit:si on part du principe que les deux soeurs, le jugement et la cage seront partis
La Cage encore ça me surprendrait pas plus que ça (chaque année on a l'impression qu'elle est sur la sellette Laughing), mais le Jugement en revanche, c'est probable qu'on l'ait encore un petit moment... @Sébastien en avait parlé ici (plusieurs messages sur la même page)


nouvellestar57 a écrit:le professeur désagrégé, un personnage complètement déjanté, il ferait faire des calculs aux différents candidats
Encore une fois, niveau personnage déjantés on a ce qu'il faut. Concernant le Calcul à la suite, comme l'a si bien dit @garsim :
garsim a écrit:Une épreuve d'un autre temps, qu'il serait inconcevable de revoir aujourd'hui, à moins de faire tomber des blattes sur le candidat ou le faire tourner dans tous les sens, avec un personnage parlant et sans clepsydre.

En tout cas il a pas totalement tort, puisque certaines versions étrangères jouent Gagarine avec un calcul plutôt qu'une énigme (un exemple ici au Maroc en 2017). Mais bon ce sont des calculs bien plus simple que ceux de l'épreuve de 1992. En tout cas on voit qu'on a même pas besoin de personnage ici Razz

De toute façon, comme je l'ai dit plus haut dans ce sujet :
Pixelax a écrit:quitte à avoir un peu de réflexion je préfèrerais que ce soit avec une énigme traditionnelle. Je trouve qu'on en a bien trop peu actuellement pour se permettre de chercher d'autres épreuves intellectuelles.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Ven 1 Mar 2019 - 10:02

Pour ma part j'aimerai le retour d'un geôlier 


Le rôle est celui de la Boule entre 1994 et 2013 c'est à dire, sonner le gong, aller chercher les candidats prisonniers et les emmener en prison. 

J'aimerai qu'un vrai personnage anonyme reprenne ce rôle (sous un autre nom évidemment) mais QUE ce rôle la et il faut évidemment un personnage charismatique qui fasse vraiment flipper à la fois les candidats et le téléspectateur. 

Je ne suis pas d'accord avec @Pixelax concernant Misterboo car certes il à le rôle depuis 2014 mais pour moi il était juste la en tant que " interim " en attendant qu'un vrai geôlier reprenne ce rôle à part entière. Et même si on a trop de personnages, justement il y a un tri à faire et ça manque d'un VRAI personnage anonyme qu'on a pas eu depuis 2013 (je compte pas les enfants, j'ai eu un peu le sentiment d'arnaque quand je m'attendais à des comédiens anonymes l'an dernier^^)

Est ce que Misterboo est charismatique ? Non clairement pas, on a même de la pitié pour lui quand on voit ses performances 
Est ce que Misterboo fait peur ? Absolument pas, si un candidat se fait prisonnier, il doit se dire " Tiens on va aller se marrer avec lui " 

Pour moi globalement on joue trop sur " le rire " avec les derniers personnages et ça manque clairement d'un personnage qui fasse flipper à la fois le candidat mais aussi le téléspectateur. 

Vous allez me dire, il y a le manoir et le train fantôme pour faire flipper les candidats mais bon, ça fait peut être flipper le candidat mais est ce que ça à déjà fait flipper une fois un téléspectateur ? Non clairement et je ne suis même pas sur que quelqu'un a eu peur dès même les premières apparitions.

Quand je dis faire peur le téléspectateur, je ne parle pas d'un délire de tarte à la crème, je parle surtout d'une similitude avec Jaba évidemment. 

Donc voila pour moi, j'aimerai un retour d'un geôlier qui soit charismatique et qui reprendrait le rôle de la boule en ayant uniquement ce rôle la. 

Misterboo peut rester encore si vous voulez, il garderait son rôle de l'homme pas fort du fort.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  maximax Ven 1 Mar 2019 - 11:36

Pixelax a écrit:Pour moi la réponse est claire : aucun ! On a beaucoup trop de personnages actuellement, la priorité est à la suppression, pas à l'ajout. Et je doute fortement qu'on en vire tellement comme ça en un an qu'on puisse se permettre d'en ajouter d'autre.

On peut aussi en remplacer Wink

Moi, comme Paul, je trouve qu'un vrai geôlier manque à l'émission.

J'ai toujours un peu de mal avec le fouet de Felindra pour taper le gong. Et Mister Boo, décidément bon uniquement pour exhiber ses muscles, ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un geôlier.

On a eu quelques exemples dans les versions étrangères de bons profils de geôlier.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  lucas5201 Ven 1 Mar 2019 - 19:31

Le personnage que je voudrais revoir, comme d'autres, est bien sûr un Geôlier / Sonneur de gong. Actuellement, ce rôle est très brouillon et les personnages actuelles ne correspondent pas à ce rôle. Ce personnage doit faire peur, être effrayant pour les candidats afin de symboliser l'emprisonnement potentielle des candidats. L'ancienne incarnation du geôlier, La Boule, durant l'ère Laffont animait le Fort avec Jaba le Pirate, et étaient d'excellents moments. Le geôlier actuellement aurait ses deux rôles d'origines.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Sam 2 Mar 2019 - 10:40

C'est l'heure du 8ème débat : 

DÉBAT 8 - Une musique marquante qui ferait son retour 
(Exemple : La musique du père fouras 1990/2003)

Musique choisie / Pourquoi vous l'aimiez / A quel moment elle pourrait s'intégrer à l'émission d'aujourd'hui
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Débat avant les 30 ans

Message  Lugiale2000 Sam 2 Mar 2019 - 11:05

Ah les musiques honnêtement j'aimais celle du Père Fouras de 1990 à 2003 car elle était nostalgique et elle me fessait rêver a chaque fois que je l'écoutais,elle pourrait bien s'intégrer au moment des énigmes en vigie,plutôt que cette Boyard Academy de [MOT INTERDIT].


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 892
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Sam 2 Mar 2019 - 11:06

Un débat secondaire mais au combien important ! Very Happy

Pour ma part, je ne vais pas choisir UNE musique en particulier car elle mériterait toutes de revenir. Cependant, ce que je propose c'est que ces musiques marquantes apparaissent pour la 30ème saison de manière totalement imprévue. Elle pourrait s'adapter à différentes épreuves ou aventures sans problème et ne viendrait pas bouleverser le jeu tout entier.
Les musiques sont l'essence même du fort car c'est ce qui fait (ou plutôt faisait) l'ambiance du fort et non les tartes à la crème de maintenant.
Ma réponse semble peut-être courte mais je pense que j'ai dis l'essentiel (et en plus j'ai pas trop le temps en ce moment car BAC BLANC No !)


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 6 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Térémine Sam 2 Mar 2019 - 15:48

Bonjour,
Pour les personnages je reverrais bien Ratman.
Pour la musique c'est ÉVIDEMMENT celle de la Vigie (l'Homme de la Tour) que je voudrais écouter à nouveau.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum