Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

+37
Freddy
lefandefb
Aurélien
Linekebe
Gaël
Krilin18
John-Lemonade
Forcadell
Thorin97
Lugiale2000
Paul
Tête de Tigre
MonkyTV
Sébastien
gael51360
Stroboyard
Pierrot
Passe Partrou
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
Lyro
fdjm-toine
Theo Perignon
LucasBoyard
Macaboam
ToujoursPlusFort
baba.8
garsim
JujuFortBoyard
MetalWar
Oni-91
Xavier
Passe75
azert
BOBEW
Christo-BOYARD
TigreBoyardesque
41 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Lugiale2000 Mar 14 Juin 2022 - 20:56

Thorin97 a écrit:Attendez, attendez, attendez ! QUOI ?!

J'ai bien vue le Père Fouras revient poser des énigmes en vigie ?!!!! C'est pas une blague ?! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et puis y'a le retour de la Lutte et de la Fosse, peut-être d'Excalibur et de Jaba Wink

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 912

Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Mar 14 Juin 2022 - 21:10

Je suis rarement dithyrambique ces derniers temps concernant les nouveautés, et quand je dis ces derniers temps, je calcule en saisons. Mais là, je dois avouer que les photos dans le post de @Sébastien m'intriguent, bien qu'encore une fois il faut attendre la diffusion pour ne pas se faire de fausse joie mais, pour l'instant, quelques impressions :

- La carte symbolisant l'atout du PF sur la clepsydre rouge est particulièrement belle. Ca fait un peu penser à une carte de tarot (d'où sûrement le terme atout haha), mais à la sauce boyardesque. 

- La photo du PF en Vigie avec le grimoire que l'on peut associer au retour des énigmes en Vigie, là franchement ça donne le sourire ! Le décor de la vigie est juste magnifique, peut être un poil surchargé. Une question que je me pose également, vu qu'on a derrière le PF un coffre avec des parchemins, est ce que ça signifie que le PF a quitté son Antre pour retourner en Vigie? Ce serait extraordinaire ! En tout cas, cette photo me rend nostalgique, et forcément quand on joue sur la fibre nostalgique..

- Le décor de la cellule infernale me plait énormément (je n'arrive pas à croire moi-même que je ne dise que du bien pour l'instant haha), cette ambiance.. Le parcours d'obstacles n'a rien d'exceptionnel, j'ai envie de dire que ça sent le truc casse-gueule, mais j'imagine que ça pourrait être une cellule génératrice de prisonnier ?

Après, je ne vais pas aller jusqu'à m'enflammer, même si effectivement ça semble prometteur. Disons qu'avec une autre production aux manettes, j'y croirais certainement plus.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


fdjm-toine, NicoTC, Lugiale2000, Passe75, Gaël, azert, MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Mar 14 Juin 2022 - 22:08

Alors là c'était inespéré, c'est clairement la meilleure nouvelle qu'on ait eu depuis 10 ans. Le Père Fouras qui pose ses énigmes en vigie... On n'y croyait plus ! Déjà je ne comprends pas pourquoi pendant plus de 10 ans, l'énigme en vigie avait disparue ! Pourtant s'il y a bien un grand classique parmi les classiques à Fort Boyard, c'est l'énigme en vigie ! L'avoir retirer, c'était faire perdre de son ADN à l'émission.

En plus le nouveau décor est magnifique, très boyardesque, et l'ambiance créée est identique à celle du décor originel (on remarquera que c'est la même armoire à clés, qu'il y a de nouveau le filet accroché aux fenêtres et les espèces de boules de verre colorées). Ca, pour le coup, c'est une bonne modernisation d'une ancienne épreuve.

Je suppose que le BEEF était un test pour voir les retours des fans et déterminer si c'était envisageable de remettre les énigmes en vigie.

Je croise simplement les doigts pour que l'épreuve de l'énigme se déroule comme à l'origine, sans gag, sans blague stupide et sans mise en scène artificielle.

Et j'avoue qu'au niveau des nouvelles épreuves, sur le papier ça a l'air prometteur (à l'exception évidemment de celle avec Gossbo... je ne comprends pas pourquoi ils persistent avec ce perso...)

Non là franchement, j'ai beau faire partie des "éternels râleurs", là... pour le coup.... ça me redonne la hype. Et c'est bien la première fois depuis des années qu'une saison de Fort Boyard me hype. Allez, ok, vous avez gagné, je veux bien accorder une dernière chance à la prod', ne serait-ce que pour la vigie.

La hype.... la hype.... drunken drunken drunken


Dernière édition par Thorin97 le Mar 14 Juin 2022 - 22:44, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


fdjm-toine, NicoTC, Passe Partrou, Passe75, Gaël, azert, MonkyTV et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Mar 14 Juin 2022 - 22:31

La cerise sur le gâteau ce serait de remettre la musique originale, là ce serait par-fait! Vu le décor, je ne pense pas qu'il y aura de gag, PM n'est pas déguisé, mais si c'est le cas, ça sera du trolling puissance 1000 envers les fans, et un manque de respect absolue pour tous ceux qui ont aimé cette séquence. Mais je ne pense pas que ça arrivera.

Une petite pensée pour tous ceux qui répétaient depuis des années que ce retour en vigie ne se fera jamais à cause de la santé de Le Gac Smile on pense très fort à vous! <3


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Thorin97, Gaël et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Mar 14 Juin 2022 - 23:22

Pour moi c'est la saison des changements et du retour de l'esprit de l'émission de l'époque 1990-2009.

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Lugiale2000, azert et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  John-Lemonade Mer 15 Juin 2022 - 0:13

Mon avis sur les annonces de ces quelques jours :

Cellule infernale : J'étais plutôt hypé au début puis j'ai vu les agréé plus en détail sur d'autres images. Et là ça me refroidit un peu, ça a l'air d'être une espèce de parcours du combattant façon maison du rire de fête foraine. M'enfin j'attends de voir avant jugement.
Je ne vois pas ce que le décor a d'extraordinaire aussi. On verra en vidéo.

Le Débarras : Dépit et consternation partagées avec une bonne partie du forum en apprenant que ce superbe décor allait servir à une redite du Slaïme.
Maintenant j'ai pu lire plus loin qu'elle fera peut-être office de cellule polyvalente pour Excalibur ou Java, ce qui serait une bonne chose.
En espérant que 2023 sera l'année du... bon débarras de Gossbo. (Fallait que je la fasse, obligé. x) )

Haute tension : Le principe est intéressant, bien que j'émette quelques réserves sur la manière dont ça sera exploité. J'espère que le deuxième joueur ne restera pas inactif et que son rôle ne sera pas trop artificiel.
Ce ne sont pas les décharges électriques qui me font peur, mais plutôt la production de 2022 par rapport à celle de 1995 quand la Femme sans tête était là. Donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de gags lourds.

Le Laboratoire : C'est un peu le Vendeur d'indices à la verticale et sans la poignée de boyards (ou le bocal contenant une mygale) à ramener. Mixé avec le principe de la Banque. J'avoue que c'est la cellule qui m'intéresse le plus.
J'espère qu'ils auront la main légère sur les gags lourdingues. (Voir l'Égout sur les deux dernières années.) Mais si ils prennent exemple sur les Cachots abandonnés ça devrait très bien se passer.

Lutte : Retour apprécié après deux années de gestes barrières qui nous ont privé de cette épreuve.
Dommage que la version double y soit. Et j'espère que la version avec la caisse est définitivement mise au cagibi.
Le nouveau décor est très joli et a l'air moins farfelu que l'ancien.

Hélices : Toupie or not toupie ? Ça sent l'aventure express au temps artificiellement doublé par les replays et la slowmotion.

Looping : Un peu la même remarque. Mais le concept me parle davantage à comparer.

Le Tir à la corde : Pourquoi pas si ce n'est pas surdiffusé et mis en avant vu la simplicité du concept.

Le Chemin de sphères : Bon, ça fait davantage vraie aventure à l'ancienne avec un point de départ, un point d'arrivée et un parcours d'obstacles entre les deux. J'ai davantage confiance, c'est probablement l'idée d'aventure extérieure que je préfère.

Les 9 Atouts : On ne sait pas grand chose, si ce n'est que je pense que
Spoiler:

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je continue de regretter la persistance de certaines épreuves dont on souhaite le départ depuis longtemps. (Rodéo-Dino, Sparade, Araignée, Laverie, Garage dans une moindre mesure...) Pendant que la moitié des nouveautés de l'année précédente sont supprimées. Ça fait depuis 2019 qu'on nous fait le coup à chaque fois.
Je pense que c'est principalement dû au très grand roulement dans les épreuves à personnage.

D'ailleurs en parlant de personnages, j'espère que le retour à 7 clés ne sera pas un prétexte pour coller encore plus de remplissage, de séquences intermédiaires et de cinématiques inutiles. Donc j'espère que le rôle du Chasseur sera satisfaisant à ce niveau là. Si c'est un petit intermède rapide façon Sauvageonne ou Bohémienne, ça peut encore le faire. Mais il faut quelque chose d'unique qui ne fasse pas doublon avec le reste.

Je me demande quel sera le nouveau rôle de la Cage si il n'y a plus que 7 clés. Peut-être qu'elle sera jouée comme une simple épreuve ?
On sait que ça ne sera pas la libération des prisonniers vu que Willy sera encore dessus.

Il y a encore beaucoup de mystère à ce stade, malgré la première diffusion qui se rapproche. Mais un certain retour aux sources semble se dessiner, ce qui est plus qu'appréciable sous réserve que le plat ne soit pas gâché par du gag permanent et un montage de jeu vidéo Ubisoft.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


fdjm-toine, Gaël, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Passe Partrou Mer 15 Juin 2022 - 7:32

John-Lemonade a écrit:Je me demande quel sera le nouveau rôle de la Cage si il n'y a plus que 7 clés. Peut-être qu'elle sera jouée comme une simple épreuve ?
On sait que ça ne sera pas la libération des prisonniers vu que Willy sera encore dessus.
Aha ! Pas si sûr !
Willy a trois épreuves de libération. Peut-être que les trois vont tourner d'une émission à l'autre ?
La Cage pour les clés supplémentaires ou la libération des prisonniers
Puis Willymaton ou dégustation ou devinette trompe l'oeil faisant office de Grande Evasion.
A voir.
Mais si c'est ça, je pense qu'on tient là une formule bien adaptée à conserver dans les années à venir.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Sébastien Mer 15 Juin 2022 - 8:01

Les photos de l'émission sont dans l'ordre et généralement, c'est toujours comma çà. Dans la chronologie effectivement la Cage suit le Jugement, il y a dû avoir la pause repas entre les deux photos que Delphine change de costume. D'ailleurs pendant les tournages nous l'avions vu mangé en tenue de Rouge, ce qui est était déjà un gros indice.
La Cage a changé c'est pas un spoiler. Sur les photos de l'émission 1 on ne voit plus les systèmes des trois clés gérés par Passe-Muraille (qui est toujours là, mais sans doute juste pour ouvrir la grille). Ca confirme de plus en plus l'idée d'un antichambre unique pour Cage et Jugement pour que l'équipe patiente pendant ces deux séquences qui vont probablement s'enchaînaient. Et même sans doute le programme des aventures dans la foulée.


Sinon, on oublie déjà un peu les épreuves supprimées dont nous n'avons pas la liste complètes encore, mais en voyant ces deux photos, on peut imaginer que la Chambre froide nous a quitté, puisque les mêmes tubes circulaires sont réutilisés :

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Fort-142
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Fort-b45


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


BOBEW, Gaël, azert, LucasBoyard, Forcadell et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Krilin18 Mer 15 Juin 2022 - 8:23

Si la disparition de la Chambre Froide se confirme, changement de température radical pour cet élément de décor lol.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 781
Boyards : 748


Passe Partrou, Guillaume Boyard, John-Lemonade, Gaël, azert, LucasBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Invité Mer 15 Juin 2022 - 8:43

Bien trouvé ! Je pense que le Chasseur pourra aller en 209 si elle viendrait à partir. Sinon, je trouve que le décor de la Cellule Infernale à l’aire d’être Boyardesque, et c’est peut être moi mais je crois finalement voir les pierres du fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Mer 15 Juin 2022 - 9:37

On voit bien les pierres de la cellule

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mer 15 Juin 2022 - 10:22

Forcadell a écrit:On voit bien les pierres de la cellule
Je ne crois pas au mur de la cellule mais plutôt à du papier peint ! Si on regarde bien, il y a au niveau du plafond de la cellule un décrochage de couleurs. Le papier peint est avec des pierres un peu grises avec des arcades sans reliefs, après on voit des murs limites jaunes. Ça c'est les vrais murs.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Fort-b44
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 325
Boyards : 245


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Gaël Mer 15 Juin 2022 - 10:48

Je crois voir le téléphone du père Fouras, nan ? (Entouré en vert)Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 4b568410
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 143
Boyards : 102


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Mer 15 Juin 2022 - 10:56

C'est bien possible que sa soit le vieux téléphone du père Fouras qui cette année a 207 ans

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mer 15 Juin 2022 - 11:02

baba.8 a écrit:La cerise sur le gâteau ce serait de remettre la musique originale, là ce serait par-fait! Vu le décor, je ne pense pas qu'il y aura de gag, PM n'est pas déguisé, mais si c'est le cas, ça sera du trolling puissance 1000 envers les fans, et un manque de respect absolue pour tous ceux qui ont aimé cette séquence. Mais je ne pense pas que ça arrivera.

Il me semble, je dis bien il me semble, que Passe-Muraille sera bel et bien déguisé. Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais je me rappelle être tombée sur une photo de Passe-Muraille porter un costume de cow-bow (ou d'explorateur ?), qui paraît bien être de cette année (mais dans la Vigie, il n'a pas l'air d'être déguisé en effet).

Concernant la Cellule infernale, je me demande si cette épreuve remplace une autre épreuve ? (car je n'ai pas appris par coeur les noms de chaque cellule et de leurs épreuves/aventures ^^)
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Passe Partrou Mer 15 Juin 2022 - 11:05

Pierrot a écrit:Concernant la Cellule infernale, je me demande si cette épreuve remplace une autre épreuve ? (car je n'ai pas appris par coeur les noms de chaque cellule et de leurs épreuves/aventures ^^)
Oui, elle remplace la cabane du trappeur  Wink
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum