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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Passe Partrou Mer 15 Juin 2022 - 11:05

Pierrot a écrit:Concernant la Cellule infernale, je me demande si cette épreuve remplace une autre épreuve ? (car je n'ai pas appris par coeur les noms de chaque cellule et de leurs épreuves/aventures ^^)
Oui, elle remplace la cabane du trappeur  Wink

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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Linekebe Dim 19 Juin 2022 - 15:54

Salut, j'aimerais bien donner mon avis sur les nouvelles épreuves avant leur diffusion, alors on va procédé par "chapitres" ?

Épreuves
La Cellule Infernale : J'espère que le décor va pas faire un peu kitsch, on dirait un mix entre Alerte Rouge et des vieilles têtes de démon. Sinon le principe à l'air sympathique.


Débarras : Moi qui pensait que Slaime allait être supprimer en voyant au loin une autre porte sur les photos officielles :') (au moins ça supprime la bouse qu'était le Bingo'ssbo. Seul point positif, le décor débarras/oubliettes justement à pas l'air trop moche. Le fait que ça soit des questions par rapport change pas trop le concept, la douche de Slime est toujours là...


Haute tension : J'espère ne pas être déçu, sachant que l'ajout de cette épreuve à supprimer le Manoir, l'une de mes épreuves préférées. Si c'est un remix d'Alerte Rouge avec de d'électricité, ça peut être cool.


Lutte : J'ai bien cru qu'on allait la perdre, mais heureusement de retour, et en plus avec un nouveau décor.


Enigme de la vigie : Tout comme la lutte, un bon retour, de toute manière j'étais pas un grand fan de B.E.E.F. donc si ça peut faire plaisir à certaines personnes.

Excalibur : Apparemment de retour aussi, pourquoi pas, loin d'être mon épreuve favorite, mais pourquoi pas.


Aventures

Laboratoire : Ça va surement être la meilleure nouveauté, avec en plus un thème horreur qui compense la disparition du Manoir. Un mix d'épreuves classiques (Jarres et Égouts).



Aventures extérieures : J'ai un peu de mal avec les aventures extérieures, donc je pense que j'ai attendre leur diffusion pour voir ce que ça donne...


Voilà, voilà, j'espère ne pas être déçu par les épreuves que j'attendent le plus (Laboratoire et Haute Tension). 


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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Paul Dim 19 Juin 2022 - 16:49

J'aimerai réagir sur un point pas très abordé je trouve sur le forum à savoir les suppressions : 

- Tata Fouras : Je n'étais pas fan de la version 1 en 2020, la version 2 en 2021 été un peu mieux notamment avec le bouton rouge qui avait du sens mais le montage rendait le visionnage de l'épreuve compliqué et je suis pas mécontent. 

- Manoir : Un jeu qui a tout simplement fait son temps même si j'aurai préféré que train fantôme disparaisse.

- Slaime : Une fausse suppression pour moi étant donné qu'on le retrouvera dans le débarras. 

- Gary Boo : Dès le début on sentait que cette épreuve n'allait pas s'installer dans le temps et ça se confirme, c'était pas la pire épreuve mais très content qu'on s'en débarasse ainsi que le personnage. 

- Mégagaf : Content également car j'ai jamais été un grand fan de ce jeu depuis 2018 mais je sens qu'on le reverra l'an prochain ce que je trouve d'ailleurs ridicule car pour moi, un personnage qui disparaît est censé être définitif, autant une année qu'il revienne la suivante ok ça peut encore passer mais qu'on fasse le coup 2 fois la par contre ça n'aurait plus aucun sens. 

- Bingossbo : Je sentais que ce jeu avait été crée d'abord pour son jeu de mot, j'imaginais un peu la production en mode " Vous avez une idée de jeu de mot ? " Oh purée le bingossbo excellent !!! " et ce jeu été à l'image de son personnage à savoir très mauvais donc très satisfait de son départ. 


- BEEF : Le seul point positif je trouve c'était la présence du Père Fouras en vigie mais à part ça, c'était sans plus. La le fait d'avoir une énigme en vigie à la place (même si ce sera probablement que pour une émission) ben on peut pas avoir mieux en fait, la vigie c'est les énigmes du Père Fouras je trouve. Seul le voyage dans le temps m'a convaincu dans tout ce qu'on aura eu entre 2014 et 2021. 


- Cachots Abandonnées : Je sais que rien n'est encore officiel mais depuis le début du tournage, j'ai le sentiment que ce jeu va disparaître à cause de l'absence de clepsydre qui été présente en permanence l'an dernier et si cela s'avère vrai, je trouverai cela totalement incompréhensible car pour moi c'était la meilleure nouveauté de la saison 2021 et même depuis très longtemps avec une aventure qui dure longtemps, avec un vrai concept, le principe des lumières était très bien trouvé, la musique excellente, je n'avais rien à redire à part le fait que les candidats ne disent pas au candidat de faire demi-tour. Gros gâchis si cette suppresion s'avère vraie. 

Je vais maintenant revenir sur les modifications : 


- Magik : L'absence du personnage est une idée qui avait été évoqué depuis longtemps maintenant et c'est une excellente nouvelle que ça se fasse car on va gagner considérablement en rythme et on devrait avoir un parcours légèrement différent du fait que la menotte soit dès l'entrée de la cellule. Content que l'épreuve survive malgré le départ du personnage. 

- Banque : On sait pas grand chose à part qu'il y aura un barillet à faire tourner si j'ai bien compris. Tant mieux que ce jeu évolue tous les ans et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. 

- Temple Maudit : Au vu de la végétation, il semble qu'on est quelque chose de différent, personnellement, je sens qu'on aura simplement deux ou trois serpents dans la cellule mais c'est tout  Laughing

- Museum : On dirait qu'on découvre un avant goût de l'épreuve de haute tension, comme si le stock prévu initialement pour haute tension été trop élevé et qu'on met les restes dans Museum, à vrai dire, sur le papier, je ne vois pas trop l'intérêt, on complique un jeu déjà compliqué de base et j'aurai préféré qu'on retire ce fichu lustre que je n'ai jamais trop aimé dans l'épreuve puisqu'elle écourte trop souvent l'épreuve, l'an dernier sur 4 apparitions, on a pas eu une seule fois le hamac. Après à voir, je suis peut-être à côté de la plaque. 

- Chambre froide : Si j'en crois @Sébastien, l'épreuve va soit disparaître ou être modifié, j'espère que ce sera la seconde option personnellement car j'ai toujours aimé ce jeu depuis 2016 et justement, tous les ans, je me demande si on va avoir une modification donc je l'espère Wink


Dernière édition par Paul le Dim 19 Juin 2022 - 18:27, édité 1 fois
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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Dim 19 Juin 2022 - 17:57

En ce qui concerne les suppressions, même si je pense que la liste est pas encore définitive,  je suis plutôt satisfait, bien que j'ai un peu en travers de la gorge, le ''faux'' départ du slaïme, mais ce sera un petit léger mieux par rapport à la version originale, mais attendons de voir ce que ça va donner dans l'émission. Et de l'autre le départ du Bingossbo, me satisfait aussi, elle était moins pire que le slaïme, mais elle avait le défaut de ne pas être très télégénique, je trouvais qu'on voyait mal les numéros des boules, ajouté à cela les vers qui étaient de trop dans cette aventure.

Plutôt content, qu'il y a eu des suppressions au niveau des crus plus anciens de la décennie 2010, en particulier, celui de 2013 qui est certes bon, mais de l'autre j'aurais préféré que la production supprime le casino ou de préférence la laverie que je trouve moins intéressants à regarder que le manoir, même si l'épreuve devenait de plus en plus bordélique à suivre à cause des multiples cachettes...

Quant aux épreuves à personnages, en l'occurrence la cabane du trappeur et Mégagaf, c'est un très bon point aussi, les deux épreuves mettaient vachement le people devant le concept de l'épreuve, bien que ces jeux n'étaient pas mauvais. Je pense que le premier ne reviendra pas, d'ailleurs je pense qu'on a tous déjà oublié Gary Boo, à l'instar de Kevin  Laughing . Aussi, j'espère que tout comme @Paul, que Vincent Lagaf' a définitivement quitté le fort et que son absence, n'était pas due à sa blessure... À moins que son retour de 2021 ne devait pas se faire, car initialement il devait être présent en 2020 (si il n'y avait pas eu le covid) et aussi en autre, parce que le flyboard était une bonne idée, mais mal exploitée. Et de l'autre, oui Magloire n'avait pas grand intérêt dans l'épreuve du Fakir, je pense que désormais ce sera plus fluide, vu qu'il y a maintenant les menottes dès le départ, on va juste espérer qu'il y ait enlevé la grille à défaut de garder la jarre de serpents...

Évidemment le point qui me hype le plus, c'est le retour des énigmes posées par le Père Fouras en vigie, je n'avais rien contre le B.E.E.F, mais je trouvais un peu bizarre de l'avoir mise comme ça, surtout qu'elle a été diffusée que 3 fois l'année dernière, c'était peut-être un sorte de test pour voir si le Père Fouras pouvait revenir en vigie la saison prochaine ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait attendre une saison, et ne pas avoir proposé des énigmes dans la vigie dès 2021 ? Concernant les énigmes, j'espère qu'à défaut d'être récurrente, qu'elle apparaitra au moins dans la moitié des émissions, et franchement avec les énigmes en vigie, si on arrive encore à avoir des émissions sans la moindre énigme cette année, c'est un scandale... Mais une préférence pour la récurrence, ça fera du bien une énigme posée au naturel. Et aussi, comme l'année dernière, lors d'un échec du B.E.E.F, ce serait sympathique de voir la clé lancée à la mer, avec cette fois-ci un plan de la clé dans la mer (qui était absent l'an dernier, le Père Fouras avait juste fait le geste) après peut-être pas besoin de la récupérer, juste pour la symbolique. Et effectivement les énigmes sont la meilleure chose à mettre à l'intérieur de la vigie, même si je n'avais rien contre avec le voyage dans le temps et la Boyard Academy (version Vincent C. et Bogdanoff, disons que les autres versions partaient plutôt en steak...)

Même si la suppression de la chambre froide doit être confirmée, mais reste probable, je suis plutôt satisfait, certes un changement de parcours n'aurait pas été du luxe, son départ me convient aussi, disons que je suis moins amer, que la suppression de l'Égout en 2019, qui avait été beaucoup diffusée pendant qu'elle était un jeu à chronomètre et moins lorsqu'elle était avec une clepsydre. Disons que la Chambre froide a connu assez de saisons avec une clepsydre (6), pour qu'elle efface ses mauvaises années, lorsqu'elle était jouée avec chronomètre. Surtout que c'était la plus ancienne épreuve à clepsydre présente sur le fort qui ne date pas des années 90. Et avec cette suppression, il ne reste plus aucun jeu en cellule qui est une nouveauté de 2012 ! (et même il ne resterait plus que la Balance, la Cartouche et la Planche comme nouveauté de 2012, si ils sont joués cette année). Et aussi les trois jeux qui faisaient débat il y a quelques années avant l'arrivée des clepsydres rouges et qui étaient joués avec un chronomètre ont tous disparu cette année ! (Manoir, Chambre Froide et Égout), reste plus que la bibliothèque abandonnée...

D'ailleurs vu que la suppression de la chambre froide reste à confirmer, je pense qu'il y en a peut-être d'autres, dans les cellules dont le contenu 2022 est encore inconnu, notamment vu que logiquement le bingossbo est aussi supprimé, ça m'étonnerait pas que la momie suive le pas, vu qu'on sait que les cabines, donc les énigmes avec perturbation (éjectable et vertigineuse et sûrement l'abandonnée) et le spa sont toujours présents, peut-être qu'ils seront joués en alternance en quête des indices et que l'énigme en vigie sera récurrente dans la quête des clés ? Ça reste bien sûr à confirmer, mais dans tout les cas, je vois mal la momie rester et surtout être jouée dans la quête des indices, c'est celle qui met le moins les peurs en avant, et vu qu'on ne connaît pas les cellules de l'épreuve du laboratoire, il est possible qu'il utilise les cellules 109-110 (et peut-être une autre cellule, la 209?), vu qu'on sait que le bingossbo est supprimé et que le palier 109-110 a été modifié par rapport à l'an dernier (il était identique quand Gagarine était présent).  Si la Momie est aussi supprimée, ce ne serait pas une grande perte, depuis qu'elle avait perdu son statut de prisonnier, elle était devenue sans intérêt ajouter à cela le gag de la momification complète et gaspillait une cellule, pour en fait pas grand chose.

Quant à Tata Fouras, plutôt satisfait, l'épreuve partait d'une bonne idée, mais elle était capricieuse à suivre avec les multiples plans présents durant l'épreuve, surtout que la version 1 avait la phrase qui était un peu ridicule et la version 2 avait un énième réservoir, alors qu'on aurait pu faire autre chose. Mais au moins, comme je l'ai dit dans le sujet de l'épreuve, on va dire qu'heureusement que la production s'en est vite séparée et qu'elle n'a pas cherché à trouver une énième version de l'épreuve et la faire tirer sur la corde... Même si le bouton d'arrêt, était une bonne idée, espérons qu'il soit utilisé dans quelques saisons...

En ce qui concerne,  la suppression possible des cachots abandonnés, ce serait évidemment très regrettable, surtout que c'est l'un des meilleurs concepts de ces dernières années, et en plus les inscriptions sont restées visibles en français dans les versions étrangères 2021, j'espère que la clepsydre est amovible et qu'elle sert aussi pour la prison sous-marine et la fosse, mais difficile à dire, surtout que ni la fosse, ni la prison sous-marine ont été jouées dans l'émission principale, l'année dernière. Surtout qu'il y aurait pas d'autres fonctions à donner, aux soutes (sauf la maison de poupées), à l'endroit où les cachots abandonnés sont joués, vu qu'on sait que les prisons sont toujours en cellule 118. Aussi je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à modifier grandement le parcours de cette épreuve, contrairement à la banque ou la grande évasion. Et surtout c'est le jeu rêvé pour la production, si elle a besoin d'un prisonnier à l'issue de la quête des indices pour assurer la dégustation, cette épreuve a une place de choix ? Non ? :ange

Et reste deux éléments à placer, Excalibur, le Pirate et le Chasseur, soit les deux premiers se trouvent en alternance de le débarras du fort ou alors ils remplacent la chambre froide (par exemple Excalibur) et soit l'un est joué en cellule 210 (servant de stockage, mais avant comme salle des aventures, ou à la place du train fantôme). Mais je vois mal, ces jeux être joués dans la cellule de la Caserne et de l'Hôtel qui doivent toujours être présents...
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Message  Pierrot Dim 19 Juin 2022 - 20:19

Allez, un petit tour d'horizon de chaque nouvelle épreuve :

J'ai déjà abordé la Cellule infernale qui m'attire bien, de part de son atmopshère "diabolique" qui m'intéresse vraiment (tel que je l'avais déjà abordé pour cette épreuve) Twisted Evil.

Je peux également citer le Laboratoire en coup de coeur. Sa diffusion nous en dira davantage, mais cette ambiance peut vraisemblablement donner la chair de poule (sans tomber à tout prix dans le "gore" en même temps, s'il vous plaît ^^), c'est bien ! Et je pense voir venir le coup avec l'ascenseur : quelques sensations même là aussi pour le candidat sûrement... 

Tout le monde est généralement un peu plus emballé par Cyril Gossbo dans le Débarras plutôt que dans le Slaïme (au moins un petit peu ^^). Je n'étais pas fâchée avec cette précédente épreuve et j'attends de voir la nouvelle. Peut-on vraiment dire, que l'on ai aimé ou détesté le Slaïme, que cette nouvelle épreuve sera assurément beaucoup plus mauvaise que celle de l'an dernier ? Razz 

La Haute tension semble s'apparenter à Alerte rouge, à la différence qu'elle se joue en duo (donc avec casque anti-laser et autres machins-choses liés à ce duo en guises de nouveautés) et que des décharges électriques ont été ajoutées. Je ne suis pas incollable en physique-chimie Laughing . Alors, je ne sais pas si elles représentent un réel danger. Je me fie à la décision de la production (en espérant que ce ne soit pas aussi dangereux que les piments du Willymix en 2020 ; c'est dire si la production peut parfois prendre des décisions pas très prudentes !) ainsi qu'au fait qu'une décharge électrique vraiment minime n'a pas forcément l'air très dangereuse. M'enfin, on verra s'ils envoient un ou plusieurs candidat(s) aux urgences. Les paris sont lancés ^^ !

Le nouveau décor de la Lutte dans la boue fait envie, c'est vrai. Ce n'est pas une épreuve que j'adoooooooooooore, mais l'on retient pratiquement toujours son souffle lorsqu'elle est jouée (pour ma part, en tout cas).

J'attends de voir les diffusions des Hélices, du Tire à la corde, du Chemin des sphères ainqi que du Looping (bref, des aventures extérieures ^^) avant de me forger vraiment une opinion sur celles-ci. Le Tire à la corde me fait penser aux Cotons-tiges aériens. Avec la Haute tension, on dirait bien que la production décide de remplacer les anciennes épreuves.
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Message  Passe Partrou Lun 20 Juin 2022 - 7:50

Pierrot a écrit:La Haute tension semble s'apparenter à Alerte rouge, à la différence qu'elle se joue en duo (donc avec casque anti-laser et autres machins-choses liés à ce duo en guises de nouveautés) et que des décharges électriques ont été ajoutées. Je ne suis pas incollable en physique-chimie Laughing
Je ne le savais pas, mais "Les faisceaux laser non diffractants constituent un guide naturel pour la propagation d'une décharge électrique."

Je ne pense pas que la production aura le budget escompté pour faire passer du courant dans des lasers. C'est dommage parce que je pense qu'ils vont se rabattre sur un brassard électrique et envoyer les décharges à distance.

Après je n'attends que d'être agréablement surpris lors de la diffusion et de voir qu'ils ont réussi à faire propager les décharges électriques dans les faisceaux laser  drunken
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Message  Pierrot Lun 20 Juin 2022 - 8:44

Passe Partrou a écrit:Je ne le savais pas, mais "Les faisceaux laser non diffractants constituent un guide naturel pour la propagation d'une décharge électrique."

Je ne pense pas que la production aura le budget escompté pour faire passer du courant dans des lasers. C'est dommage parce que je pense qu'ils vont se rabattre sur un brassard électrique et envoyer les décharges à distance.

Après je n'attends que d'être agréablement surpris lors de la diffusion et de voir qu'ils ont réussi à faire propager les décharges électriques dans les faisceaux laser  drunken

Ce que je demande surtout, ce serait qu'ils puissent envoyer des petites décharges électriques au candidat de manière à ce qu'il les sentent... en toute sécurité, donc sans envoyer personne aux urgences comme cela a déjà été le cas avec les piments du Willymix, merci. Mais une petite décharge peut tout à fait faire son effet, si elle maîtrisée sans potentiel danger.
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Message  BOBEW Lun 20 Juin 2022 - 8:58

Pierrot a écrit: Ce que je demande surtout, ce serait qu'ils puissent envoyer des petites décharges électriques au candidat de manière à ce qu'il les sentent... en toute sécurité, donc sans envoyer personne aux urgences comme cela a déjà été le cas avec les piments du Willymix, merci. Mais une petite décharge peut tout à fait faire son effet, si elle maîtrisée sans potentiel danger.

Je pense qu'il y a eu des tests grâce à des données techniques très précises Wink ! Et puis, on a bien vu en 1995, dans l'épreuve de la Femme sans Tête, que les décharges étaient similaires à des "coups de jus" (BOBEW cherche si cette expression est régionale ou nationale Laughing). Rien de bien dangereux donc. Après, pour faire illusion d'une décharge plus élevée, la mise en scène peut-être plus électrique Razz !


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Message  Invité Lun 20 Juin 2022 - 10:22

Sur toutes les suppressions possibles, je dirais que les Cachots Abandonnés est la suppression la plus regrettable. Encore je me dis que la prod la garde pour assurer Willy … je serais surpris de voir le générateur de prisonniers partir aussi tôt … tout ce qui faut faire, c’est allonger la clepsydre pour être plus longue Razz

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Message  Aurélien Lun 20 Juin 2022 - 10:38

Autre chose : si un candidat venait à prendre le jus (oui, BOBEW, cette expression est apparemment nationale !), espérons qu'il ne matérialiserons pas les décharges à l'écran (par des éclairs ou autre chose).
On va faire un tour de table : quelle est la nouveauté qui vous fait le plus envier et quelle suppression regrettez-vous ?
Perso, j'ai hâte de voir le Laboratoire, mais je regrette vraiment le départ du B.E.E.F et des Cachots abandonnés. Pourvu que le Zoo reste (quelqu'un avait remarqué qu'une pancarte était mise dans le Débarras). Si il part, je vais hurler plus fort que l'alarme de la Banque de France.
N'oubliez pas que demain, nous aurons une nouvelle équipe, et donc de nouvelles photos (Je parie l'équipe I !).


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Message  Pierrot Lun 20 Juin 2022 - 12:00

Aurélien a écrit:Autre chose : si un candidat venait à prendre le jus (oui, BOBEW, cette expression est apparemment nationale !), espérons qu'il ne matérialiserons pas les décharges à l'écran (par des éclairs ou autre chose).
On va faire un tour de table : quelle est la nouveauté qui vous fait le plus envier et quelle suppression regrettez-vous ?
Perso, j'ai hâte de voir le Laboratoire, mais je regrette vraiment le départ du B.E.E.F et des Cachots abandonnés. Pourvu que le Zoo reste (quelqu'un avait remarqué qu'une pancarte était mise dans le Débarras). Si il part, je vais hurler plus fort que l'alarme de la Banque de France.
N'oubliez pas que demain, nous aurons une nouvelle équipe, et donc de nouvelles photos (Je parie l'équipe I !).

Alors la nouveauté qui me fait le plus envier, j'hésite toujours entre la Cellule infernale ou le Laboratoire Razz.
Pour la suppression que je regrette le plus ? Euhhhhhhhhhhhh... scratch peut-être les Cachots abandonnés, oui c'est vrai, c'était une bonne épreuve. Je mentionnerais peut-être aussi le Manoir, bien que ce soit davantage de la surprise car je ne m'y attendais pas.

Spoiler:
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Message  ToujoursPlusFort Lun 20 Juin 2022 - 15:02

Ceci n’est que de la pure spéculation, mais je pense aussi que le casino subira une modification cette année. Voici pourquoi.

Tout d’abord, dans une story instagram, nous avons pu voir un gros sceau marqué du logo du casino à côté de celui-ci. Je ne me souviens pas d’en avoir déjà vu un de la sorte.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 2bebd110
Ensuite, rappelons nous la cellule du Casino Méga Jackpot: le sol est couvert de balles rouges et noires 
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 0f14a510
Et où avons nous pu voir des balles rouges et noires dans les Nouveautés de cette année? Et oui, dans la cellule infernale.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 Fort-b16

Bref, je suis conscient qu’il n’y aie pas beaucoup de preuves, mais cela reste tout de même intéressant. À voir!

[mod]Photo spoiler remplacée.[/mod]
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Message  Thorin97 Lun 20 Juin 2022 - 15:32

C'est sûr et certain que les cachots abandonnés disparaissent ? Si oui c'est vraiment stupide, c'était une excellente épreuve du cru 2021...
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Message  Invité Lun 20 Juin 2022 - 16:09

Meilleur nouveauté à mon égard : Haute Tension
Pire suppression ? Soit les cachots, ou alors la Chambre Froide (on trouve le haut de la cuve dans la cellule infernale).

Le manoir et le Cabinet de Voyance (ou tAtA FoUrAs si vous préférez) me fait ni chaud ni froid. Content de voir le Bingrossdaube partir, et le BEEF (personne à remarqué la similitude du logo de BEEf et de la photo de promo de Labo ?)

EDIT : j’aimerais clarifier que ceci est mon opinion personnelle. N’utilisez pas les D’accord / Pas d’accord mais à la place, donnez moi pour vous la meilleure nouveauté, pire suppression et la meilleure suppression !


Dernière édition par Haxo-Res le Mar 21 Juin 2022 - 9:10, édité 1 fois

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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Lun 20 Juin 2022 - 20:14

Content des suppressions, tout particulièrement de Mégagaf, Magik et Tata F. Kitsch ou hors-sujet au possible.

 Si les Cachots sont vraiment supprimés c'est une très grosse erreur, absolument regrettable. En effet, ils rappelaient à beaucoup d'entre nous une certaine partie de l'émission qui a caractérisé les saisons 2000s, à savoir les parcours d'évasion lugubres, qui transmettaient, petits que nous étions, des émotions incroyables. Ces parcours ont disparu en 2009, et on n'a plus jamais eu quelque chose de similaire depuis, la Grande Evasion n'avait rien à voir. Cette épreuve permettait de retrouver un petit goût de ces séquences disparues, qui ont marqué tant de personnes, et ont si bien marqué le fort de leur empreinte. C'était un hommage magnifique au fort d'antan, bien plus beau et respectueux de la réalité que le Voyage dans le temps.


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Message  Pierrot Mar 21 Juin 2022 - 14:36

Maintenant que j'y pense, ne serait-il pas envisageable (ce n'est qu'une hypothèse) que la poupée Chucky, que l'on a vu sur l'une des premières photos dans le cadre des tournages, soit présente dans le Laboratoire ?
Ou peut-être dans la Maison de poupées, mais je ne vois pas trop ce qu'elle ferait vraiment là.
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