Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

+37
Freddy
lefandefb
Aurélien
Linekebe
Gaël
Krilin18
John-Lemonade
Forcadell
Thorin97
Lugiale2000
Paul
Tête de Tigre
MonkyTV
Sébastien
gael51360
Stroboyard
Pierrot
Passe Partrou
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
Lyro
fdjm-toine
Theo Perignon
LucasBoyard
Macaboam
ToujoursPlusFort
baba.8
garsim
JujuFortBoyard
MetalWar
Oni-91
Xavier
Passe75
azert
BOBEW
Christo-BOYARD
TigreBoyardesque
41 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Ven 10 Juin 2022 - 18:56

Je suis arrivé à une phase où je me spoile plus volontiers les nouveautés, impensable pour moi il y a quelques années Surprised 
J'ai lu en diagonale, pour pas tout savoir à 100% non plus, donc, je dirais que le truc Haute Tension m'intrigue le plus, boyardesque comme il faut sur le papier. Par contre, le Débarras qui s'avère être Gossbo l'énième retour, franchement c'est vache d'en avoir fait espérer certains. En plus, on tourne en rond au niveau des scénarii de personnages! Shocked Tout comme Willy, et Lagaff, Gossbo se retrouve disgrâcié par le boss du fort, sans doute l'année prochaine il sera de retour avec tous les honneurs!

 Garsim a déjà tout dit de ce que je pense, mais c'est en effet bien d'insister sur le fait que le principe des questions avec punitions en cas d'erreur est là depuis 2017! Shocked Là encore, désolé de jouer les rabas-joie, mais je ne vois pas d'évolution, pourtant tellement réclamée, au contraire, ça a un goût de recyclage, de réchauffé, on reprend un personnage avec un autre concept déjà présent, et on fait passer ça pour une nouveauté! :noon

Pour le reste, j'attends de voir, le Labo a l'air sympa sur le papier, le décor sera sans doute très beau, car les labos de savants fous collent bien au fort, mais...

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

MetalWar, garsim, Passe75, JujuFortBoyard, Forcadell et Macaboam sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  ToujoursPlusFort Sam 11 Juin 2022 - 3:12

Voici d'autres photos de ces nouvelles épreuves: (de mauvaise qualité, oui, je n'ai pas pu faire mieux que le site de FranceTV mdr)

Retour de la Lutte
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Phototele-1329852_0
Tiens tiens tiens, un décor plus sombre! Personnellement, j'adore le style, qui reste dans la même lignée que 2019,mais avec un petit plus!

Les Hélices
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Phototele-1322045_0
Alors là l'image est de trop mauvaise qualité pour qu'on puisse voir quoi que ce soit!  bounce

Le Tir à la Corde
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Phototele-1321385_0
Ça m'a l'air d'un tir à la corde plutôt classique, et par l'effet même plutôt ennuyant...

Le Chemin de Sphères
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Phototele-1323021_0
Alors là il n'y a pas de doute, c'est directement tiré de Wipeout. Notons l'ajout d'une plateforme amovible, pouvant aussi être vue de l'image des Hélices.

Le Looping
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Phototele-1324425_0
Je crois que le rendu sera très beau visuellement à l'écran, mais cette photo en dit peu.

Je vous laisse analyser tout ça  Razz
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 223
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Sam 11 Juin 2022 - 9:00

Ah je suis très content !!

La Lutte a un très beau décor, sombre ce qui rapelle les combats des quartiers des villes du Sud, je ne sais plus lesquelles...
Rien à voir avec le décor de 2019, là on a frappé fort !!

Les Hélices, pour le coup je ne vois pas ou sont les hélices, on sait déjà qu'elle est jouée pour l'émission B

Le Tir à la corde est très bien fait, on voit très bien que si un côté perd il va dans le vide, on voit qu'elle est jouée dans l'émission A.
Une chose qui me chagrine est la présence d'unce clé dans la boite alors que j'y voyais plus une aventure...

Pour moi, les Boulets rouges ( le chemin des sphères )sont plus inspirés de Ninja Warrior parce que l'on voit la présence de cable qui maintiennent les boulets et qui me rappelle exactement Ninja Warrior car TW sont des boulets maintenus par socle. Pour le coup je ne reconnais pas la personne...

Le Looping à l'air bien, je vois bien le candidat dans la Cabine qu'on voit au dessus, vu qu'elle prend beaucoup de place et qu'elle doit être énervante à installer, il est possible que l'on ne voit plus la Cloche !!  Very Happy

C'est tout pour nous !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2753
Boyards : 1461


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Sam 11 Juin 2022 - 9:30

Spoiler:
Concernant les nouveautés, si le laboratoire est bien à la place du bingossbo et de la momie, croco world ne serait pas plus qu'une devanture ?
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  LucasBoyard Sam 11 Juin 2022 - 9:50

Par contre vous êtes bien sympathique, mais merci de mettre les infos SPOIL, dans un message « SPOILEUR » !
Tout le monde n’a pas envie de savoir dans quelle équipe va tomber tel jeu ni même qui va le jouer. Merci donc de respecter ce choix.
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


BOBEW et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Theo Perignon Sam 11 Juin 2022 - 10:13

Macaboam a écrit:JujuFortBoyard, la personne qui est sur les hélices est Clémence Botino. On reconnaît la marinière de Ducobu avec à côté Élie Semoun, Camille Lacourt, Loic Legendre et Marie S'infiltre.
Concernant les nouveautés, si le laboratoire est bien à la place du bingossbo et de la momie, croco world ne serait pas plus qu'une devanture ?
Non Croco World est toujours présent, il y a une vidéo qui était sortie sur instagram où on voit l'intérieur de l'épreuve.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  fdjm-toine Sam 11 Juin 2022 - 11:11

Oh mon Dieu... Comme l'an dernier... On croirait une succession de poissons d'avril toutes ces annonces ! pale

"Willy a purgé sa peine, il est maintenant shérif du fort !"
"Le candidat doit réussir à éteindre les feux de l'enfer pour attraper la clé !"
"Un des Maîtres du temps est le chasseur, il essaie de recruter parmi les candidats de nouveaux membres pour sa société secrète !"
"Le Père Fouras envoie un parchemin vers une épreuve qu'il ne connaît pas et qui est un remake à la fois du Willymix, de la machine à baffes, et du Slaïme, pour le bonheur de petits et grands !"
"Si le candidat échoue, il se reçoit une décharge électrique !"

... sérieux ??

Ça me fait penser à "Zone extrême", le faux jeu télé qui était créé dans un documentaire de France 2 pour dénoncer le pouvoir d'obéissance créé par le petit écran. Ou quand la réalité dépasse la fiction...

Ok, attendons de voir ce que ça donne en vrai, si ça se trouve tout cela est bien amené et follement réjouissant, et tout ça. Mais franchement, j'ai très peur...

Sans compter certaines nouvelles aventures qui semblent être une nouvelle fournée d'épreuves "passivité/torture/malaise" et non du dépassement de soi.

Seules bonnes nouvelles à mon goût :
- Le nouveau décor très beau de la lutte, sombre et mystérieux (un retour cependant dispensable selon moi, mais vu que selon Alexia Laroche-Joubert, la chute des audiences était due à l'absence de la lutte, c'était nécessaire).
- Le laboratoire, plutôt alléchant, mais je sens bien encore une épreuve trop composite et peu lisible.

Rajoutons qu'il n'y a toujours que 3 duels au conseil (avec sans doute encore de merveilleuses règles genre 7 secondes par duel pour 2'19 de base)... J'attends de voir pour les atouts du Père Fouras, mais avec tout ça, j'ai très très peu d'espoirs sur cette nouvelle saison... Sad


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lolo89, Pix, garsim, Xavier, Passe75, John-Lemonade, JujuFortBoyard et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Andy, azert et gael51360 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Lyro Sam 11 Juin 2022 - 11:45

Le cru des épreuves et aventures semble assez intéressant cette année. En tout cas, je suis plutôt satisfait de ce que je vois pour le moment (à une grosse exception près évidemment Smile )

- Pour la Cellule infernale, peut-on s'attendre à une version "modernisée" du métier à tisser ? Le principe me rappelle un peu ça : des aller-retours avec quelque-chose à déverser tout en évitant des obstacles (les fourches à la place des fils).

- Haute tension m'intrigue également et semble assez sympa sur le papier. Si en plus on peut avoir des prisonniers, c'est une bonne chose.

- Le laboratoire est l'épreuve qui me fascine le plus. Je suis curieux de connaître son principe et comment celle-ci est organisée pour créer l'illusion des étages et surtout de l'ascenseur.


- Le retour de la Lutte est également une bonne nouvelle. Fallait s'attendre à un retour de la double-lutte. Perso ça ne m'a jamais bien dérangé... j'espère juste qu'on aura pas une overdose de diffusions (c'est d'ailleurs valable pour toutes les épreuves ^^).




Concernant les aventures, y a de bonnes idées.

- Je crains toutefois que les Hélices et le Tire à la corde soient des épreuves expéditives... Les hélices rappellent un peu l'épreuve du surf je trouve (tyrolienne qui descend avec objectif à tenir).

- Le chemin de sphères à l'air intéressant. Par contre je trouve l'installation un peu cheap. Ça s'intègre mal.

- Le Looping est intriguant aussi. J'ai du mal à voir à quoi ça peut concrètement ressembler, mais ça peut être impressionnant.


Bon évidemment, fallait une épreuve qui vienne faire de l'ombre... Le débarras.
Quel pied de nez sérieux. Derrière ce nom, certains attendaient une épreuve culte, et on se paye au final Gossbo et son slaime. (en même temps on s'y attendait... mais pas là).
Beaucoup demandaient la mise au débarras de la poupée (sous entendu sa suppression pure et définitive), et la prod nous a écouté... en la mettant au débarras donc. Je ne sais pas comment faut prendre ça (enfin si en faite ^^') , mais on se serait bien passé de cette épreuve cette année. Les énigmes en vigie ou dans l'antre aussi peuvent porter sur l'histoire du Fort. Smile

On ne pourra pas dire bon débarras à Gossbo cette année donc. :arrow:


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Sam 11 Juin 2022 - 12:44

Il y'a surtout un problème avec ce fameux débarras qui cause problème depuis ce matin...
C'est surtout de voir l'évolution du fort... qui a malheureusement baissé en niveau ou en tout cas, qui ne fait plus attention car comme la plupart des gens ne se rappelle plus d'avant 2012-2013... Il se dise ( la prod ) que personne ne sait ce qu'était réellement le Débarras avant de devenir cette ombre au tableau...

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Debarras

C'est dingue de ce dire que ça c'était le Débarras original , mais comme la plupart des télespectateurs ne se souviennent pas du Débarras première version, et ben la prod s'est dit : Allez, on va appeler Débarras une épreuve qui n'a aucun lien avec la première..."
C'est presque à douter si Guillaume Ramain connait cette épreuve...
Il y'a déjà eu des épreuves au même nom mais qui avait un peu le même principe, la même idée...
Ce n'est pas le cas ici !!  :gueuler
je pense que tout le monde a pensé a un jeu de ce type ou un peu de Tri Sélectif, mais je pense que personne ne ce serait douté qu'on aurait Cyril Goss'bouse.
En effet, @Lyro on ne pourra pas mettre Cyril au débarras...
Un sujet qui va faire débattre ces prochaines semaines à mon avis...  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2753
Boyards : 1461


Andy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  azert Sam 11 Juin 2022 - 13:07

JujuFortBoyard a écrit:
Il y'a déjà eu des épreuves au même nom mais qui avait un peu le même principe, la même idée...
Pas forcement, on a déjà eu l'exemple avec le pivot qui à connu deux versions qui n'avaient rien à voir en 1996 et en 2004, en plus Ramain n'étais pas encore présent, donc ce problème ne date pas d'hier. De plus le nom officiel de l'épreuve n'est pas encore connu, chaque année il y a des changements entre le dossier de presse et l'émission diffusée.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1443
Boyards : 1981


Andy, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Sam 11 Juin 2022 - 13:26

azert a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:
Il y'a déjà eu des épreuves au même nom mais qui avait un peu le même principe, la même idée...
Pas forcement, on a déjà eu l'exemple avec le pivot qui à connu deux versions qui n'avaient rien à voir en 1996 et en 2004, en plus Ramain n'étais pas encore présent, donc ce problème ne date pas d'hier. De plus le nom officiel de l'épreuve n'est pas encore connu, chaque année il y a des changements entre le dossier de presse et l'émission diffusée.
C'est pas faux  Very Happy
Reste à voir si le journal dit vrai !!
Quand on voit que les journalistes pensent qu'une cellule a plusieurs étages...  Laughing Laughing Laughing


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2753
Boyards : 1461


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Magik-Le-Magnifique Sam 11 Juin 2022 - 14:06

fdjm-toine a écrit:
"Si le candidat échoue, il se reçoit une décharge électrique !"

... sérieux ??

Ça me fait penser à "Zone extrême", le faux jeu télé qui était créé dans un documentaire de France 2 pour dénoncer le pouvoir d'obéissance créé par le petit écran. Ou quand la réalité dépasse la fiction...

Oui... d'un côté, ça se tient.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'en 1995, il y avait DÉJA une épreuve qui utilisait des décharges dans son concept : la Femme sans Tête ! 

Et à ma connaissance, ça ne choquait personne.

Sans compter qu'on ne sait pas encore quelle genre de décharge les candidats se recevront, alors restons chill, on verra à la première diffusion  :chinois (à tout les coups, ce sera plus surprenant que douloureux. Car si c'est trop douloureux, l'épreuve Haute Tension risque d'être difficile à réussir. Sans compter que la production sait pertinemment quels candidats sont aptes pour la plupart des épreuves. Ca m'étonnerait grandement qu'ils iront choisir des candidats cardiaques pour Haute Tension)

Sinon, mon avis sur ces nouveautés ?

-Cellule Infernale : Il y a une dizaine d'années, je rêvais d'une épreuve où il fallait éteindre du feu pour atteindre la clé ! Et la voilà enfin !  bravo A voir comment ça rendra à l'écran, mais franchement, je suis confiant. (à voir lors de sa première diffusion) Une épreuve avec du feu, ça me rappelle le Fondeur de Lettres, en plus.
-Le débarras du Père Fouras et Cyril Gossbo : GROSSE douche froide.  Sad Je pensais comme tout le monde à tout autre chose, mais finalement, c'est la nouveauté qui m'attire le moins. Je n'ai rien du tout contre Cyril Feraud (c'est un EX-cellent animateur. La preuve, j'adore le voir dans la Carte aux Trésors. C'est mon animateur préféré de cette émission d'aventure), mais j'ai toujours trouvé son personnage comme une anomalie dans l'émission Fort Boyard. Au moins, deux PETITS points positif : les questions seront en rapport avec l'émission et il n'aura pas beaucoup de passages cette année, si j'ai bien compris.
-Haute Tension : Un mix entre Tokapi, Alèrte Rouge et la Femme Sans Tête, mais en binôme. Un joli combo ! J'aime beaucoup. Bon après, comme dit plus haut, à voir le genre de décharge que le candidat va se recevoir, mais je suis confiant.
-Laboratoire : A part le fait que cette épreuve est jouée pour un indice (même si ça fait un peu esprit Vendeur d'Indice comme concept... ça peut passer), c'est effectivement la nouveauté qui m'attire le plus ! J'attends sa première diffusion avec impatience !  cheers
-Lutte dans la Boue : Le retour que j'attendais depuis le covid et avec un chouette relooking de la cellule 208 ! Excellent !
-Hélices : Malheureusement, encore une aventure express, d'après ce que je crois comprendre. Dommage.
-Tire à La Corde : Mais décidément, c'est l'année des retours revisités !  Very Happy Une aventure physique au dessus du fort, ça promet un joli duel !
-Chemin de Sphere : Une aventure qui promet une expérience visuelle amusante et tendue. On a certes déjà vu un concept similaire dans d'autres émission, mais ça a tout à fait sa place à Fort Boyard, imo.
-Looping : A part le fait qu'elle sera jouée pour un indice ou une clé, cette épreuve/aventure est ma préférée à l'heure actuelle ! (En tout cas, en voyant l'image en question, je suis très très confiant pour un moment de grandes sensations et de belles images Twisted Evil  )

En conclusion, beaucoup plus de positif que de négatif. Et dire c'était mal parti au début, quand j'ai appris plusieurs tristes nouvelles^^' (la suppression des tigres, le retour de Gossbo, le non-renouvellement de l'émission qu'on attendait, les 3 duels au conseil au lieu de 4...).

Au final, je regarderai très certainement la première émission pour un premier contact. Si ça me plait, je continue. Si jamais ça me lasse, je laisserai tomber et j'irai plutôt regarder d'anciennes émissions sur youtube
Magik-Le-Magnifique
Magik-Le-Magnifique
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/06/2022

Messages : 27
Boyards : 26


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  garsim Sam 11 Juin 2022 - 14:30

JujuFortBoyard a écrit:je pense que tout le monde a pensé a un jeu de ce type [Débarras de 1999]
Même si je n'avais pas suivi le sujet des actualités photo, je pense que même si ça avait été le cas, je n'aurais jamais imaginé un retour de cette épreuve (ni quelque chose du même genre) par la prod actuelle (hormis peut-être dans le contexte du Voyage dans le temps, et encore, vu l'installation...).
Tant le Débarras de 1999 est aux antipodes de ce que la prod actuelle pond chaque année (sauf rares éclairs de lucidité comme la Cellule Capitonnée) : une épreuve qui mêle force physique et réflexion (déjà, on part mal, parce que "réflexion" sonne presque comme une insulte actuellement), sans potentiel gaguesque (ça ne l'aura pas empêchée d'avoir deux ou trois situations comiques involontaires cela dit Laughing ), et avec un côté légèrement statique (certes, le candidat est en mouvement, mais les caisses qui bougent, elles le font pas très vite). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette épreuve fait aisément partie de mon top 20 des meilleures.
Donc, honnêtement, vous m'auriez annoncé le Débarras produit par la prod actuelle, j'aurais exprimé soit de l'incrédulité totale, soit des appréhensions particulièrement fortes par crainte de voir une de mes épreuves préférées être gérée par des responsables incompétents...

Après, le nom, c'est du détail, et ce n'est pas la première fois que ça arrive d'avoir une épreuve qui porte le même nom qu'une autre mais avec un concept totalement différent : Tonneau de 1993 vs. 2002, Pivot de 1996 vs. 2004, et plus récemment Asile de 2001 vs. 2017 (vu que c'était censé être son nom officiel avant la censure qui l'aura poussée à devenir la Cellule capitonnée).
En revanche, ici, c'est peut-être la première fois que ça arrive avec une épreuve aussi insultante, je le reconnais Laughing et que ça aura causé autant de fausses joies parmi les fans de la première heure.
Mais je pense que c'est légèrement plus de la maladresse (pour une fois...) qu'autre chose. C'est vrai que nous, en tant que fans, on a souvent tendance à être très attentifs sur tout ce qui se passe dans l'émission ; mais les producteurs ne sont pas des fans. Même si (lorsqu'ils font leur job correctement, tout du moins...) ils se souviennent grosso modo de ce qu'ils ont déjà produit les années précédentes, ils ne sauront pas dire du tac au tac le nom du candidat qui a fait les Poupées russes, en quelle année a été inventée une épreuve ancienne, et quel était le mot-code de l'émission 4 de la saison 2002. Après, ça devient plus problématique quand ils tentent d'étaler leur culture dans les bandeaux et se viandent parfois, mais bon. Toujours est-il que ça ne m'étonnerait pas non plus qu'ils n'aient pas en tête le nom de toutes les épreuves qui ont été créées depuis le début, surtout celles qui ont été supprimées largement avant qu'ils n'arrivent. Alors certes, ils font quand même des recherches sur les épreuves de temps en temps (revivals d'épreuves en 2011, Voyage dans le temps en 2019), mais ils n'ont pas non plus une connaissance encyclopédique au sujet de l'émission comme nous pouvons l'avoir.

Pour le coup, même si ça arrive fréquemment à la production actuelle de cracher sur ce que le programme avait déjà instauré (même en tentant de rendre hommage, comme lors du Voyage dans le temps...), je ne pense pas que l'insulte ici était volontaire. Pour moi, la vraie insulte, ce n'est pas d'avoir appelé cette épreuve "Débarras" (et encore, il faudra voir le nom officiel), c'est avant tout d'avoir reconduit Gossbo et son épreuve minable une troisième année de suite, et le concept infâmant de quiz avec sanction humiliante pour la sixième année consécutive...

JujuFortboyard a écrit:Quand on voit que les journalistes pensent qu'une cellule a plusieurs étages...  Laughing Laughing Laughing
Ca aurait pu cela dit, on avait bien le Vendeur d'indices de 1991 qui s'étalait sur deux étages grâce à un escalier en colimaçon au fond de la cellule ^^ (même si techniquement ce ne sont pas les mêmes cellules, ça montre qu'il est possible d'avoir un concept sur plusieurs étages sans passer par l'extérieur)
Après, sur 3 étages différents, il est évident que ce ne sera pas le cas (... enfin, nous qui connaissons le plan du Fort, on sait qu'il n'y a aucun endroit où c'est techniquement possible), et qu'il y aura forcément un trucage.
Mais bon, après, c'est comme pour le Conseil qui donnait l'illusion d'être en souterrain à une époque, l'information n'a d'intérêt que si on s'intéresse pleinement aux coulisses, ce qui n'est pas le cas de la plupart des téléspectateurs occasionnels qui lisent leurs articles. Surtout que si la prod tient à mettre une illusion en place, autant qu'elle fasse vraiment effet et que le public ne soit pas trop au courant à ce sujet ^^

Magik-Le-Magnifique a écrit:Cependant, il ne faut pas oublier qu'en 1995, il y avait DÉJA une épreuve qui utilisait des décharges dans son concept : la Femme sans Tête !
Et à ma connaissance, ça ne choquait personne.
Dans le contexte, c'est possible en effet, d'autant plus que ça aidait qu'il n'y ait pas les réseaux sociaux à l'époque. Après, personnellement, ça fait quand même partie des quelques points que je trouvais déjà discutables même durant l'âge d'or de l'émission, et l'épreuve en question aurait totalement pu s'en passer.
Limite, si je devais vaguement défendre cette épreuve-là, c'est qu'au moins, la mise en scène n'insistait pas sur les décharges électriques, et que limite on pouvait regarder l'épreuve presque sans se rendre compte que le candidat pouvait en recevoir. Du moins, sur les extraits de l'épreuve que j'ai eus l'occasion de voir, je ne m'en suis pas rendu compte, et je ne l'aurais peut-être même pas su si je n'avais pas lu la description de l'épreuve sur les fansites.
A voir donc comment ça va être mis en scène durant l'émission cette fois-ci, parce que s'ils mettent des replays immédiats où on voit le candidat reculer et dire "Aïe" à ce moment-là...

Magik-Le-Magnifique a écrit:Sans compter que la production sait pertinemment quels candidats sont aptes pour la plupart des épreuves. Ca m'étonnerait grandement qu'ils iront choisir des candidats cardiaques pour Haute Tension
Je reconnais que mon intention est un peu de jeter de l'huile sur le feu certes, mais... le Willymix de 2020 avec Eric Antoine qui a fini aux urgences après parce qu'il était sous traitement médicamenteux et que personne n'a tilté que c'était incompatible avec l'ingestion d'un piment force 10... :ange
Mais de toute façon, ce n'est pas le côté dangereux que je critique ici, parce qu'à moins que la prod ne soit totalement inconsciente (bon, elle l'est par moments comme avec le Willymix certes, mais j'ose espérer pas au point d'envoyer une décharge de 25 milliampères au candidat...), elle se contentera d'une chiquenaude. Ce que je critique personnellement, c'est surtout qu'elle s'en serve à des fins punitives...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


fdjm-toine, Lolo89 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Sam 11 Juin 2022 - 14:52

Une vibration, ça pourrait très bien faire l'affaire... Cela permettrait un effet de surprise sans le côté un peu dangereux et "bizutage". Ca me parait le plus sécurisé. Une décharge, sérieusement ? La prod est passée à travers plein de polémiques, elle ne ferait pas ce coup là quand même ?


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 378
Boyards : 189


Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Passe Partrou Sam 11 Juin 2022 - 15:02

Lely 2006-2009 a écrit:Une vibration, ça pourrait très bien faire l'affaire... Cela permettrait un effet de surprise sans le côté un peu dangereux et "bizutage". Ca me parait le plus sécurisé. Une décharge, sérieusement ? La prod est passée à travers plein de polémiques, elle ne ferait pas ce coup là quand même ?
Mon dieu, ce n'est qu'un jeu !
J'ai toujours été contre les épreuves de bizutage type Willymix, mais là ce sera rien du tout, certainement comme les détecteurs de mensonges électriques à faible décharge que l'on trouve dans le commerce !
De plus, le candidat est libre de ses mouvements, bien que privé de la vision des "lasers"
Je trouve que les décharges vont renforcer le côté mystérieux de l'épreuve à la façon de la femme sans tête.
Non, pour moi, cela va être une des meilleures épreuves du cru 2022 que je trouve très bon.
Hâte de voir le rendu à l'antenne !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Andy, azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Sam 11 Juin 2022 - 15:41

Honnêtement je ne suis pas choqué par les décharges, tant qu'elles restent discrètes et légères. A vrai dire, j'aurais adoré voir un remake de la Femme sans tête, dans un décor de circuits électroniques, ça aurait été super. Moi je ne suis absolument pas dogmatique concernant les mini effets """bizutages""" tant qu'on insiste pas trop là dessus, ainsi contrairement à d'autres, je ne suis aps dérangé outre-mesure par le Droit d'entrer 2002 et ses anguilles, par les décharges de la Femme sans tête, entre autres, tant que c'est bien amené. Et malheureusement, on connait trop bien la prod actuelle qui risque d'en faire des caisses.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum