Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

+37
Freddy
lefandefb
Aurélien
Linekebe
Gaël
Krilin18
John-Lemonade
Forcadell
Thorin97
Lugiale2000
Paul
Tête de Tigre
MonkyTV
Sébastien
gael51360
Stroboyard
Pierrot
Passe Partrou
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
Lyro
fdjm-toine
Theo Perignon
LucasBoyard
Macaboam
ToujoursPlusFort
baba.8
garsim
JujuFortBoyard
MetalWar
Oni-91
Xavier
Passe75
azert
BOBEW
Christo-BOYARD
TigreBoyardesque
41 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  azert Mar 14 Juin 2022 - 17:13

Sympa l'ambiance de la cellule infernale, et le père Fouras avec son livre d'énigmes dans la vigie ça m'avait manqué. Très content. Very Happy

azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1465

Passe Partrou, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard, MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Mar 14 Juin 2022 - 17:35

Ah ben voilà, finalement après moult et moult tentatives, la prod a compris que la seule chose à mettre dans la vigie, c'était les énigmes du Père Fouras (même si je n'avais rien contre, concernant la boyard academy version Vincent C./Bogdanoffs, le voyage dans le temps et le B.E.E.F. Par contre la question sera-il toujours dans son antre ? Je pense que oui, vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir son magnétoscope et les gadgets pi

Quand à la première photo, c'est peut-être simplement de la déco, où c'est le jeu où se trouve le chasseur... vu qu'il y a en déco, une tête de maître...

Sinon en ce qui concerne la clepsydre rouge (deuxième photo), elle se trouve où ? À l'endroit des cachots abandonnés ou de la fosse, ou ailleurs, vu les filets (c'est possible que ce soit la fosse), mais vu que la photo, la clepsydre me semble être posée sur un support...

Et la cellule infernale est magnifique, d'ailleurs on risque de voir les pierres du fort, à vérifier...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1661
Boyards : 4048


NicoTC, Gaël, MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Tête de Tigre Mar 14 Juin 2022 - 17:36

Magik-Le-Magnifique a écrit:OH MON DIEU !

OH

MON

DIIIEUUUU


LE PERE FOURAS REVIENT DANS SA VIGIE ! ET PAS AVEC LE B.E.E.F ! IL REVIENT POUR POSER SES ENIGMES ET DISTRIBUER LES PARCHEMINS A PASSE MURAILLE !!!  cheers

Mais cette saison s'annonce de plus en plus prometteuse !!! Vivement ! On est en train de vivre un grand moment !!!  respect respect respect

Euh tu t'enflammes un peu, il pose l'énigme très certainement mais pas de parchemin je pense. Et je pense que ça va sera l'atout les fantômes du passé.
Par contre notre tres cher pere fouras pourrait etre un peu plus souriant lol
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Pix, Xavier, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  fdjm-toine Mar 14 Juin 2022 - 17:41

Oooh... La photo avec le Père Fouras est en effet assez prometteuse ! Ainsi que la photo avec les tonneaux...

Mais comme dit @baba.8, tout dépend aussi de l'emballage !

Question emballage justement, je me dis que c'est fort possible qu'ils changent l'habillage cette année. Le précédent était très beau mais dure depuis 2016, c'est un des habillages qui sera resté le plus longtemps à l'antenne !

Si c'est le cas, et si le Père Fouras a quitté son antre, ça veut dire... pas ou très peu de rediffusions de saynètes cette année !?
De quoi raviver mes espoirs finalement..?


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


JujuFortBoyard, MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  ToujoursPlusFort Mar 14 Juin 2022 - 17:46

Tête de Tigre a écrit:
Magik-Le-Magnifique a écrit:OH MON DIEU !

OH

MON

DIIIEUUUU


LE PERE FOURAS REVIENT DANS SA VIGIE ! ET PAS AVEC LE B.E.E.F ! IL REVIENT POUR POSER SES ENIGMES ET DISTRIBUER LES PARCHEMINS A PASSE MURAILLE !!!  cheers

Mais cette saison s'annonce de plus en plus prometteuse !!! Vivement ! On est en train de vivre un grand moment !!!  respect respect respect

Euh tu t'enflammes un peu, il pose l'énigme très certainement mais pas de parchemin je pense. Et je pense que ça va sera l'atout les fantômes du passé.
Par contre notre tres cher pere fouras pourrait etre un peu plus souriant lol
Je ne pense pas que ça sera l’atout des fantômes du passé, puisque dans le dossier de presse, on parle du retour des Énigmes et de la Lutte dans le même paragraphe, pas dans celui qui parle du dit atout.
Le décor est vraiment extrêmement beau, en plus, je doute qu’il se seraient tapé tout cela pour une émission.
Somme toute je suis VRAIMENT heureux de cette nouvelle, dans un décor fantastiquement Boyardesque et avec un décor dans la même veine que l’ancien, mais plus poussé!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 224
Boyards : 212


Gaël, azert, MonkyTV, Yves Jonas, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Mar 14 Juin 2022 - 17:53

fdjm-toine a écrit:
Si c'est le cas, et si le Père Fouras a quitté son antre, ça veut dire... pas ou très peu de rediffusions de saynètes cette année !?
De quoi raviver mes espoirs finalement..?
Non, je ne pense pas que le Père Fouras ait quitté l'antre, sinon il y aurait tout les accessoires présents pour les autres jeux (les téléphones) sont absents dans la vigie et que le lieu de l'antre est coincé entre le conseil et la cage, donc gaspiller encore plus une cellule pour rien, je ne crois pas. Je pense qu'il migra au cours de la quête des clés et des indices de la vigie à l'antre...

Surtout que certains membres de la prod (Cyril Féraud) je crois se sont baladés dans le lieu cette année...

Mais d'un côté oui, les saynètes sont lassantes, car elles sont quasiment identiques depuis 2016 (avec une pincée de nouvelles chaque année), mais c'est maigre, où contrairement entre 2015-2016, le changement de cellule et de décoration de l'antre avaient permis le renouvellement...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1661
Boyards : 4048


fdjm-toine et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Magik-Le-Magnifique Mar 14 Juin 2022 - 17:54

Tête de Tigre a écrit:
Magik-Le-Magnifique a écrit:OH MON DIEU !

OH

MON

DIIIEUUUU


LE PERE FOURAS REVIENT DANS SA VIGIE ! ET PAS AVEC LE B.E.E.F ! IL REVIENT POUR POSER SES ENIGMES ET DISTRIBUER LES PARCHEMINS A PASSE MURAILLE !!!  cheers

Mais cette saison s'annonce de plus en plus prometteuse !!! Vivement ! On est en train de vivre un grand moment !!!  respect respect respect

Euh tu t'enflammes un peu, il pose l'énigme très certainement mais pas de parchemin je pense. Et je pense que ça va sera l'atout les fantômes du passé.
Par contre notre tres cher pere fouras pourrait etre un peu plus souriant lol


Pas de parchemins ? Je n'en suis pas si sûr. Regarde bien cet élément derrière notre cher Père  geekNouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Fort-110
Magik-Le-Magnifique
Magik-Le-Magnifique
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/06/2022

Messages : 27
Boyards : 26


Gaël, azert et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Paul Mar 14 Juin 2022 - 17:57

Je dois avouer être hypé par ce que j'ai vu. Je vais rester vigilant car y'a toujours le " on sait jamais " mais je suis hypé. C'est rare qu'on est aucune mauvaise surprise d'ailleurs. Certes il y a Gossbo, seule ombre au tableau actuellement mais on a toujours eu une douche froide de manière générale (Bal des bodin's, Cyril Gossbo, Gary Boo etc). 

J'attends de voir et je vais sans doute éviter de trop regarder les prochaines infos et attendre le 2 juillet pour je l'espère apprécier cette saison Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Yves Jonas est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Magik-Le-Magnifique Mar 14 Juin 2022 - 18:07

Le pompon pour ce grand retour du Père Fouras dans sa tour, ce serait qu'ils réutilisent la musique de la vigie de 2004 à 2009. Elle était magnifique (peut-être pas autant que celle d'avant 2004, certes, mais cette dernière était plus mélancolique à mes yeux. Celle de 2004/2009 avait un côté d'avantage dépaysant/poétique. Avis perso^^')



Maintenant bon... vu comment ils proposent des tonnes de nouvelles musique au détriment des anciennes (une des seules qui est restée d'avant 2011, à ma connaissance, c'est la musique de réflexion du mot code avant d'entrer dans la salle du trésor... et accessoirement, la musique de suspens quand Félindra actionne la tête de tigre), j'ai pas trop d'espoir au final (mais peut-être que si nouvelle musique de la vigie il y a, elle sera top ? Ils ont bien fait une nouvelle musique qui déchire pour la Salle du Conseil)
Magik-Le-Magnifique
Magik-Le-Magnifique
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/06/2022

Messages : 27
Boyards : 26


NicoTC, Gaël, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Mar 14 Juin 2022 - 18:20

Je crois être heureux de ce que j'ai vu !!   Very Happy

La Vigie semble presque être un rêve... Mais je me trompe pas j'espère !!
Des énigmes, la BASE de Fort Boyard
Des parchemins qui seront donnés par le Père Fouras !!

Cela peut éventuellement expliqué la porte a cote de celle de blanche car une cellule a été libérée !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


MonkyTV, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Mar 14 Juin 2022 - 18:34

Photo 1 : un élément bien boyardesque

Photo 2 : Ça me fait penser à la zone d'attente/rangement de la Fosse

Photo 3 : Pincez-moi ! Le Père Fouras dans sa vigie avec le grimoire, et l'armoire à clé/indice. (Et Passe-Muraille avec sa marinière)

Photo 4-5-6 : le décor est chouette; mais le principe m'a l'air grandement intervillesque…à voir en vrai.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Mar 14 Juin 2022 - 19:30

Pour le coup la vigie et son décor sont très très fidèles à ce qu'on pouvait voir jadis, le même placard à clés, les filets et boules accrochées... Le mythique grimoire est là aussi, celui qui a vu passer tant d'énigmes depuis tant d'années... On a donc affaire à un "retour vers le passé" bien plus fidèle et respectueux de la réalité et du jeu que dans l'épreuve du Voyage ! Très chouette, par contre le truc infernal fait vraiment Mcdo, c'est confirmé x)

Et la première photo est boyardesque, quand ils veulent ils peuvent.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Gaël, MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Lugiale2000 Mar 14 Juin 2022 - 19:48

Sébastien a écrit:Quelques premières photos du fort et des nouveautés, en attendant mieux encore... ^^ :

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Fort-139

Mais alors si l'Antre du Père Fouras est en vigie et qu'il a le retour des ses énigmes, que contient la cellule 202 du coup  Question


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 912
Boyards : 814


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 14 Juin 2022 - 19:54

De très bonnes nouvelles, en effet ! Smile 

Par contre, je serais curieuse de savoir de quoi pourrait bien s'agir la deuxième image qui nous montre cette petite carte au-dessus de la clepsydre rouge (donc à aventures) "la soirée des interdits" et l'espèce de Maître du temps. Un exemple d'atout ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Passe Partrou et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Mar 14 Juin 2022 - 20:42

Attendez, attendez, attendez ! QUOI ?!

J'ai bien vue le Père Fouras revient poser des énigmes en vigie ?!!!! C'est pas une blague ?! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Stroboyard, NicoTC et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022

Message  Lugiale2000 Mar 14 Juin 2022 - 20:56

Thorin97 a écrit:Attendez, attendez, attendez ! QUOI ?!

J'ai bien vue le Père Fouras revient poser des énigmes en vigie ?!!!! C'est pas une blague ?! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et puis y'a le retour de la Lutte et de la Fosse, peut-être d'Excalibur et de Jaba Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 912
Boyards : 814


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum