Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

+37
Freddy
lefandefb
Aurélien
Linekebe
Gaël
Krilin18
John-Lemonade
Forcadell
Thorin97
Lugiale2000
Paul
Tête de Tigre
MonkyTV
Sébastien
gael51360
Stroboyard
Pierrot
Passe Partrou
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
Lyro
fdjm-toine
Theo Perignon
LucasBoyard
Macaboam
ToujoursPlusFort
baba.8
garsim
JujuFortBoyard
MetalWar
Oni-91
Xavier
Passe75
azert
BOBEW
Christo-BOYARD
TigreBoyardesque
41 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Sébastien Lun 27 Juin 2022 - 15:53

Via une photo de l'émission 2 que je mets en spoiler ici. On peut pas encore la montrer officiellement ( Rolling Eyes ) mais certains l'ont déjà fait sur les réseaux...

Spoiler:

En gros, ce qu'on en déduit avec tout ce qu'on connait actuellement, c'est que la "cellule du Chasseur" (voir s'il y a un nom officiel), est une reprise du concept du Voyage dans le temps, mais sans le voyage. Une cellule où plusieurs épreuves vont tourner au cours de l'été, le tout avec une clepsydre verte visible sur le mur derrière le candidat (un petit héritage de Boyard Land au passage). A voir si cette clepsydre à un rôle précis, où juste une variante purement visuelle pour gérer le temps dans cette cellule un peu particulière.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257

Paul, NicoTC, BOBEW, Lugiale2000, Thorin97, Gaël, LucasBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 27 Juin 2022 - 17:24

Intéressant Smile.

Cette clepsydre verte aurait-elle été ajoutée (au lieu d'une clepsydre bleue) afin de la démarquer davantage comme pour dire "Regardez, une épreuve qui sort du lot des autres épreuves !" (dans le fond, ce pourrait être une raison valable...).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Lun 27 Juin 2022 - 18:08

Le plus original dans tout ça, c'est que la clepsydre est dans la cellule et non à l'extérieur. 
Ça fait bizarre d'ailleurs de voir un maître dans une cellule hors du conseil mais ca ne fait pas de mal, au contraire.
J'aime bien l'idée si y a rotation systématique, a voir maintenant quels jeux seront proposés. J'aimerais beaucoup le retour de l'épreuve du tonneau, qui était mythique à l'époque.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Thorin97, Gaël, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Lun 27 Juin 2022 - 18:25

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le décor magnifique et boyardesque. Je trouve aussi surprenant le fait d'avoir relier la 209 et 210 par la porte de la chambre froide. Cela pourrait permettre à une futur cellule d'avoir une plus grosse superficie. Je ne pense pas que le tonneau pourrait apparaître chez le chasseur car les retours d'épreuves choisies sont sont des épreuves de force. Le tonneau n'est pour moi pas une épreuve de force même si dans le fond je ne serai pas vraiment là caser(agilité...)
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


NicoTC, Thorin97 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 27 Juin 2022 - 20:29

NicoBoyard a écrit:Ça fait bizarre d'ailleurs de voir un maître dans une cellule hors du conseil mais ca ne fait pas de mal, au contraire.

En effet, c'est une très bonne chose :bienn. On avait déjà eu l'occasion de voir un ou plusieurs Maître(s) du temps dans des lieux/séquences autres que le Conseil et ce même ces dernières saisons (vigie, Femme coupée dans le cadre du Voyage dans le temps en 2019, etc.). C'est une chose qui doit être vivement encouragée que de voir ces mythiques personnages plus souvent.

Je pense que cette épreuve (ou ces épreuves) du Chasseur sera sans doute bonne, voire excellente. C'est forcément le cas sur le papier, espérons qu'il en soit de même à l'écran, bien qu'il y ait, je pense, de fortes chances que ce soit bien exploité.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Lun 27 Juin 2022 - 20:34

Désolé d'apporter (encore une fois 😄) une voix dissonante, mais pour moi, pour garder leur aspect mythique justement, ces personnages ne devraient pas être trop exposés et ne devraient pas trop apparaître en dehors de la pénombre et de l'ambiance mystérieuse du conseil (mais d'autres apparitions comme lors de la nuit dans les années 2000 ne me dérangent pas)
Et surtout ils ne devraient pas parler, et sur ce point je croise les doigts pour le "chasseur"...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 148
Boyards : 84


NicoBoyard, fdjm-toine et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Forcadell n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 27 Juin 2022 - 20:46

Passe75 a écrit:Désolé d'apporter (encore une fois 😄) une voix dissonante, mais pour moi, pour garder leur aspect mythique justement, ces personnages ne devraient pas être trop exposés et ne devraient pas trop apparaître en dehors de la pénombre et de l'ambiance mystérieuse du conseil (mais d'autres apparitions comme lors de la nuit dans les années 2000 ne me dérangent pas)
Et surtout ils ne devraient pas parler, et sur ce point je croise les doigts pour le "chasseur"...

Je suis totalement d'accord quant au fait que les Maîtres du temps (Chasseur ou autres) doivent impérativement rester et demeurer muets. Si cela n'a pas été le cas jusqu'à présent (sauf dans le générique de l'année dernière ou d'il y a deux ans, je ne rappelle plus lequel ^^), je ne pense pas que cela le deviendra. Quoique, c'est vrai que, comme le dit le petit prince (St Exupéry ^^), on ne sait jamais hihi . Si la production prenait cette liberté (ou plutôt ce risque...

Quand on aime un personnage, on a quand même forcément (ou pratiquement) envie de le voir plus souvent, naturellement ^^. Je dirais ainsi plutôt que tout dépend de l'exploitation du personnage. Bien évidemment, en ce qui concerne les Maîtres du temps, leurs appparitions (au Conseil comme ailleurs) devraient obligatoirement se faire dans le respect de l'aura que dégagent ces personnages.
Quelques autres apparitions, du moins pour les Maîtres du temps (tels que le Chasseur), ce n'est pas de refus, bien au contraire, même. Il faut simplement que la manière dont ils sont exploités ailleurs qu'au Conseil (et au Conseil également, bien entendu) soit bien appropriée : muets, mystérieux et magistraux (les trois M ^^).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


fdjm-toine, Passe75, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Lun 27 Juin 2022 - 23:26

Cela me fait peur, honnêtement quand je vois une clepsydre qui est à l'intérieur de la cellule, cela veut dire que ce n'est pas forcément Olivier Minne qui va la tourner... J'ai vraiment peur que le chasseur se mette à parler réelement ( on va dire que les cinématiques ne comptaient pas... ). Franchement si tel est le cas, je serai vraiment déçu car c'est tout un mythe et toute une légende encore valable qui s'effondre rien qu'avec une parole. Si il n'aparrait que quelques fois, alors si la boulette a lieu, les conséquences seront grandes...

Après, sur le fait que le retour d'épreuves mythiques se fasse, là je dis un grand oui !! je dois dire oui pour excalibur, pourquoi pas la pince ou le tirer de corde qui étaient très physiques elles aussi... Cela reste à voir, de plus une nouvelle couleur de clepsydre, personnellement ce n'est ni super, ni mauvais... Je veux voir comment elle va être présentée  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2752
Boyards : 1461


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Lun 27 Juin 2022 - 23:33

Le chasseur doit absolument parler car comment il ferait pour expliquer l'épreuve, je vous rappelle que le chasseur va essayer de trouver en les candidats de futurs maître du temps, pour sa voix elle doit être mystérieuse comme le personnage.

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Lugiale2000, LucasBoyard, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Pierrot et Macaboam ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Lun 27 Juin 2022 - 23:45

JujuFortBoyard a écrit:Cela me fait peur, honnêtement quand je vois une clepsydre qui est à l'intérieur de la cellule, cela veut dire que ce n'est pas forcément Olivier Minne qui va la tourner... J'ai vraiment peur que le chasseur se mette à parler réelement ( on va dire que les cinématiques ne comptaient pas... ). Franchement si tel est le cas, je serai vraiment déçu car c'est tout un mythe et toute une légende encore valable qui s'effondre rien qu'avec une parole. Si il n'aparrait que quelques fois, alors si la boulette a lieu, les conséquences seront grandes...
Pas forcément. Olivier Minne pourrait dire "attention, 3 2 1 c'est parti" et le maître tourne ensuite la clepsydre. J'espère que le maître ne parlera pas même si c'était le cas assez récemment dans une cinématique du conseil.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Mar 28 Juin 2022 - 6:52

Il n'y a rien de choquant pour moi que le chasseur parle à condition que se soit un vrai comédien avec une voix de comédien, des intonations dans le ton de l'épreuve. 
Mais, si c'est quelqu'un avec la diction de Delphine, vaut mieux qu'il se taise.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1867
Boyards : 1687


Pix, Passe Partrou, Thorin97, JojoBoyard88 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 28 Juin 2022 - 10:31

Pour moi, le Chasseur ne doit pas parler, point barre. A voir en fonction de sa voix et de sa façon de parler, si vraiment il n'est pas muet, mais je pense qu'il devrait tout simplement se contenter de tourner la clepsydre après qu'Olivier ait terminé,lui, de parler. En quoi serait-il obligé de parler ?

Autre cas de figure : les explications de l'épreuve, etc. sont données autrement qu'oralement.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  fdjm-toine Mar 28 Juin 2022 - 11:02

Personnellement, rien que l'idée que d'anciens candidats puissent être recrutés et se retrouver sous les masques me pose problème.

A la base (si on s'en tient juste à l'imaginaire de l'émission), on ne sait pas qui sont les Maîtres du Temps, c'est très mystérieux, et l'idée que "ça peut être n'importe qui qui porte un masque" ne me plait guère.

Par ailleurs, ce sont des personnages muets. Cela signifie que soit ils ne veulent pas parler, soit ils ne peuvent pas parler. Ça aussi, c'était très mystérieux, et laissait libre cours à l'imagination. Or, là, la prod actuelle nous propose son interprétation, à savoir qu'ils ne veulent pas parler, puisque des personnes parlantes peuvent se retrouver sous les masques. C'est une interprétation qui leur est propre, et qui casse une partie du mystère des personnages à mon goût.

Ils nous avaient déjà fait le coup en 2013 avec Willy qui s'imagine revêtir un masque de Maître, mais ça pouvait passer car ça pouvait être le délire perso de Willy. Puis ils nous les ont fait parler dans je ne sais plus quelles cinématiques. Dommage dommage tout ça.

Bon, après, l'ambiance de la cellule a l'air chouette et j'attends de voir ce que ça donne.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Passe75 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 28 Juin 2022 - 15:03

La possibilité de permettre à des candidats de devenir réellement (c'est-à-dire pas seulement dans l'imaginaire du Fort mais vraiment dans les prochaines saisons) des Maîtres du temps me paraissait très invraissemblable, trop pour être vraie.

Mais apparemment, ce serait le cas pour de vrai ? Shocked

En fait, cette idée me semblait tellement loufoque pour être vraie que je n'imaginais même pas qu'elle puisse se concrétiser.

Chers téléspectateurs, nous avons l'honneur de vous annoncer qu'un Bruno Guillon ainsi qu'une Elodie Gossuin, après 198765678 ans de participations à Fort Boyard en tant que candidats, revêtiront très prochainement leurs masques et leurs costumes afin de rejoindre la mythique  troupe des Maîtres du temps !

Spoiler:

J'en reviens au Chasseur : je pense que l'on aura certainement une bonne, voire une très bonne épreuve. N'oublions pas que nous ne sommes pas encore sûrs que ce personnage parlera bel et bien (essayons de voir un peu de positif quant à ce personnage ^^).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Invité Ven 1 Juil 2022 - 10:59

HS : J’adore le rédacteur qui écrit dans la page les saisons : Enfin de vraies épreuves boyardesques dans les cellules … Ça me fait rire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Ven 1 Juil 2022 - 12:04

Ça a été confirmé sur twitter il y a quelques jours, même si on le savait déjà : les énigmes en vigie sont bel et bien de retour, et j'ai pas du tout l'impression que ça sera juste pour une émission :

https://twitter.com/FortBoyardFr/status/1540732470391209984?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

C'est vraiment la meilleure nouvelle de ces dernières années, et ça suffit à me hyper ! Passe-Muraille semble reprendre le rôle que Passe-Temps jouait à l'époque. Espérons qu'il n'y aura pas de gag ni d'humour douteux.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


NicoTC, Lugiale2000, Passe75, JojoBoyard88, Pierrot et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum