Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

+18
lefandefb
Orcheltat
Lugiale2000
baba.8
bibi6
Pix
lulu33gamer
c29
Térémine
Carlobservateur
maximax
nouvellestar57
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lucas5201
Xavier
BOBEW
Paul
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Jeu 21 Fév 2019 - 9:52

Déjà le 5ème débat ! Ça passe vite dis donc ! Very Happy

Pour le candidat que j'aimerais revoir, il s'agit bien entendu de Patrice Laffont ! Il a déjà participé à Fort Boyard en 2000 pour l'inauguration de la présentation de Jean-Pierre Castaldi, en 2009 dans l'équipe spéciale animateurs et enfin en 2013.

Pour les 30 ans, il serait obligatoire d'y penser car il s'agit tout de même du maître du fort (bon je sais que son âge peut poser quelques soucis car déjà en 2013, c'était difficile) !
Le moment que je retiendrais en tant que candidat (et pas maître du fort, soyons dans le sujet ! Wink ), c'est lorsqu'il a fait la fosse en 2013 ! Il avait eu si peur qu'il pensait que les serpents l'attaquaient.

Il serait bon dans le voir dans tout type de jeu même si certains ne sont pas adaptés. Mais au niveau des jeux ''calmes", je pense à Car Wars car étant donné la nature très ronchonne de Patrice, cela promet de grands moments ! Laughing

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Jonathanlegrand Jeu 21 Fév 2019 - 15:45

J'ai pas mal de candidats que je souhaiterait revoir a Fort boyard.Mais j'en ai un en particulier en tête depuis plusieurs semaines,il s'agit de Vincent Moscato.

Il avait déjà participé 2 fois a Fort boyard (1998 et 2000).

Pourquoi ce candidat ?.Déjà car principalement depuis 2017,on retrouve des célébrités ayant déjà participez par le passé,mais qui n'était plus venu depuis plus de 10 ans,voir plus de 20 ans pour certains.Mais également suite a la participation de Vincent a DALS il y'a quelques mois,dans lequel j'ai encore plus découvert Vincent.

J'ai pas un moment marquant en tête.

Dans quels jeu je voudrais le voir ?.Je le verrai bien faire excalibur,le boyardodrome,car wars,mégagaf,le manoir et quelques nouvelles épreuves qui apparaitront cette année.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Xavier Jeu 21 Fév 2019 - 17:26

Avant de commencer je voulais juste dire, que pour le débat 4, j'avais hésité entre ne rien répondre au aucun élément en particulier, car je voulais que vous compreniez mon raisonnement, car j'avais listé la plupart des règles marquantes des saisons précédentes, mais @Paul m'a demandé d'éditer mon message et enlever le passage qui parlait de ces éléments, c'est bien sûr une chose que je comprend tout à fait.
Pixelax a écrit:
Xavier Guignard a écrit:et il y aussi la salle du trésor de nuit qui serait top et qui ne poserait aucun problème.
Quel rapport Xavier ? Quel rapport ?
Je voulais juste noter que c'était l'une des mes autres idées et ça n'avait aucun rapport avec la Presse à Boyard, j'aurais dû créer un paragraphe Very Happy . Même si je te l'accorde ce n'est pas trop le sujet demandé, mais c'est quand même un élément. 

Bref, pour revenir au débat n°5, je souhaiterais le retour d'une candidate emblématique qui est venue en 2001, 2002, 2003 et 2005, il s'agit tout simplement Lorie (ou Lorie Pester, si vous préférez), car c'était une candidate qui ne loupait pas un seul épisode avant sa première participation et qui connaissait quasiment l'émission par coeur et cela se voyait lorsqu'elle était candidate, elle se prenait très bien au jeu. Elle joue actuellement dans une série sur TF1 qui cartonne actuellement : Demain nous appartient, donc si elle vient en tant que candidate, ça pourrait amener du monde (mais ne surtout ne pas faire une équipe Demain nous appartient). Même si elle souhaite devenir maman et qu'elle arrive, tout ce que je lui souhaite, elle risque d'être enceinte en plein pendant les tournages du Fort Boyard, donc ça risque d'être compliqué qu'elle soit candidate, alors qu'elle attend un heureux événement  Surprised. Mais je note quand même, que j'aimerais bien la revoir.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Raphael Jeu 21 Fév 2019 - 20:50

Pour moi ce serait Arthur Jugnot qui a participé en 2003, 2007 et 2009. En plus de ces qualités d'acteurs et son humour, c'est un candidat très performant qui a remporté toutes les épreuves qu'on lui a proposé sauf une énigme en 2003.
Sa performance la plus incroyable reste celle dans le Manolier en 2009 : il s'est surpassé pour tomber à 1 cm de la fin et finalement gagner la clé par chance. 
La dernière fois qu'il est venu, son équipe n'avait pas gagné le trésor ça serait donc bien de le voir prendre sa revanche 10 ans après. En plus, il peut faire un bon nombre d'épreuves comme la Banque, la Cellule capitonné ou le Percolateur.
Raphael
Raphael
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/08/2018

Messages : 57
Boyards : 189


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Pix Jeu 21 Fév 2019 - 23:04

Je vais répondre la même chose que la dernière fois qu'on m'a posé la question, dans le retour d'expérience 2016 de @Stroboyard : Gérard Holtz.

Ex-recordman en terme de participations, il n'est plus revenu sur le Fort depuis 2002... et n'a donc jamais participé sous l'ère Minne (d'ailleurs c'est même le seul parmi tous les candidats ayant participé au moins 3 fois).

Dommage que sa participation à la spéciale animateurs des 20 ans ait été avortée, j'espère le voir pour les 30 ans (surtout que, c'est pas tout ça, mais il commence à se faire vieux aussi Laughing). Faute de le voir en tant que candidat, j'espère qu'il interviendra au moins en interview comme en 2014, il est tout de même un candidat emblématique de l’histoire du Fort.


Parmi les autres noms évoqués plus haut, je plussoie notamment celui d'Arthur Jugnot, ça me ferait plaisir aussi de le revoir Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  maximax Jeu 21 Fév 2019 - 23:10

C'est plus pour la symbolique mais j'aimerais bien revoir Bruno Solo, qu'on n'a jamais revu depuis 1996. On sait que l'émission ne nous fera pas autant rire que l'originale. Mais je l'imagine bien faire encore le c*n dans les épreuves. Ça serait un bon clin d'œil.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Ven 22 Fév 2019 - 15:36

Pour ma part, c'est Philippe Etchebest que j'aimerai revoir cette année. 

C'est un candidat qui a un fort impact sur son équipe, un excellent coach, il donne toujours de très bons conseils et il est toujours la pour motiver son équipe et ça fait qu'à chacune de ses participations, les émissions sont de très bonne qualité et d'un très haut niveau. En 2013 l'équipe arrive à avoir 7 clés avant la fin du temps et 5 indices (plombée par le mauvais conseil) et en 2017, l'équipe parvient à avoir 8 clés sur 12 épreuves + 5 indices à nouveau et un gros score à la fin. L'épisode de 2017 est pour moi un des meilleurs depuis longtemps d'ailleurs. 

Pour les moments marquants, j'ai souvenir de sa très belle performance à Excalibur en 2013. 

J'aimerai le revoir cette année et qu'il puisse faire une épreuve comme le Museum ou la banque, voir comment il pourrait s'en sortir dans ce type d'épreuve Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Térémine Ven 22 Fév 2019 - 23:01

J'aimerais bien (re-)voir Booder.
Pourquoi? Avec 2 participations et 2 défaites, il mériterait bien de gagner une fois, non ?
Pas d'idée particulière sur les épreuves auxquelles il pourrait participer.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  lucas5201 Sam 23 Fév 2019 - 16:10

Le candidat que j'aimerais revoir est bien sûr Patrice Laffont. Ayant été le premier maître du fort entre 1990 et 1999, il fut candidat en 2000, 2009 et 2013. Il doit bien sûr revenir pour les 30 ans de parce qu'il était le premier animateur du jeu, de plus, il a marqué l'histoire du Fort. Le moment que je me souvienne est son passage dans la Tête Chercheuse en 2000. L'épreuve qu'il doit absolument réaliser doit être une énigme, car il a été complice du Père Fouras jadis.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Boyard25 Sam 23 Fév 2019 - 17:33

lucas5201 a écrit:Le candidat que j'aimerais revoir est bien sûr Patrice Laffont. Ayant été le premier maître du fort entre 1990 et 1999, il fut candidat en 2000, 2009 et 2013. Il doit bien sûr revenir pour les 30 ans de parce qu'il était le premier animateur du jeu, de plus, il a marqué l'histoire du Fort. Le moment que je me souvienne est son passage dans la Tête Chercheuse en 2000. L'épreuve qu'il doit absolument réaliser doit être une énigme, car il a été complice du Père Fouras jadis.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je voudrai revoir Patrice Laffont, avec les anciens animateurs de l'émission (sinon ça n'aurait pas d'intérêt), toutefois il a quand même 78 ans et je me demande s'il sera en forme en plus en terme d'épreuves et d'aventures à part le Restaurant ou les énigmes (et encore je le verrai mail faire Gagarine ou la Cabine mystère) il pourrait pas faire grand chose. Déjà qu'en 2013 je l'ai trouvé un peu limite physiquement et c'était déjà il y a presque 6 ans. En plus je suis pas sur qu'il aime la façon dont a évolué l'émission. Après c'est sur qu'une énigme en vigie si possible avec le Père Fouras serait un grand moment pour l'émission.
Boyard25
Boyard25
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/02/2019

Messages : 25
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Dim 24 Fév 2019 - 9:43

C'est l'heure du 6ème débat : 

DÉBAT 6 - Votre nouveauté idéale 
(Une idée qui n'a jamais été présente dans l'émission, ça peut être une épreuve, aventure, personnage, règles...)

Votre idée / Présence dans l'émission / Présentation de l'idée 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Dim 24 Fév 2019 - 9:49

Ah question difficile ?! scratch
Ma nouveauté idéale serait une épreuve hors du temps qui se déroulerait durant la quête des clés ! Il s'agirait de la seule épreuve du fort qui ne possède pas de décor à proprement parler : seul des objets que l'ont appelle "mythiques" s'y retrouveraient. Dans cette cellule, il y aurait différentes épreuves en rotation et facile à installer comme par exemple, le voleur de clé, le calcul à la suite, la cagoule (pourquoi pas ? Smile ), le bonneteau, le bras de fer etc ...


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Xavier Dim 24 Fév 2019 - 11:18

Question également super difficile, mais je souhaiterais avoir une épreuve faite que pour les 30 ans, qui s'appellerait 30 ans tout simplement. 

L'épreuve serait en cellule 217 (Willymix actuellement) et serait à clepsydre bleue, le but de l'épreuve, se serait d'avoir une quinzaine d'objets mythiques disposés ou d'éléments phares d'épreuves qui ont servis pour une épreuve (comme un engrenage, la menotte de l'épreuve de la menotte, une des caisses du débarras, le punching-ball du ring, etc...) où à côté de l'objet, il y aura des panneaux vides. 

Au départ de l'épreuve où à l'entrée de la cellule le candidat devra prendre les pancartes où il est inscrit le nom de l'épreuve et devra l'associer à l'objet correspondante, bien sûr l'équipe pourra l'aider si besoin.

Une fois les quinze objets associés à la bonne épreuve, le candidat devra valider avec une manette et si la réponse est incorrecte, la clé ne se libérera pas et dans le cas qu'il associé correctement tous les quinze objets avec la bonne épreuve, la clé est libérée et le candidat peut sortir de la cellule. 

L'épreuve aura aussi une part de logique, par exemple un candidat saura directement où mettre la pancarte les engrenages au bon objet objet.  Laughing

La porte pourrait être grise comme celles d'autant pour faire rappeler les nostalgiques et la cellule n'aurait pas de décor non plus.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 24 Fév 2019 - 18:26, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  lucas5201 Dim 24 Fév 2019 - 17:19

Xavier Guignard a écrit:Question également super difficile, mais je souhaiterais avoir une épreuve faite que pour les 30 ans, qui s'appellerait 30 ans tout simplement. 

L'épreuve serait en cellule 217 (Willymix actuellement) et serait à clepsydre bleue, le but de l'épreuve, se serait d'avoir une quinzaine d'objets mythiques disposés ou d'éléments phares d'épreuves qui ont servis pour une épreuve (comme les engrenages, la menotte de l'épreuve de la menotte, etc...) où à côté seront des panneaux vides. 

Au départ de l'épreuve où à l'entrée de la cellule le candidat devra prendre les pancartes où il est inscrit le nom de l'épreuve et devra l'associer à l'objet correspondante, bien sûr l'équipe pourra l'aider si besoin.

Une fois les quinze objets associés à la bonne épreuve, le candidat devra valider avec une manette et si la réponse est incorrecte, la clé ne se libérera pas et dans le cas qu'il associé correctement tous les quinze objets avec la bonne épreuve, la clé est libérée et le candidat peut sortir de la cellule. 

L'épreuve aura aussi une part de logique, par exemple un candidat saura directement où mettre la pancarte les engrenages au bon objet objet.  Laughing

La porte pourrait être grise comme celles d'autant pour faire rappeler les nostalgiques et la cellule n'aurait pas de décor non plus.
J'avais une idée similaire que celle que tu as proposée; donc ma réponse au débat 5 ne sera pas plus développée que les précédentes.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Style Fire Lun 25 Fév 2019 - 14:00

Il y a pas mal de règles du fbj qui peuvent faire une nouveauté marquante (le négociant ou la séance préliminaire pour ne qu'eux).
Mais, celle qui se démarque le plus des autres, c'est pour moi la quête du Sphinks.
Imaginez, une course d'orientation dans tout le Fort Boyard à la recherche d'un personnage mystérieux qui leur donne des bonus, génial non ?
Cependant, il faudra virer beaucoup de choses dispensables pour mettre cela en place : la cage, la salle des aventures, la boyard academy...

Rappel de ce qu'est la quête du Sphinks :
La quête du Sphinks se place entre le jugement et la quête des indices (elle peut aussi remplacer le jugement mais j'aime le jugement donc non).
A la fin du jugement, les candidats recoivent un artefact mysterieux. C'est un cube jaune avec des hiéroglyfes dessus. Dedans, un micro et un haut parleur. A travers cet artefact parle un nouveau personnage, le Sphinks. Le Sphinks leur indiquera un lieu du fort où aller et la quête commence.Dans cette quête il faudra le fort de points en points à la recharche de petites têtes de tigre. Aux points où il y a une tête de tigre, il y a également un parchemin indiquant le lieu suivant. A certains endroit il y aura une petite épreuve qui donne un code à donner au Sphinks pour continuer la quête. La toute dernière tête de tigre est donnée par le Sphinks si les candidats répondent à son énigme. Les têtes de tigres permettent de remporter : soit des indices, soit des boyards, soit des clés (qui leur permetteront de libérer un prisonnier où de tenter d'ouvrir un des trois coffrets de 2009 (double nouveauté mdr)).


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 229
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 5 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Pix Lun 25 Fév 2019 - 19:33

À vrai dire je ne sais pas trop quoi répondre non plus. Déjà, pour moi la manière la plus efficace de rendre l'émission meilleure est de supprimer tout ce qui ne va pas et qui pollue l'émission (non je ne citerai pas d'exemple, vous voyez de quoi je parle Razz).

Sinon, la nouveauté qui me paraît la plus bénéfique et la plus facile à mettre en place est celle que j'ai de nouveau évoquée il y a quelques jours : l'instauration d'un temps de réflexion avant la SdT

Pixelax a écrit:Toutes les équipes possèderaient, en plus du chrono habituel en SdT, 1 minute d'ouverture des cartouches et de réflexion. Ainisi, lorsqu'Olivier actionne la manette, c'est ce chrono là qui démarre. Au bout de cette minute, le gong retentit, la grille se lève, tout se passe comme d'habitude ensuite. Si l'équipe pense avoir trouver le mot code avant la fin de cette minute, elle l'annonce clairement à Olivier, qui demande au sonneur de gong de sonner le gong (logique ^^).
Un exemple, ici en 2004 (il ne manque que la manette pour donner le top départ) :


Mais attention, ce n'est pas pour autant que le temps en SdT doit être réduit. 2'30" minimum si on veut profiter au maximum de cette partie.

On pourrait d'ailleurs éventuellement interdire les sacrifices durant la minute de réflexion, ce qui augmenterait l'importance de la quête des indices. Une équipe qui a peu d'indices doit être vraiment pénalisée, et pas simplement perdre quelqu'un en échange d'un indice cadeau qui donnerait le mot code. [ici]

Je détaille pas davantage, on en a déjà pas mal parlé.


Xavier Guignard a écrit:le but de l'épreuve, se serait d'avoir une quinzaine d'objets mythiques disposés ou d'éléments phares d'épreuves qui ont servis pour une épreuve [...] où à côté de l'objet, il y aura des panneaux vides.
Alors oui, comme dit Sébastien c'est bien de ne pas oublier qu'on a 29 saisons derrière nous, et ça vaut le coup d'en profiter pour faire jouer les candidats là dessus. Mais attention à ne pas trop pousser ce procédé à l'extrême en demandant des choses trop pointues, qui n'auraient finalement d'intérêt que pour les fans de l'émission.

Pour moi ce qui a été proposé dans Willymix et dans la BA d'Éric est juste bien en terme de questions, il faut rester dans le même ordre d'idée. Avec ce que tu proposes, j'ai l'impression que selon les cas ce sera soit trivial (Un engrenage ? Engrenages ! Une menotte ? Menotte !), soit quasi-impossible pour qui ne connaît pas l'émission. Bref dans les deux cas ça n'a pas beaucoup d'intérêt.


Style Fire a écrit:Il y a pas mal de règles du fbj qui peuvent faire une nouveauté marquante
Houla. Alors la plupart des règles du FBJ sont très intéressantes - et ça se ressent quand on y participe, mais elles ont comme point commun d'être toutes relativement complexes. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, l'émission actuelle est déjà assez lourde comme ça :
Pixelax a écrit:Pour moi il faut garder ça de côté jusqu'à la prochaine grosse refonte des règles, quand on sera revenu à un schéma de jeu plus léger.

Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais il ne faut pas oublier qu'aux FBJ les candidats sont des habitués. Complexifier significativement les règles de toute une partie de l'émission (la quête des clés si on parle du Négociant) risque de perdre pas mal de monde.


Style Fire a écrit:la séance préliminaire
Juste pour rappel : avant le début de la QdC, deux Jugements ont lieu sans risque de prison pour faire gagner des bonus aux candidats : dans l'idée, meilleurs sont les candidats en séance préliminaire, plus facile sera la "séance normale".

Personnellement je suis 100% contre instaurer ça à FB, pour plusieurs raisons :

- Des épreuves d'introduction on en a eu par le passé (cc @Invité), mais toutes sont parties dès l'année suivante. À chaque fois on se rend compte que c'est dispensable, que ça repousse le réel début du jeu (les télespectateurs veulent avant tout voir des épreuves et des candidats gagner des clés non ?) et que ça alourdit l'émission pour pas grand chose.

- Le but c'est de simplifier le Jugement : sérieusement ? Alors que le Jugement actuel est déjà ultra-simple (rien qu'en 2018, taux de réussite de 76%), c'est vraiment pas quelque chose de souhaitable à mon sens.

- Le but c'est d'exposer davantage le Jugement : sérieusement ? Alors que c'est une partie toute pourrie ? :ange Bon OK ça c'est juste mon avis, je renvoie encore une fois ici par exemple pour plus de détails.


Style Fire a écrit:la quête du Sphinks
Encore une fois, c'est très intéressant à jouer, mais j'ai vraiment du mal à voir ça dans l'émission actuelle. Ça risque d'être très difficile à suivre, on risque de voir des candidats courir partout sans vraiment tout comprendre. Ça risque d'être dans la même idée que le Tube de 2009 : assez confus finalement.

Et puis il ne faut pas oublier que sur le Fort, celui qui pose les énigmes c'est le Père Fouras. Si une partie de ce style venait à voir le jour, je ne vois pas pourquoi on ajouterait un nouveau personnage.


Style Fire a écrit:Rappel de ce qu'est la quête du Sphinks
Facile, dans la Quête des clés le but c'est de gagner des clés, dans la Quête des indices c'est de gagner des indices, donc dans la Quête du Sphinx c'est de gagner le Sphinx sort


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum